Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Premiers pas en HC et demande d'aide

Message » 18 Jan 2010 13:17

Bonjour à tous,

Depuis le temps que je batifole sur le Forum, je prends désormais mes 10 doigts pour écrire... un roman, désolé :oops:

Alors voilà, je compte bientôt faire mes premiers pas en HC. Pour le moment je ne souhaite pas monter en haut de gamme. D'une parce que ma pièce non dédiée ne me permet pas une installation de fou et de deux parce que le budget ne le permet pas (maison+bébé+bébé à venir.... tout le monde connait).

Mes critères :
AMPLI : une base de marque reconnue, évolutive, HDMI, supportant le codage HD et ayant une upscale 1080p pour moins de 500€
SON : il n'y a aucune contrainte waf, elle aime le bon son autant que les belles voitures :D Donc compactes, ultra-compactes ou colonne, peu importe. Les points critiques c'est l'accord avec l'ampli et... le prix... car le budget total (ampli+enceintes) serait de l'ordre de 700€ grand max.
85% HC 15% Musique
MATERIEL éxistant : écran LG 50PS3000, Lecteur DVD Philipps (je n'ai plus la ref, je la mettrais plus tard), DD multimédia PeekBox 3 500Go

Voilà déjà l'évolution de nos recherches :
- Au début, je cherchais plutôt un tout-en-un. Je suis tombé sur deux ensembles après voir lu bien des avis sur le net : Philipps [url-http://www.homecine-compare.com/lecteur-PHIHTS7500-PHILIPS-HTS7500.htm]HTS 7500[/url] ou HTS 7520 ou LG 954... sur le papier, je partais plus sur le 954 par ses entrées HDMI, mais une fois à l'écoute... quelle déception !! le LG 954 (PB ici) est plat, pas structuré, pas de profondeur et le volume est très limité seul le caisson parait plus correct que le Philipps. Le Philipps (ici le 7520 donc la même config 2 colonnes que le LG), lui m'a réellement plu. Le son est plus structuré, on discerne mieux toute la gamme d'aigus sans que ce soit trop agressif, par contre le caisson est plus limité, il était plus effacé, plus "doux", moins puncheur et paraissait moins descendre en fréquence.

- Du coup, retour à la case départ. Le son Philipps m'a plu mais l'absence d'entrées, que ce soit en HDMI ou AVin me le font mettre au placard.

- Erf... discussion avec mon épouse et passage au niveau suivant : pas de tout en un et on fera évoluer avec un lecteur BluRay plus tard.

- Me voilà reparti sur la toile pour trouver toutes les infos possibles sur les amplis... à vrai dire, vus les critères, il n'en reste plus qu'un mais qui me convient parfaitement : le Yamaha RXV 565. La gamme 2009 de Yamaha. AMHA son plus gros défaut sera son manque de réserve de puissance. En salle dédiée ou à fort volume d'écoute peut-être qu'il sera juste. Ce n'est pas mon problème : il faut bien laisser bébé dormir :mdr: Son évolutivité en 7.1 et ses réglages par OSD sont de bons bonus (comparé au 465 qui lui n'a pas d'upscale 1080p ni dOSD donc exit le "kit" 4105 ou 4115 avec le pack d'enceintes 5.1).

