Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

Oppo BDP-83CHT le tweak du BDP-83

Message » 14 Mar 2009 2:03

AU VU DE LA SITUATION NE PAS PRENDRE LE TWEAK CHT !
ATTENDRE LA RÉSOLUTION DES PROBLÈMES
EN BAS DE PAGE IL Y DES ALTERNATIVES

Depuis leur premier lecteur de DVD Oppo est rapidement devenu une marque référence, lecteurs performants et pas cher.
Le constructeur se démarque d'une nouvelle génération de lecteur à l'autre en arrivant à répondre parfaitement aux attentes de leurs clients.
Au file du temps on à vu s'ajouter la lecture de SACD, de DVD-A, des lecteurs avec HDMI 480i/576i étudié pour marcher avec les scalers jusqu'à leur actuel flagship le DV-983H qui est une très belle réussite.

Le phénomène Oppo touche aussi très vite une race de HCphile assez particulière, les utilisateurs de scalers en SDI.
En effet les lecteurs de DVD Oppo ont tout pour être les candidats idéals.

1 le lecteur est peu cher à la base
    2 la mécanique est fiable et très rapide
    3 l'alim est universelle
    4 ils sont MZ
    5 ils proposent de très bonnes perfs audio en numérique SPDIF ou HDMI
    6 le plus important, les décodeurs vidéo utilisé sont excellents et offre un 480i/576i au top de ce que l'on pourrait attendre.

On trouve déjà sur le net pas mal de source pour acheter un Oppo tweaké SDI, http://www.jvb.nl, http://www.crtprojectors.co.uk, http://www.custom-ht.com et certainement d'autres.

http://www.custom-ht.com est un tweaker intéressant, il avait proposé d'emblée une modif IEC sur l'entrée d'alim du DV-981HD lorsque celui-ci est sorti. Chez lui le DV-981HD était donc illico SDI + entrée IEC, sympa pour utiliser un bon câble d'alim DIY ou de marque.

De nos jours la HD prend le pas chez les HCphiles averti que nous sommes et un DVD même par SDI sur un gros scaler ne tient pas la comparaison.

Actuellement l'offre BD est coupée en deux, soit on a du HDG au minimum à 1500€ soit on a du moyen de gamme, mais rien qui soit archi complet et qui sort de l'ordinaire ... sauf que !

L'arrivé du BDP-83 va changer la donne ! Avec ce lecteur Oppo à quelque peu changé de fusil d'épaule et va proposer un lecteur avec une construction plus soignée et de gamme supérieure à leur lecteur de DVD.
De manière traditionnelle Oppo à suivi les attentes de leurs clients et à déterminé le lecteur qui devrait satisfaire une grande majorité d'utilisateurs.

Le lecteur sera universelle DVD-A, SACD (en DSD natif ou décodage PCM) avec en plus une paire de sortie stéréo sur section dédiée et améliorée pour l'écoute CD.
Le lecteur utilisera une ABT2010, ce processeur vidéo est ce qui se fait de mieux en la matière, mais sera aussi capable de sortir les flux vidéo sens traitements et en mode natif.
D'après les tests la machine est plus rapide qu'une PS3.
Profile 1.1 et 2.0.
Alim universelle.
Fonctions media center sur lecture disque et USB et compatibilité MKV (peut être même DLNA par RJ45).
Décodage de tous les codecs audio PLII inclus via HDMI en PCM ou via sortie analogique 7.1.
Bien entendu rien n'est parfait et la machine sera officiellement bloquée en Region A zone 1 (si il y a une version pour l'Europe elle respectera nos zones).
Mais s'il n'y a pas de changement de spéc, ce lecteur sera quelque chose de très intéressant.

Cependant il y a des choses qui peuvent sembler absurdes, enfin moins que sur un Denon A1UD dont le prix est exorbitant.
En effet dans un HC up to date, l'ampli ou le pré-ampli décode le HBR et suivant le constructeur le DSD mais même sans ça le PCM ferait déjà bien l'affaire.
La section analogique ne nous sert donc pas forcément.
De plus même si la base de la machine est bonne il y aurait des choses à améliorer.

