Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, Quadafra et 99 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

PARADIGM STUDIO - MONITOR et autres..

Message » 12 Aoû 2009 18:42

Ha-Dê a écrit:Et à l'écoute ça donne quoi? :wink:


Aucune idée :lol: :lol:
J'attend la livraison 8)

Et de ça aussi /

http://www.son-video.com/Rayons/Accesso ... ergen.html
Image

Histoire d'avoir le meuble qui va bien avec le reste :P

Hs/ Et toi amigo "Ha-de" comment va bien tes vacances????? J'ai eu une pensée pour toi l'autre soir, j'ai (enfin) gouté le gâteau que tu me parle :lol: :lol:
J'ai aussi des "infos" sur un truc, mais verra a ton retour :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 13:31

Pour ceux que cela intéresse avant (prochaine) mise en Pa .....
A vos Mp si un....... :mdr: :mdr:
AS1000 vous tentes :roll:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 15:59

Le mode "j'en profite" n'a pas duré bien longtemps :mdr:
Qu'est-ce que tu vas prendre à la place? Un as2000? Un atoll?
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 16:36

PPascal1971 a écrit:Le mode "j'en profite" n'a pas duré bien longtemps :mdr:
Qu'est-ce que tu vas prendre à la place? Un as2000? Un atoll?


Heu.......
Je suis passé chez le renvendeur qui a l'époque me prêtaient les blocs Atoll/Rotel pour mes essais....
La, il a pas voulu, ce qui, est normal, vu que j'ai jamais pris de Atoll ...... :oops:
Donc.....
J'ai acheté (GROS RISQUE!!) :oops: un Atoll In100SE :lol: :lol: :oops: :oops:

Donc, branchement,essai,tof dans la soirée......

En gros, demain, il y ou, un AS1000 de 10J, ou un Atoll d'une journée dans les Pa 8) 8)
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 18:02

Bon, à ce soir alors :mdr: :wink:
PPascal1971
 
Messages: 849
Inscription Forum: 14 Mar 2008 18:51
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Aoû 2009 23:10

Qu'est-ce qui ne te va pas avec l'A-S ? Parce qu'il est quand même bien meilleur que l'Atoll !

Autrement, pour les sifflantes, je vois de quoi vous voulez parler.

Pour moi c'est tout simplement une question d'amplification, pas de positionnement ou d'acoustique de pièce. J'ai beau repasser les Francis Cabrel qui sifflaient avec l'A-S2000, je n'ai plus ce phénomène avec le MF.

C'est le fameux "coté montant dans l'aigu" dont je parlais quand j'avais l'A-S2000.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 1:18

Rugbystick a écrit:Qu'est-ce qui ne te va pas avec l'A-S ? Parce qu'il est quand même bien meilleur que l'Atoll !
Rien, le AS1000 est très sympa, mais, pas une finalité pour moi, cela fait un bail que je veux un Atoll, donc voila, les vieux démons quoi :lol:
Sinon, pour le bien meilleur que Atoll, ouiai .... C'est un peu comme la Cd1000 meilleure que d'autre.... Et, sauf erreur, lors de notre "journée Klipschienne" de l'époque, tu a pas prise une MF :roll: , ce n'est pas une attaque Mat' , loin de la, c'est simplement pour dire que "le meilleur" :lol: :lol: n'est pas toujours identique d'une personne A a une B , toi, comme moi, ou Julien,Ha-de, et certains autres, sommes bien placés pour le savoir


Autrement, pour les sifflantes, je vois de quoi vous voulez parler.
:mdr:

Pour moi c'est tout simplement une question d'amplification, pas de positionnement ou d'acoustique de pièce. J'ai beau repasser les Francis Cabrel qui sifflaient avec l'A-S2000, je n'ai plus ce phénomène avec le MF.
Le Yam' est très neutre effectivement, sur mes Para' c'est pas gênant, j'ai des sifflantes QUE sur chanson de C.Willem, du coup, elle me sert de point de référence en "ssssss" 8)

C'est le fameux "coté montant dans l'aigu" dont je parlais quand j'avais l'A-S2000.
Je ne le trouve pas "montant" , neutre, tendancieux au sec .... Mais, c'est vrai que d'une enceinte a l'autre, c'est comme le reste, différent :roll: :wink:


PS/ le fait qu'a terme je veuille d'un bloc pour ma centrale, voir mes Ar' est un des points décisif de mon achat du In100Se, car, avec un petit Av100 en plus, j'ai tout bénef, Mon 3900 en pré', et un intégré Hifi avec by-pass + ampli externe Cent/ar' :mdr:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 11:38

sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 11:45

Effectivement, j'aurai du ajouter "à mon gout" :mdr:

Disons que j'ai un peu l'impression que tu t'y perds un peu avec tous tes changements. Chaque nouveau produit tu trouves qu'il te convient mieux, et puis finalement tu en trouves un autre etc... Tu as eu une multitude de sonorités différentes chez toi, et finalement je trouve que tu n'as pas un point de repère bien précis. Tu appréciais la sonorité de l'A-S1000, et puis tu évolues vers un Atoll qui est quand même pour moi bien différent au niveau sonorité que le Yamaha et de mon gout bien moins bon "Hi-Fistiquement" parlant :mdr:

Je veux dire par là que personnellement j'ai toujours pris la meilleure référence que j'ai eu chez moi, c'est à dire l'A-S2000 pour finalement aboutir vers le MF qui est quand même beaucoup plus proche de la sonorité Yamaha qu'un Atoll, un Naim ou un HK...