- Arrivent les écoutes... et là, une grosse baffe ! Tout simplement parce que le pack 5.1 sur lequel je me dirigeais,
. le JAMO A102 HCS5 m'a laissé sur ma faim... disons que je m'attendais à un désaccord vu ce que j'avais lu sur les ensembles Yamaha + Jamo mais à ce point !! :o C'est criard, bien trop de médiums, et le faible volume des enceintes laisse trop de travail au caisson... Bref, déçu mais heureux d'avoir pu écouter avant de faire la bêtise d'en acheter (à moins de 250€ sur le net)
. on passe ensuite au Focal Sib & Cub. C'est déjà beaucoup mieux. Je suis surpris de la taille des enceintes, je m'attendais à plus petit. Mais tant mieux. La gamme de fréquence est déjà plus large. C'est moins criard mais je ne retrouve pas de distinction entre les fréquences. Ce n'est pas très précis, avec un rendu très "plastique". Autre soucis : le prix...
. on switche ensuite sur une réelle surprise : les Harman-Kardon HKTS11. Je dis surprise car elles m'ont réellement plues. A mon oreille elles s'accordent très bien à l'ampli. Le son est chaud, structuré, pas trop de médium, des aigus précis mais pas agressifs. Le seul soucis, c'est que le caisson n'a jamais voulu fonctionner, le vendeur a donc dû brancher un autre caisson, plus petit. Dommage car vue la taille du caisson HK je pense que le bas du spectre doit être très bien rendu. A noter que c'est le premier pack que j'ai entendu qui pourrait laisser écouter de la musique sans trop de dégâts... Mais voilà... le prix, toujours le prix...
. enfin, pour le plaisir, j'ai demandé à écouter des colonnes... la baffe arrive à ce moment là !! Sous le nom de Davis Stentaure... Ralala ! Ce bonheur !! A mon oreille, un accord parfait avec l'ampli. Tout est net, précis, au niveau sonore demandé. C'est chaud, c'est rond, c'est profond. Là, on s'approche largement de la HiFi et on s'éloigne du HC. Sincèrement, j'ai ensuite écouté 2 autres paires de colonnes plus chères dont je n'ai pas retenu le nom (dommage, je sais) mais ça n'arrivait pas au niveau des Stentaures, beaucoup plus naturelles. C'est un autre monde et il est dur de se résigner à avoir "moins bien" pour commencer :(

Outre le petit CR que je me fais un plaisir de vous poster ci-dessus,
voilà mon problème... j'ai 250€ pour acheter
. soit un pack 5.1...
. soit un 3.1 dans un premier temps et le faire évoluer ensuite
. soit 3.0 avec un caisson Yamaha (accordé à l'ampli avec l'AYST)
Le tout étant que le rendu devrait s'approcher du rendu du HKTS11 (càd chaud, pas criard, quitte à ce que le son soit à peine moins précis).

Merci de m'avoir lu
WiL12v
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:47
  • offline

Message » 18 Jan 2010 13:23

Salut, je te conseille un Onkyo 607 que tu trouves à prix raisonnable sur home cinéma solution et un petit pack Jamo de ce genre: http://www.cobrason.fr/pageproduit.asp?idproduit=7715

Voila je pense que c'est l'idéal, enfin tu dois trouver des packs similaires aux alentours de 700 € .

Et en compacte, je n'aime pas :(
raulelcapitano
 
Messages: 750
Inscription Forum: 11 Jan 2010 16:14
Localisation: Vaison La Romaine (84)
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:41

Merci raulelcapitano pour ce premier avis.
Malheureusement pour le Onkyo tx-sr607, en plus d'être plus cher que le Yamaha rx-v565, il upscale à 1080i """seulement""". Je préfère garder le 1080p et faire la passe sur l'involutivité en 7.2 voir 9.2 avec le DPLIIz de l'Onkyo.
Concernant le pack 5.0 Jamo HCS-606, quelqu'un a-t-il déjà pu l'écouter sur du Yamaha ?
WiL12v
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:47
  • offline

Message » 18 Jan 2010 14:59

salut,

deja ta demarche est la bonne,faire des ecoutes,apres peros sur le jamo 102 que j'ai possedé tout a fait d'accord avec toi ça vaut rien,criard et basse brouillone,avec du yamaha ou de l'onkyo,c'est le kit qui est pourris.pour les focal sur du yamaha,j'avais trouvé ça agreable en hc,moins en hifi,mais pas ressentis de rendu plastic.

le hk je l'ai pas ecouté donc pas d'avis,desus mais apparament c'est celui qui t'as convaincu en format compact,les stentaure pas ecouté non plus mais au vu de tes dire ça donne envie d'aller tester ces enceintes.

