Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

TV, Projo, Boitier Switch, Ecrans...

Projeter en 2.35 avec un prisme fait maison !!!

Message » 17 Nov 2006 13:14

Quoi :o Toujours pas de tests avec mires et tutti quanti :mdr:

Génial...arrivage comme prévu (même si envoi un peu tard :roll: )

Cédric
cvdw
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55
Localisation: Bruxelles
  • offline

CR Episode 2: le déballage

Message » 19 Nov 2006 11:39

Je profite d'un peu de calme ce dimanche après midi pour ouvrir enfin le carton et admirer les prismes.

A l'ouverture on découvre pas mal de materiaux de protection: film bulle et boules en polystirène.

Image

Chaque paire est emballée individuellement dans du film bulle. On dirait presque une livraison de coke pour Tony Montana :)

Image

Avant de progresser plus loin, quelques précaution s'impose. Port de capote de doigt obligatoire... mieux que les gants, on transpire moins.

Image

Sous le film bulle, chaque prisme est emballé dans un autre papier bulle plus fin.

Image

Et sous le papier bulle, il y a un papier fin... il est où le prisme? Y'a une deuxième couche. C'est Klug? :mdr:

Image

Enfin! Voilà le premier:

Image

Pas de problème, c'est transparent. Il y quelques reflets dans le prime. A noter, un très léger éclat de verre sur l'angle en haut, sans doute durant la fab. Pas de problème, c'est hors de la partie active, ainsi qu'un léger coup de feutre noir sur la partie supérieure. Rien de bien méchant.

Image

On peut faire de jolis arc-en-ciel même si on ne les a pas acheté pour ça.

Image

Débalage de l'autre prisme et mise en position sur la table.

Image


Image


Image

Position "Pass-Through"

Image

Position "Cinemascope"

Image

Voilà pour ce dimanche. Je trouve les prismes très bien finis. L'image que l'on a à travers est très claire et je suis confiant que cela donnera de bon résultat.

Mon seul doute concerne les reflets. Le traitement AR est peut être un peu juste. Enfin, il faudra voir ça à l'usage avec un projecteur.

En attendant, très satisfait du rapport qualité prix par rapport à ce que j'ai pu voir jusqu'a présent.
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 19 Nov 2006 12:49

je suis déçu... :cry:
je n'ai pas eu ma présentation par une starlette de singapore en Bikini...
mais vivement la suite... :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 19 Nov 2006 17:43

Tonito, que tes voeux soient exaussés.

Model 1

Image

Model 2

Image

Model 3,4 et 5

Image

ATTENTION: l'utilisation de prismes anamorphiques est obligatoire pour une visualisation correcte de l'image :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 19 Nov 2006 17:49

C'est compliqué : un coup il faut anamorphoser, un autre coup dé-anamorphoser... Pfff, pas simple !
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:50

bonjour a tous

ben zut alors! :( y a encore un petit malin qui a piraté le site des commandes groupées :evil:


amicalement blues
blues
 
Messages: 1254
Inscription Forum: 24 Juil 2005 22:30
Localisation: belgique(fayt-lez-manage)
  • offline

Message » 26 Nov 2006 11:56

.....au fait !!!!
Alain Dupuis...il s'est barré avec les carreaux !!!
on ne l'entend plus ???


Je sais...... sa femme les a utilisés pour couper les légumes qui allaient dans le Wok !!!
du coup Alain les retrouvent plus.....


ALAINNNN !!!!
IL SONT RANGER DANS L'ARMOIRE DE LA CUISIIIINE !!!!
:o
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:33

Et non, même pas! Elle n'a pas réussi a mettre la main dessus. Mon fils de 4 ans ne les a pas non plus (encore) ajouté à sa boite de Lego et mon chien ne les a pas avalé!

Je les ai planqué en haut d'une étagère hors de porté de tout malvenant :mdr: :mdr: :mdr:

Et si on fait pas de bruit, c'est qu'on bosse... et pas seulement que sur les prismes.

Extrait du petit dictionaire Singapourien-Français:
RTT -----> Reste Travailler Tard
35 Heures ------> Mi-temps

Bon a part ça, ça avance. Je suis en train de concevoir un boitier plus simple avec prismes fixes pour commencer. Réalisation en acrylique de 3mm doublé.

Image

Sur cette vue on voit la difference entre l'objectif du TW600 en rouge et celle du TW700 en bleu. La ligne jaune represente l'angle de projection pour ma configuration (x2.0). Il faut que le point de focus soit vraiment près de la sortie de l'objectif pour que l'on puisse passer toute l'image a travers les prismes.

Image

Les plans de découpe sont fait et imprimer. Il ne reste donc plus qu'a jouer de la griffe à decouper le plastic, sortir la colle et la choucroute pour assembler le tout.

