Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 92 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

(MAJ) Aide sur une configuration bien spécifique.

Message » 22 Nov 2014 18:35

MAJ : Je viens d'appeler Pionner directement, et ils m'ont dit la sortie optique peut envoyer du DD dans la mesure ou il y a un By-pass et le signal est pas converti en PCM.


Bonjour a tous :)
Alors je viens a vous car une idée qui devait être simple et extrêmement utile est devenu assez complexe...


L'idée était de connecter toutes mes consoles de jeux video (PS1-PS2-PS2-PS4 et Xbox 1-360-One) a un ampli A/V afin de ne pas a avoir a brancher/débrancher sans arrêt. Donc jusqu'ici tous vas bien, j'achete un ampli + un petit kit 5.1 et c'est bon.

Mais je joue également avec un casque-micro (Astro A40) qui possède sa propre carte son externe (Astro mix amp 2013) qui décode un son Dolby 5.1 pour simuler une spatialisation 5.1 dans mon casque Stereo (Utile pour entendre les ennemies arriver). Mais le problème c'est que le MixAmp relier par câble optique a la console, est si j'active le son sur la sortie hdmi ET optique de la console, alors le son qui sort est uniquement stéréo ce qui me fera perdre la spatialisation a la fois dans mon casque mais également avec le kit 5.1...

J'ai réfléchi et la seule solution que j'ai trouver serait de tous envoyer a l'ampli, qui ensuite envoi le son aux enceinte ou au casque via câble optique. Et en fouillant j'ai trouver le Pioneer SC-LX57 qui possède une sortie optique.

Donc ma question c'est, est que le Pioneer SC-LX57 peut décoder et transmettre le son au enceintes, et quand j'en aurais besoin envoyer le son sur mon MixAmp avec sa sortie optique ?


J'espère que vous avez tous compris et merci d'avance de vos réponse :D
Dernière édition par bananiake le 24 Nov 2014 19:15, édité 2 fois.
bananiake
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2012 13:46
  • offline

Message » 24 Nov 2014 17:55

Je viens de m'apercevoir que j'ai vraiment pas fais simple :/

Donc :
Est que la sortie optique des Ampli A/V (Yamaha série 1010-1020-1030-1040 ou Pionner LX 56-57) peut envoyer un son Dolby Digital 5.1 ?
Est que le switch pour envoyer le son vers les enceintes ou la sortie optique est simple ? (raccourcie sur la télécommande, accès rapide ect...)
bananiake
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Nov 2012 13:46
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma