Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, christian.vuil, cohelfer, goulouche, Kristo13, Lyam, papounay, PlaTiNe-38 et 134 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

DviCo TViX M-6500A (SMP8635)

Message » 13 Mai 2009 15:44

skate a écrit:
pjoel91 a écrit:
skate a écrit:Bonjour Docvb, :D

C'est très curieux chez moi cela ne fonctionne pas. :oops:
Le dossier s'appelle "Alien, le huitième passager"...
Après au moins une minute d'attente dans la colonne status de TViXiE j'obtiens : "no title(s) found matching yourself search!" :evil:
J'ai choisi les 3 informations : "cover" + "movie info" + "cast & director" en cochant le provider "Allocine.fr" :x

Qu'est ce qui cloche ? :roll:



J'ai le même problème avec la dernière version, alors que avec la version beta "0.9.8.0.BETA", sans installeur, cela fonctionnait et fonctionne toujours.


Bonsoir pjoel91 et merci, :D

Je viens de télécharger cette version et cela fonctionne mais l'import des données est très long... :cry: pour n'avoir récupéré que les "movie infos" sur un seul film, il a bien fallu attendre 3 mn ?!? :(
De plus, lorsque je sélectionne le dossier du film que je sois en mode navigation "futée" ou "normale" je n'arrive pas à accéder à la page d'informations du film, le film se lance automatiquement. :-?

Sais-tu comment résoudre ces problèmes ? :roll:

Merci de tes réponses :lol:


Bonjour,
J'ai parfois aussi le même problème sur certains films. :(
ça bloque avec conso CPU à 90%. :-?
J'ai essayé la même recherche sur une autre machine dans un autre réseau, et cela fonctionnait. :-?
Sinon pour contourner le problème je change le titre du film en enlevant des mots, et il finit par trouver.
A+ :D
grig
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2008 15:46
  • offline

Message » 13 Mai 2009 15:52

Bonjour,
Jusqu'ici, dès que j'utilisais un autre firmware que 1.2.52 (J'ai du les tester à peu près tous au fur et à mesure de leur sortie) j'avais un plantage au milieu des films (divx quelconques). :(
Le son se coupait puis l'image sautait et il ne restait plus qu'à rebooter. :-?
J'ai installé le fw 99.3.111, mais en même dans la configuration j'ai changé la résolution 1080p en Auto EDID (comme indiqué par certains posteurs) et depuis miracle pas de plantage. :idee:
Donc merci :D
A+
Grig
grig
 
Messages: 63
Inscription Forum: 19 Nov 2008 15:46
  • offline

Message » 13 Mai 2009 16:57

Salut :wink:

Suite à une demande en PM d'un utilisateur de Hanewin NFS Server qui a rencontré des problèmes de fiabilité avec ce soft, voici un code de réduction de -50 % sur Allegro NFS Server.

Malgré le fait que la dernière fois presque personne n'avait utilisé le dernier code de réduction, ils m'en ont donné un autre :

nfs50up2

Avec Allegro NFS Server, j'arrivais à lire les rips de Bluray les plus récalcitrants en 100 MBits/sec avec mon Tvix 6500 et mon HDX 1000...

Depuis je fonctionne en Gigabit avec la Dune, mais çà pourrait servir à certains...

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:29

basthi a écrit:Salut :wink:

Suite à une demande en PM d'un utilisateur de Hanewin NFS Server qui a rencontré des problèmes de fiabilité avec ce soft, voici un code de réduction de -50 % sur Allegro NFS Server.

Malgré le fait que la dernière fois presque personne n'avait utilisé le dernier code de réduction, ils m'en ont donné un autre :

nfs50up2

Avec Allegro NFS Server, j'arrivais à lire les rips de Bluray les plus récalcitrants en 100 MBits/sec avec mon Tvix 6500 et mon HDX 1000...

Depuis je fonctionne en Gigabit avec la Dune, mais çà pourrait servir à certains...

+++
Basthi


Bonsoir basthi, :D

Merci pour cela...