Autrement, toujours pas de videoprojecteur. Le TW700 va être visible seulement a partir de demain. Et pour démarer les ventes il font une promo stupide! Pas de réduction de prix mais ils donnent en prime un écran Da-lite manuel (70'X70' format carré!, même pas un 16/9) et un lecteur de DVD Toshiba d'entrée de gamme (HDMI quand même). J'ai essayé de négotier au téléphone un prix sans ces 2 articles dont je ne saurais quoi faire sans succès pour l'instant.

A part ça je fait des tests avec ZoomPlayer et ffdshow en préparation pour les essais d'anamorphose. Je galère pas mal avec cette usine à gaz. Pas de tutorial pour débutant, aide en ligne pas vraiment claire. Les filtres ont pas l'air de s'installer. Avant, sous MediaPlayer c'était fluide, depuis c'est tout saccadé! Enfin, ça va m'occuper un petit moment pour huiler tout ça.

La suite sans doute dimanche prochain...
Alain Dupuis
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:30
Localisation: En mode rastaquère entre Singapour et la Thailande...
  • offline

Message » 26 Nov 2006 18:53

<Ak par contre apres test du boitier, tes plans risque d'interresser plein de monde ici.... :)

sinon jolie modelisation :)
Aceditnanar
 
Messages: 4492
Inscription Forum: 07 Jan 2006 15:53
Localisation: 69, année... hhmmmm, pardon !
  • offline

Message » 26 Nov 2006 19:04

ah merci Alain,ca fait plaisir de revoir des plans de boitier en 3D sur ce topic

beau boulot :wink:
glubux
 
Messages: 179
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:44
Localisation: deux sevres
  • offline

Message » 26 Nov 2006 20:31

Alain Dupuis a écrit: A part ça je fait des tests avec ZoomPlayer et ffdshow en préparation pour les essais d'anamorphose. Je galère pas mal avec cette usine à gaz. Pas de tutorial pour débutant, aide en ligne pas vraiment claire. Les filtres ont pas l'air de s'installer. Avant, sous MediaPlayer c'était fluide, depuis c'est tout saccadé! Enfin, ça va m'occuper un petit moment pour huiler tout ça.

La suite sans doute dimanche prochain...


te pas ch*ier avec ça,
apres avoir essayer ce bazar de FFDSHOW
la meilleur soluce simple et limpide
est d'installer WinDVD 6 ou 7
et dans ZOOMPLAYER tu utilise uniquement le codec et le filtre Sharpness de WinDVD,
point barre.
le rendu est magnifique (pour La SD bien sur)
la HACHDAY j'y suis pas encore.... :mdr:
TONITO
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 20 Sep 2004 15:08
Localisation: Belgique (Braine l'Alleud)
  • offline

Message » 27 Nov 2006 20:25

Comme vous avez pu le remarquer ... on c'est encore fait hacker le site CGFR :evil: je me demande si tout cela est vraiment dut au hasard :idee: :-?

On vous tinet au courant pour la suite ;)
manix93
 
Messages: 539
Inscription Forum: 11 Mai 2005 17:00
  • offline

Message » 28 Nov 2006 11:46

Sayé moi aussi j'ai reçu mes prisme ce matin même, je n'envoi pas de photo, elles ressemblerais étrangement à celle d'Alain Dupuis , à ceci près que ma plaque de découpe est bleu, LOL.

Coli : nikel
Etat des prismes : nikel
skhattane2000 : nikel

Merci skhattane2000
morpheus7880
 
Messages: 184
Inscription Forum: 12 Avr 2005 15:22
  • offline

Message » 28 Nov 2006 12:09

Bonjour,

Moi aussi, je ne pense pas que se soit un hasard
Les possibilités d'internet doivent en agacées plus d'un.
Et je soupconnerais plutôt des jaloux dans le business ?
Y'a eu d'ailleurs déjà d'autres coups bas concernant les CG.
Justes de fortes supputations ... :evil:

Autre sujet, a propos de l'envois des prismes. As-tu de nouvelles infos.
Ca fait plus de 2 semaines qu'Alain les a recu par DHL.
Etant basé à Vienne - Autriche, et souvant en voyage,
je ne voudrais pas loupé la réception de ces joyaux fragiles. :wink:

Un planning d'envois serait le bienvenu.

Merci

Philippe ... qui est heureux que des prismes existent "vraiment" chez Alain. :mdr:
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline

Message » 28 Nov 2006 12:13

morpheus7880 a écrit:Sayé moi aussi j'ai reçu mes prisme ce matin même, je n'envoi pas de photo, elles ressemblerais étrangement à celle d'Alain Dupuis , à ceci près que ma plaque de découpe est bleu, LOL.

Coli : nikel
Etat des prismes : nikel
skhattane2000 : nikel

Merci skhattane2000


Content pour toi !

Oú habites-tu ?
Recus par DHL ?

A+
Philsoul
 
Messages: 303
Inscription Forum: 24 Jan 2005 3:08
Localisation: Complètement à l'est ! ... (Autriche)
  • offline


Retourner vers Vidéo, Ecrans et VP

 
  • Articles en relation
    Dernier message