tres bon choix yamaha en ampli pas de soucis,apres si tu veux retrouver la signature davis il y la pack davis kvk4 un peu plus cher que ton budget mais pas trop,apres pour 250euro en enceinte faut pas t'attendre a des miracles je serais toi j'economiserais un peu histoire de gonfler le budget de 100/150 euro,ou alors tu cpeux commencer en 2.0 ou autre evoluer apres,mais cela risque de te revenir plus cher a acheter au detail qu'un pack complet.

apres continue tes ecoutes c'est le meilleur moyen de pas te tromper,n'ecoute pas ceux qui affirme que tel ou tel configuration c'est l'ideal ils ont pas tes oreilles,et la plupart du temps on juste ecouté ce qu'il conseil et rien d'autre.Fis toi seulement a tes oreilles.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 18 Jan 2010 15:49

moi j'ai essayer un ampli yam le rx-v663 sur les jamo S606, c'était plus que convainquant!!!

chez moi il tourne sur n onkyo 506 et c'est que du bonheur et de plus en finition dark apple c'est magnifique

a+
legend77
 
Messages: 85
Inscription Forum: 03 Nov 2009 2:40
  • offline

Message » 18 Jan 2010 21:05

legend77, quel était le résultat en terme de rendu ? Car il semblerait que le "son Jamo" ne s'accorde pas si bien que ça avec le son Yamaha, ce serait trop aigu et agressif. Par contre il semble que ce soit mieux avec Onkyo et vraiment bon avec Denon qui est est plus "doux". Je parle au conditionnel, je ne fait que relater ce que j'ai lu, je ne suis donc pas catégorique.
Ce que je sais, c'est qu'avec les A102 de Jamo, c'était la catastrophe et c'était les seuls à l'écoute dans l'auditorium.

agame, ta réponse me fait plaisir :oops:. C'est vrai que le fait de faire des écoutes est extrêmement important, j'en suis l'exemple. Mais à ça il y a 2 problèmes : il faut avoir des points d'écoute à proximité et quand on en a il faut que tout le matériel y soit dispo. Pour ma part, j'ai fait mon lourdo, j'ai fait brancher et installer l'ampli Yamaha dans l'audito :mdr:
J'ai encore 2 points d'écoute, un pro et une grande enseigne. Reste à trouver le temps.
Pour le pro, ce n'est pas un grand adorateur des amplis HC Yamaha, il n'en a aucun... ça va limiter les essais. Il a de l'Onkyo, Marantz, Denon, NAD et Harman Kardon. Quelle marque serait la moins éloignée de la sonorité Yamaha ?

Pour le rendu "plastique" des Focal en fait je veux dire par la que le son ne paraissait pas naturel. Un peu, froid, cinglant. Mais attention, il est vrai que l'écoute était agréable, pas agressive et il est vrai aussi qu'en HC ça doit vraiment pas être mal. C'est parfois difficile de trouver des analogies définissant bien le ressenti d'un son :D

Pour finir concernant le "rendu" Davis", Il y avait un autre pack à l'écoute, mais ça n'avait rien à voir, c'était plus plat, moins précis, un léger manque de basses (colonnes plus fines et basses) mais on retrouvait bien ce que je décrit comme chaleureux et doux.
Les Stentaure méritent que tu ailles les écouter.

Allez, je m'en vais retourner à la chasse aux informations, en attendant de faire les écoutes c'est la seule chose que je puisse faire. Je vais creuser du coté des kvk4. Merci :wink:
WiL12v
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:47
  • offline

Message » 21 Jan 2010 0:17

J'ai pris le temps d'aller chez le pro pour faire des écoutes.

Comme prévu, il n'y a pas de Yamaha en HC ni en HiFi. Pire encore, Onkyo allant bientôt renouveler leur gamme, il a préféré ne pas me faire écouter de HC "tout court" afin d'éviter d'avoir un mauvais a-priori. C'est tout à son honneur.
J'ai donc pris le temps d'écouter des enceintes pour au moins connaitre leur "couleur" mais avec une source HiFi.

Ecoutes effectuées sur Dire-Straits et le concerto pour Violon de Beethoven.