Sur le forum des DUNE, il apparait aujourd'hui un problème autour de la puce SIGMA Design, penses-tu que cela concerne aussi le TVIX M-6500A ? :cry:

costaud a écrit:Oui on l'aura mais faudra faire un choix :wink:
je poste sa réponse au cas ou il ne passe pas avant quelque temps par ici :wink:

Christophe Cherel a écrit:Oui, ils nous ont parlé longuement de ce problème. En fait, il nous ont dit que c'était un problème lié à un bug du SDK de Sigma Designs. Le problème peut être solutionné mais ça engendre des problème de transmission du flux DTS sur la lecture de fichiers. Du coup ils se posent la question de peut-être sortir 2 firmwares différents : un qui permet de lire tous les Blu-ray mais avec des problèmes de DTS sur le mode fichiers et un autre qui s'approchera du dernier firmware beta avec quelques problèmes de lecture sur les BD+ mais aucun soucis de DTS en mode fichiers.
Ils parlent d'une solution définitive de la part de Sigma Designs d'ici un mois environ. Le problème vient d'une erreur de programmation du SDK qui date de fin 2008.
En tout cas ils ont l'air de tout faire pour pousser Sigma Designs pour qu'ils résolvent ce problème.

Sur les platines genre Pioneer qui utilisent la même puce Sigma Designs, la question ne se pose pas car elle ne savent pas lire les fichiers vidéos en mode multimédia. Le SDK de Sigma Designs est donc intégré tel quel sans modification et les Blu-ray fonctionnent tous.

Voilà où ça en est. En gros, ça n'a pas l'air simple.

Je te remercie de ta réponse... :lol:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 13 Mai 2009 19:27

lilyjane13 a écrit:Ah au fait,j'ai un autre probleme que je n'arrive pas a resoudre depuis plusieurs mois,ce que je ne comprends pas,avec les dernieres mises a jour le bug concernant le contraste devait etre regler.
Mais chez moi une fois sur deux quand je lance un film je dois a chaque fois redescendre le contraste et remonter la luminosite ,cela me gave de faire ca a chaque fois,apparement beaucoup de personnes n'ont pas ce probleme car on n'en parle pas trop sur le forum.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Ps:j'ai bien regler dans mes parametres av 24hz auto bcs sur on.

Si quequ'un pouvait me dire la solution ca serait cool!
MERCI
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 13 Mai 2009 20:03

timbermel a écrit:Slaut,

lilyjane13 va bien vérifier que tu as supprimé icon.tvix du repertoire en question

Tim

J'ai bien enlever icon.tivx,mais ca ne marche toujours pas. :cry:
Quand tu parles de repertoire lequel est -ce?
lilyjane13
 
Messages: 947
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:11

lilyjane13 a écrit:
lilyjane13 a écrit:Ah au fait,j'ai un autre probleme que je n'arrive pas a resoudre depuis plusieurs mois,ce que je ne comprends pas,avec les dernieres mises a jour le bug concernant le contraste devait etre regler.
Mais chez moi une fois sur deux quand je lance un film je dois a chaque fois redescendre le contraste et remonter la luminosite ,cela me gave de faire ca a chaque fois,apparement beaucoup de personnes n'ont pas ce probleme car on n'en parle pas trop sur le forum.
Si quelqu'un a la solution je suis preneur.

Ps:j'ai bien regler dans mes parametres av 24hz auto bcs sur on.

Si quequ'un pouvait me dire la solution ca serait cool!
MERCI


Essaie de jouer sur l'option "luminance level" dans le setup. Si c'est en auto, force-le en 16-235 ou 0-255.
schrek
 
Messages: 607
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 11:27
Localisation: Tours, enfin pas loin
  • offline

Message » 13 Mai 2009 21:14

skate a écrit:Sur le forum des DUNE, il apparait aujourd'hui un problème autour de la puce SIGMA Design, penses-tu que cela concerne aussi le TVIX M-6500A ? :cry:

costaud a écrit:Oui on l'aura mais faudra faire un choix :wink:
je poste sa réponse au cas ou il ne passe pas avant quelque temps par ici :wink:

Christophe Cherel a écrit:Oui, ils nous ont parlé longuement de ce problème. En fait, il nous ont dit que c'était un problème lié à un bug du SDK de Sigma Designs. Le problème peut être solutionné mais ça engendre des problème de transmission du flux DTS sur la lecture de fichiers. Du coup ils se posent la question de peut-être sortir 2 firmwares différents : un qui permet de lire tous les Blu-ray mais avec des problèmes de DTS sur le mode fichiers et un autre qui s'approchera du dernier firmware beta avec quelques problèmes de lecture sur les BD+ mais aucun soucis de DTS en mode fichiers.
Ils parlent d'une solution définitive de la part de Sigma Designs d'ici un mois environ. Le problème vient d'une erreur de programmation du SDK qui date de fin 2008.
En tout cas ils ont l'air de tout faire pour pousser Sigma Designs pour qu'ils résolvent ce problème.

