Après un ans et demi je me décide enfin de mettre les photos de la réalisation de l'écran.
En fait, il existe de nombreuses installations avec bcp de détails sur la réalisation d'écran. J'ai perso utilisé le "user guide" très très bien fait de lolo63:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1083&t=29901630Néanmoins, voici ce qu'il faut faire et surtout NE PAS faire
Il existe de nombreuses "lattes" de maçon sur le marché (différente tailles et épaisseurs). J'ai acheté toute ma structure chez Gédimat. Pour éviter de faire une "double" structure, j'ai opté pour des lattes de grosses épaisseurs!
Taille: 4,2m de base en format 16/9 + deux renforts au centre:

Ayant peur d'abimer la toile sur les arêtes des lattes, j'ai ajouté un renfort en mousse:

Très MAUVAISE idée! A ne pas faire...car la toile ne glisse pas bien quant on veut la tendre + des plis se forment lorsqu'on tend la toile.
Sinon, renfort classique sur les coins + mesurage pour s'assurer d'angles de 90°:

Zoom sur les attaches pour la corde de tension:

Feutre sur toute la structure:

J'ai d'abord peint la structure en noir pensant que cela suffirait...mais c'est inutile! La couleur ne tient pas très bien...le feutre est nettement mieux!!
Pour tendre la toile, j'ai utilisé un câble périphérique + une corde pour la tension. Là je vous garanti qu'on en bave un max !

Bon courage