Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

Lecteurs Blu-Ray

SAMSUNG BD-P1600

Message » 01 Avr 2009 19:09

Bonjour,

et aurai-je la berlue :o , mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de sujets ouvert sur ce lecteur, alors qu'il semble trés bien s'en sortir selon ce test (malheureusement en allemand).

http://www.areadvd.de/hardware/2009/sam ... 00_1.shtml

La trad Babelfish de la conclusion :

"Samsung BD-P1600 par son optique simple et élégante ainsi que, le traitement très interpelant pour la classe de prix corrompt. À ces premières impressions collaborateurs optiques et haptischen lui qualités excellentes comme Blu-ray-Player. L'image est forte, pointue et detailreich, l'interprétation de couleurs apparaît agréables neutre et claire. L'image est stable et montre une profondeur énorme. Le son lors du raccordement numérique sur HDMI est agréable, fort et homogène. Même, lorsque le BD-P1600 n'est pas attaché de la même façon à l'installation - qu'en pratique plutôt rarement le cas pourrait être - déçoit lui, mais livre et un son harmonieux dynamique pour un tel appareil. Le train de roulement est assez rapide, convient ainsi aussi Samsung bon marché pour des contemporains plus impatients. L'USB-Funktionalität intégré réussi nous plaît également très bien. Sur des Top-Niveau les qualités du BD-P1600 comme DVD-Player-Ersatz ne sont pas tout à fait. Le Scaler, il travaille très proprement garantit une image presque rauschfreies et de clignoter detailreiches et pointue et. Mais le De-Interlacer bordinterne se fait remarquer trop négativement par clignoter et des Bildzittern et. Ici, le remède devrait être créé. Le De-Interlacing de matériaux de film est être amélioré malgré tout encore acceptable, vraiment devrait avec le De-Interlacing de matériaux vidéo. Le train de roulement est en outre trop bruyant et montre une correction des erreurs seulement suffisant. En outre, l'échappement inséré cause une coulisse de bruit trop dominante. Dans le Blu-ray-Betrieb, corrompt Samsung BD-P1600 bien conçus et peu coûteux et acoustiquement forts avec une image detailreichen et kontraststarken. Les qualités comme DVD-Player laissent tomber légèrement "

En tout cas, il semble bien positionné sur le plan du rapport QP :wink:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 02 Avr 2009 16:42

un autre test
http://www.whathifi.com/Review/Samsung-BD-P1600/
En gros rapide, bon rapport prix/perf mais y'a mieux en qualité d'image et de son chez d'autres marques
onimenososo
 
Messages: 69
Inscription Forum: 25 Juin 2007 19:34
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 9:49

Je viens d'acheter ce lecteur et je ne suis pas déçu.

Il est d'une rapidité impressionnant (20 sec de l'allumage jusqu'au menu d'un BR) et la navigation dans les menus est très agréable. Pour la qualité d'image il fait mieux que le BDP-1400 que j'avais jusqu'à semaine dèrnière et qui est équipé de la puce sigma 8634 REV C.

Il possède un réglage de netteté utilisable en lecture très efficace. Par contre il est un poil bruyant (ventilateur) par rapport à mon ex 1400 mais à 1 mètre il est inaudible. Pour la partie son, pas encore essayé, j'attends mon nouvel ampli onkyo semaine prochaine.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 06 Aoû 2009 10:56

Mon lecteur était en 1.0 au niveau du firmware, je l'ai passé en 1.02 (qui date de juin) que j'ai pris sur le site de samsung.

Pour dézonner la partie DVD du lecteur:

_Appuyer sur le bouton repeat de la télécommande.

_Appuyer sur les boutons 5, 7, 5, 3 et 8 rapidement.

_Le chiffre 2 a gauche sur l'écran.

_Appuyer ensuite sur le bouton 9 pour le rendre multi zones.

_Ouvrir le tiroir du lecteur.

_Après 15 secondes, éteindre le lecteur.


Et voilà il est multi zones.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 13:36

Bonjour

Est-il possible d'afficher sur ce Samsung le temps restant lors de la visualisation d'un BD ou d'un DVD ? J'envisage de l'acheter, mais c'est une fonction importante pour moi, et mon actuel lecteur DVD Philips ne le fait pas (tous mes anciens Pioneer le faisaient...)

