Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 212 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

WHO KNOWS... CHARIO Loudspeakers et quoi en penser??!!!

Message » 16 Mar 2007 11:39

Bonjour à tous,

QUI connait les HP Italiens CHARIO, qui en a, et qui a un avis sur la chose...

SRYT :wink:
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Mar 2007 12:54

Bonjour,

On connait pas trop mal ces enceintes pour travailler régulièrement avec depuis quelques temps (1993 pour ma part).

Cette marque a une philosophie certaine. Son esthétique sonore n'a pas variée depuis que je les connais avec les différente gamme qui se sont succédée.

Je les qualifierais d'enceintes " baroques". Un son ample, doux et défini.

Une écoute en nuance. Pas la plus linéaire qu'il soit loin s'en faut mais une écoute extrêment agréable. Un peu de l'enceinte anglaise en beaucoup plus raffiné.

Chez Chario, un accent partiuculier est mis sur la qualité de finition dès les premières gamme. Des plaquages bois très joli, qui en font de beau meuble et généralement dans ce qui se fait de plus "fini" dans des budgets comparable.

Le gros point noir : Chario est vendu un peu trop cher en France et du coup a du mal a tenir la route face aux enceintes françaises ou grande marques étrangères. Je dirais que c'est 20 % trop cher pour avoir une plus large diffusion.

Cela n'empeche pas non plus la marque d'exister car il y a des gens prêt à mettre un peu plus pour avoir "exactement" un son recherché et une qualité de fintion de meilleure facture.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2007 21:34

Merci pour cette réponse :wink:
C'est bien là , la juste définition de ces produits qui pour moi ont un top RQPrix...
SRYT
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 16 Mar 2007 23:01

superbe fintion... difficile à vendre quand on veut les changer :mdr:
vinsize
Broker
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 17 Mar 2007 20:03

:-? Ce sont des HP moins connus que du jmlab, jbl, triangle et j'en passe.. Mais rien à voir pour ce qui est effectivement de la finition et de la qualité du son :)
Le plaisir sonore et le "bel objet" sont pour moi deux critères fondamentaux! Hors de toutes les démarches commerciales du style nouveau "tweeter" nouveau "machin" tous les ans, Chario reste basé sur sa philosophie, à savoir un plaisir d'écoute peu commun dans chaque qualité ou gamme de prix respective :wink:
CHARIO FOrEVER..
SRYT
sryt
 
Messages: 178
Inscription Forum: 24 Fév 2007 21:40
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 18 Mar 2007 1:59

J'ai acheté il y a moins d'un mois des chario silverette 100 (payées 328€). Si je devais décrire le son en qq mots, je dirais que c'est "cristallin" mais très doux. Elles ont tendance aussi à volontairement insister sur les extrème. Les aigus et les basses sont en effet légerement mises en avant.
Elles se débrouille bien mieux que mes tannoy mercury sur à peu près tous les plans (au niveau des aigus c'est même un autre monde), mais elles sont aussi un peu plus chères et plus récentes.
Une particularité de la marque c'est de mettre l'évent vers le bas. Question positionnement c'est moins contraignant que de l'avoir derrière, mais plus que de l'avoir devant. Par contre mon modèle avec woofer de 13 cm fait des miracles ou presque pour la taille :mdr:

Bon, pour ce qui est de la finition, je sais pas si je suis le plus objectif, mais c'est le mieux que j'ai pu voir dans cette gamme de prix. D'autant qu'à choix il y a 4 différents bois de recouvrement. Ce qui pour des hp de moins de 350€/paire, c'est pas mal :) Et pour l'esthétique aussi elle sont très travaillées.

Le site officiel met à disposition des essais de presse. En voici un en francais.
http://www.chario.it/pdf/audiovideo/Silverette_200.pdf


Je ne peux pas déconseiller l'essai :wink: Par contre exigez la série silverette et pas silhouette car cette dernière monte des composants moins bons pour à peine moins cher.

a++
wooferda38
 
Messages: 99
Inscription Forum: 07 Fév 2004 16:46
Localisation: Fribourg - Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message