Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Lecteurs Blu-Ray

la PS3 est elle encore un bon lecteur BR?

Message » 22 Aoû 2009 19:14

bonsoir à tous, je souhaite acquérir un nouveau lecteur BR, mon pana BD30 a rendu l'ame et ne rentre pas en garantie avec la pane (chute de ma part en voulant de changer de place gloups)
voilan, j'hésite a me procurer une bouvelle platine de salon ou la PS3...
donc ma queston est simple, la PS3 est elle encore apte à rivaliser avec les nouvelles platines de salon qui sortent en rendu blu ray (genre pioneer ou panasonc en rendu des couleurs, etc....
et quelles sont les meilleurs reglages pour la ps3?
merci :wink:
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 19:40

Début septembre, y a la nouvelle Ps3 Slim (version 2, plus petite) à 300 euros..
Après il faut savoir si tu joues aux jeux vidéo....
A+
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 19:52

oui un peu, j'ai deja la 360 et apparemment la ps3 a quelques trucs sympa
mais je recherche avant tout un tres bon lecteur BR et pourquoi pas une tite partie
ludovic62
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 24 Aoû 2008 11:40
Localisation: Pays des 7 Vallées dans le 62
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 20:45

En tout cas faut prendre la version slim...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 20:47

gegeflipp75 a écrit:En tout cas faut prendre la version slim...


Est-ce qu'elle fera moins de bruit ?
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 22:16

j'ai lu qu'elle fera plus de bruit :lol: faudra attendre un peut de voir les premier conte rendu de la slim. pour le lecteur blu ray c'est un bon lecteur mais si tu a un plasma haut de game tu devrais mieux t'orienter vers une platine blu-ray externe pour en profiter pleinement en plus le bruit de la play de decevra beaucoup a la longue et elle degage aussi beaucoup de chaleur j'atteints facile les 30° dans ma piece au bout de 2H de jeux "sauna" :mdr:
Dernière édition par Xxstephane67xX le 22 Aoû 2009 22:17, édité 1 fois.
Xxstephane67xX
 
Messages: 345
Inscription Forum: 11 Avr 2009 21:34
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 22:16

J'ai lu dans une news américaine que la PS3 slim était maintenant capable de traiter les flux audio en bitstream (i.e. à décoder par un ampli HD).

C'est un avantage certain par rapport à la PS3 "fat" (c'est maintenant comme cela qu'ils appellent l'ancienne !), qui, elle, devait se contenter d'un décodage son en LPCM (l'"interface" son était en HDMI 1.2).

PS : La PS3 slim n'étant encore pas sortie, difficile de se prononcer sur ses qualités video par rapport aux platines BR actuelles.
Mais j'aurais tendance à penser que si tu as déjà une XBox 360 (et donc que tu es déjà comblé au niveau jeux), il vaudrait mieux que tu rachètes une Panasonic BD60, qui se trouve dans les 200€ maintenant, et à qui les derniers firmwares procurent une image aussi bonne, sinon bien meilleure, que celle de la PS3.
Stef61
 
Messages: 345
Inscription Forum: 23 Sep 2008 22:21
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 22:35

manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 22 Aoû 2009 23:05

attention à l'arrivée de la 3D.

sinon, le problème de la ps3, c'est que lorsqu'il fait très chaud (27/28° dans la pièce), elle fait vite le bruit d'une turbine à gaz, même en étant bien aérée.
l'avantage, c'est que sa côte d'occaz reste intéressante avec le temps...
mynameisfedo
 
Messages: 12012
Inscription Forum: 24 Nov 2001 2:00
Localisation: somewhere...
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 8:15

Bonjour,
Pour avoir comparé la ps3 avec des lecteurs blue ray.
Elle a fait son temps. elle marche bien mais aujourd'hui elle est complètement dépassé par rapport a des produits de même prix.
Il ne faut pas oublié que ce n'est pas la même application.
Face à un BD60, elle se fait exploser en beauté dans tous les domaines! Et c'est normal!
Elle fut la référence pendant un certain temps, maintenant c'est fini.
C'est une console de jeux avant tout !

