Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dede1er, RV57 et 116 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Creation home-cinema phase 1

Message » 20 Jan 2010 14:05

Bonjour tout le monde!

Je suis en pleine recherche d'equipement HC.

Je vous detail mon objectif d'equipement (a plus ou moins long terme)

Phase 1:
-achat d'un ampli (ici yahama rx-v565)
-achat d'enceinte type biblio en tant que frontale (a definir)
-achat central de la meme marque que les frontales. (a definir)

-Je possede deja deux HP technics qui pourront faire de bon surround (sans etre tres performante quand meme)

Voici dans un premier temps la phase 1 pour mon home-cinema.

Phase 2: (plus ou moins long terme)
-les front passeront en surround, les surround actuelles en renfort pour du 7.1
-achat de vrai colonnes pour les front et/ou sub pour compléter le manque de grave.

Choix frontales:
-JBL Northridge E20
-JBL ES20
-Highland Audio Aingel 3201

Choix centrale:
-Highland Audio Aingel 320c
-JBL Northridge EC-25

Pour un budget max de 400€ (si possible 350)

Qu'en pensez-vous, et avez vous d'autre suggestions a me faire?!

Merci a vous!
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 21 Jan 2010 23:48

Salut Synch2008

Quant au choix de tes enceintes, sur quoi t'es-tu basé ? As-tu fait des écoutes ? Le résultat m'intéresse ;)
WiL12v
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:47
  • offline

Message » 22 Jan 2010 9:30

Un peu de neuf.

J'ai commandé la central JBL EC-25

J'ai fixé mon choix pour les frontales sur les ES-20, elles me semble capable d'assuré en frontal pour l'instant, et en bon surround plus tard.

Des avis sur celles-ci?!

WiL, Pour le choix des enceintes, je n'ai fais aucunes écoute... je n'ai pas la possibilité de le faire ou j'habite. Tous les magasins qui pourraient les ont uniquement sur commande...

Comme c'est mon premier home-cinema, je me dis (surement a tord) que je prendrais quand même un sacré coup de pied au Q par rapport au HP de ma TV. (sony kdl 32w4000)

Ensuite je me suis referé au spec JBL qui me semble pas mal! puis au design.

Si tu veux, je pourrais faire un petit CR. Tu hesites toi aussi sur ce type d'enceinte?!
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 22 Jan 2010 11:15

salut

c'est vrai que ta démarche est un peu risquée, mas je te comprends, habiter sans un endroit ou le choix à l'écoute est assez restreint ne facilite pas les choses.

comme tu dis, de toute facon cela sera mieux que le son de la TV !! ton approche est bonne dans un budget limité, passer sur des biblio pour l'instant et pouvoir évoluer après sur des colonnes, ou alors en phase intermédiaire un caisson qui de toute façon te servira même si tu as des colonnes par la suite...

tu pourras te faire une idée du rendu sonore une fois tout installé, mais est-ce que tu as déjà navigué sur le forum pour avoir des avis sur le mariage yam+JBL ??
ca peut être intéressant, même si il n'y a que toi qui pourra te faire ton propre avis sur la question.
si toutefois le son ne t'accrochais pas plus que cela et que tu préfères plus doux ou plus dynamique, comme tu comptes les passer en surround à terme, tu pourras rectifier le tire avec les colonnes.

David. :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 22 Jan 2010 11:49

Je vais voir ce que je peux trouver pour le couple JBL / yam.

Je pense que ca ne doit pas etre degeux. Yam avec un son sec, d'apres ce que j'ai pu lire. Je ne connais pas la nature du son delivré par les JBL. J'avoue que je me fie aussi a la reputation en terme de musique pour Yam d'apres ce qu'ils peuvent faire comme instruments, (piano, synthé, boite a rythme, sampleur etc...) qui ont toujours de bon echos aupres du public.

Pour JBL, j'avoue que j'y vais au feeling, je connais ce nom depuis longtemps, sans jamais avoir pu en ecouter quoi que ce soit.

