Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

L'univers Playstation

VIII La PS3 (suite)

Message » 17 Oct 2008 22:36

Avec le retard de LBP au mois de Novembre, celui-ci va être bien chargé en sortie.
Surtout avec Resistance 2 dont les derniéres infos sont trés alléchantes:
- Il y aura 60 combinaisons possibles entre les modes de jeu et les maps disponibles.
- Le jeu offrira 100 heures de jeu en coopératif, séparé du mode solo.
- La campagne solo durera environ 10-12 heures en difficulté normale.
- A l'instar de Ratchet et Clank, Insomniac ne développera pas d'épisodes à télécharger pour Resistance 2.
- La campagne solo et co-op sont deux campagnes différentes, elles racontent la même histoire mais sous un angle de vue différent.
- Le site myresistance.net a été conçu sur le modèle de celui de Bungie pour Halo 3.
Source: http://www.play3-live.com/news-ps3-des- ... 10628.html
Et cette bande annonce, me rend de plus en plus impatient pour ce jeu: http://www.gametrailers.com/player/41596.html
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Oct 2008 1:08

julianf a écrit: - Le jeu offrira 100 heures de jeu en coopératif, séparé du mode solo.l


Mais bien sur :lol: J'imagine que c'est pour les 8 personnes donc 100/8 = 12h30 en gros... En tout cas ce mode coop ne m'enchante pas plus que ca. D'après les vidéos que j'ai vu récement ca a plus l'air d'être un sacré bordel plus qu'autre chose. Ca ressemble a un simple mode multi-joueurs plus qu'autre chose.
De plus ils n'ont même pas fait comme le premier, et non pas inclus le mode co-op à deux dans la campagne solo. Si on veut jouer à 2 sur son écran splitté on est obliger de se taper le mode co-op à 8 au risque de tomber avec des boulets. A force de tout vouloir faire plus ils en oublient que des fois on voudrait simplement un mode coop normal à 2 !

Celui-là ca sera comme pour le premier, c'est à dire à 15 € en occaz ;)

Edit : d'après ce que je viens de lire dans les commentaires du blog de Sony on pourra faire tout de même la campagne spéciale co-op en split-screen à 2 ET off-line. Pas obliger donc de jouer avec d'autres personnes ! Bonne chose donc, allez du coup je le prendrais quand il sera à 30 € en occaz :mdr:
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 18 Oct 2008 9:46

cdvd a écrit:et tu l'as payé combien dead space pour info ?


69.95 €. :)

Sinon, j'ai testé le jeu hier soir.
Je rappelle que, pour une fois, j'ai pris la version PS3. Testé sur 2m de base sur Sanyo Z2000 (1080p).

J'étais archi-crevé mais, à mon grand étonnement, j'ai quand même tenu une heure tellement le jeu m'a plu. :wink:
Déjà, j'ai la version US du jeu. Mais comme d'habitude, il est "region free" et surtout en français.

Le gameplay sort un peu des sentiers battus par les hits du genre en ce sens qu'il y a pas mal de combinaisons de touche pour faire parfois une action. Pas forcément très intuitif mais au bout de cinq minutes, on a les commandes bien en mains.

Pour le moment, je n'ai qu'une arme sur laquelle se greffe automatiquement une lampe-torche. Il faut faire attention à la gestion des munitions car on peut rapidement arriver à en manquer...surtout quand on sait qu'il ne faut pas chercher à faire des headshots dans ce jeu mais plutôt à démembrer les streums pour les empêcher d'avancer (bien) ou les exterminer (c'est mieux). Heureusement qu'on peut balancer de gigantesques baffes aux adversaires. Trois à 4 claques bien assénées peuvent parfois suffire, surtout sur les plus maigrichons. :lol:
A noter au passage un petit clin d'oeil à GeOW où on peut finir un monstre d'un kick qui lui détache la ganache du corps.
Le jeu est assez gore mais rien qui puisse donner la nausée (je rassure les âmes sensibles).
Le personnage se déplace assez lentement mais peut quand même courir, contrairement à ce que j'avais lu dans une preview. :roll:
L'ambiance est incroyable. Si les graphismes sont très bons (un peu d'aliasing au tout début... qui s'éclipse presque complètement ensuite, très beaux effets de lumière...quelques textures ne sont pas toujours au niveau mais bon, on va pas chipoter), que dire de l'environnement sonore ?§? :o :o :o C'est d'un très très haut niveau.
J'ai baissé le volume de mon ampli à -60 (va de "0" (la baie vitrée explose avec mes tympans) à -70 (son coupé)). Normalement, à ce niveau, les explosions sont à peine audibles sous COD4 et 5. Là, je me demandais si je n'allais pas réveiler femme et enfant tellement ça cognait parfois.

En appuyant sur la touche "Select", on a accès à un inventaire qui fait furieusement penser à celui d'un RPG tellement il me semble complet (attention, il n'est pas aussi complet que celui d'un vrai RPG mais beaucoup plus avancé que celui des références du jeu de shoot).
Il est possible d'améliorer ses capacités au moyen de points glanés ici et là. Là, ou j'ai eu un bug ou il faudra que je me penche sur la notice (mon gros défaut...je ne les lis pas 8) ) car je n'avais qu'un point et n'ai pas pu améliorer une caractéristique qui coûtait un point mais renforcer une autre qui en coûtait deux. :o :lol:
Bon, je ne vais pas me plaindre et lire la notice pour être sûr de ne pas être passé à côté de quelque chose. :wink:

Il est possible de sauvegarder sur des bornes, assez judicieusement placées et surtout sur lesquelles on peut revenir quand on veut pour sauvegarder (en espérant que ces sauvegardes me permettent de revenir au point exact et non au début du niveau comme dans MGS4).

