J'ai prévu de commandé le mien chez Toroidy prochainement avec Aceditnanar
J'avais eu un premier devis pour du 40VA en qualité audio à 27€40 l'unité +18€ de fdp mais on risque au final de prendre un peu plus gros en VA de manière à pouvoir ajouter d'autres fonctions.
En fait de mon coté j'attends les résultats des essais d'Alex avec l'alim de l'AEN.
Remarque: délai de fabrication entre 21 et 30 jours ....
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités
DAC FDA-1 (PCM1794A Spencer)
- Eric.D
- Inscription Forum: 05 Juil 2006 12:45
Je viens de recevoir un devis sur Ebay pour 3 à 127 $ (90€) port compris. Mais c'est encore en Asie, avec les risques de douanes.
Finalement, ce n'est pas tellement moins cher que chez toroidy. Sans forcement parler de CG, je peux me joindre à vous ?
Je n'ai pas consulté FDB, mais il en prendra bien un ou 2. Donc à priori 5 en tout.
Finalement, ce n'est pas tellement moins cher que chez toroidy. Sans forcement parler de CG, je peux me joindre à vous ?
Je n'ai pas consulté FDB, mais il en prendra bien un ou 2. Donc à priori 5 en tout.
- pepere51
- Inscription Forum: 19 Jan 2005 13:19
Eric.D a écrit::D Quel sacré chance tu as de tout trouver à portée de main.
Alors ca oui entre parentheses c'est le pied total ici pour l'electronique, le reve pour le DIY.
Tu peux aller comme a l'epicerie choisir tes composants toi meme, ouvrir les tiroirs, trouver de tout, les essayer sur ton PCB, prendre une seule resistance si tu veux...
Et a un prix defiant toute concurrence, sans frais de port, sans attendre.
Bref la flexibilite tant reputee des asiatiques, trouver n'importe quoi, a n'importe quelle heure.
C'est vraiment le top.
C'est un des trucs qu'il me manquera a coup sur si je devais rentrer en France, anyway on ne peut pas tout avoir

D'ailleurs si tu veux en profiter n'hesite pas, lors de mon dernier retour je suis rentre valise pleines pour certains sur le forum

cyberced a écrit:On peut commander des transfos Rcore chez Selectronic (pour le même coût que le transfo conseillé par Spencer), mais il en faut deux. A ma connaissance on ne trouve pas en France un Rcore qui ait les deux tensions nécessaires.
Tu n'es pas oblige d'en prendre 2, en fait un seul transfo avec un cablage specifique (dans le user manual du DAC) donne des niveaux de bruit plus faibles que 2.
Sinon je passe par mon bazar electronique ce soir, prend les connecteurs qui vont bien et me fait une belle nappe suivie de tests et de belles photos pour vous montrer ce que ca donne avec une AEN + les 3 entrees d'origine avec la smart idee d'Eric.
- Alex_twn
- Inscription Forum: 10 Nov 2008 6:02
Pourrais m’intéresserEric.D a écrit:J'ai prévu de commandé le mien chez Toroidy prochainement avec Aceditnanar

- persomail
- Inscription Forum: 28 Mai 2004 18:18
Oui, tant que je n'ai rien commandé, je peux en prendre quelque uns supplémentaires à titre individuel. J'ai encore à obtenir le devis pour une version 50VA.
Autre: je ne sais pas si d'autres personnes vont se lancer comme Alex et moi dans une version câblage 4 entrées, mais Alex à optimiser le câblage en réduisant les connecteurs à des 24 points (2x12).
Et spencer à suggérer que la liaison vers le SPDIF externe se fasse en point milieu de la nappe pour garder les mêmes délais d'arrivée des signaux.
Autre: je ne sais pas si d'autres personnes vont se lancer comme Alex et moi dans une version câblage 4 entrées, mais Alex à optimiser le câblage en réduisant les connecteurs à des 24 points (2x12).

- Eric.D
Ils ne font que du torique, comme leur nom et leur catalogue produits le laissent penser.
A quelles différences peut-on s'attendre entre un torique qualité audio et un R-Core ?
A quelles différences peut-on s'attendre entre un torique qualité audio et un R-Core ?
- pepere51
Eric.D a écrit:Oui, tant que je n'ai rien commandé, je peux en prendre quelque uns supplémentaires à titre individuel. J'ai encore à obtenir le devis pour une version 50VA.
Autre: je ne sais pas si d'autres personnes vont se lancer comme Alex et moi dans une version câblage 4 entrées, mais Alex à optimiser le câblage en réduisant les connecteurs à des 24 points (2x12).Et spencer à suggérer que la liaison vers le SPDIF externe se fasse en point milieu de la nappe pour garder les mêmes délais d'arrivée des signaux.
Moi aussi ça m'intéresse une version 4 canaux!
Mais vu mon faible niveau, je crois que je n'ai pas tout compris aux modifs à faire!

