Bonsoir ,
J'en sais un peu + ce soir , et vais vous donner qq éléments . Tout d'abord c'est du matos qui viendrait de Radio-france , et racheté d'occas en 98 aux alentour de 35kf l'ensemble - gloups

, après être passé chez Cabasse pour révision ... Le caisson Etna est effectivement un passif , branché sur un ampli de marque cabasse AM100 ( probablement 100w nominal ...) , lui même raccordé à un filtre ( de la taille d'une platine cd ) qui permet de sélectionner la fréquence de coupure . Les boomers à l'intèrieur seraient au nombre de 2 , façon Push-Pull d'après ce que j'ai compris et d'1 diamètre d'environ 21cm , peut-être un peu + ... mais pas 30cm comme je le pensais ; Pourquoi ? Parce que , tenez-vous bien ( je n'ai pas vu la bête ) , j'ai demandé la taille approximative , et le vendeur m'a dit qu'il devait peser dans les 80 kg mini, voir peut-être + , et grosso-modo HLP (cm): 80x1100,1200

. En fréquence , il paraitrait qu'il descend très , très , très bas . Les bras m'en tombent , en HC , on parle beaucoup d'intégration mais de là à faire sa pièce autour du sub

, c'est du délire .
La suite est plus conforme , et les "Caravelle" sont bien celles de 1ère génération ( même design que les Galion ) , et sont des enceintes standard avec filtres dedans , donc bien celles dont le lien est + haut .
Et pour les amplis , me direz-vous ? Et bien il s'agit en fait d'un ensemble NAD Ampli-Préampli - pas pu me dire les références - d'une puissance de 60w nominale , donc rien de bien exceptionnel .
Donc dans le config qui m'intéresse , je lui ai fait part de mon peu d'intérêt pour l'ens NAD ; il m'a dit qu'il pourrait revoir son prix à la baisse de 400 euros environ soit 2100€-2200€ les 2 Caravelle + l'Etna et ses composants .
Alors qu'en pensez-vous ? Encore trop cher , ou ça vaut la peine de s'y intéresser ? Merci encore pour vos conseils & avis
Par curiosité , mais surtout par envie , je crois que cet ensemble doit être écouté et vu aussi , pour se faire réellement une idée . J'irais peut-être voir ça

Après tout c'est déjà du matos estampillé Cabasse ... non ? ça doit tenir la route .
Cordialement ,
macdom
PS: si qq sur ce forum avait un lien ou 1 photo de l'Etna , ... merci