C'est là que notre ami Gary de Custom-HT rentre en jeu et propose le BDP-83CHT.
L'idée est de faire un transport optimisé et de proposer en plus des options uniques.
http://www.custom-ht.com/oppo.html

En standard le BDP-83CHT aura déjà des modifs très intéressantes.
La section analogique sera supprimée : on limite les interférences, on gagne de la place dans la machine et on peut optimiser l'alim pour la section numérique uniquement.
L'alim sera donc améliorée à l'aide d'un transformateur toroidal et on pourra choisir entre 110v et 220v, donc pas besion d'un transfo downconverter en plus.
Ajout d'une horloge de précision pour limiter au mieux le jitter (surtout sur le PCM, mais aussi présent en bitstream).
On aura donc un transport numérique universel HDG pour beaucoup moins qu'un produit équivalent chez un autre constructeur.

Mais cela n'est pas suffisant pour satifaire tout le monde et c'est là qu'un tweaker comme Gary devient vraiment utile.
En effet on peut lui soumettre toutes les idées et il fera son possible pour proposer une solution.
On trouve alors les premières options du BDP-83CHT et on arrive vraiment à un produit hors norme.

Sortie HD-SDI, c'est la suite du SDI pour ceux qui ont le matos compatible et comme le lecteur a un mode "identique à la source" on aura une des rares modifs HD-SDI avec laquelle on sortira automatiquement du 480i, 576i, 720p, 1080i et 1080p24. Par exemple mon BD50 HD-SDI ne sort que le 1080i et le 1080p24 tout seul, il faut changer les paramétres pour sortir les autres formats vidéo.
ATTENTION ! CHT ne semble plus couvrir la modif HD-SDI suite à un désaccord avec son fournisseur.
Je tiendrai à jour cette information dés que j'en sais davantage.
Confirmé, CHT ne peut pas faire la modif faut de support technique.
Il faut passer par JVB pour les modifs HD-SDI

Sortie 4 SPDIF, vu que le BDP-83 est capable de tout décoder en PCM il était intéressant de proposer cette modif pour satisfaire une niche de HCphile, les utilisateurs de Meridians, de MC1 avec option 4 entrées SPDIF, TACT TCS, Trinnov, utilisation de DAC de compétition etc.
Et pour nous autre une modif region free (ajout de puce ou manip, c'est encore une inconnue).

Je suppose que si on veut encore autre chose il suffit de poser la question à Gary qui étudira la faisabilité.

Le time line n'est pas encore définitif mais Gary travail sur la machine et fera des updates lorsqu'il sera au point pour chaque option.

Cerise sur le gateau Gary nous offre des remises sur ces prix, il suffira d'indiquer HCFR lors de la prise de contacte.

MAJ :

Il sera possible de conserver la carte audio analogique à la demande.
Possibilité d'un upgrade de cette carte : alim dédiée + optimisation (Condo Rubycon high grade)

MAJ :

Quelques détails en photos ! viewtopic.php?p=172868490#p172868490

MAJ :

Le powerbuy est online, je vous conseil cependant de contacter directement Gray pour discuter de la version et des modalités.
http://www.custom-ht.com/oppopowerbuy.html

Les autres tweakers (consulter les pages pour plus d'info) :

http://www.modwright.com/modifications/14
http://www.tweakaudio.com/EVS-2/Oppo_BDP-83_Mods.html
http://www.jvbdigital.nl/jvb.asp?cur=1& ... &title=550 (HD-SDI et MRMZ)
http://www.crtprojectors.co.uk/region_free_bpd-83.htm (MRMZ, autre modifs contacter Henry directement)
http://www.hdland.fr/boutique/fiche_pro ... g_fr&num=0 (tweak par CHT, garantie France)
http://www.bluraychip.dk/index.php?lang=en kit MRMZ DIY
viewtopic.php?f=1057&t=29919606 le travail DIY HCFR (c'est le début)

La configuration dans mon profil

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 14 Mar 2009 2:10

Pour contacter Gary

Son site http://www.custom-ht.com/
Sa page MP sur AVS http://www.avsforum.com/avs-vb/member.php?u=78558

Ceux qui ne se sentent pas assez anglophone peuvent me soumettre les questions sur ce thread et je lui transmettrai

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 14 Mar 2009 2:22

Très intéressant !

Là où j'ai perdu le truc en route c'est est-ce que la modif HD-SDI enlève les fonctionnalités de retouche de l'image comme les filtres anti-bruit ? Netteté, contour, etc. ?
Quels sont les scalers acceptant un signal HD-SDI ?
Y a-t-il des projecteurs qui acceptent ce signal aussi directement ? (sans doute du matos pro ?)
chris.24
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant

Inscription Forum: 13 Jan 2004 3:44

Message » 14 Mar 2009 2:57

chris.24 a écrit:Très intéressant !

