Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 309 gti16, quoler, subbreton et 90 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

rare EGGLESTONWORKS Isabel

Message » 25 Mar 2008 18:46

Type : Enceintes Hifi
Marque : EGGLESTONWORKS
Modèle et options : ISABEL avec pieds
Prix de vente : 2200

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Pas vraiment

Etat de la marchandise : Comme neuf
Première main : Non
Prix neuf : 4600
Facture conservée : Oui
Date et lieu d'achat : Paris 2002
Numéro de série : 216/217

Emballage d'origine conservé : Oui mais plié
Documentation conservée : Oui
Description et commentaires :
Je me sépare de ces belles américaines.

Que dire sur ces Isabel, premières de la gamme du fabriquant EgglestonWorks.

Difficile de parler de ces enceintes de façon tout à fait objective. Je suis sous le charme depuis plusieurs années maintenant. J’ai pourtant essayé de les remplacer à maintes reprises - vous savez ce satané virus de la changïte aigue – sans succès. C’est simple je n’ai jamais trouvé réunies autant de qualités dans une enceinte de taille modeste au physique…mmm.... je vous laisse juger par vous même.

Allez quelques caractéristiques propres à la marque

De cette "petite" Isabel à l’incroyable Ivy reference, en passant par les encensées Andra, vous trouverez exactement les mêmes composants très haut de gamme : condensateurs Hovland Musi-Cap, résistances Vishay pour les tweeters, selfs a air, Borniers Cardas en Rhodium, câblage interne Transparent Audio (sur cahier des charges) mais ce n’est pas tout. Vous trouverez surtout, exactement le même tweeter esotar 330D et les mêmes HP Morel.
Mon Isabel est quasiment exactement le haut des Andras and co. Je trouve cette cohérence vraiment de bon aloi, enfin un constructeur cohérent, les meilleurs HP de l’enceinte à 100.000€ se retrouvent dans toute la gamme y compris la plus accessible à - de 5000€.

Il faut ajouter le travail fait sur l’ébénisterie pour éviter – mais ça vous l’entendez partout – tout son de boîte et onde stationnaire. Le coffret est vraiment bien travaillé mais pour le rendre totalement inerte ils ont fait encore plus fort. Sur le flanc de chaque enceinte une plaque en granit italien (je passe sur la qualité, inrayable, inusable, fini miroir..) de 1 à 3cm d’épaisseur. Quel boulot !

Tous ces efforts servent un seul but : la musique.

Ces enceintes sont paradoxales, d’une très grande résolution comme savent le faire les meilleurs monitor et d’ailleurs elles sont utilisées dans des studios prestigieux, mais sans être analytiques, décharnées et trop "hifi". Elles s’effacent véritablement au profit des instruments, de la musique. Et pourtant cela monte très très haut sans être fatiguant. Les voix sont palpables. La scène sonore large, profonde. Brefs des vraies enceintes à faire de la musique ou des disques !

Elles sont une autre qualité étonnante, elles ne bronchent pas devant la puissance, 200w en continue ou 1000w en crête, pour des petites biblio !! J’écoute généralement à faible volume mais il m’est arrivé de pousser à plus de 100db (à 3.5m) et ça ne détimbre pas, tout reste à sa place, on peut même se parler. Vraiment étonnant.

Elles demandent quand même des efforts pour donner le meilleur d’elles mêmes mais il ne faudra pas forcement une avalanche de watt et le tube leur va très bien selon pas mal d’utilisateurs. Le rendement est un peu faible mais l’impédance est très stable et ne descend pas en dessous de 6.3ohms.

Il va quand même leur manquer quelque chose à ces belles, sinon il n’y aurait pas tout le reste de la gamme. Regardez les chiffres, au moins ils ne trichent pas, elles ne descendent qu’à 60hz. Ce n’est pas bien bas vous me direz et vous aurez raison. Pas d’infra, pas les 2 dernières octaves, c’est certain. Maintenant dire qu’elles manquent de basse ? Cela va quand même dépendre de la musique écoutée, de l'usage (en Home cinema il y a clairement un manque) et de votre pièce. Maintenant pour la musique acoustique, une contrebasse, c’est étonnement plein, tellement sec et nuancé qu’on ne ressent pas de manque. Elles en deviennent d’autant plus facile à placer dans n’importe quelle pièce à vivre, vous n’exciterez pas les résonances de la pièce, vous la remplirez juste de musique.

Quelques chiffres

Sensibilité :87dB

Impédance nominale : 8 Ohms (minimum 6.3 Ohms)

Réponse en fréquence : de 60Hz (-3dB) a + de 24KHz

Dimensions :24 L X 34 P X 35.5 H (cm)

Hauteur avec son pieds: 95.5 cm (hauteur du pieds = 60cm)

Poids 25kg par enceinte


Juste un commentaire d’utilisateur visiblement heureux après plusieurs années d’errements audiophile ;-)
http://forum.audiogon.com/cgi-bin/fr.pl ... w&zzisabel

L'essai de Soundstage
http://www.soundstage.com/revequip/eggl ... isabel.htm

Quelques studios prestigieux qui utilisent des eggleston
http://www.ambientdigital.com/mastering.html
http://www.gatewaymastering.com/masteri ... tudios.asp

