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Caisson REL
vous pouvez-dire vos avis sur ses caissons concurants directs de vélodyne
- leborgne
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alors personne ne veut dire du bien de son rel
- leborgne
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leborgne a écrit:alors personne ne veut dire du bien de son rel
Le rel est moche, lourd — et propose une écoute très écourtée dans le haut du spectre: à partir du haut médium on n'entend plus rien!
évidemment, la contrebasse en sort flattée — mais c'est l'une des pires écoutes de type moniteur que j'ai pu avoir — sans compter qu'on est obligé de tout écouter en mono! Non: je me suis fait bien avoir en achetant ça.
à la rigueur en caisson de grave, peut-être, il faudrait que j'essaie………
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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dub a écrit:Le rel est moche, lourd — et propose une écoute très écourtée dans le haut du spectre: à partir du haut médium on n'entend plus rien!
De quel Rel tu parles ? Ou alors j'ai pas compris la subtilité.
- Austin
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Austin a écrit:dub a écrit:Le rel est moche, lourd — et propose une écoute très écourtée dans le haut du spectre: à partir du haut médium on n'entend plus rien!
De quel Rel tu parles ? Ou alors j'ai pas compris la subtilité.
désolé: c'est évidemment une joke!
L'inconvénient du Rel, à mes yeux, c'est le type de connecteurs Speakon employé pour l'entrée ligne haute. Qui ne me gène pas, vu que j'y entre en Chinch.
Ce point mis de côté, les caissons que j'avais entendu jusqu'alors (en magasin) soit n'ajoutaient pas grand chose, soit donnaient des basses ronflantes et flonflons (peut-être un problème de réglage d'ailleurs) — soit se présentaient dans des formats pas intégrables dans ma pièce (l'un de mes copains utilise un 50' de dynaudio dans une charge faite maison): ça marche du feu de zeus — mais l'encombrement suppose une grande pièce!
D'où mon abstention jusqu'au printemps passé. C'est pas moi le responsable: c'est Alain70 qui est passé à la maison avec un Rel 200 sous le bras — trois minutes pour le brancher — dix minutes pour le régler. On a fait ensuite des essais comparatifs avec et sans et j'en suis rester franchement assis. ça n'est pas tellement l'extension dans le grave, d'ailleurs que l'amélioration de la cohérence générale et du registre haut médium, en particulier qui m'a frappé. Ça et le fait que ça donne un vrai registre grave sur le piano ou le violoncelle.
J'insiste là dessus: il faut faire en sorte de ne pas l'entendre — mais d'entendre nettement la différence quand on le coupe. Le bon réglage d'un sub, à mon goût, comme d'une centrale et des arrières d'ailleurs, c'est quand ils ont la gentillesse de ne pas se faire remarquer.
Comme le Rel ne marque pas les basses (pas de traînage= ça reste naturel), ça marche bien. C'est même pour cela que je le coupe dans l'infra grave, en dessous de 25kHz en utilisant le Behringer pour ce faire — la différence est subtile, mais, à fort niveau, c'est assez net.
C'est pourquoi j'ai laissé Alain repartir avec le Rel avec un peu de regret… Comment il s'est retrouvé chez moi après, ça, c'est une autre histoire — de complot familial/amical
N.B. j'en fais parfois un autre usage — consistant à l'ajouter à une écoute casque avec le k1000.
N'empêche que je maintiens que, utilisé comme enceinte de bibliothèque, c'est vraiment pas terrible.
Cdlt
Dub (récidiviste )
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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Quel comique ce dub !dub a écrit:... c'est l'une des pires écoutes de type moniteur que j'ai pu avoir — sans compter qu'on est obligé de tout écouter en mono! Non: je me suis fait bien avoir en achetant ça.
à la rigueur en caisson de grave, peut-être, il faudrait que j'essaie………
Je suis l'heureux propriétaire d'un Q100 et cela reste un excellent petit caisson. Il me semble que comme dans les amplis, si les fonctionnalités progressent, la qualité ne progresse pas forcément autant ! Alors pour atteindre les performances d'un Velodyne je songe à lui ajouter un SMS-1 pour l'égaliser au mieux, mais absolument pas à en changer malgré son age. Par contre si j'en trouvais un second d'occasion...
Les qualités des REL, des basses assez sèches, très Hi-Fi, pas très démonstratif en H-C, avec la possibilité (assez rare) de pouvoir les brancher simultanément en bas niveau (signal LFE en H-C) et haut niveau (renfort des enceintes principales en Hi-Fi).
