Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lionel83 et 144 invités

amplification, quelle puce ? --> TK2050

Message » 18 Nov 2010 10:25

en Hifi, la seule chose qui ne doit pas être blindée c'est le compte bancaire.
Si votre banquier refuse, la masse permettra d'y remédier en ouvrant le seul chemin possible :l'équipotentialité à 0€ :mdr:
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2010 12:55

:mdr:

pour revenir à la connexion PC/ DAC : il faudrait connaitre le type de perturbation sonore. Cela peut-être des parasites (j'avais un fil néon dans mon premier banc TV/PCHC qui parasitait le DAC). Cela peut aussi être d'ordre logiciel (j'avais avec les drivers de ma cartes son M-audio un probleme de "sifflement" sur une sortie son lié à un réglage du mixer : une sorte de larsen logiciel). :idee:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Nov 2010 13:01

Concernant mon problème, j'ai pu faire le test avec mon 2eme dac autolimenté et branché sur une autre machine, mais avec le même cable, le résultat est identique, bruit ! semblable a un tuner fm qui cherche une station !!
Donc je teste ce soir avec un autre cable usb !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 18 Nov 2010 13:31

Si deux dac differents sur deux sources differentes font le même bruit avec deux cables différents, c'est que cela vient de l'ampli ou des enceintes sans aucun doute :wink:
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline

Message » 18 Nov 2010 13:45

firewall a écrit:Bonjoour,
Merci à tous pour vos réponses et suggestions.
J'ai testé ce matin, vite fait ! Le probleme se situe entre le PC et le cable USB, quand je debranche le cable je n'ai plus de bruit. J'ai testé 2 cables avec le meme résultat. Tous les 2 n'étaient pas blindes, je testerais ce soir avec un meilleur cable. Sinon j'utiliserai l'optique pour voir si cela fait la meme chose.

Encore merci

si tu as une sortie optique sur ton pc, pourquoi tu te rends fou avec l'USB ? avec spdif optique, exit les soucis de masse et sur ce dac, ce sera de bien meilleure qualité audio que l'usb :wink:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Nov 2010 14:00

alkasar a écrit:
firewall a écrit:Bonjoour,
Merci à tous pour vos réponses et suggestions.
J'ai testé ce matin, vite fait ! Le probleme se situe entre le PC et le cable USB, quand je debranche le cable je n'ai plus de bruit. J'ai testé 2 cables avec le meme résultat. Tous les 2 n'étaient pas blindes, je testerais ce soir avec un meilleur cable. Sinon j'utiliserai l'optique pour voir si cela fait la meme chose.

Encore merci

si tu as une sortie optique sur ton pc, pourquoi tu te rends fou avec l'USB ? avec spdif optique, exit les soucis de masse et sur ce dac, ce sera de bien meilleure qualité audio que l'usb :wink:


Simplement que des câbles usb j'en ai a la pelle (dans un carton a la cave), et qu'un câble optique avec adaptateur jack, il faut que je l'achète ! Mais si le fait d'utiliser un USB blindé ne règle pas le probleme, je passerai au toslink :wink:
Ps : J'ai eu l'occase de tester les 3 entrées de mon dac, et j'ai pas entendu de diff sur mon systeme !
Dernière édition par firewall le 18 Nov 2010 14:04, édité 2 fois.
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 18 Nov 2010 14:03

firewall a écrit: Mais si le fait d'utiliser un USB blindé ne règle pas le probleme, je passerai au toslink :wink:


ta essayé un blindé ou pas encore ?
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Nov 2010 14:04

anthonylm3 a écrit:
firewall a écrit: Mais si le fait d'utiliser un USB blindé ne règle pas le probleme, je passerai au toslink :wink:


ta essayé un blindé ou pas encore ?


Ce soir !
firewall
 
Messages: 739
Inscription Forum: 01 Oct 2007 15:16
  • offline

Message » 18 Nov 2010 15:48

ca sent le pb de cable en effet.

tu pourras aussi essayer une autre sortie USB sur ton pc. De préférence, une éloignée pour pas être sur le même controleur.
Je suggère ça, car sur une autre config également pc+dac, le dac marche parfaitement sur une prise USB et très mal sur la prise d'a coté (coupures) :o
J'ai jamais pu identifier l'origine ni résoudre.
C'est aussi une des raisons pour lesquelles j'aime pas l'USB : ca sert a trop de choses dans le pc et les risques de pollution sont grands.

ps : ton 707 aussi il clignotte comme un arbre de Noel ? :roll:
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:10

question technique : comment ajuster l'offset de sortie sur le T3?
J'ai mesuré 6mV, faut-il s'en accommoder ou tenter de descendre plus?
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:44

jalhoucine a écrit:question technique : comment ajuster l'offset de sortie sur le T3?
J'ai mesuré 6mV, faut-il s'en accommoder ou tenter de descendre plus?
6mV c'est tout bon :D jusqu'a 30-40mV c'est largement acceptable :wink: De toutes manières, c'est dur d'arriver au 0 absolu permanent car ça peut varier selon l'enceinte et selon le volume de l'ampli. En général tu n'as pas le même offset sur les deux voies d'ailleurs. Mesure avec ta source branchée/débranchée. En pause. Vol à 0 ou vol à fond. L'offset doit varier à chaque fois un peu.