Sur les platines genre Pioneer qui utilisent la même puce Sigma Designs, la question ne se pose pas car elle ne savent pas lire les fichiers vidéos en mode multimédia. Le SDK de Sigma Designs est donc intégré tel quel sans modification et les Blu-ray fonctionnent tous.

Voilà où ça en est. En gros, ça n'a pas l'air simple.

Je te remercie de ta réponse... :lol:

Le chipset n'est pas exactement le même sur la Dune (SMP8634 avec gestion des protections DVD et Bluray), donc avec un peu de chance le bug DTS n'existe pas sur le SDK du SMP8635 du Tvix... D'ailleurs je ne crois pas avoir vu de problème DTS sur le Tvix (qui est obligatoirement en mode fichier)...

Sinon il ne peut pas y avoir de problème de BD+ sur le Tvix puisqu'il est incompatible :wink:

+++
Basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Perte de signal

Message » 13 Mai 2009 21:38

Pour info, Dvico a sorti un pre-beta firmware version 91.3.117.
Ce firmware est sensé tester une solution pour lutter contre le problème de signal vidéo perdu en cours de lecture. Mais la solution n'a été implémentée que sur le mode 1080p.

Je n'ai pas testé ce firmware très longtemps. Ma TV ne suppporte pas le 1080p, il y avait + de coupures qu'avec le 1.3.110, le son disparait après une pause et le client DHCP semble avoir un pb à démarrer...

Encore une fois, j'encourage toutes les "victimes" de perte de signal vidéo à ouvrir un incident sur le support de Dvico. Ils ont du mal à localiser le problème et n'arrivent pas à le reproduire. Plus ils auront de témoignages, plus ils prendront la mesure du problème. Et qui sait, peut-être qu'ils mettront plus de moyens pour le résoudre. Et peut-être même qu'ils trouveront une solution !
JC540
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2009 21:08
  • offline

Message » 13 Mai 2009 22:44

As-tu un lien? :mdr:
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 14 Mai 2009 4:59

rumrum a écrit:As-tu un lien? :mdr:


Bonjour rumrum, :D

Concernant ce souci qui semble avoir disparu en paramétrant la sortie vidéo à "Auto EDID" pour mon projecteur MITSUBISHI HC1100 qui est un diffuseur 720p, voici néanmoins la réponse et le lien que m'a fourni DViCO :

DViCO : 70 : 13,638 2009-05-08 PM 7:36:46

Hello Dominique,

I think you are using 1.3.74 or 1.3.95. Please try the below version and let me know the result.
One more information, you must test after you set 1080p since we only applied to1080p. After check, we will apply to all mode.
http:// demod.dvico.com/preRelease/abctvix_abcM-6x00_91.3.117abc.fwp.zip

Regards,

Eric


Par ailleurs sur le projecteur EPSON TW5000, qui lui est 1080p, je n'ai pas eu de souci de perte d'images :wink:
PS : j'utilise la version "beta tvix_M-6x00_99.3.111" pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé de bug depuis près de 3 semaines maintenant :lol:

Bonne journée à tous... :lol:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 14 Mai 2009 5:42

basthi a écrit:
skate a écrit:Sur le forum des DUNE, il apparait aujourd'hui un problème autour de la puce SIGMA Design, penses-tu que cela concerne aussi le TVIX M-6500A ? :cry:

costaud a écrit:Oui on l'aura mais faudra faire un choix :wink:
je poste sa réponse au cas ou il ne passe pas avant quelque temps par ici :wink:


Je te remercie de ta réponse... :lol:

Le chipset n'est pas exactement le même sur la Dune (SMP8634 avec gestion des protections DVD et Bluray), donc avec un peu de chance le bug DTS n'existe pas sur le SDK du SMP8635 du Tvix... D'ailleurs je ne crois pas avoir vu de problème DTS sur le Tvix (qui est obligatoirement en mode fichier)...

