Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: netjice, richardw77, stipus, thatsme et 30 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Paires d'enceintes HIFI bibliothèques ou colonnes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

Vente Annulée

Message » 26 Déc 2010 1:50

Type : Enceintes colonnes
Marque : ELAC
Modèle et options : FS249 couleur black high gloss (laquées noir piano).
Prix de vente : ANNULÉE

Département où la marchandise est visible : 26
Possibilité d'expédition : OUI par transporteur à déterminer lors de la vente - Possibilité que je fasse la livraison si l'acheteur habite la région "Lyon-Grenoble-Valence".
Montant des frais d'expédition : à définir -

État de la marchandise : Neuf !! En parfait état de fonctionnement comme cosmétique. Enceintes qui sont à peine rodées : 200/250h d'écoute (le rodage étant donné pour 300h).
Première main : OUI
Prix neuf : 4000 €
Facture disponible : OUI
Date, pays et lieu d'achat : Grenoble, Janvier 2010
Garantie et date d'expiration : Garantie 10 ans !!

Emballage d'origine conservé : OUI
Documentations conservées : OUI

Description générale :

Superbe enceintes qui vous ravirons en utilisation HiFi comme Home Cinéma. Le genre d'enceintes qui vous donnent le sourire et une envie de taper du pied lors d'une écoute.
Il s'agit de la plus grosse colonne des la série 240 de la marque. Cette enceinte est composée de 2 woofer de 180 mm, d'un midrange de 140 mm et d'un tweeter ruban (le fameux tweeter qui a fait la réputation de la marque : plié à la main au microscope...).
La longueur de course des woofer de +- 15mm permet à cette enceinte de restituer un grave propre et présent.
Les FS249 ont été saluées par de nombreux professionnels depuis sa sortie (voir les tests consacrés sur le site constructeur). Elac (assez méconnue en France) est une marque forte de 70 ans d'expérience dans la conception d'enceintes.

A la question pourquoi je change? Je veux monter en gamme (Elac FS607/609 CE, Elac Spirit of Music, B&W 803 Di, Focus Audio FP80, Kef 205, PEL, .. je dois m'organiser pour des écoutes).

Je vends également la voie centrale de la même gamme : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1231&t=29955935&p=174372945#p174372945. Un compromis est possible pour celui qui voudrait acheter les colonnes et la centrale.

En terme d'écoute : neutralité, transpareance, dynamique avec une image stéréo impréssionante, métant en jeux vos électroniques et vos câbles. Mon choix c'était porté sur ces enceintes après une écoute des Vienna BBG et Kef 203.2 notamment. Enceinte à écouter absolument avant tout achat dans la catégorie <8000 €.

- Élue meilleur enceinte 2009 en Australie
- Une des rare enceintes à avoir été notée 90/100 par Audio Test

Données techniques:

Dimensions H × W × D: 1,147 × 260 × 368 mm
Weight : 31 kg
Principle: 3-ways, bass reflex
Woofers: 2 × 180 mm AS-XR cone
Bass Ports: 1 × 60 mm / 1 × 100 mm (down firing) with Bass Control Plug
Midrange : 1 × 140 mm AS-XR cone
Tweeter : 1 × JET III, (mag. shielded)
Crossover Frequencies : 500 / 3,000 Hz
Sensitivity : 90 dB / 2.83 V / 1 m
Nominal Impedance suitable for amplifiers (from ... to) : 4 Ω 4 ... 8 Ω
Minimum Impedance : 3 Ω at 120 Hz
Frequency Range : acc. to IEC 268-5 / 28 ··· 50,000 Hz
Nominal / Peak Power Handling 200 / 250 W

Lien constructeur: http://www.elac.com/en/products/l240/l240.html

Topic dédié à la marque : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1031&t=29906356

La FAQ des PA (ou le mode d'emploi des PA) : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=29907120
Dernière édition par Adhara le 12 Jan 2011 21:48, édité 7 fois.
Adhara
 
Messages: 7838
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 26 Déc 2010 18:53

Bonjour.

Suite à tes commentaires de folie sur les Elac, je me suis décidé à prendre une paire de BS243. Je crois que c'est la meilleure affaire que j'ai pu faire. Je n'ose même pas imaginer ce que doivent donner ces colonnes en termes de musicalité !

Dommage que je n'ai vraiment pas les moyens de craquer, ni même de pouvoir les écouter. Je n'arrive pas à trouver de revendeur en région parisienne !

Néanmoins je suis intérréssé par la centrale.... donc la suite en MP :)

Je pense pouvoir affirmer que vous pouvez y aller les yeux fermés sur ces colonnes !
astaroth93
 
Messages: 488
Inscription Forum: 23 Déc 2008 14:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HIFI

 
  • Articles en relation
    Dernier message