Merci
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 15 Aoû 2009 13:40

En tout cas samsung rembourse 50 euros, si on achète une platine (1600/3600/4600) entre le 17 Aout et le 31 Octobre 2009..
Une offre sympathique... :lol:
http://www.cobrason.com/data/fr/article ... 8_BULL.pdf
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 4:04

smy a écrit:Bonjour

Est-il possible d'afficher sur ce Samsung le temps restant lors de la visualisation d'un BD ou d'un DVD ? J'envisage de l'acheter, mais c'est une fonction importante pour moi, et mon actuel lecteur DVD Philips ne le fait pas (tous mes anciens Pioneer le faisaient...)

Merci


Non je ne crois pas.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 16 Aoû 2009 22:46

locutus2borg a écrit:
smy a écrit:Est-il possible d'afficher sur ce Samsung le temps restant lors de la visualisation d'un BD ou d'un DVD ? J'envisage de l'acheter, mais c'est une fonction importante pour moi, et mon actuel lecteur DVD Philips ne le fait pas (tous mes anciens Pioneer le faisaient...)


Non je ne crois pas.


Argh ! Merci tout de même.
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 04 Sep 2009 18:48

Nouvelle MAJ :

BEv2.02_090827_BDP1600_XEF

Prise en charge des MKV et connexion à youtube possible.

J'ai gravé un MKV sur un DVD et tester aussi via USB (stockage sur une clé USB formaté en ntfs). Les 2 marchent impeccables. C'est par contre fort granuleux (plus que si je li le film avec le media center de ma TV) mais je n'ai pas testé les différents réglages.

Il faut que je test si le dezonnage marche avec ce firm.
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 04 Sep 2009 19:11

Les MKV ......pas mal ça .

j ai commandé ce lecteur a 168 euros sur AMAZON pour voir ce qu il donnera avec le scaler edge . j ai lu a droite et gauche qu il etait tres piqué ?.......peux tu me confirmer ça ?..

je ferrais un petit comparo avec le PIO 320 et le PANA 35 .

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 04 Sep 2009 22:39

Salut southstar. Mes comparaisons sont les samsung bdp-1400 et le sharp bd20s ou un truc comme ça (que j'ai gardé 3 semaines) et oui il est bien plus piqué que ceux-ci. Tu as un réglages de netteté sur 3 paliers et un réglages,aussi sur 3 paliers, qui permets de lisser le tout. Quand tu règles la netteté à fond, ça l'est presque trop. Ca fait ressortir le grain et quelques fois créé du bruit. Pour ma part il est reglé sur moyen et lissage désactivé. Avec ton scaler ça peut être pas mal. Je pense qu'il est plus piqué que le pana 35 mais à voir contre le pio 320. Je suis impatient que tu puisses les comparer et nous donner ton avis ;)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Sep 2009 12:34

mise a jour faite !!

et test d'un mkv 1080P sur clé usb , resultat nickel !! par contre où peut on connaitre les autres modification des mises à jours ??
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 05 Sep 2009 15:30

Sur le site de samsung c'est pas précisé. Donc je sais pas :oops:
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 05 Sep 2009 17:31

Image

LIAISON DIRECTE VERS UN ESPON TW 5000


euh ben il est pas mal du tout ce petit lecteur !.......deja il DEVANCE un 320 sur le chapitre netteté , c est sur d autant que l ultra court comparo que j ai fait la été avec le PIO BOOSTE par le EDGE .......et puis je sais pas ce qui c est passé le SCALER est tombé en rade .

obligé de tout démonter , recharger le firmware du EDGE , bon trop tard pour aller plus loin .

la mise a jour s est bien passé .....le son en bitstream est au niveau des PANAS mais en dessous du PIO qui est plus détaillé et a un tres bon grave .

dommage de ne pas avoir mis un réglage lum / contraste et gamma .....a la source c est trjs mieux .

je reviendrais avec d autres infos

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 06 Sep 2009 1:49

Meilleur netteté que le pioneer 320 2x plus cher c'est bon à savoir ;)
locutus2borg
 
Messages: 2942
Inscription Forum: 06 Nov 2006 13:18
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message