Sinon il ne peut pas y avoir de problème de BD+ sur le Tvix puisqu'il est incompatible :wink:

+++
Basthi


Bonjour Basthi, :D

Je te remercie de ta réponse...

Jusqu'à présent, je n'ai trouvé aucun problème de lecture de pistes Audio DTS ni de lecture de sauvegardes de blu-ray réalisés avec AnyDVDHD et l'implémentation du firmware "beta tvix_M-6x00_99.3.111" (j'utilise la sortie son "coaxiale").

Tu dis : ... "Sinon il ne peut pas y avoir de problème de BD+ sur le Tvix puisqu'il est incompatible "... :oops:

Je ne pense pas pas que notre TVIX soit incompatible puisqu'il ne peut lire que des fichiers n'étant pas un "lecteur blu-ray DVD CD", et ne devrait pas avoir de souci s'il lit des fichiers sauvegarde de blu-ray faite à partir d'AnyDVDHD... :wink:
Le BD+ est une surcouche de protection ajoutée aux Blu-Ray, censée assurer au format HD de Sony un niveau de sécurité supplémentaire pour les studios. Certains "lecteurs" ne peuvent tout simplement pas lire certains films protégés avec le système BD+. D'après Slysoft, AnyDVD est capable de contourner la protection BD+ des copies de sauvegarde qu'il réalise. :wink:

Les deux puces "SIGMA Design" : "SMP8635" et "SMP8634" sont très similaires à la différence que la seconde assure effectivement la gestion des protections DVD et Blu-ray. Les platines DUNE actuelles intégrant un "lecteur" doivent donc disposer de la "SMP8634" pour être "full compatible". Pour le TVIX, la question ne se pose effectivement pas puisqu'il n'intègre pas de "lecteur", la puce "SMP8635" suffit... la gestion des protection doit être faite en amont, au moment de la création des fichiers de sauvegarde de ses blu-ray...La future DUNE "sans lecteur de blu-ray DVD CD" devrait logiquement utiliser la puce "SMP8635" comme le TVIX.

Peux-tu me fournir un exemple de blu-ray BD+ pouvant poser problème sur DUNE ? :roll:

@+ :lol:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 14 Mai 2009 8:36

skate a écrit:
rumrum a écrit:As-tu un lien? :mdr:


Bonjour rumrum, :D

Concernant ce souci qui semble avoir disparu en paramétrant la sortie vidéo à "Auto EDID" pour mon projecteur MITSUBISHI HC1100 qui est un diffuseur 720p, voici néanmoins la réponse et le lien que m'a fourni DViCO :

DViCO : 70 : 13,638 2009-05-08 PM 7:36:46

Hello Dominique,

I think you are using 1.3.74 or 1.3.95. Please try the below version and let me know the result.
One more information, you must test after you set 1080p since we only applied to1080p. After check, we will apply to all mode.
http:// demod.dvico.com/preRelease/abctvix_abcM-6x00_91.3.117abc.fwp.zip

Regards,

Eric


Par ailleurs sur le projecteur EPSON TW5000, qui lui est 1080p, je n'ai pas eu de souci de perte d'images :wink:
PS : j'utilise la version "beta tvix_M-6x00_99.3.111" pour laquelle je n'ai toujours pas trouvé de bug depuis près de 3 semaines maintenant :lol:

Bonne journée à tous... :lol:


Salut,
C'est normal que le lien que tu donnes ne fonctionne pas ?

Merci.
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 14 Mai 2009 9:25

Il y a un espace dans le lien à retirer, sauras-tu le trouver? :mdr:

:wink:

ps: merci pour le lien JC540, perso je n'ai jamais eu le moindre problème en HDMI, mais je ne comprends pas pourquoi Dvico ne diffuse pas ce lien en "partenariat" avec un site international comme mpcclub pour obtenir le plus de réponses possible...
rumrum
 
Messages: 385
Inscription Forum: 16 Juin 2007 14:48
  • offline

Message » 14 Mai 2009 10:02

Trouvé, merci :wink:
Darco1111
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Fév 2006 14:28
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message