- J'ai commencé par des colonnes Atohm série Sirocco, modèle 2.0. A vrai dire, il ne m'a pas mis le plus judicieux en premier, il aurait fallu y aller crescendo, mais je ne lui en veux pas, les conseils, l'écoute et la disponibilité m'ayant épatés :o CR : comment dire, il s'agit clairement de colonnes HiFi. Elles sont douces, précises musicales. J'ai regretté un haut de spectre à peine effacé à mon gout (la douceur) et un bas de spectre trop doux aussi, les attaques n'ayant pas le punch que j'aime. Mais je chipote, car je n'ai pas assez de recule ni d'expérience. Mon oreille à vrai dire n'est pas habituée à l'écoute HiFi.
- Ensuite, des Focal Chorus 714V. En les voyant je me suis souvenu que ce sont celles dont je parlais précédemment et dont je ne me souvenais pas du nom. La signature de ces enceintes est beaucoup plus marquée. C'est précis, mais les attaques sont plus franches, c'est plus tonique... et du coup moins musical. Le haut des médiums est bien (trop pour moi) présent, et les basses, bien que plus puncheuses, masquent parfois la clarté des bas médiums. nota : pardonnez moi, je ne suis qu'apprenti, je fais aussi mon difficile ici. Je me rends compte qu'il est très difficile de trouver chaussure à son pied (ou spectre à son tympan).

En fin d'écoute, je note donc que bien que différentes, et en sachant que le but est de faire plus de HC que de HiFi, les Focal s'y prêteraient mieux. On perd en musicalité ce qu'on peut gagner en punch. Les Athom sont douces et musicales, les Focal joueuses, présentes et nettes. La sensibilité des Focal est légèrement plus élevée. Par contre, et c'est la réflexion que je m'étais faite le WE dernier : les hauts médiums affirmés ne s'accordent pas facilement à une source Yamaha :-?

Suite à ça j'ai pu écouter les modèles "Bibliothèque" de chaque gamme : les Focal Chorus 705V et les Athom 1.0. L'empreinte reste globalement la même, juste peut-être des aigus moins agressifs sur les Focal et des basses perdant plus de leur présence sur les Athom que sur les Focal.

Je tiens à pondérer mon jugement des Chorus 714V : les colonnes étaient neuves donc encore loin d'être rodées.


Résultat du jour ?

...

Je suis mal... Je voulais du 5.1 et me voilà en train de lorgner sur du 2.0 :roll:
Ce qui me raccroche au 5.1 :
- les packs pas trop chers mais que je ne pourrais pas écouter (type Canton 60CX ou 80CX)
- le pack Harman Kardon HKTS11 qui m'avait enthousiasmé lors de son écoute le WE dernier (mais malheureusement trop cher)
- mon envie d'avoir tout de suite du """son""" HC

Ce qui me fait m'en éloigner ?
- Les Stentaure de chez Davis Acoustic (argh le prix)
- La possibilité de passer du 2.0 avec 2 Enceintes avant de marque (plus 2 surround type "chaine hifi d'étudiant") a du 2.1, puis 3.1, puis 5.1, puis 7.1... avec du matériel de marque et un gros trou dans le porte-monnaie
- Mais d'avoir de quoi écouter de la musique dans de très bonnes conditions.


... quand je dis que je suis mal...
WiL12v
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:47
  • offline

Message » 21 Jan 2010 3:40

Salut,

Tout comme agame, ta démarche est intéressante et tu te poses les bonnes questions ... arrivés déjà à ce stade et vu tes écoutes, je ne saurais te conseiller mis à part un avis qui serait :
"à vouloir aller trop vite, tu risques peut-être d'avoir des regrets..."