Il y a un potentiomètre d'ajustage de l'offset sur T3 comme sur T2 ?
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Nov 2010 16:55

alkasar a écrit:Il y a un potentiomètre d'ajustage de l'offset sur T3 comme sur T2 ?



oui il y a un trimmer. Je suppose qu'il permet d'ajuster l'offset.

Sinon, voici une review sur le tk2050 : http://www.headfonia.com/hifimediy-tk2050-amplifier/

il a été comparé à un ampli de 2000$. D'après ce que j'ai compris, le petit tk2050 n' avait pas trop à rougir.
jalhoucine
 
Messages: 3406
Inscription Forum: 19 Sep 2003 16:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:40

jalhoucine a écrit:
Sinon, voici une review sur le tk2050 : http://www.headfonia.com/hifimediy-tk2050-amplifier/

il a été comparé à un ampli de 2000$. D'après ce que j'ai compris, le petit tk2050 n' avait pas trop à rougir.

Bonne trouvaille Jal :D C'est pas drôle : maintenant tout le monde va savoir que c'est un bon ampli :mdr:

Il y a vraiment de tout sur cette planète ! le mec qui teste un T2 comme ampli casque :roll: il est pas vraiment fait pour ça. Mais bon, il le sait.
Il dit des choses qu'on a noté ici aussi
The TK2050, on the other hand is very clean sounding and zero noise. Instantly I notice that the sound is sweet and enjoyable. Some people say that class D amplifiers are harsh and cold sounding, but the TK2050 is none of those. There is no harshness, and the sound is far from cold. I also notice that the midrange is very special on the TK2050. There is a slight midrange boost, resulting in a slightly mid-centric sound, but it’s not extremely so. What’s more, it’s one of the sweetest sounding midrange I’ve heard from a non vacuum-tube amp.


Il préfère quand même son ampli de référence beta22 a $2000, prévu pour être un ampli casque ou préamp, bien que dans les commentaires en dessous il ressort que les différences sont vraiment ténues.

Et son regret c'est qu'il soit pas déjà tout monté : Faut rebaptiser "hifimediy" en "hifime" :mdr:

Les commentaires de l'article sont intéressants a lire aussi.
alkasar
 
Messages: 11517
Inscription Forum: 29 Nov 2005 22:47
Localisation: Neuf deux
  • offline

Message » 18 Nov 2010 17:52

jalhoucine a écrit:J'ai mesuré 6mV, faut-il s'en accommoder ou tenter de descendre plus?


oui 6mV c'est rien, sur un poppulse T150 j'avais mesuré 30mV. D'ailleurs sur Gemincore c'est donné pour +/-10mV typique et +/-15mV max.
anthonylm3
 
Messages: 1492
Inscription Forum: 24 Mar 2006 12:09
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Nov 2010 18:02

C'est toujours rassurant de voir des reviews positives sur les trucs qu'on achetes.

Mais je préfère tout de même les commentaires de forums comme ici et sur DIYaudio : quelle est la notoriété de ce site ? C'est peut-être un pote du vendeur qui a créé un petit site pour l'occasion :wink: .

Sur tous les commentaires qu'on peut lire sur les TK2050 de hifimediy ou ceux de Sureelectronique, on peut dire que 95% des utilisateurs sont satisfaits. IL y a un petit pourcentage qui ont comparé leur TK2050 à des amplis souvent bien plus chers : disons que si une fois sur trois le gagnant est le TK2050, c'est un tres bon ratio. Surtout que le plus souvent le commentaire est du type "le tk2050 est tres bon mais je prefere tout de même mon $$amplidelamortkitue$$". :mdr:

Quoi qu'il en soit je fais plus confiance aux commentaires d'un forum, à partir du moment ou les participants sont nombreux qu'a un site quelconque (même tres regardé, il y a toujours un business modele qui impactera les commentaires de l'article : qui a fourni le matos, qui paye la pub,etc...).
robob
 
Messages: 5925
Inscription Forum: 21 Mar 2007 19:23
Localisation: 95 (coté campagne)
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message