Marque : Asus
Modèle et options : Xonar essence STX
Prix de vente : 140 € frais de ports inclus en colissimo recommandé R2
Département où la marchandise est visible : 33
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : inclus dans le prix de vente
État de la marchandise : quasiment neuf
Première main : oui
Prix neuf : 180 €
Facture disponible : oui
Date et lieu d'achat : novembre 2009
Garantie et date d'expiration : oui, garantie 1 ou 2 ans, je n'arrive pour l'instant pas à trouver l'information précise

Numéro de série : par MP
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Bonjour,
Je vends cette carte son haut de gamme et audiophile dont l'utilisation principale est la hifi deux canaux et le casque.
Tous les composants sont triés sur le volet et on ne trouve que du beau linge avec, notamment, du BurrBrown PCM1792 pour les DACs, ce qui permet d'atteindre un rapport signal/bruit impressionnant de 124db et des taux de distorsions très bas.
Voici un détail des caractéristiques techniques disponibles sur le site d'Asus: http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=zCDHPnfR1jymHK2f
Parmi les points important pour la partie casque une capacité à driver des impédances jusqu'à 600 ohms sans difficultés.
Pour l'avoir essayée sur mes enceintes dynaudio MC15 et caisson 250MC(viewtopic.php?f=1040&t=29930920 et viewtopic.php?f=1232&t=29930921) ainsi que sur mes deux casques Sennheiser HD600 et Denon AH-D7000(viewtopic.php?f=1272&t=29930918&p=173407197#p173407197), c'est vraiment étonnant. On a une sensation d'absence de bruit et de grain, d'équilibre et de finesse absolument sans pareil comparée à d'autres cartes son Auzentech ou Creative X-fi entres autres.
De plus, la sortie numérique est vraiment excellente comparé à celle intégrée sur les cartes mères, pour ceux qui voudraient s'en servir dans un HTPC par exemple pour donner un coup de fouet à la qualité de leur installation, elle est chaudement indiquée

Il s'agit vraiment d'un produit atypique à la musicalité affirmée, pour "gourmets" qui souhaitent ainsi acquérir à peu de frais un DAC et un ampli casque vraiment audiophiles! D'ailleurs, Stereophile ne s'est pas trompé et fait sa couverture du mois de janvier 2010 sur cette carte et ne tarit pas d'éloges à son sujet dans ses colonnes!
Eu égards aux qualité de cette carte et à son état(elle n'a pratiquement pas servie et tout est en parfait état : boite, livrets, accessoires), le prix de 140€ fdpin honnête pour le vendeur comme pour l'acheteur. J'apporte une attention toute particulière au colisage et au service d'une manière générale. Ainsi, Dès le paiement reçu (préférablement par virement bancaire même si je n'exclus aucun autre moyen de paiement), je procède le jour même à l'expédition dans un sur-carton de taille adaptée avec de nombreuses protection type bulpack afin qu'il parvienne à son propriétaire en parfait état. J'envoie le numéro de suivi et fourni une photo du bon de livraison si l'acheteur me le demande.
Si l'acheteur souhaite venir prendre possession de la carte son sur place à Bordeaux ou dans sa région proche (je ne suis pas motorisé), je retirerai les frais de port du prix.
A bientôt