Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, credoc, Cyberdom, delennsheridan, dombell, Francois10, gallak, Gaël, gwendal55, Lobito94, ludo3159, papounay, Patbon21500, Pilou57, Poilut66, rere130, Roby28, shenos, Sithodea, subsonic, sylvain-best, ticad, Tommyknockerz99, tony51 et 218 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Essentiel b MediaTec & MediaTec TNT (ST7109)

Message » 11 Déc 2008 14:11

Bonjour,

Merci pour l'info.

Bon présage également de voir que Mediatec diffuse déjà une mise à jour de son produit, quelques semaines seulement après sa sortie. Ca permet d'espérer une bonne réactivité des équipes de développement.

Par contre, étonnant qu'il n'y ait aucun fichier explicatif ... qu'apporte cette mise à jour ?

Bug fix ?
Nouvelles fonctionnalités ?
Invité
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 11 Déc 2008 18:03

Bonjour,

Ces 2 MAJ sont là pour corriger 2 Bugs :

Sur MediaTec & MediaTec TNT
Suppression de la fonction Youtube, Youtube modifie régulièrement la structure de présentation des vidéos, cela rend inopérable la fonction en cas de changement. Nous avons choisit pour l'instant de supprimer cette fonction.

Sur MediaTec TNT :
Le bug corrigé : lors de forte perturbation du signal TV ( discontinuité), il y avait des macro blocs qui apparaissaient à l'écran.

Comme je l'ai dit plus nous travaillons sur la résolution d'autres bugs et sur l'ajout de nouvelles fonctionalités. Je pourrais vous en dire un peu plus la semaine prochaine.

Kakoun.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 11 Déc 2008 18:27

Bonjour Kakoun,

En suivant la procédure décrite en page 47 du manuel, le fichier de mise à jour est systématiquement rejeté par le Mediatec TNT.

Que dois je faire pour appliquer cette mise à jour ??????
jarama
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Nov 2008 2:53
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:35

Bonjour,
Vraiment dommage qu'on puisse pas concevoir un produit jusqu'au bout et ne le vendre qu'une fois terminé et validé ...
Le Mediatec était pourtant prometteur ...
Mais je ne déclare pas forfait (En fait, je l'ai pas encore acheté) car j'apprécie vraiment la démarche de Kakoun visant à améliorer les prestations et bugs du médiatec.
Pour passer le cap je souhaiterai savoir 4 petites choses :
- Peut-on y implanterun disque dur de 1,5 To (SATA II)
- Y-aura-t'il des correctifs apportés à la lecture des "DIVX" et autres films issus de caméra, appareil photo, internet, ...
- Est-il envisagé de faire évoluer médiatec en "masse storage" (et reconnu par une lettre de lecteur en le branchant en USB)
- La lenteur de traitement peut-elle & va-t-elle être améliorée???

Pffiouuu, je débarque et Hop, 4 questions d'un seul coup !!

En passant, qq'un aurait-il un lien vers un forum de discussion concernant le zoltarTV ou le Dvico 3330 ??)
Franck
Franck du 90000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2008 19:39
  • offline

Message » 11 Déc 2008 21:43

Bonjour,

Effectivement, la présence et la réactivité de Kakoun sont à féliciter, il est rarissime de pouvoir de pouvoir discuter avec quelqu'un aussi proche d'un produit.

Et je sais de quoi je parle, j'ai pratiqué Aston, Dreambox, Reel Multimedia, Fortec, Sagem, Philips, Ddream ...


Pour en revenir à la mise à jour, rien à faire chez moi non plus.

