Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: solanum et 75 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Fan d'AUDIOMAT (et de JMR... !)

Message » 01 Jan 2008 14:29

mit mit a écrit:Et bien non. Sur le mien il s'agit de Sylvania pour le tube de déphasage ECC83 et pour les 2 autres ECC82 il sont estampillés "Audiomat - 12AUX7" et rien d'autre :roll:

Je pense que ce sont les dernières générations qui sont équipées de ces tubes RT donc probablement le tien Julien. :wink:

Mit mit be love :mdr:

Bonne et heureuse année 2008 à tous.

En fait, je ne me rappel pas qu’il y est une inscription sur les tubes de mon Solfège Référence. Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains (15 vis ça fait beaucoup !)et que je l’ouvre pour examiner cela plus en détail.
juldag

Inscription Forum: 05 Oct 2006 18:17

Message » 02 Jan 2008 15:25

BONNE ANNEE 2008
avec tous plein de bonnes choses pour vos p'tit oreilles :wink:
Image
LittleKong

Inscription Forum: 04 Mar 2007 11:22

Message » 02 Jan 2008 20:03

juldag a écrit:
mit mit a écrit:Et bien non. Sur le mien il s'agit de Sylvania pour le tube de déphasage ECC83 et pour les 2 autres ECC82 il sont estampillés "Audiomat - 12AUX7" et rien d'autre :roll:

Je pense que ce sont les dernières générations qui sont équipées de ces tubes RT donc probablement le tien Julien. :wink:

Mit mit be love :mdr:

Bonne et heureuse année 2008 à tous.

En fait, je ne me rappel pas qu’il y est une inscription sur les tubes de mon Solfège Référence. Il va falloir que je prenne mon courage à deux mains (15 vis ça fait beaucoup !)et que je l’ouvre pour examiner cela plus en détail.

Bonne et heureuse année 2008 à tous les audiomatophiles.

Pour info, sur mon Solfège Ref. flambant neuf, on trouve un tube dephaseur ElectroHarmonix, et effectivement deux <RT> 12AUX7 Radio Technique. Quant aux tubes de puissance 6550C, aucune indication n'est lisible (je n'ai toutefois pas oté le capot alu pour le moment ...).
ABF

Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:36

Message » 02 Jan 2008 20:28

ABF a écrit:Pour info, sur mon Solfège Ref. flambant neuf, on trouve un tube dephaseur ElectroHarmonix, et effectivement deux <RT> 12AUX7 Radio Technique. Quant aux tubes de puissance 6550C, aucune indication n'est lisible (je n'ai toutefois pas oté le capot alu pour le moment ...).

Un Solfège Référence flambant neuf ?! Est-ce une commande spéciale ou vient-il de renaître après un passage chez son papa?
Merci pour les infos, personnellement je n'aie toujours pas eu le courage d'ouvrir le mien...

Julien
juldag

Message » 02 Jan 2008 21:28

juldag a écrit:
ABF a écrit:Pour info, sur mon Solfège Ref. flambant neuf, on trouve un tube dephaseur ElectroHarmonix, et effectivement deux <RT> 12AUX7 Radio Technique. Quant aux tubes de puissance 6550C, aucune indication n'est lisible (je n'ai toutefois pas oté le capot alu pour le moment ...).

Un Solfège Référence flambant neuf ?! Est-ce une commande spéciale ou vient-il de renaître après un passage chez son papa?
Merci pour les infos, personnellement je n'aie toujours pas eu le courage d'ouvrir le mien...

Julien

Le Solfège Référence a ses officionados et peut être refabriqué sur simple demande. :wink:
mit mit

Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59

Message » 02 Jan 2008 22:10

Et oui, vive le Solfège Référence…

Bon après avoir passer un petit moment à quatre pattes une lampe de poche à la main j’ai réussi à lire les références des tubes de mon Solfège Référence sans l’ouvrir et je suis agréablement surpris. Je l’avais ouvert il y a quelques temps mais je ne m’étais pas attardé sur les origines des tubes.
Donc voilà le résultat :
Tube d’entrée Philips 12AX7WA http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... 2_21367951
2 tubes déphaseurs Radiotechnique 12AUX7WA RT http://www.icp-fr.com/z_4647/images/gra ... 7wahrt.jpg
4 tubes de puissances Svetlana 6550C « SED » http://www.audiotriodes.com/fr/shop/fly ... _SED_r.jpg

