J'ai acheté il y a moins d'un mois des chario silverette 100 (payées 328€). Si je devais décrire le son en qq mots, je dirais que c'est "cristallin" mais très doux. Elles ont tendance aussi à volontairement insister sur les extrème. Les aigus et les basses sont en effet légerement mises en avant.
Elles se débrouille bien mieux que mes tannoy mercury sur à peu près tous les plans (au niveau des aigus c'est même un autre monde), mais elles sont aussi un peu plus chères et plus récentes.
Une particularité de la marque c'est de mettre l'évent vers le bas. Question positionnement c'est moins contraignant que de l'avoir derrière, mais plus que de l'avoir devant. Par contre mon modèle avec woofer de 13 cm fait des miracles ou presque pour la taille
Bon, pour ce qui est de la finition, je sais pas si je suis le plus objectif, mais c'est le mieux que j'ai pu voir dans cette gamme de prix. D'autant qu'à choix il y a 4 différents bois de recouvrement. Ce qui pour des hp de moins de 350€/paire, c'est pas mal

Et pour l'esthétique aussi elle sont très travaillées.
Le site officiel met à disposition des essais de presse. En voici un en francais.
http://www.chario.it/pdf/audiovideo/Silverette_200.pdf
Je ne peux pas déconseiller l'essai

Par contre exigez la série silverette et pas silhouette car cette dernière monte des composants moins bons pour à peine moins cher.
a++