Je suis en recherche de changement de système également et après quelques écoutes notamment l'année dernière, je me suis vite rendu compte que le "petit à petit" fonctionnait bien dans ce domaine qui est le home-cinéma ...
Le trou dans le porte monnaie peut venir par la suite, un bon 2.0 voir 3.0 peut parfois être plus agréable qu'un 5.1 restreint !!

néanmoins je ne saurais trop te conseiller d'essayer une écoute sur la gamme d'amplis que tu vises ...
Nikhola
 
Messages: 1150
Inscription Forum: 18 Fév 2007 13:05
Localisation: Gradignan (33)
  • offline

Message » 21 Jan 2010 11:25

pour te rassurer un peu, je vais aller dans le sens des autres forumeurs qui se sont déjà exprimés.

en fait, tu as déjà été un peu trop loin !!! :mdr:
tu as fait des écoutes que tu n'aurais pas dû ... mais je te comprends quand on est curieux, ca joue des tours ... donc une fois écouté des bonnes enceintes, tu vas regretter un achat d'un kit 5.1 sauf si bien sur tu avais 1500€ à mettre dans ces super kits de marque qui marche très bien !!

un conseil (qui vaut ce qu'il vaut), fais toi plaisir avec de bonnes enceintes maintenant, de qualité, dans ton budget, et les modes DSP de l'ampli Yam pourront te donner un pseudo effet multicanal qui sera mieux qu'un kit 5.1 en plastique.
les colonnes, c'est bien mais c'est cher, les bilbios c'est sympa, efficace, moins cher, et le jour où tu as du budget, tu achètes 2 colonnes et une centrale, et tu passes tes 2 biblio à l'arrière !!
pour 250€ (voir un peu plus, on trouve tjs qques euros par ci par là :mdr: ) tu peux déjà chercher des biblio et tu verras qu'il y en a des très bien.

mais si tu peux, bien sur, lance toi sur les colonnes, tu auras les basses, la qualité, la longévité, tout plein d'avantage, tu peux ainsi te passer de caisson pour le moment. pour la centrale, tu passes en mode phantom sur l'ampli et le signal est basculé sur les colonnes frontales... et avec tes enceintes de chaine hifi tu peux te faire déjà des surrounds d'appoint pour patienter.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 21 Jan 2010 12:04

+1 avec dadoul et les autres!!

Cela dit, j'ai ecouté un pack 5.1 qui m'a mis sur le c.. , il s'agit du mirage
http://www.dimipro.fr/mirage-nano5-1hgb ... -3651.html

c'est vrai que c'est plus cher mais c'est complet et vu la taille et l'esthetique c'est super waf compatible!!
J'ai ecouté ça chez Resonance, il en a peut etre encore dans son audito et en plus je crois qu'il diffuse Yamaha et onkyo! :wink:
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 21 Jan 2010 15:48

Merci à tous pour vos réponses et encouragements. Je pense aussi que je suis allé trop loin.

En lisant le message de Lobo je me rends compte que je n'ai pas renseigné ma localisation :oops:
Le pro que j'ai visité, c'est Jefferson, dans le Territoire de Belfort ;) L'Essonne est un peu loin pour moi.

Il me reste à aller faire des écoutes chez Planete-Saturn à Mulhouse, et de tirer jusqu'à Fribourg ensuite pour voir ce que nos amis Allemands peuvent me proposer en Tarifs. Car ce sera peut-être le moyen pour moi d'accéder à un son plus haut de gamme : en cherchant le tarif le plus bas sur l'ampli.

Pour revenir sur les messages de Boolino et Dadoul.
Si moi et mon épouse décidons de composer le kit au fur et à mesure, il va falloir que nous pesions le pour et le contre de chaque possibilité.
- 2 colonnes -> son extra et le mal est fait coté porte-monnaie. Compromis en HC mais parfait en HiFi.
- 2 biblios + centrale -> plus ou moins le même tarif que les 2 colonnes, plus tourné HC mais avec un gros manque de graves. L'achat des colonnes n'est que repoussé.
- 2 biblios + caisson -> compromis moins cher que les 2 précédents (je prendrais un caisson Yam avec l'AYST), on attaque le *.1 important en HC par contre ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en HiFi. Enfin, le plus gros achat des colonnes est repoussé...