Le Mediatec voit le fichier "update.wup", me demande de patienter, et ça finit en "erreur de vérification d'intégrité de la mise à jour".
Invité
 
Messages: 64
Inscription Forum: 01 Déc 2008 11:59
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:28

kakoun a écrit:
ludof a écrit:Je me permets de reposer la questions aux personnes qui ont pu tester le Mediatec TNT (ou a Kakoun)

ludof a écrit: question importante pour moi : cet appareil respecte t il les formats vidéos des fichiers lus ? Je m'explique : quand je lis un DivX au format 2.35:1 sur ma platine de salon, elle me la recadre automatiquement en 16:9, et pour voir le film au bon format il faut donc que j'ajoute auparavant les bandes noires "à la main" avec VirtualDub. J'aimerais vraiment pouvoir me passer de cette étape fastidieuse.



Merci d'avance
Ludovic


Il faut que je fasse le test, je ne peux te répondre de suite.
Je vais essayer de trouver un film au format 2.35:1 et je te répond.

Kakoun


Je m'auto répond, ayant eu l'occasion de tester rapidement la bête chez Boulanger aujourdh'ui : le format est bien respecté, pas de pb, les bandes noires qui vont bien sont là, et si elles ne nous plaisent pas on peut choisir le mode "plein écran".

L'appareil avec lequel j'ai pu m'amuser un peu n'était pas branché sur une prise antenne, donc je n'ai aucune remarque sur la partie TV. J'avais apporté mon DD externe donc j'ai essentiellement testé la partie vidéo, majoritairement avec des fichiers au format Xvid.
Mes impressions :
- interface bluffante, très belle ergonomie, je n'ai pas trouvé la lenteur citée par beaucoup génant (d'ailleurs pour tout dire, je n'ai pas trouvé l'appareil lent).
- aucun pb de lecture de mes fichiers vidéos (cela dit, ce n'était que des Xvid en SD ...)

Par contre un soucis sur la gestion des sous titres :
- je n'ai jamais pu faire afficher les sous titres pour lesquels le fichier SRT n'avait pas strictement le même nom que celui du AVI. Et c'est très génant, j'ai pour la plupart de mes films deux fichiers sous titre, un en anglais et l'autre en francais. Est ce une limitation de l'appareil (dans ce cas rédhibitoire pour moi) ou bien est ce qu'il y une manip que je n'ai pas réussi à trouver ?
- j'ai pu observer quelques décalages entre sous titres et bande son de la vidéo, qui a priori n'apparaissent pas dans le cas d'une lecture sur PC avec VLC

Si les possesseurs du Mediatec ou Kakoun pouvaient lever mes doutes sur ces 2 pb au niveau des sous titres, ce sont vraiment les seuls qui m'ont empêcher de repartir du magasin avec la boite sous le bras

Et encore merci à Kakoun pour sa présence sur le site, et sa réactivité (c'est suffisamment rare pour être mentionné) !
ludof
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:35
  • offline

Message » 13 Déc 2008 19:54

Et une autre question pour la route : KAkoun, dans ton post initial, tu indiques la possibilité de lire des fichiers ISO, ce qui n'est pas indiqué dans la notice d'utilisation que tu nous a posté.
Est-il donc possible, après avoir créé une image ISO d'un DVD, de la lire depuis le Mediatec et de retrouver la navigation initiale du DVD (menus, sous titres, etc ...) ?

Merci d'avance
ludof
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:35
  • offline

Message » 15 Déc 2008 20:09

olma83 a écrit:Bonjour,

Effectivement, la présence et la réactivité de Kakoun sont à féliciter, il est rarissime de pouvoir de pouvoir discuter avec quelqu'un aussi proche d'un produit.

Et je sais de quoi je parle, j'ai pratiqué Aston, Dreambox, Reel Multimedia, Fortec, Sagem, Philips, Ddream ...


Pour en revenir à la mise à jour, rien à faire chez moi non plus.

Le Mediatec voit le fichier "update.wup", me demande de patienter, et ça finit en "erreur de vérification d'intégrité de la mise à jour".