Après, tant mieux si tu réussis à trouver ce que tu recherches, mais j'ai quand même cette impression que t'es toujours un peu dans le vague, un peu paumé dans tous tes changements, je me trompe peut-être, mais je souhaitais te le dire :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 15:11

Rugbystick a écrit:Effectivement, j'aurai du ajouter "à mon gout" :mdr:

Disons que j'ai un peu l'impression que tu t'y perds un peu avec tous tes changements. Chaque nouveau produit tu trouves qu'il te convient mieux, et puis finalement tu en trouves un autre etc... Tu as eu une multitude de sonorités différentes chez toi, et finalement je trouve que tu n'as pas un point de repère bien précis. Tu appréciais la sonorité de l'A-S1000, et puis tu évolues vers un Atoll qui est quand même pour moi bien différent au niveau sonorité que le Yamaha et de mon gout bien moins bon "Hi-Fistiquement" parlant :mdr:

Je veux dire par là que personnellement j'ai toujours pris la meilleure référence que j'ai eu chez moi, c'est à dire l'A-S2000 pour finalement aboutir vers le MF qui est quand même beaucoup plus proche de la sonorité Yamaha qu'un Atoll, un Naim ou un HK...

Après, tant mieux si tu réussis à trouver ce que tu recherches, mais j'ai quand même cette impression que t'es toujours un peu dans le vague, un peu paumé dans tous tes changements, je me trompe peut-être, mais je souhaitais te le dire :wink:


Non non :mdr:
Il y 2 truc que j'ai toujours promis, j'en ai parlé plusieurs fois a J_B,Et toi de mémo :roll:
C'est que mon instal' final de chez final, sera avec un Sherbourn 7canaux en bloc de puissance, depuis 2 ans que je l'ai entendu, je "m'amuse" a faire de essais d'autres marques, pour "entendre", comprendre les écarts sonore.....
Et en Hifi, depuis le jour des test de Artoll sur mes ex Klipsch, qu'un Atoll sera sur mes enceintes le jour ou je serai opérationnel pour la hifi 8)

Maintenant, sur le choix "premier" du AS1000, pourquoi lui ???
Simple, j'avais bien en tête les essais fait chez Kls le jour Klipschiens, Et, mon 3900 arrivant a drivé correctement mes M9, je me suis dit, "pourquoi pas"......
Car, d'une, et tu as raison sur ce point, je connais bien la sonorité Yam', et c'est pour cela que mon "1er" intégré a été le AS1000, histoire de faire mon éducation avec un son que j'aime en HC :wink:
Mais.....
Depuis 2/3J , le souvenir du Atoll est revenu me hanté :lol: :lol:
Donc, hier, j'ai pris le IN100SE, qui me botte plus sur les voies et découpage sonore, il est pour moi, a l'inverse de toi, plus "hifiste" que l'AS1000, pourquoi??
Car, sur mes Para' , il enchante le médium de suavité, les aigus plus fin et la scène sonore est plus ample, plus profonde, après, il y a les basses, le maitre mot est "sec/rapide" :o :o
Du coup, au début des écoutes, j'avais un manque, car la basse fait "boum" et plus "boummm" ( :mdr: je me suis bien fait comprendre :mdr: ) .......
Et, pour finir, le IN100SE n'est pas le dernier de chez Atoll qui finira chez moi .....
J'ai pris celui la pour cerné l'écart en Hifi des 62/M9 :wink:
Je retourne dans 1H prendre "mon Atoll" qui est.......
Je laisse un "mini suspense" :mdr:

Donc, pour finir, je suis loin d'être paumé , en Hc, j'ai trouvé depuis un bout, c'est Yam' point!!
En bloc..... Un jour.... Le Sherbourn ( mais surement un AV100 entretemps.....)
Et en Hifi, bon, la ok, c'est tout chaud pour moi, nouveau jouet quoi ..... :oops: :oops:
Donc, comme en Hc y a pas longtemps, je switch,je zap,je passe de tel a tel ampli......
Bref, comment m'appel wafette déjà..... :roll: :roll:
Ah oui ......
"sale môme" :cry: :cry: :lol: :lol:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:42

Bah je comprends mieux là :wink: Mais ça n'empêche pas que Wafette a raison... :lol:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 16:51

Hello les amis!

Ici chez Maurice (l'île...) c'est l'hiver mais bon 24-27° et 24 pour l'eau pour admirer les coraux, les poissons colorés... tout ça sous grand ciel bleu avec soleil éclatant, rien à dire!

