Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citizen33 et 18 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Blocs d'amplification 3, 5 ou 7 canaux.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

CROWN K2!!! vendu

Message » 18 Jan 2012 1:25

Type : ampli de puissance
Marque : crown K2
Prix de vente : 790€ payable en plusieurs fois :wink: vendu
Département où la marchandise est visible : belgique
Possibilité d'expédition : Oui mais aussi possibilité de remise en mains propres chez moi en Belgique ou dans le 59 chez mustang ou sur Paris dans le 95 chez les beau parents de mustang. Vous avez le choix. :wink:
Prix neuf : 2000 euros
État de la marchandise : Bon
Facture disponible : lettre de cession

Garantie et date d'expiration : expiré
Numéro de série : si besoin

Emballage d'origine conservé : non mais je ferais un emballage costaud en cas d'expédition

Avis des utilisateurs: http://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2 ... n/K2/avis/
Site web du constructeur : http://www.crownaudio.com/pdf/legacy/136713.pdf

Mes autres ventes:
Scaler Radiance xd: viewtopic.php?f=1271&t=30013931
Lentille 2.35 ISCOII : viewtopic.php?f=1270&t=30013934
Dernière édition par nos65 le 17 Mar 2012 16:56, édité 6 fois.
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 19 Jan 2012 0:20

Très bon ampli pour alimenter de gros caissons de basses.
J'en ai possédé un au début pour alimenter mes deux gros caissons à base de HP Beyma 12BR70 (8 HP), que j'ai revendu pour tester autre chose, LPS2 Digital, Peavey CS4000 et j'ai repris un Crown K2. :wink:
J'avais ouvert un post ici : viewtopic.php?f=1080&t=29925219

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7104
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 23 Jan 2012 11:10

Pour le plaisir des yeux, petite photo de la construction interne qui est :o :

Image

Image


En mode zoom :o

Image

Image

Image

Image


Bref :love: ...

@+ et bonne vente pour cette référence :thks:
Dernière édition par Must@ng le 29 Fév 2012 3:44, édité 2 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 28 Jan 2012 1:03

Merci Laurent c'est effectivement du lourd au sens propre comme au figuré :D
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 02 Fév 2012 11:06

:zen: :D
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

!!CR de Vachefolle sur ce Crown k2!!

Message » 07 Fév 2012 13:33

Tout chaud tout chaud voici sur ma demande le Cr de Benoit ( Vachefolle) du Crownk2 qu'il m'a envoyé gentillement par mp il y a moins d'une heure!! : :D

"Alors, le K2...
J'ai pris un peu de temps pour te répondre, car j'en ai profité pour en emprunter un à un pote et faire la comparaison avec mon Yam' sur les JBL et les B&W.
Donc pour rappel la configuration est la suivante :
- lecteur SACD/DVD-A McIntosh MVP871,
- carte son RME Fireface UC / PC (Win7/64 et lecture avec Foobar avec tampon SSD),
- pré Sonic Frontiers Line 2 (avec des exceptionnelles Sovtek),
- ampli Yamaha PC4002m,
- JBL 4430 "spéciales" (les anciennes d'Alphachris, 220l au lieu de 156 et filtre refait, bref comme je te l'ai dit au tel, un cran au dessus des déjà très bonnes 4430 "d'origine"),
- B&W 604 S3 (bon ok, on s'éloigne de la neutralité, mais, elles sont très gourmandes, sur mon HC elles ne donnent bien que bi-amplifiées),
- le tout connecté en câbles symétrique maison Neutrik/Gotham et banane/Gotham (parce que c'est à coté de chez moi, et que j'avais un gros panneau métallique "Gotham Asylum" sur ma porte d'entrée ).

Alors comme nous en avons déjà discuté, je suis un partisan de l'utilisation de matériel dit "pro" pour plusieurs raison : le coût, la fiabilité, neutralité et surtout, contrairement à la croyance populaire très tenace, une bonne partie du matériel haut de gamme tient la dragée haute à du matériel dit "hi end".
Ceci est plus un constat après nombre d'écoutes, et pas mal d'achat/reventes, maintenant j'ai trouvé ce qui me convient.
Ce qui ne conviendra pas forcement non plus à tout le monde.