La gamme en français
http://www.soundartsnetwork.com/Egglest ... works.html

Le site US
http://www.egglestonworks.com/Isabel.htm

Et quelques photos des miennes brutes de pomme, toujours
http://picasaweb.google.fr/damned006/Egglestonworks

Je tiens à la disposition de ceux qui sont intéressés le récent test des belles par HF

Voir tous nos conseils sur comment bien acheter et vendre.
Dernière édition par Damned le 12 Avr 2008 16:01, édité 2 fois.
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Mar 2008 19:15

Superbe.... sublime même !!!!
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 25 Mar 2008 19:57

j'ai eu 3 mp en moins d'une demie heure ! Je vous réponds ce soir.

merci r4m, je suis bien incapable de te contredire
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Mar 2008 19:07

Sublimes enceintes effectivement 8) .... une des rares à réussir à me faire apprécier le tweeter Dynaudio Esotar.
Et quel naturel dans la restitution :o !
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mar 2008 19:27

http://www.ambientdigital.com/mastering.html


Zont mis de la bonne amplification derrière en tous cas :mdr:

Bonne vente

Fred :wink:
Avatar de l’utilisateur
fred07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 826
Inscription Forum: 03 Oct 2003 22:53
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Mar 2008 19:54

fred07 a écrit:http://www.ambientdigital.com/mastering.html


Zont mis de la bonne amplification derrière en tous cas :mdr:

Bonne vente

Fred :wink:


J'en connais un qui garde un excellent souvenir du DAC utilisé dans ce studio :mdr: ....
stamper
 
Messages: 2580
Inscription Forum: 16 Avr 2002 9:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Mar 2008 9:45

sublime,
j avais les eggleston fontaine juste la gamme au dessus, et je regrette encore de les avoir vendues, maintenant que j ai une piece plus grande :cry:

jamais eu d aigu aussi fin, doux precis depuis :cry:

bonne vente
domus
 
Messages: 1593
Inscription Forum: 06 Sep 2003 21:40
Localisation: region de tours
  • offline

Message » 28 Mar 2008 10:21

Ahhh! L'esotar330...faut pas y gouter! :wink:
sdf
 
Messages: 4491
Inscription Forum: 09 Jan 2003 16:22
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Mar 2008 13:09

sdf a écrit:Ahhh! L'esotar330...faut pas y gouter! :wink:


c'est vrai, j'ai le même sur les sonus faber electa amator et c'est une merveille, un aigu fin et très précis !!!
christgeo
 
Messages: 226
Inscription Forum: 03 Mai 2004 0:42
Localisation: Auxerre
  • offline

Message » 28 Mar 2008 19:55

les connaisseurs sont arrivés !

alors
http://www.ambientdigital.com/mastering.html


Zont mis de la bonne amplification derrière en tous cas

Bonne vente

Fred


ce sont quand même des Andras, effectivement pas les enceintes les moins gourmandes du marché :wink:

Vous remarquez, l'Isabel c'est exactement le haut de l'Andra. Une Andra sans le bas !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2008 20:00

et alors

Ahhh! L'esotar330...faut pas y gouter!


jamais eu d aigu aussi fin, doux precis depuis


c'est vrai, j'ai le même sur les sonus faber electa amator et c'est une merveille, un aigu fin et très précis !!!



je m'incline et confirme une fois gouté, miam, difficile de revenir en arrière. Je ne retrouve que très rarement (jamais :roll:) un tweeter qui puisse faire sonner une trompette, un sax, des cymbales avec toute la tessiture de l'instrument "vrai". C'est quand même TRES agréable...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2008 22:46

Je ne sais pas comment elles sonnes, oui, je reconnais mon inculture :oops: mais par contre, elles sont superbe, comme la pièce, comme l'estrade :lol:
Tu les vends pour reprendre ?
Bonne vente Damien..
:)
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8797
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Mar 2008 23:52

Rien que la lecture de l'annonce donne envie d'acheter les enceintes bravo !
Ca change des descriptions techniques à tout va...

Pour revenir aux enceintes je ne les ai jamais écoutées.
Par contre je connais très bien leur tweeter (j'en possède) et je confirme qu'ils sont exceptionnels et qu'il est vraiment difficile de faire mieux ...

Et les Morel ne doivent pas être en reste non plus.

Comme le dit le vendeur si vous ne cherchez pas des enceintes qui descendent très bas (HP de 15 cm) ca vaut le coup d'aller les écouter, si vous avez le budget bien-sûr 8)

Bonne vente ! :wink:

Arnaud
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Mar 2008 20:41

merci Arno 31 ! Je rappelle quand même que c'est de la pub gratuite, on ne se connait pas !

je vous assure que la description est sincère, j'ai vraiment hésité avant de les mettre en vente, elles vont tellement plus loin que 95% des enceintes écoutées un peu partout. En plus elles sont tellement transparentes que selon les câbles et électroniques derrière on se fait vraiment un système sur mesure. Entendre là aux gouts de chacun et ils sont souvent différents. Tube ou transistor elles iront très loin dans les 2 cas.

Faites vous plaisir, à ce prix vous avez du très haut de gamme facile à marier et à vivre !
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2008 8:24

Damned a écrit:merci Arno 31 ! Je rappelle quand même que c'est de la pub gratuite, on ne se connait pas !


On ne se connait pas mais si tu veux me donner une petite commission qd même je suis preneur ! :mdr:
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message