Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Sony RHT-G950 ou RHT-G11 ?

Message » 24 Jan 2011 22:42

Bonjour à tous,
Je compte faite l'acquisition d'un meuble Home-Cinéma Sony pour supporter mon Bravia 46 pouces. Ce sera le Sony RHT-G950 ou le RHT-G11. Les 2 modèles se ressemblent énormément, le premier date de 2009 et du coup on le trouve pour moins cher que le second, qui date de 2010. J'aimerais connaitre le point de vue des personnes qui possèdent ces appareils. D'une part quelle est la qualité sonore respective de ces 2 appareils, et lequel est le meilleur ? D'autre part quel est le plus pratique en termes de connectique ? Tout chez moi est Sony y compris le lecteur Blue-Ray (sauf ma Freebox), et si je pouvais tout activer avec une seule télécommande, ça serait très bien.
Merci pour votre contribution.
Varluche
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Mar 2004 22:45
  • offline

Message » 19 Fév 2011 10:21

...Salut,

voilà j'ai acheté le meuble amplifié SONY RHT G11 neuf je l'ai eu à 800 euros et je l'ai préféré à la génération précédente car il a une HDMI ARC.

j'ai eu exactement le même raisonnement en voulant tout harmoniser pour en avoir le coeur net ( j'ai déjà essayé avec PANASONIC = aucun intérêt..)
j'ai donc apparié les modèles BRAVIA
Téléviseur 46 pouces WE5
Lecteur blue ray S760 ( une erreur grave : ne jamais prendre ce modèle préferer le S770 ...)
meuble donc G11

1ère partie : les matériaux : une seule expression définit le produit SONY : une daube immonde !!!!
composé de plaques de verre noire en haut- le plateau - à droite et à gauche verticales - meuble tronqué sur l'arrière - ce verre est extrêmement fin, très fragile, très difficile à entretenir car ultra statique , n'a pas été traité et donc ramasse absolument tout !
le reste est de l'agglo de sinistre mémoire, très peu dense et en plus ultra fin donc une fragilité d'allumette peinture noire de mauvaise qualité, ultra-statique aussi , la planche transversale n'a même pas été finie en dessous et à l'arrière les tranches des planches d'agglo sont non finies...
La vue arrière donne la sensation d'un bricolage mal fini, terminé à la va-vite, les hauts parleurs arrières sensés représentés le caisson de basse sont ridiculement placés au ras du sol avec une finition déplorable fixé sur de l'agglo de très mauvaise qualité qui s'effrite..

2éme partie : l'électronique :c'est la Bérezina !.............. .../...

l
reith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Déc 2004 23:07
  • offline

Message » 19 Fév 2011 12:15

bon le Chat m'a appelé : il est intransigeant...

donc en ce qui concerne l'electronique :

l'ampli est surprenant : c'est une grande carte-mère couverte d'un carter metallique ( qui rouille ...attention ) et qui est fixée VERTICALEMENT au dos du meuble sur les 2 planches ( la supérieure le plateau et la basse au sol ) par 4 pattes métalliques simplement visées sur l'agglo !!!! les contatcs connexions sont donc sur le coté vertical de cette carte-mère ! la baffle avant cachée à l'avant comprend les hauts parleus d'aigus ( il y en a très peu !)
qui sont donc dans la tranche en sous bassement du plteau qui comporte également le panneau d'affichage .Les 2 hauts parleurs de grave - minuscules pour du grave - sont donc à l'arrière et ont une chambre composée de 2 espéces de boursouflures à droit et à gauche du meuble du coté intérieur.
Alors que sur la génération précédente, l'ampli était intégré dans le plateau superieur avec le panneu d'affichage, la solution du G11 est une horreur esthétique et dangereuse car exposé.On voit que cela a été conçu pour être monté à la chaine rapidement, à la chinetoque..
Il y a un cable d'antenne FM BLANC qui flotte alors qu'il aurait pu être intégré ; le tuner FM en lui-même est moyen et l'affichage est illisible sur le panneau frontal à trois métres.La télécommande est minable ( pas trouvé d'autre mot...)
Les connecteurs sont moyens : en principe le HDMI c'est du 1.4 mais ce n'est pas inscrit si ce n'est par des généralités.
Lorsque l'on branche en HDMI ( le SONY W5 n'est PAS ARC) le seul avantge est que lorsque l'on allume le G11 il déconnecte automatiquement le son de la TV avec un affichage d'avertissement sur la télé.

Sinon tous le reste est nul :

son sourd et etouffé, corrections diverses ( movie, ....) très faibles, directivté bizarre et peu efficace, effets lointains, à la longue très fatigant et vite insupportable et le système Bravia ne présente rien d'autre car l'interpolation des télécommandes est très peu universel à part les régales de base très limités.Je ne parle même pas du DLNA ridicule...

BREF VOUS L AUREZ COMPRIS

A EVITER ABSOLUMENT /
produit toc misérable peu efficace système BRAVIA : une grosse arnaque de basse qualité................

SONY me fait penser à une disparition prochaine style AKAI SANYO SANSUI..........

je suis à votre dispostion pour toute question

dernier détail : j'ai lu et été voir les produits YAMAHA ( séries 4000 et 5000 ) avec le meuble : la barre de son est autrement plus efficace et et le meuble est mieux fini de loin............
reith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Déc 2004 23:07
  • offline

Message » 19 Fév 2011 14:19

J'ai acheté ce meuble. Je sors d'une ancienne télé cathodique Philips, n'ai jamais possédé d'écran plat ni de home cinéma, donc je n'ai aucun élément de comparaison. Je trouve le meuble esthétique, plus beau que les Yamaha que j'ai pu comparer. Je suis satisfait du rendu du son, j'ai bien conscience de ne pouvoir rivaliser avec un vrai home-cinema mais c'est un bon compromis. Peut-être que dans quelque temps je réagirai comme reith, mais pour l'instant je suis ravi de mon achat.
Varluche
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Mar 2004 22:45
  • offline

Message » 20 Fév 2011 2:11

J'ai un home-cinema à cote et franchement cela n'a rien à voir d'autant que je me contente d'un 5.1 ...................
Vous verrez à l'usage
mais c'est dommage car l'idée merite ^'être exploitée compte tenu des masses de câbles à gérer et du WAF..............et SONY ne fait vraiment pas honneur à sa réputation et il est en train de rogner son capital..............
quant on constate ce que mets SAMSUNG dans un téléviseur, c'est vraiment complet ....................
reith
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Déc 2004 23:07
  • offline

Message » 20 Fév 2011 11:16

Petite question technique: j'ai branché tous les périphériques en HDMI sur la barre de son, qui agit donc comme répartiteur. C'est la bonne méthode ? Ou bien aurais-je du tout brancher sur l'écran Sony Bravia ?
Autre chose : je n'ai pas compris l'intérêt du HDMI ARC. Je rate quelque chose ?
Merci.
Varluche
 
Messages: 35
Inscription Forum: 11 Mar 2004 22:45
  • offline


Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message