Il fait dire que je n'ai reçu mon DAC qu'hier!
Si j'ai bien compris (mais je vais relire le shéma), il faut 2 entrées 18V et une 9V, et a priori, pas d'intérêt à séparer l'alim des 2 cartes?
A bientôt!
Jean-Philippe
- pleindastuss
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 17:57
Intéressé par la modif de cablage également 

- Aceditnanar
- Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Si vous voulez le transfo préconisé par spencer (le lite r26-10) il est disponible sur un site italien à 23€ il me semble que çà restera le moins cher (pas de douane juste les frais de port, enfin je crois que çà viens d'italie faudrait quand même vérifier mais il me semble que oui
).
Pas encore commandé car j'aimerais groupé plusieurs chose sur ce site.
http://www.audioselection.it/product.php~idx~~~1437~~LITE+AUDIO+R26_10~.html

Pas encore commandé car j'aimerais groupé plusieurs chose sur ce site.
- mikematrix
- Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
mikematrix a écrit:Pas encore commandé car j'aimerais groupé plusieurs chose sur ce site.
Merci du tuyau. La commande vient de partir
Je ne connais pas ce site, j'espère qu'ils sont sérieux
- pepere51
C'est effectivement peut-être la bonne option.
- Eric.D
Bonjour a tous,
Alors voila c'est fait, j'ai un FDA-1 Airplay et ça marche très bien
Cela valide que:
- La modif d'Eric en changeant le câblage des connecteurs J4 & J6 fonctionne parfaitement.
- L'airport fonctionne très bien en WIFI dans un châssis fermé.
- Les signaux I2S sont de bonne qualité avec une nappe de 10 a 15cm en direction de chaque PCM1794A (il y a de toute façon un buffer 244 en entrée de chaque DAC).
- Je n'ai pas noté plus de bruit sur les signaux I2S en utilisant l'alim a découpage de l'AEN.
Je pense que vous avez tous compris les modifs que nous implémentons avec Eric, voici mes derniers changements:
* Le connecteur que j'utilise pour J4 & J6 est un 30 points qui dépasse de 2 pins au dessus de R92. J'ai choisi au final cette option car je ne voulais pas couper les pins 13, 14, 15, 16 de J4 et j'avais la flemme de démonter mon PCB pour dessouder proprement les pins. Ce que vous pouvez faire c'est ne pas souder tout simplement ces pins car elles ne servent a rien (c'est pour le montage d'un PCM1792 avec bus SPI, ces pins sont le bus) et du coup utiliser un connecteur 24 points a la place du 30.
* Sur mon AEN j'utilise un connecteur 10 points et je laisse déconnecte les pins 9 & 10 (SPDIF & GND dans mon cas).
* J'ai remonté la self d'isolement 3V3 & GND de mon AEN vu que j'utilise de nouveau l'alim a découpage, vous n'aurez pas a le faire car vous ne l'enlèverez pas ...
* J'ai utilisé de la glue thermique pour positionner mes fils dans l'AEN sur la self et sur le PCB.
* J'ai doublé les câbles d'alim car les fils étaient un peu trop fins a mon gout.
* J'ai monté le tout au double face de bonne qualité sous la tôle supérieure de mon châssis.
Voila assez parlé, les photos maintenant
La self:

L'alim modifiée (cablage primaire et secondaire):

LA nappe (made by Eric
):

Le petit fil 4 points qui s'en va a droite est mon bus de sélection (ISEL[1:0] / 3V3 / GND).
Le montage sur la tôle supérieure:

Une vue plus globale avec les connections vers ma partie alim dans le châssis (Eric tu verras que j'en ai profite pour remonter une IEC avec filtre ...
):

Sous le capot ...
:

Voila voila, c'est tout.
Alors ne m'en voulez pas mais je n'ai pas encore implémenté le commutateur d'entrées, pour le moment c'est en Airplay (I2S externe) tout le temps.
Dernier truc, cela marche très très bien, je suis surpris par la qualité audio, c'est encore plus précis / fouillé de détails que ce que j'avais avant et les graves sont un peu plus tendu. J'ai passé pas mal de temps hier soir a l'écoute et je suis certain qu'il y a un truc en plus en évitant donc la conversion SPDIF => I2S (CS8416).
PS: Et a nouveau quel pied de voir mon FDA-1 dans la liste des devices Airplay et de lui balancer de la musique depuis un ordi, un iPhone, iPad ... meme les amis venant a la maison peuvent jouer leur musique en se connectant sur mon réseau. C'est top
Alors voila c'est fait, j'ai un FDA-1 Airplay et ça marche très bien