Julien
juldag

Message » 02 Jan 2008 22:52

juldag a écrit:Et oui, vive le Solfège Référence…

Bon après avoir passer un petit moment à quatre pattes une lampe de poche à la main j’ai réussi à lire les références des tubes de mon Solfège Référence sans l’ouvrir et je suis agréablement surpris. Je l’avais ouvert il y a quelques temps mais je ne m’étais pas attardé sur les origines des tubes.
Donc voilà le résultat :
Tube d’entrée Philips 12AX7WA http://us.st11.yimg.com/us.st.yimg.com/ ... 2_21367951
2 tubes déphaseurs Radiotechnique 12AUX7WA RT http://www.icp-fr.com/z_4647/images/gra ... 7wahrt.jpg
4 tubes de puissances Svetlana 6550C « SED »
http://www.audiotriodes.com/fr/shop/flypage/product/shop_image/product/TU-6550C_SED_r.jpg

Julien

Les Philips et Radio Technics ont très très bonne réputation - effectivement, ils n'ont pas lésigné sur la qualité :o

La dernière génération Solfège Ref (Celui de Julien) doit bénéficier des avantages tirés du Récital à savoir tubes NOS de grande qualité, câblage interne en Esprit et contre réaction accentuée.

Ce serait interressant de comparer la 1ère version (la mienne) à la nouvelle afin d'écouter les éventuelles amliorations.

Quoiqu'il en soit, c'est agréable de lire qu'il y a encore des amoureux de cet ampli.

Mit mit :wink:
mit mit

Message » 02 Jan 2008 23:32

Effectivement on retrouve pas mal de points communs avec le Récital. Cependant mon Solfège Référence n'est apparement pas câblé en Esprit à l'intérieur. D'ailleurs cet upgrade est possible par la marque je crois...
Par contre le taux de contre réaction a bien était ajusté lors d'une révision générale il y a un an et demi.
juldag

Message » 03 Jan 2008 1:17

juldag a écrit:

Julien

Oui, flambant neuf ! il est fabriqué sur demande, en particulier pour les Artisans du Son à Mulhouse (un auditorium qui vaut le voyage), et qui connaissent les Audiomat (et les panneaux Quad: association vraiment incomparable) sur le bout des doigts.
ABF

Inscription Forum: 01 Jan 2007 20:36

Message » 03 Jan 2008 10:25

C'est agréable de constater que le Solfège Référence est encore très apprécié.
Est-il identique à nos "vielles" versions d'un point de vue esthetique? Et à l'intérieur est-il câblé en Esprit?
juldag

Message » 03 Jan 2008 11:47

juldag a écrit:C'est agréable de constater que le Solfège Référence est encore très apprécié.
Est-il identique à nos "vielles" versions d'un point de vue esthetique? Et à l'intérieur est-il câblé en Esprit?

Il n'y a qu'à comparer - photos prises hier :wink:

Image

Image

[img=http://img338.imageshack.us/img338/3094/s5000727ae9.th.jpg]

Une vue d'ensemble du système.

Image

Mit mit :wink:
mit mit

Message » 03 Jan 2008 12:35

LE Recital avec KT88 :wink:

2 tubes 5965 GE 5* / et 2 12AW7 RT
Bonne année à tous,
JC :wink:
Fichiers joints
DSCF2878.JPG
(1.45 Mio) Téléchargé 58 fois
Dernière édition par JC 07 le 03 Jan 2008 12:38, édité 1 fois.
JC 07

Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54

Message » 03 Jan 2008 12:37

Elle est superbe ton installe. Un convertisseur Audiomat ça me fait rêver...
Voici les photos de mon Solfège Référence:

Image

Image

Reste à mettre celui de ABF et on pourra vraiment bien comparer entre plusieurs générations.
Dernière édition par juldag le 01 Juin 2008 11:36, édité 1 fois.
juldag

Message » 03 Jan 2008 13:49

Bonjour

JC 07 a écrit:LE Recital avec KT88 :wink:

Les miens (de Récitals, N.D.L.R. On dit Récitaux, alors?) arrivent par "porteur spécial" en milieu de mois.

J'vais pouvoir faire de la biamp., non?
8) :D

Mon "livreur" (avec un sérieux accent des Bouches du rhône) va peut être tordre le nez, surtout que les réglages de courant ne sont pas les mêmes. S'rait fichu de les remporter du coup!

Et je vais pouvoir juger (à distance) du gain avec les dernières optimisations de la rentrée, puisqu'un 3° récital m'est passé dans les pattes début décembre, prêté par un possesseur pas jaloux et qui doit s'en réjouir puisqu'il est en cours d'upgrade. (tout le monde suit?)

Xavier, Récitalophile et quasi Audiomatopathe.
"Parce que nos oreilles le valent bien"
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50

Message » 03 Jan 2008 14:34

Je crois que je comprend un tout petit peu !
RolandC

Inscription Forum: 11 Nov 2005 12:23

Retourner vers Amplificateurs Intégrés

• Articles en relation
    Dernier message