Bonsoir

Le fichier update.wup du MediaTec TNT est effectivement endommagé, j'ai fait republier la bonne version elle devrait être en ligne demain.
J'ai eu qques news sur le contenu de la prochaine Mise à Jour, je pourrais vous en dire un peu plus demain ou après demain.

Bonne soirée.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 15 Déc 2008 21:30

Bonjour à tous,

Kakoun, c'est Noël, ça me démange d'acheter ... Il m'interesse vraiment ce disque dur là mais il me reste ces 4 petites questions qui me freinent quand même un peu :
- Peut-on y implanter un disque dur de 1,5 To (SATA II (J'imagine qu'un Disque dur SATA II est compatible SATA ...))
- Y-aura-t'il des correctifs apportés à la lecture des "DIVX" et autres films issus de caméra, appareil photo, internet, ... (le disque dur multimédia idéal doit pouvoir tout lire)
- Est-il envisagé de faire évoluer médiatec en "masse storage" (et reconnu par une lettre de lecteur en le branchant en USB) => Ca c'est hyper important
- La lenteur de traitement peut-elle & va-t-elle être améliorée ???

SI lors de votre prochain message vous pouviez y intégrer ces réponses ...
Merci encore

Slts
Franck
Franck du 90000
 
Messages: 6
Inscription Forum: 11 Déc 2008 19:39
  • offline

Message » 16 Déc 2008 16:33

Franck du 90000 a écrit:Bonjour à tous,

Kakoun, c'est Noël, ça me démange d'acheter ... Il m'interesse vraiment ce disque dur là mais il me reste ces 4 petites questions qui me freinent quand même un peu :
- Peut-on y implanter un disque dur de 1,5 To (SATA II (J'imagine qu'un Disque dur SATA II est compatible SATA ...))
- Y-aura-t'il des correctifs apportés à la lecture des "DIVX" et autres films issus de caméra, appareil photo, internet, ... (le disque dur multimédia idéal doit pouvoir tout lire)
- Est-il envisagé de faire évoluer médiatec en "masse storage" (et reconnu par une lettre de lecteur en le branchant en USB) => Ca c'est hyper important
- La lenteur de traitement peut-elle & va-t-elle être améliorée ???

SI lors de votre prochain message vous pouviez y intégrer ces réponses ...
Merci encore

Slts

Franck


Bonjour Franck

- Oui un disque SATA II de 1.5To est compatible avec le MediaTec ou MediaTec TNT.
- Concernant la lecture des DIVX ou XVID, les limitations sont aujourd'hui sur les fichiers MPEG4 encodés avec une résolution supérieure à 576p, nous avons espoir dans une prochaine realease de supporter une résolution supérieure sans aller parcontre jusqu'au 1080p, en DIVX ou XVID je le répète !
Pour les autres fichiers DIVX ou XVID en SD, le MediaTec les supporte sans problème hormis quelques fichiers à l'encodage "exotique".
Pour le reste le MediaTec est compatible avec ces formats : MKV, ISO, IFO, MOV, MPEG2, MPEG1, ASF, AVI, M2TS, AVC HD, DivX, DivX HD (Dec 2008), Mpeg 2 HD, WMV HD.
- L'évolution du MediaTec en mass storage n'est pas possible uniquement en soft ! L'électronique doit être modifiée !
- Nous travaillons actuellement sur la résolution de différents problèmes, nous avons mis en place une "Task Force" pour travailler spécifiquement sur les problèmes de ralentissement du player et sur les problèmes de lenteur du taux de transfert.
Pour être complètement honnête, nous ne parviendrons pas au taux de transert d'un disque USB classique mais nous comptons améliorer le taux de façon conséquente ! Je ne peux être plus précis à ce jour, nous n'avons pas encore le résultat des modifications en cours !

