Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Comment brancher Eltax Monitor III à mon ampli Yamaha 461?

Message » 27 Mai 2008 17:25

Bonjour,

Je viens de recevoir mon joli coli aujourd hui à savoir 4 eltax monitor III, une centrale monitor et 1 yamaha 461. Voila le topo :
Derriere mes enceintes j'ai 4 trou, ou 4 fiche... 2 noires et 2 rouges reliées entres elle par une fiche en metale... On me suit ?
Je ne sais pas comment brancher mes cables audio la dedans !!!! HELP!!!!!!!! Ci joint une photo du cucul de l'enceinte. Voyez ??? 4 fiches !!!!! Que faire avec tout ces trous ???

Image

Edit after google time :
Bon ce serait pour le bicablage ou la bi amplification apparement. Mais il me reste une question : Quel type de cable utiliser? moi j'ai du cable tout simple sans embout en 2,5mm sous gaine. je le vise dedans comme un malpropre ?
lesangdsacalotte

Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:46

Message » 28 Mai 2008 15:45

Oui, ne t'embête pas, tu dénudes ton cable sur 2cm environ, tu le torsades un peu pour que les brins ne partent pas dans tous les sens, puis tu le visses dans le bornier.
Au bout de quelques minutes/heures tu peux revisser un p'tit coup car les brins se tassent un peu et du coup ce n'est pas toujours très bien serré.

Alors ensuite, il y a les puristes qui affirment qu'il vaut mieux raccorder comme ceci:
XO
OX
que comme ceci
XX
OO
et ceux qui trouvent que les straps (les fiches en métal) n'ont pas une bonne sonorité, et qu'il vaut mieux les remplacer par un bout de cable, ou alors dénuder le cable sur deux portions comme ceci:

====--===--
pour passer dans les deux borniers avec le cable d'un seul tenant.

mais pas certain qu'on entende la moindre différence ;)
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 30 Mai 2008 17:04

MMMMMMMMMMMMMMMMOK!!!!!!!!!!

Merci pour les infos!!
lesangdsacalotte

Inscription Forum: 01 Mai 2008 20:46

Retourner vers Général Audio HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message