Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Abdelkader, Baboulinet, bigorneau1098, Bookfan, boXem | audio, ericb56, Goan, hector-le-castor, hob, indien29, kondor001, nab75, pat789, pm57, rolex, Steph-Hifi, syber, Taisetsu458, vfr2002, xathrepsy et 341 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TEAC BX 550

Message » 06 Mar 2010 9:26

Bonjour les amis,

Puisque l'on est dans le forum Oldies, je me permets de vous parler d'un de mes amplis le TEAC BX-550, que j'ai acheté d'occase, il y a environ 2 ans. Il date de début des années 80. Je l'ai restauré, il y a 2 ans (Condensateurs 2 x 15000µF...). Ce qui m'a impressionné pour l'époque, il a un gros transformateur torique!!! Rare pour un ampli de ce type à l'époque.

A l'écoute ce que je peux vous dire, c'est qu'il a la pêche!!! Il est dynamique, descend bas avec du punch... Franchement, c'est pour cela que je vous en parle, il m'étonne de jour en jour par sa musicalité... Il a un son un peu typé HARMAN KARDON. Il a drivé sans trop de peine mes Infinity IRS Omega (Pourtant gourmandes!!!), mes 1303 Elipson, HRC DK2, et maintenant il fait chanter merveilleusement des Highlands Audio ORAN 4305!!!

Si vous en trouvez un pas cher, n'hésitez, il est très très musical et capable de driver des enceintes exigeantes!!!

Image

Image

Image

Z Pluche
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 22 Juin 2010 14:04

à mon sens , ton systeme te semble dynamique mais ne l'est pas le cas :roll: ,oupps désolé d'etre transparent ; la faiblesse de ton ampli à tenir les IRS , fond trainer le woofer d'où cette sensation d'avoir un grave rond et qui descends bas c'est tout simplement du trainage , pas rapide du tout qui témoigne des limites de l'ampli , ces enceintes demandent des amplis à fort courant avec une capacité de condensateurs à tout épreuves , hors ton ampli que je connais bien , donc je sais de quoi je te parle :wink: , n'a pas les capacités physiques et bien que bon ne peut pas tenir ce type d'enceintes avec des woofers WATKIN'S ,, deux bobines de 2 ohms montées en parallèles , l'une agissant à une certaine fréquence l'autre prenant le relais , l'impedance peut chuter à 1.6 ohms , rare sont les amplis capables de driver correctement ses enceintes à moins de taper dans le très haut , type audio research , mark levinson , krell , lamm , vincents sp991+ ect ................. mais malheureusement pas ton ampli , tu ne connais pas du tout ce que cette enceintes est capable de te donner comme plaisir une fois tenue d'une main de fer dans un gant de velour

passionné et prioritaires d'enceintes infinity IRS ect ... depuis 20 ans
Dernière édition par lycan le 22 Juin 2010 14:24, édité 3 fois.
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 22 Juin 2010 14:14

Salut Lycan,

J'ai été moi-même étonné de cet amplificateur sur mes IRS omega avec une assez bonne dynamique et surtout un très belle aigu certes sans obtenir le niveau sonore et la qualité du grave que j'ai avec mes blocs Vincent SP991+ ou mes HKS 1.5 mais je voulais juste dire qu'il se débrouillait très bien dessus avec un niveau sonore correct.

C'était juste un test afin d'aller à ses limites.

T'inquiètes pas ce n'est pas lui qui tourne dessus, j'ai 2 blocs VINCENT SP991+ avec un HKS 1.0.

Passionné également depuis 15 ans de "vraies Infinity" et possédant des KAPPA 9A, KAPPA 7, IRS Omega, QE, BETA C360.
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 22 Juin 2010 14:30

monstef a écrit:Salut Lycan,

J'ai été moi-même étonné de cet amplificateur sur mes IRS omega avec une assez bonne dynamique et surtout un très belle aigu certes sans obtenir le niveau sonore et la qualité du grave que j'ai avec mes blocs Vincent SP991+ ou mes HKS 1.5 mais je voulais juste dire qu'il se débrouillait très bien dessus avec un niveau sonore correct.

C'était juste un test afin d'aller à ses limites.

T'inquiètes pas ce n'est pas lui qui tourne dessus, j'ai 2 blocs VINCENT SP991+ avec un HKS 1.0.

Passionné également depuis 15 ans de "vraies Infinity" et possédant des KAPPA 9A, KAPPA 7, IRS Omega, QE, BETA C360.


eh , salut l'ami , je n'avais pas fait attention à ton pseudo , hihihi :mdr: , tu as les vincents bon tu vois bien la différence c'est ultra rapide , un cable qui marche du tonnerre dessus les cardas golden reference en hp , et en modulation le Transparent Audio Référence MM , c'est assez impressionnant , j'utilisais sur le home cinéma les vincents sp 991 + , ces ampli sont excellents dans ce domaine , j'accroche moins en écoute audio manque de matiere et de details , mon arc ref 110 /ref3 offre une écoute totalement différente , je pense à l'acquisition d'un krell évolution prochainement à moins de faire une affaire sur l'édition standard , écoute chaude et proche du tube que j'affectionne particulièrement

amicalement michael
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 22 Juin 2010 14:43

Tu as les mêmes conclusions que moi concernant les Vincent. Je les utilise qu'en audio sur les KAPPA 9A mais je reste un peu sur ma faim.

A+ L'ami
monstef
 
Messages: 970
Inscription Forum: 08 Fév 2004 15:04
Localisation: LAVERNOSE-LACASSE - 31410
  • offline

Message » 22 Juin 2010 14:51

dommage que tu sois loin , je t'aurais fait ecouter mon ref 110 dessus ca marche du tonnerre , je reste impressionné par la tenue de l'ampli , il suffit de regarder alimentation de l'arc pour comprendre , ils ne mégotent pas chez ARC , par contre je lui reproche de ne pas être aussi rapide que les vincents mais nous sommes sur du tube donc logique , dernièrement j'ai gagné beaucoup en rapidité avec le cable de modulation Transparent Audio Référence MM


ps: j'ai mis mes vincents en vente , mon dernier 1.5 est vendu reste encore le 1.3 , je partirai sur un 5 canaux (question place)

amicalement michael
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message