Guillaume
casear
 
Messages: 416
Inscription Forum: 06 Jan 2007 21:26
Localisation: Salon de Provence
  • offline

Message » 23 Aoû 2009 12:12

casear a écrit:Bonjour,
Pour avoir comparé la ps3 avec des lecteurs blue ray.
Elle a fait son temps. elle marche bien mais aujourd'hui elle est complètement dépassé par rapport a des produits de même prix.
Il ne faut pas oublié que ce n'est pas la même application.
Face à un BD60, elle se fait exploser en beauté dans tous les domaines! Et c'est normal!
Elle fut la référence pendant un certain temps, maintenant c'est fini.
C'est une console de jeux avant tout !

Guillaume


+1 et depuis quelques temps déja

maintenant la petite soeur ,peut etre un bon choix pour ceux qui veullent avoir une utilisation mixte :wink: :idee: tout en ayant la totalité des codecs audio et peut etre aussi une très bonne image,avec en plus une facture EDF allégée ,et moins chaud en été :mdr:

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 17 Sep 2009 14:56

Une petite remarque en passant : Les MAJ peuvent transformer vos PS3 du tout au tout...
Je viens d'en acquérir une (version 80Go), et je dois vous avouer mon étonnement côté rendu vidéo VS ma Pioneer LX91, et pas forcément au désavantage du Pioneer...

Plusieurs fois j'ai vu tourner des PS3, sur des DLP Sharp Z12K, sur des LCD type Sony Bravia 60, mon HD1 JVC...
Toujours le même constat : Images 3D évidentes et fluidité exemplaire.
Pas de mystère : La cadence du processeur vidéo de la Carte Nvidia fait la différence (plus de 300 Mhz je crois de mémoire), et son architecture favorise les effets 3D du fait de l'usage de jeux vidéo impliquant de très rapides calculs d'algorithmes.

Certes bien des réglages sont absents vis à vis de platines HDG, mais au final, c'est le VP qui doit s'adapter.
Enfin et c'est une évidence : Plus rapide que la PS3 à digérer une galette, tu meurs !!!

J'en viens sérieusement à me poser des questions sur l'utilité de posséder 1 platine de THDG de BR comme une Pioneer LX91 et ainsi qu'une PS3.
Un de ces 2 appareils est pour moi de trop.
Mais lequel ???

Me Yoda
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 17 Sep 2009 15:25

Sur de la SD ? HD ?

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 17 Sep 2009 20:35

Maitre Yoda a écrit:Une petite remarque en passant : Les MAJ peuvent transformer vos PS3 du tout au tout...
Je viens d'en acquérir une (version 80Go), et je dois vous avouer mon étonnement côté rendu vidéo VS ma Pioneer LX91, et pas forcément au désavantage du Pioneer...

Plusieurs fois j'ai vu tourner des PS3, sur des DLP Sharp Z12K, sur des LCD type Sony Bravia 60, mon HD1 JVC...
Toujours le même constat : Images 3D évidentes et fluidité exemplaire.
Pas de mystère : La cadence du processeur vidéo de la Carte Nvidia fait la différence (plus de 300 Mhz je crois de mémoire), et son architecture favorise les effets 3D du fait de l'usage de jeux vidéo impliquant de très rapides calculs d'algorithmes.

Certes bien des réglages sont absents vis à vis de platines HDG, mais au final, c'est le VP qui doit s'adapter.
Enfin et c'est une évidence : Plus rapide que la PS3 à digérer une galette, tu meurs !!!

J'en viens sérieusement à me poser des questions sur l'utilité de posséder 1 platine de THDG de BR comme une Pioneer LX91 et ainsi qu'une PS3.
Un de ces 2 appareils est pour moi de trop.
Mais lequel ???

Me Yoda


Les "hic" de la PS3 restent la consommation, le bruit et l'absence de HBR pour le modèle FAT.
C'est pourquoi je cherche une platine DVD et BRD pour la suppléer pendant les longues séance de cinema :) ... mais contrairement aux dires de nombreuses personnes la saut qualitatif avec les platines de salon n'est pas si évident que ça (sur le plan video tout du moins) quand on prend le temps de bien comparer et ne pas y aller avec des gros préjugés du genre PS3==console de jeu uniquement. Je pense en particulier à l'upscale des DVD PAL qui est vraiment très très bon sur la PS3 (en fait je n'ai pas trouvé mieux comme algo, que cela soit sur PCHC ou platine de salon)! Mais je ne demande qu'à être convaincu :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30782
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 17 Sep 2009 20:42

C'est mon ressentit pour la SD. Par contre, on lit un peu partout que sur les Blu-Ray, les dernières générations de plarine dédiées font mieux....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message