Là où j'ai perdu le truc en route c'est est-ce que la modif HD-SDI enlève les fonctionnalités de retouche de l'image comme les filtres anti-bruit ? Netteté, contour, etc. ?

Tout dépend, les fonctions du décodeurs vidéo lui-même seront dispo sur la HD-SDI, les fonctions de la ABT2010 uniquement sur la HDMI

Quels sont les scalers acceptant un signal HD-SDI ?

Alors on a le VPS3800, le VP50Pro avec option HD-SDI, le Vantage HD2 avec option HD-SDI, le NEC Theatersync (RIP), Gefen EXT-HDSDI-2-HDMIS, Gefen EXT-HDSDI-2-DVISP, Key Digital KD-SDI1080p (RIP), des Terranex et je suppose d'autres machines du monde pro.

Y a-t-il des projecteurs qui acceptent ce signal aussi directement ? Oui (sans doute du matos pro ? En effet )

jacko

Message » 14 Mar 2009 5:19

Pour suivre avec tres grand interet :wink:

Merci Jacko 8) est en plus remise HCFR :P :P
warrior

Inscription Forum: 20 Déc 2003 23:34

Message » 14 Mar 2009 6:11

Sinon comment fonctionne le SAV en cas de grosse modif de l'OPPO ????
Dernière édition par warrior le 14 Mar 2009 8:56, édité 1 fois.
warrior

Message » 14 Mar 2009 8:05

Salut jacko,
Eventuellement interressé par un BDP-83CHT avec alim,anti-jitter,dézoné,mais sans SDI.......est-ce faisable!!!! :D :wink:
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Message » 14 Mar 2009 8:43

+1 :wink:
JiCé57

Inscription Forum: 22 Juin 2006 19:29

Message » 14 Mar 2009 11:29

warrior a écrit:Sinon comment fonctionne le SAV en cas de grosse modif de l'OPPO ????

Il n'y a plus de garantie avec Oppo ce qui est logique.
Il faut en discuter avec Gary, je pense qu'au minimum il assurera les réparations.
C'est le risque avec du matos modifié.
Ceci dit une bonne base ne devrait pas avoir de problèmes et comme Gary vérifit les lecteurs avant et après modifs on limite les risques.

jacko

Message » 14 Mar 2009 11:30

vddan a écrit:Salut jacko,
Eventuellement interressé par un BDP-83CHT avec alim,anti-jitter,dézoné,mais sans SDI.......est-ce faisable!!!! :D :wink:

Yes les modifs sont à la carte.
Je suppose même qu'il soit possible de demander des modifs en conservant les étages analogique, du moment qu'il y a la place dans le lecteur tout est possible.

jacko

Message » 14 Mar 2009 11:56

Bonjour,

Jacko, bonne idée ce post dédié.
Grace à toi je suis déjà en contact avec Gary à propos du Oppo. En effet, il propose une version qui correspond à la demande de vddan.

A priori, je m'oriente vers une version CHT + HD-SDI.

A+

Marc
CARTLAND

Inscription Forum: 24 Nov 2003 14:33

Message » 14 Mar 2009 11:56

Sinon,combien coute,en gros une modif comme ca.
Vu que tu as fait modifier ta BD50 ,ca ta couté coumbien ??
warrior

Message » 14 Mar 2009 12:39

warrior a écrit:Sinon,combien coute,en gros une modif comme ca.
Vu que tu as fait modifier ta BD50 ,ca ta couté coumbien ??

Ca dépend du lecteur.
Une modif HD-SDI c'est dans les 700-800$.

Il faut contacter directement le prestataire et lui demander un devis.
En général plus on ajoute de modifs sur le lecteur et plus grosse est la remise ! 8)

jacko

Message » 14 Mar 2009 12:42

Remarque importante au passage !

Pour qu'une modif HD-SDI marche il se peut que le lecteur doivent iméprativement être aussi relier par HDMI sur un récepteur actif.
C'est le hic avec les déco vidéo des lecteurs de BD et leur intégration dans le lecteur.
Bien se faire expliquer par Gary au cas par cas.

jacko

Message » 14 Mar 2009 14:02

Merci pour vos réponses,une date de disponibilité ????et d'un code de réduction pour HCFR ?? :D
vddan

Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28

Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

• Articles en relation
    Dernier message