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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SYLEX a écrit:je songe à lui ajouter un SMS-1 pour l'égaliser au mieux
mon ignorance est aussi ample que ma curiosité: c'est quoi un SMS-1?
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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La partie électronique de la série DD de chez Velodyne qui fait une analyse de spectre (avec micro) puis une correction avec l'égaliseur paramétrique inclus est désormais disponible séparément chez Velodyne et s'appèle SMS-1.
Pour 740 € vous égalisez votre caisson correctement avec une méthode quasi-Plug-and-Play.
Voir : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ms&start=0
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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Saint Cloud!
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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De nada !
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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SYLEX a écrit:La partie électronique de la série DD de chez Velodyne qui fait une analyse de spectre (avec micro) puis une correction avec l'égaliseur paramétrique inclus est désormais disponible séparément chez Velodyne et s'appèle SMS-1.
Pour 740 € vous égalisez votre caisson correctement avec une méthode quasi-Plug-and-Play.
Voir : http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ms&start=0
Trés intéressant.
D'ailleur on peut lire ceci :
buss a écrit:On ne multiplie pas forcément les subwoofers sur le canal .1, un caisson dédié à ce canal est déjà pas mal en installation domestique! deux, pas forcément! Essayez plutôt d'étendre la bande passante des canaux principaux, la plupart du temps, les principales sont déclarées en LARGE, et adieu les effets sous 40Hz sur ces deux canaux en HC! même chose pour le canal central lui aussi très chargé en basses fréquences..
Il y a-t-il moyen de bidouiller le cable servant au branchement haut-niveau sur les Rel pour le brancher en plus sur la centrale ?
Afin de récupérer le signal de la centrale en plus des principales ?
- BlAz
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Tu branches le REL en haut niveau sur le LFE et en bas niveau sur la sortie des enceintes principales que tu déclare en Large. Les autres enceintes (centrale et arrières) tu les déclares en Small et tu règle la fréquence de coupure sur l'ampli ; c'est alors le bass-management de l'ampli qui fait la redirection.
Pour une info plus complète tu peux lire ce post-it :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29799787
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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SYLEX a écrit:Tu branches le REL en haut niveau sur le LFE et en bas niveau sur la sortie des enceintes principales
C'est pas l'inverse ?
SYLEX a écrit:Les autres enceintes (centrale et arrières) tu les déclares en Small et tu règle la fréquence de coupure sur l'ampli ; c'est alors le bass-management de l'ampli qui fait la redirection.
Justement l'intérêt serait de ne plus dépendre du bass management de l'ampli, et de tout laisser en large.
- BlAz
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Oups ! Si ! J'écris trop vite moi.BlAz a écrit:C'est pas l'inverse ?SYLEX a écrit:Tu branches le REL en haut niveau sur le LFE et en bas niveau sur la sortie des enceintes principales
Je ne vois pas de solution propre pour faire ce que tu veux : utiliser le filtre du caisson pour les principales ET la centrale.BlAz a écrit:Justement l'intérêt serait de ne plus dépendre du bass management de l'ampli, et de tout laisser en large.SYLEX a écrit:]Les autres enceintes (centrale et arrières) tu les déclares en Small et tu règle la fréquence de coupure sur l'ampli ; c'est alors le bass-management de l'ampli qui fait la redirection.
Sinon dans mon post-it, j'essaie d'expliquer les diverses solutions possibles.
Dans celle que je te propose (possible avec un REL) tu récupères le LFE en entier, les basses fréquences des principales filtrées (assez bas) par le caisson, et les basses fréquences de la centrale et des surrounds filtrées (un peu plus haut) par l'ampli. Ce n'est pas si mal.
Sinon, il y a l'ICBM (que je possède) : http://www.outlawaudio.com/products/icbm.html
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SYLEX - Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
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SYLEX a écrit:Je ne vois pas de solution propre pour faire ce que tu veux : utiliser le filtre du caisson pour les principales ET la centrale.BlAz a écrit:Justement l'intérêt serait de ne plus dépendre du bass management de l'ampli, et de tout laisser en large.SYLEX a écrit:]Les autres enceintes (centrale et arrières) tu les déclares en Small et tu règle la fréquence de coupure sur l'ampli ; c'est alors le bass-management de l'ampli qui fait la redirection.
C'est parce que j'ai un vieil ampli dont la fréquence de coupure n'est pas réglable
Mais c'est pas grave !
- BlAz
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