SVS sont gentils mais semblent dépassés, d'ici que je laisse tomber l'affaire et demande à être remboursé y'a pas loin.
Voila, l'envoi du 1er sub s'était bien passé mais là ça m.... grave. Ceci dit il y a beaucoup plus grave de par le monde.
a+
TEE
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: guss 33, Jean-micheng et 83 invités
La configuration dans mon profil
transeuropexpress a écrit:J'ouvre ce post puisque je viens de recevoir cette semaine ce sub, après un très bon accueil de la part du service client de SVS, et ce sub et cette marque me semblent mériter un post à part.
Je voulais un sub puissant, polyvalent, la taille n'était pas une limite pour moi, donc pour ma salle dédiée de taille moyenne (6,75mX4mX1,85M) j'ai choisi le PB12plus, car selon SVS il correspondait à mes désirs.
Reception du GROS carton, le sub lui m est impressionnant (voir le KSW15 qui fait petit petit à coté), je pousse le monstre dans son coin, je le branche et ....
1/ premier test: musique : le sub est branché sur le système tact (RCS+2 S2150 en bi amp) et relié aux RF7 - le RCS gère les filtres entre RF7 et sub et les corrections. J'utilise le réglage 20 Hz (les 3 évents actifs). Egalisation du sub par le RCS (lissage de la bosse à 20 Hz)
Je dirais que ce qui frappe d'emblée c'est que le grave et le bas médium sont 'dégraissés', propres, il n'y a pas de trainage, c'est clair, ça claque quand ça doit le faire. Quand il y a de l'infra grave, il est présent et donne une dimenssion supplémentaire. QQs exemples:
-Kari Breemes, plage 1 et 5: c'est propre, net, ça descend sans pb sans excès, le sub ne talonne pas du tout sur le 5 (bysan dull) alors que c'est arrivé à fort niveau sur d'autres systèmes.
-Peter Gabriel, Us, plage 3 : là apparition effective de l'infra grave ressenti physiquement et très propre.
-Himalaya l'enfance d'un chef, plage 2 : les gros tambours descendent beaucoup plus bas que d'habitude et retentissent très longtemps, ça descend bien et proprement et sensation physique à fort volume.
-Peter gabriel, passion, plage 1 : c'est propre, tout est en place, le grave vient soutenir le reste et le coup final est sec et détonnant.
2/ le Home cine: bienvenue dans une autre dimenssion =
les principales sont drivées par le tact, sans correction RCS, les autres voies sont drivées par l'onkyo 875, le sub est branché en direct sur l'onkyo, la correction est faite en 8 points par l'audissey du 875, puis réglage fin des volumes par le DVD Avia et sonomètre, idem pour les phases - je règle le sub 3 à 4 db en dessous du vol des ppales pour commencer, la suite me montrera que c'est déjà suffisant. (SVS conseille de le régler 1 à 3 db AU DESSUS ????)
comment dire ? là avec les bandes sons HC, je me rend compte que depuis plusieurs années ce que je prenais pour de l'infra grave était un 'gentil' grave. Le SVS descend sans PB à 15 ou 20 Hz et il le tient à haut volume ..... et je n'ai pas eu le courage pr le moment de chercher sa limite....
Après qqs essais, le reglage 16 Hz convient mieux au HC (on bouche 1 des events avec de la mousse fournie), on perd un peu en volume (ce qui n'est pas un pb ds une pièce moyenne) mais il descend vers 15 hz. (vérifié avec la mesure sur le Tact)
qqs exemples:
-Blade runner, en DTHD, les 10 premières min: très physique, des percus denses et claquantes et TRES profondes, un niveau d'infra permanent, et la scène d'intro de la ville absolument démentielle, il ya un niveau d'infra dément qui était planqué là .... et qui donne encore plus de force au film . Me donne envie de le revoir en entier
-Apollo 13; le décollage: je commence au niveau habituel .... et me retrouve à baisser le niveau comme un fou avec de la tachycardie- on se calme, je reprend à volume supportable - belle expérience sensorielle , et le sub tient ... la limite est celle de la structure physique de la pièce et de l'auditeur.
-Lord of the rings, opus1, l'intro: l'assaut des elfes et la chute de sauron comme je ne les ai jamais entendus, beaucoup d'infra et d'effets.
-U571: la scène du grenadage: TRES impressionnant et physique et fout vraiment la trouille, je n'irais jamais m'engager ds les sous-marins...
conclusion: je dirais paraphrasant les tontons "vingt dious, c'est pas un sub de jeune fille" - ce sub est un monstre à apprivoiser, il est AMHA inacceptable en appartement, il est jouissif car ma salle dédiée est séparée nettement de l'habitation principale, sans voisins, avec de gros murs de pierre .... il prend sa dimenssion à bon volume, ajoutant cette dimenssion de l'infra que mes autres subs ne rendaient pas (KSW15 et RW12 Klipsch).
a+
TEE
On n'a jamais besoin de BK. Pas plus que de caisson. Il y a juste des produits auquel il ne faut pas goûter, sous peine de ne jamais pouvoir s'en passer.transeuropexpress a écrit:... on a pas besoin de buttkickers ...
|
Retourner vers Caissons HomeCinéma
|