Je vais voir si j'ai un bon prix pour des ES-30. Je pense passer sur celle la! elles descendent plus dans le grave, tout en étant excellente dans les aigues (sur le papier...)
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 22 Jan 2010 12:21

Salut

Je pense que le choix :
-JBL ES20
-JBL Northridge EC-25

est judicieux ce qui te permettra de t'orienter vers des enceintes du genre :
ES 100 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ES100.html

qui sonneront pareil dans les haute fréquences.
djmecra
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 07 Déc 2009 14:46
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 22 Jan 2010 12:30

Et le couple ES-30 / EC-25 Pour l'instant serait convenable?!

J'imagine que oui :)

Pour du ES-100, effectivement plus tard je craquerai bien pour ce genre de colonne...
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 22 Jan 2010 12:59

Salut synch2008. En effet, si tu les achètes avant que je ne fasse mes achats ton CR m'intéresse fortement.
Je ne connais pas du tout Higland Audio, et JBL je connais via le Car-Audio. Ce que je sais de JBL, en car-audio, c'est que les HPs d'entrée de gamme peuvent être oubliées lors du choix :roll:
en HiFi je ne connais pas.

Et je n'ai pas encore pris le temps de vérifier les accords Yam/JBL sur le Forum. Disons que j'aime bien JBL mais je ne les vois pas ailleurs qu'en car-audio :oops: (ça s'appelle un partit-pris et j'en suis pas fier...)
WiL12v
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:47
  • offline

Message » 22 Jan 2010 13:55

Si tu veux aller jeter un oeil sur ce topic
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1025&t=29790842&start=105

Apparemment ils en sont très content de leurs JBL. Et le couple JBL / Yam a l'air plutot sympas! Je suis en train de lire le sujet specifique JBL.
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 22 Jan 2010 14:26

Nouvelle news! les ES-30 sont commandées!! bon prix, enfin je crois!

Maintenant l'ampli... C'est ce qui me fait me poser beaucoup (trop) de questions.

Je pensais partir sur le yam rx-v565, mais j'en suis pas sur... Je sais qu'il faudra que je me fixe sinon je n'acheterai rien! ce serait con je dois dire!

Mais j'hesite entre celui-ci, puis :

Onkyo TX-SR607
Sony STR DH 800

Ce sont des modeles qui se valent a peut pres tous sur le papier... et que je peux avoir a dans une fourchette de 380 a 450€
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 22 Jan 2010 15:53

Ce qui me fait pencher pour le yamaha, sont les mode nuit, et les mode d'ecoute au casque... Quid de l'efficacité?!

Je vais voir sur le topic dedié (si il existe)

J'ajoute aussi le DENON 1610 et 1910...
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 23 Jan 2010 11:24

Excusez moi de vous prendre la tete encore une fois ^^

le choix de l'ampli est fait! ce sera le denon 1910!!
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 24 Jan 2010 0:39

Pas de Yamaha finalement ?
Qu'est-ce qui a dirigé ton choix ?
WiL12v
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:47
  • offline

Message » 24 Jan 2010 11:33

Tant que la commande n'est pas passé le choix definitif n'est pas fais ^^ je sais je n'aurai pas du affirmé que ce sera le 1910. Meme si il me plais bien le bougre. Il y a encore le yam 565. Qui n'est pas dans la meme gamme j'avoue, mais qui si il possede une ecoute au casque realiste. Peut faire pencher la balance vers lui. Le denon propose une ecoute au casque avec virtualisation, mais j'ai lu sur le sujet de la gamme yam, qu'ils etaient tres bon voir excelent dans ce domaine. Et comme je devrais surement faire attention en soirée ^^ si le mode nuit est encore trop dynamique, je devrais me resoudre a utiliser un casque, donc...

Je cherche des infos pour savoir si le denon gere une conversion de signal 5.1 (dts / dolby etc etc) vers headphone, ou si il ne gere qu'un dsp.

Je crois savoir que le yam le fais sans soucis! en analysant le son et en retranscrivant au mieux.
synch2008
 
Messages: 220
Inscription Forum: 03 Jan 2010 11:29
  • offline

Message » 25 Jan 2010 16:41

C'est bête, j'ai téléchargé la notice et j'ai passé ce sujet quand je l'ai lue :oops: Disons que je n'utiliserais pas de casque donc ça ne m'intéressait pas.
Je rejetterais un coup d'oeil mais cherche quand même la réponse de ton coté :)
WiL12v
 
Messages: 18
Inscription Forum: 12 Aoû 2009 13:47
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message