Kakoun
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

MAJ de Janvier 2009

Message » 16 Déc 2008 16:52

Bonjour à tous,

Nous sommes en train de finaliser les améliorations du prochain firmware des MediaTec & MediaTec TNT (en dehors des problèmes évoqués ci-dessus), vous trouverez ci-dessous la liste des nouvelles fonctionnalités et des corrections de bug qui devraient être présentes dans la MAJ que nous vous proposerons à la Mi-Janvier.

Ce document est en anglais mais je pense que pour la plupart d'entre vous ce ne sera pas gênant !

Ces nouvelles fonctionnalités sont communes aux 2 versions : MediaTec & MediaTec TNT hormis les fonctionnalités spécifiques au MediaTec TNT :


1.1 New Features

1.1.1 Video preview
If in the same directory a picture have the same name as the video, a preview will be shown on the right of the screen.


1.1.2 Play mode
Now several play modes are available in audio and video player. Through the hand menu, you can now select to play one item or all items sequentially or randomly

1.1.3 Fan control
There is a temperature sensor in the box. The fan speed is linked to the internal temperature with PID controller (http://en.wikipedia.org/wiki/PID_controller)

1.1.4 Screensaver in audio universe
So far, the screensaver did not activate in audio universe. Now, a brand new screensaver (displaying audio metadata) is active in audio universes too.

1.1.5 Better video subtitle handling
So far, we handle only SRT subtitle. With this version, we will handle SMI, SSA and SUB subtitles.

1.1.6 Thumbnail mode in photo universe
In Photo universe and in a folder which contains photos, you can display all photos in thumbnail mode.

1.1.7 Memorize photo rotation
In Photo universe, you can rotate a picture displayed in screen. The rotation will be saved (only for local content) and in the future this photo will be displayed rotated.

1.1.8 Help banner
Now a help banner offer a contextual help by indicating the available actions and their associated keys. This help can be deactivated in setting Universe.

1.2 Improvements

1.2.1 TV EPG
The EPG screen is displayed faster

1.2.2 Small files copy improvement
The copy of many small files in MTP (PC to the devices), Network, External HDD or USB Key have been improved

1.2.3 First boot back & next
With the current version, on the first boot, we can only go forward. Now, we can go back and forward.
This feature allows the user to navigate from a first boot item to another.

1.2.4 First boot circular lists
This feature allows cyclic navigation lists on first boot (date, time zone, etc...)

1.2.5 TV scan cancel
So far, when we launch the TV scan, we cannot stop the scan.
Now we can stop the scan and the last recorded channels are preserved or chose to not record the result at the end of the scan.

1.2.6 Video failsafe mode
This feature allows user to browse and test supported resolutions and choose one, by pressing 'home' during 5 sec in home menu and then cycling through the available resolutions by pressing 'left'.
When a resolution compatible with the display is reached the user can see a message which tells him to press 'ok' to accept this resolution.

1.2.7 First boot RCU (Remote Control Unit) tour
Show additional step with RCU presentation

1.2.8 TV scan at first boot
At the end of the first boot a message ask for TV scan

1.2.9 Secret code explained
Add explanation to secret code

1.2.10 Home menu pseudo cyclic
The main menu is cyclic

1.2.11 Id3 tags in audio navigator
Additionally in audio navigator, we added in the right of the screen id3 tags ( artist name, album name and song name).

1.2.12 Id3 tags in audio player
Additionally in audio player, we added in the left of the screen id3 tags ( artist, album and song name).

1.2.13 Info window audio id3 title
The title information is added in info Window.

1.2.14 Navigator double left home
Currently, in the root of any universe, to go to home menu, you can only press the “home key”.
This new version also allows you to go to the home menu by pressing two times the left key in the root of any universes.

1.2.15 Parental rating picto navigator
Currently if you activate the parental control no information indicates that it is activated.
With this version, a small picto (age) is displaying in the right low of the screen when the control parental is activated.

