pour la partie preamp de mon ampli DIY, je voudrais utiliser un potar numerique (DS1802) et faire un controle du volume par LDR au plus proche de la carte ampli.
Le probleme des montages type lightspeed attenuator (ici), c'est d'utiliser un potar (eventuellement motorisé) pour l'alimentation en courant des LDR, ce qui fait passer le courant maxi (environ 10/15ma) à travers les pistes du potar.
Mr Paul Hynes à eu l'idée (ici) de mettre un DS1802 (potar electronique 45K Logarithmique 64 positions) et de piloter les leds a traver d'un ampli op monté en convertisseur tension courant . (shema ici).
Je trouve plusieurs defauts dans ce montage (recreation d'un point milieu artificiel, alim en 18V ...) et donc j'ai repris tous les elements pour faire un shema plus "compact" d'un point de vue alimentation, et ne necessitant pas plus de 5V normalement. (ce qui est la tension d'alim pour le DS1802).
alors je propose d'ouvrir un topic sur la base de ce shema pour collecter des infos et retours sur ce type de montage pour le controle de volume par LDR.
Shema v1 pour 1 voie en symetrique ou 2 voies en asymetrique.