Cela valide que:
- La modif d'Eric en changeant le câblage des connecteurs J4 & J6 fonctionne parfaitement.
- L'airport fonctionne très bien en WIFI dans un châssis fermé.
- Les signaux I2S sont de bonne qualité avec une nappe de 10 a 15cm en direction de chaque PCM1794A (il y a de toute façon un buffer 244 en entrée de chaque DAC).
- Je n'ai pas noté plus de bruit sur les signaux I2S en utilisant l'alim a découpage de l'AEN.
Je pense que vous avez tous compris les modifs que nous implémentons avec Eric, voici mes derniers changements:
* Le connecteur que j'utilise pour J4 & J6 est un 30 points qui dépasse de 2 pins au dessus de R92. J'ai choisi au final cette option car je ne voulais pas couper les pins 13, 14, 15, 16 de J4 et j'avais la flemme de démonter mon PCB pour dessouder proprement les pins. Ce que vous pouvez faire c'est ne pas souder tout simplement ces pins car elles ne servent a rien (c'est pour le montage d'un PCM1792 avec bus SPI, ces pins sont le bus) et du coup utiliser un connecteur 24 points a la place du 30.
* Sur mon AEN j'utilise un connecteur 10 points et je laisse déconnecte les pins 9 & 10 (SPDIF & GND dans mon cas).
* J'ai remonté la self d'isolement 3V3 & GND de mon AEN vu que j'utilise de nouveau l'alim a découpage, vous n'aurez pas a le faire car vous ne l'enlèverez pas ...

* J'ai utilisé de la glue thermique pour positionner mes fils dans l'AEN sur la self et sur le PCB.
* J'ai doublé les câbles d'alim car les fils étaient un peu trop fins a mon gout.
* J'ai monté le tout au double face de bonne qualité sous la tôle supérieure de mon châssis.
Voila assez parlé, les photos maintenant

La self:
L'alim modifiée (cablage primaire et secondaire):
LA nappe (made by Eric

Le petit fil 4 points qui s'en va a droite est mon bus de sélection (ISEL[1:0] / 3V3 / GND).
Le montage sur la tôle supérieure:
Une vue plus globale avec les connections vers ma partie alim dans le châssis (Eric tu verras que j'en ai profite pour remonter une IEC avec filtre ...

Sous le capot ...

Voila voila, c'est tout.
Alors ne m'en voulez pas mais je n'ai pas encore implémenté le commutateur d'entrées, pour le moment c'est en Airplay (I2S externe) tout le temps.
Dernier truc, cela marche très très bien, je suis surpris par la qualité audio, c'est encore plus précis / fouillé de détails que ce que j'avais avant et les graves sont un peu plus tendu. J'ai passé pas mal de temps hier soir a l'écoute et je suis certain qu'il y a un truc en plus en évitant donc la conversion SPDIF => I2S (CS8416).
PS: Et a nouveau quel pied de voir mon FDA-1 dans la liste des devices Airplay et de lui balancer de la musique depuis un ordi, un iPhone, iPad ... meme les amis venant a la maison peuvent jouer leur musique en se connectant sur mon réseau. C'est top

- Alex_twn
Intéressant, merci pour les infos
. Une question tu as câblé les entrées AES/SPDIF/optique? Car autant pour le I2S je comprends comment câbler autant pour les autres là c'est plus trouble
.

- persomail
Vive les insomnies lol, bon je viens de regarder cette histoire pour comprendre:
- J6 permet faire véhiculer I2S sur les deux cartes donc l'AES/SPDIF/optique
- J4 est l'entrée externe I2S sur lequel l'AEN est connecté
Correct?
- J6 permet faire véhiculer I2S sur les deux cartes donc l'AES/SPDIF/optique
- J4 est l'entrée externe I2S sur lequel l'AEN est connecté
Correct?

- persomail
Exactement
, J6 véhicule le bus I2S interne issu du CS8416 donc entrées optique, coaxiale et XLR tout cela en AES/EBU.
J4 quand à lui est le bus I2S externe, la ou l'AEN vient se connecter.
Je me régale, ça joue très bien la musique.

J4 quand à lui est le bus I2S externe, la ou l'AEN vient se connecter.
Je me régale, ça joue très bien la musique.

- Alex_twn
|
|