1.2.16 Question answer help keyboard
Add more explicit text while asking for the secret code

1.2.17 Record name format
The format of the file recorded for instant record or scheduled is (1)
The format of the file recorded for EPG is (2)


(1) <DD/MM/YYY><channel name> <HH:MM start> <HH:MM end>
(2) <DD/MM/YYY><channel name> <program name>

1.2.18 Scheduled record : weekday displayed
When scheduling record we show also the day of the week next to the date automatically

1.2.19 Cyclic values in setting
In setting universe, some values are now cyclics (date time and secret code)

1.2.20 Setup reset box
Add clearer reset message.

1.2.21 Text scroll delay
Text scrolling on long name is triggered faster in navigator (1s instead of 2)

1.2.22 Update with older firmware
Currently when you plug ans usb key which contains the same or an older firmware the message is misleading (“integrity check failed”)
In this version, the message indicates that the installed firmware is more recent.
The approximate update time is also indicated (2 minutes)

1.2.23 TV zap invert up down
The zap logic is currently inverted. In this version we comply to the common logic: the up key increase the channel number.

1.2.24 Image rotation
When displaying image in the thumbnail mode, if you press the pause key and then use the wheel, the image will be rotated. The rotate action is still available in the hand menu.

1.2.25 Mute
The mute icon is persistent.

1.2.26 Tv scheduled record “smart” start time
Currently when you schedule record while the start time is in the past, the record does not start.
In this version, if the start time is in the past, it will be replaced by the current time.

1.3 Bug fixes

1.3.1 HD improvement (TV and video)
The HD decoding was improved and discontinuities in HD flux is now better handled.

1.3.2 Many bug fixes (stability)
Many bug fixes improving stability and performance have been made


Kakoun
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:08

Voyant que Kakoun est de retour, j'en profite pour reposer mes deux dernières questions

1) Par contre un soucis sur la gestion des sous titres :
- je n'ai jamais pu faire afficher les sous titres pour lesquels le fichier SRT n'avait pas strictement le même nom que celui du AVI. Et c'est très génant, j'ai pour la plupart de mes films deux fichiers sous titre, un en anglais et l'autre en francais. Est ce une limitation de l'appareil (dans ce cas rédhibitoire pour moi) ou bien est ce qu'il y une manip que je n'ai pas réussi à trouver ?
- j'ai pu observer quelques décalages entre sous titres et bande son de la vidéo, qui a priori n'apparaissent pas dans le cas d'une lecture sur PC avec VLC

Peux tu lever mes doutes sur ces 2 pb ?

2) Dans ton post initial, tu indiques la possibilité de lire des fichiers ISO, ce qui n'est pas indiqué dans la notice d'utilisation que tu nous a posté.
Est-il donc possible, après avoir créé une image ISO d'un DVD, de la lire depuis le Mediatec et de retrouver la navigation initiale du DVD (menus, sous titres, etc ...) ?

Merci d'avance
Ludovic
ludof
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:35
  • offline

Message » 16 Déc 2008 17:30

J'ai tester le fichier iso apparement sa marche juste un peu de lenteur avant le lancement du fichier
electro2004
 
Messages: 80
Inscription Forum: 12 Jan 2004 13:57
  • offline

Message » 16 Déc 2008 18:41

Merci electro2004
Et pour ce qui concerne la gestion de plusieurs sous titres pour une même vidéo, quelqu'un a testé ? Kakoun, une ptite réponse ?

A vot bon coeur m'sieur dames :D
ludof
 
Messages: 172
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:35
  • offline

Message » 16 Déc 2008 19:50

ludof a écrit:Merci electro2004
Et pour ce qui concerne la gestion de plusieurs sous titres pour une même vidéo, quelqu'un a testé ? Kakoun, une ptite réponse ?

A vot bon coeur m'sieur dames :D


J'ai testé sur du MKV et ça fonctionne, parcontre sur du AVI je ne sais pas !
Je me renseigne et reviens vers vous.
kakoun
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 170
Inscription Forum: 13 Mar 2003 23:11
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message