Bon alors sédric, adepte du Kouign Aman? Moi j'adore! C'est ce qui manque peut-être ici LOL! Langoustes grillées, ananas et bananes d'un autre monde mais pas de Kouign Aman!

Je comprends tes changements, ça te passera mais en ce moment, c'est la découverte : j'ai connu ça rappelez vous avec mes 9 paires d'enceintes, 13 amplis et 8 lecteurs CD, au moins j'ai une idée de chaque marque.
D'ailleurs j'aimerais réessayer certaines...

Bref la hifi c'est sans fin mais avec des cycles, si on aime ça... et qu'on peut... quand je lis que certains sont passionnés depuis 20 ans...

A+ 8)
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 23:07

Pas besoin d'aller chez Maurice pour plonger dans une eau à 24° :mdr: J'étais dans le Sud-Ouest ce WE, la chaleur de fou... :o
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Aoû 2009 17:07

Alors,
Voila a "quoi" ressemble l'aspect de mon installation, après quelques changement de matos, et de placement......
Cela prend un temps de ouf de faire le "bon" placement :-? , mais qu'est ce que ce bon après :mdr:

Image
Image

En premier......
Les (trèèèès belles) pointes VIABLUE que j'ai eu = PA :mdr:
Hey oui, après essaissss, il ressort que mes M9 sonnent mieux sans :roll: :roll:
D'après certains, le fait qu'elles soient sur un tapis épais, et non plus sur le carrelage comme avant joue sur le + ou non de pointe, pour moi, c'est sans...

En second......
Positionement du HRS12, qui, au milieu, légèrement pincé/écarté du mur ar' (et les coussins derrière jouent aussi, c'est marrant....)

Et enfin.....
Le ATOLL IN200SE qui remplace,le IN100SE de la veille, enfin, remplace.....
C'était le but de la manoeuvre a vrai dire, faire des écoutes sur le IN100 qui m'avait laissé de très bon souvenir sur mes RF62 8) , puis prendre le 200 :idee:
Que j'ai retrouvé sur mes Monitor, mais.... Il était "un peu court" sur le bas grave.......
Ouf, le IN200 va BIEN plus loin sur ce point, c'est indéniable, mais aussi sur le reste, la spatialisation,écho,réverb' et tout et tout ......
Pas "mieux" que le IN100, non, juste "plus".
La ou c'est impressionant par contre, c'est sur la tenue des enceintes, et la facilité a mettre très fort, sans fatigue auditive, comme si les watts distillés étaient dans un gant de velours, mais d'une poigne de fer 8)
Le médium moins en avant, plus en "fusion" avec le reste du spectre, pas de mise en avant/retrait de tel ou tel fréquence, enfin, pour ma "jeune" oreille hifiste hein
Le plus gros écart chez moi, est sur les basses, qui sont d'une sécheresse/rapidité incroyable, j'ai pas le terme exact pour dire l'impression ressenti :oops:
Y a pas de trainage quoi, je prend le "boum" et point, ça passe a autre chose :lol:
La contrebasse par contre garde son coté trainant/langoureux, comme quoi, le son n'est pas "retoucher" :mdr:
J'adore!!
Le aigus plus ciselé, plus de découpage des divers étages sonore aussi, bref pour moi, c'est mieux, mais, c'est vrai, rien a voir avec le AS1000 :D
Je dirai que.....
-AS1000 = Intégré qui "donne envie de taper du pied"
-IN200SE = La musique avant tout

En Hc, en tant que bloc,
je retrouve la problématique de l'époque......
le niveau des entrées des Atoll étant faible, je suis obligé de régulé avec les levels du 3900 pour que cela rentre dans l'ordre.....
Si je prends le AV100 (c'est quasi fait...)
Je ferai surement un petit envoie du IN200/AV100 chez Atoll pour qu'ils "règlent" le voltage en rapport avec mon Yam' .... Histoire de .... :roll: 8)

Bref.....
La tournure des choses commence a me plaire 8)
Plus que 2/3 trucs a faire, et c'est bon......

Voila,
La suite a réception de mes sur' ADP190 en fin Aout :wink:
sedric
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Localisation: ici et la.....
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 22:00

Et bien y'en a du changement, incorrigible sedric, même chez Atoll tu n'as pas su t'arrêter!
Enfin ta description du grave obtenu avec tes Paradigm donne très envie...
Sympas les pics mais je trouve que la centrale est un peu plus grosse que les frontales, ça dérange... GROS :wink: PERSONNEL! LOL!!!

Sinon les pointes sous les enceintes : moi j'ai toujours été contre!!!
Un chanteur ne chante a priori pas sans avoir les pieds sur scène, ni un piano dans un exercice de lévitation, c'est un beau numéro de magie mais plus un concert...
Alors pourquoi vouloir découpler le son des enceintes de son support? OK en théorie on reproduit l'enregistrement et rien d'autre mais en pratique il y a l'acoustique de sa pièce et ça commence par les vibrations/résonances avec le sol.
Bref moi je trouve qu'il y a plus d'assise sans pointes, les enceintes font plus "corps" avec la pièce, c'est plus naturel.
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron