voilà, je pensais me prendre un shure e210 (intra-auriculaire, donc) lors de mon prochain voyage à Londres, mais des ennuis répétés avec mes oreilles (otites bizarres, inflammation du conduit auditif à l'entrée des oreilles) font que je préfère désormais éviter ce type de casques. J'ai un casque ouvert, mais je doute qu'il convienne à l'usage que je vais en faire: je veux l'utiliser pour écouter mes fichiers lossless sur mon ipod dans les transports (RER, métro), et mon AKG 240 Monitor (600 ohms) a besoin d'un ampli pour en tirer le meilleur, de plus il est ouvert...
Donc, je cherche un casque fermé, pas trop encombrant si possible, qui ne nécessite pas d'ampli (lecture sur ipod la plupart du temps), dynamique, sans basses dégueu, pas criard dans les aigus, avec de beaux médiums... Après un coup d'œil rapide, j'avais repéré les modèles suivants:
- Grado SR60
- AKG 142, 172, 450
- Sennheiser HD25
Dites moi si d'emblée je dois en éliminer, ou si vous voyez d'autres modèles... Ces modèles vous donnent aussi une idée du prix que je suis prêt à mettre...
edit: petites précisions qui peuvent avoir leur importance question ergonomie: je ne supporte pas les casques qui serrent, et je porte des lunettes

Merci à vous
Vermel