Le K2 est souvent employé uniquementer pour aliment un caisson de basse, ou de bas médium, je trouve que c'est réducteur, car, je l'avais déjà écouté en studio (sur des 4430 justement, des 4435 et des TAD), et en domestique (sur 4425 et des enceintes DIY à base de 17W75/Esotar).
J'avais été plutôt impressionné par cette réserve de puissance qui semble sans limite, et sa neutralité sur des enregistrements que je connais bien pour les avoir écoutés à mainte reprise dans divers endroits (studio, domestique) avec pas mal de matériel différent.
Les enceintes DIY à base de Dynaudio demandaient beaucoup de courant, et, tu te surprend à écouter à un niveau réellement élevé, pas la moindre trace d'agressivité, j'ai toujours un peu de mal à qualifier l'écoute, mais j'ai retrouvé une ambiance "concert", certes écourtée en bas, les 17 faisaient ce qu'ils peuvent, mais...

Maintenant, en écoute sur les JBL, pas un trace de souffle, une énergie à couper le souffle, un médium là ou il doit se trouver (pas d'ajout, pas mis en avant, c'est neutre !), des basses énergiques, une écoute à haut niveau réellement live.
Une image ample, enveloppante, ma pièce fait beaucoup, mais je retrouve l'émotion véhiculée par le Yam', la chair de poule sur certains morceaux est le juge de paix (ou le "foot tap factor" des amis d'outre Atlantique).

Sur les B&W, là, ça à été la claque, comme tu le sais elles sont alimentées en HC par mon Onkyo 5007 en bi-amp en voies frontales, sur le K2 elles prennent encore plus d'ampleur, je ne m'était pas rendu à quel point elles pouvaient être gourmandes en énergies à ce point ! (Invite45 m'avait pourtant prévenu :p )
D'ailleurs je garde encore quelques jours le K2 pour approfondir l'expérience sur les B&W.

Jamais à un moment il n'y à eu de sensation d'agressivité, d'aigu mis en avant, ou de cette sensation de sonorité métallique que l'on à parfois avec certaines électroniques.

Bref, si je n'avais pas le Yamaha et devait choisir un amplificateur, je pense que le K2 répondrait parfaitement à mes attentes.
Après, sa neutralité mettra en avant un défaut dans son système, ce n'est pas un défaut, bien au contraire, mais il faut le savoir ; après tout un système doit être neutre pour retranscrire le travail en studio, pas d'ajouter ou de retirer des informations.

A mon sens pour bien se rendre compte de ce que l'on écoute, rien ne vaut des écoutes "live", à rester chez soi on se fait une idée déformée du niveau et de la reproduction sonore, là, pour l'amateur de concert, le choix du K2* prendra tout son sens.
* ou de tout autre amplificateur de ce calibre, tout en gardant bien à l'esprit que l'on arrive quand même dans des gammes de tarifs élevés, un ampli sono à 450-550€ ne donnera pas ce résultat."

Merci encore Benoit pour ce super Cr :thks: :D
Joe
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 10 Fév 2012 18:26

:zen:
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 17 Fév 2012 15:15

up :wink:
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 22 Fév 2012 22:01

Bonjour à tous les amoureux de belles machines.

J'ai eu le plaisir de voir de près le Crown K2 de nos65, et il y a un point important à préciser concernant cet ampli pro. En plus d'être construit comme un char, avec un aménagement interne de toute beauté ( :love: ), il n'y a aucun refroidissement actif. Pas de ventilateurs pour gâcher le plaisir audio, tout est en refroidissement passif...


De plus, le châssis est totalement fermé. Aucune poussière parasite ne peut rentrer.

La classe quoi 8) ....
Dernière édition par Must@ng le 29 Fév 2012 3:31, édité 1 fois.
Must@ng
 
Messages: 2616
Inscription Forum: 28 Fév 2010 1:31
Localisation: Dans le 59 , près de Maubeuge et son Clair de Lune ;)
  • offline

Message » 28 Fév 2012 19:04

Une véritable référence et l'un des meilleurs amplis pro du marché.
Bonne vente à toi. :wink:
Tron
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:39
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Mar 2012 19:54

Réservé à Gilles :wink:
Dernière édition par nos65 le 17 Mar 2012 16:55, édité 1 fois.
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 17 Mar 2012 16:55

Gilles cela fut un plaisir d'avoir traiter avec toi je te souhaites beaucoup de plaisir avec cet ampli référence! Merci de verrouiller :wink:
nos65
 
Messages: 477
Inscription Forum: 09 Mai 2009 10:43
  • offline

Message » 17 Mar 2012 22:06

il en fut de même! merci pour l’accueil et la discussion passionnante!
Gothik
 
Messages: 906
Inscription Forum: 09 Oct 2002 20:40
Localisation: 57
  • offline


Retourner vers Ampli "blocs" HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message