Dans les 3 cas on est pour le moment hors budget :(

De toute manière je vais essayer de continuer les écoutes un maximum. Ce qui aurait pu me prendre 2h et 3 clics sur le net va au final me prendre 2 mois :mdr:
WiL12v
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:47
  • offline

Message » 21 Jan 2010 16:19

faut pas se décourager, ton approche est déjà très bonne, tt le monde n'a pas cette démarche progressive et patiente !!

on est tous un peu impulsifs, et en général le porte-monnaie fait la gueule :o

si tu arrives à prendre ton temps, tu verras que tu arriveras à tes fins, et à concilier la qualité et le budget. Essaie de voir dans les PA, en fouinant on peut avoir de bonnes occas.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 26 Jan 2010 13:00

Je ne suis pas encore découragé, mais du coup je suis résigné. :-?

De récents évènements font que nous allons devoir revoir le budget à la baisse. Celui-ci passe en dessous des 600€ mais je veux garder le Yamaha RX-V565...
Dur dur... après discussion avec ma moitié, nous allons certainement prendre :
- Yamaha RX-V565
- caisson Yamaha (YST-SW012 ou YST-SW030 ou YST-FSW050 ou YST-FSW100 ou YST-FSW216 j'ai pas encore fait mon choix, d'ailleurs je ne sais pas comment le faire)
- pack 5.0 Jamo 416HCS (oui je sais :oops: )

Avec ça, j'oublie la HiFi, mais je ne fais pas une croix sur l'écoute de la musique. De même, je connais le désaccord Yam/Jamo mais je jouerai avec le GEQ du Yamaha pour estomper les défauts. C'est vraiment dommage, je sais mais grâce à vous, je sais enfin vers quoi je vais me diriger à l'avenir !

Pourquoi ce retour en arrière ? Bah... bébé à venir et literie à changer (re- oui je sais :mdr: ).

Par contre on s'est mis d'accord avec mon épouse : "un jour, elles seront miennes, oh oui, un jour elles seront miennes" (thx Wayne). J'ai vraiment craqué sur le son des Stentaures...

Alors, quel caisson ?
WiL12v
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:47
  • offline

Message » 01 Fév 2010 22:57

Je me réponds :D

Ca y est, j'ai le pack Jamo. Le caisson, j'ai pris le YST-SW012, pour commencer.
Pour le moment j'ai branché les colonnes Jamo sur la HiFi Kenwood... et bien je suis super agréablement surpris. Je suis étonné du coffre qu'elles ont (il faut dire que la chaine Kenwood n'est pas avare de basses non plus. Le reste étant largement suffisant pour débuter. Elles sont très bien en HC aussi. Il n'y a presque pas besoin de caisson.
Reste à brancher tout ça sur un ampli HC :)
WiL12v
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:47
  • offline

Message » 02 Fév 2010 11:51

WiL12v a écrit:Je me réponds :D

Ca y est, j'ai le pack Jamo. Le caisson, j'ai pris le YST-SW012, pour commencer.
Pour le moment j'ai branché les colonnes Jamo sur la HiFi Kenwood... et bien je suis super agréablement surpris. Je suis étonné du coffre qu'elles ont (il faut dire que la chaine Kenwood n'est pas avare de basses non plus. Le reste étant largement suffisant pour débuter. Elles sont très bien en HC aussi. Il n'y a presque pas besoin de caisson.
Reste à brancher tout ça sur un ampli HC :)


salut,

ben voilà tu t'es lancé, si tu es content de ton choix, c'est le principal, nous ne pouvons pas décider pour toi...

au niveau caisson, tu verras qu'une fois branché, en HC c'est encore un cran au dessus au niveau sensations !! et de repasser sans, il te manquera qque chose :mdr:

je n'ai pas pu répondre à ton post précédent avant ton achat, mais pour la forme, en caisson, il faut faire en fonction de ta salle, et des conditions spécifiques à ta zone d'écoute. si tu as une salle assez imposante en volume, il est préférable d'avoir un caisson avec des HP assez grands, mais surtout qui tient bien les basses et ne les rend pas baveuses !! la sw012 et les yamaha en général, sont des caissons HC, un peu passe partout, car petits, percutants, il faut les régler aux petits oignons (comme un peu tous les caissons d'ailleurs), sinon le rendu peut-être fatiguant à l'écoute.

je pense que tu es bien parti avec tes éléments, et comme tu dis, tu pourras faire évoluer tout ca à ton rythme.

David.
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message