Au final, j'adore... 8) Le jeu me fait penser à un mix des Resident Evil, Doom 3 et autres joyeusetés à ambiance.
Je ne sais pas si tout le monde appréciera autant le jeu que moi mais pour le moment, c'est un excellent jeu.
Bien entendu, comme le soulignait un journaliste, ce jeu emprunte beaucoup de références à bon nombre de jeux connus. Mais moi, à la différence du journaliste un peu sceptique, j'adhère complètement.
Du moins pour le moment (une heure de jeu) mais je ne vois pas pourquoi la suite ne serait pas bonne (sauf à sombrer dans la répétition style Assassin's Creed (que j'ai adoré aussi quand même, hein...)).

Possesseurs de PS3, vous pouvez y aller les yeux fermés (en tout cas techniquement), c'est du tout bon.
Potos BoGoss, je n'ai pas testé la version X360 mais si elle est au niveau de celle de la PS3 (voire mieux :o :wink:), ben vous pouvez faire pareil.

Je n'en attendais pas autant et pour le moment, je ne suis pas déçu et même très content.

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9492
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Oct 2008 10:02

CR trés aléchant,
Ce jeu me fait aussi de l'oeil, mais avec tout les titres qui sort en fin d'année, ça va être dur dur et il va falloir faire des choix :cry:
julianf
 
Messages: 14940
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Oct 2008 10:23

Je m'aperçois que j'ai oublié de vous parler de la stase dans "Dead space".
Ca permet de ralentir quelques secondes le fonctionnement des objets voire, bien entendu, des ennemis. Excellentissime.
Ca permet d'aller leur latter la tronche ou de s'échapper plus faiclement si on n'a plus de munitions et qu'ils sont trop nombreux.
Dirty Vincent
 
Messages: 9492
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Oct 2008 10:27

Oui, les tests de dead space sont tres bon.
Un jeu que je prendrai certainement dans quelques mois...
jujulolo
 
Messages: 24128
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 18 Oct 2008 11:34

ça tombe bien je l'ai pris en import, par contre ceux qui le désirent peuvent faire un tour sur le store US, il y a une combinaison à dl, gratos je précise ;)
cdvd
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 06 Jan 2006 12:42
Localisation: BISCHHEIM 67
  • offline

Message » 18 Oct 2008 13:50

cdvd a écrit:ça tombe bien je l'ai pris en import, par contre ceux qui le désirent peuvent faire un tour sur le store US, il y a une combinaison à dl, gratos je précise ;)

Celle-là, je ne vais pas la manquer... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9492
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Oct 2008 17:06

Bon bé j'ai testé 10 minutes la demo de Motorstorm2, c'est bizarre mais je prefere le 1. Je ne sais pas si c'est cette impression de manque d'apesanteur avec le véhicule, on a l'impression de flotter, je ne l'avais pas avec le 1.
emdee
 
Messages: 9060
Inscription Forum: 02 Mai 2005 21:32
  • offline

Message » 18 Oct 2008 19:42

Trois de plus passées sur DEAD SPACE cet après-midi.
J'ai pas décollé mes fesses du canapé pendant ces trois heures. :lol:
Le jeu est absolument énorme. La bande son est fantastique.
Les graphismes sont vraiment superbes (j'ai juste vu une seule fois une ombre archi-aliasée mais vu la qualité générale, ça semble plus être un oubli qu'un prbm technique).
Clairement le jeu à faire sur très grand écran, dans le noir avec bande son libérée sur un bon ampli 5.1.
Quelle ambiance, quel bonheur, ce jeu!!!
En fait, ce qui manque, c'est juste la vie et non les balles ou munitions diverses.
Et encore, pour la vie, en plus de 4 heures de jeu, je ne suis mort que trois fois et encore quasiment au même endroit (je joue en mode "Raisonnable", qui correspond au mode normal... sont dispos aussi Facile et Difficile).
Je ne connais pas sa durée de vie mais je vous conseille d'opter pour le mode "Difficile" car en normal, on ne meurt pas beaucoup (du moins pour le moment).
On débloque certaines capacités (stase, télékinésie...). On se prend à imaginer un second opus allant encore plus loin dans les possibilités d'interactivité.
QUEL JEU, QUELLE AMBIANCE!!! :o :o 8)
Je n'avais pas kiffé ainsi une ambiance depuis BioShock sur X360...

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9492
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 18 Oct 2008 19:49

Pour achever de vous convaincre, un petit lien vers un forum bien
connu ici où vous trouverez un copier-coller des reviews et un avis des gamers en bas du topic. :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9492
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 20 Oct 2008 0:38

Resistance 2 : Exclusive Last Hours Trailer

http://www.gametrailers.com/player/41596.html

WipeOut HD : Le making-of

http://www.gametrailers.com/player/41687.html
BennJ
 
Messages: 23124
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 20 Oct 2008 9:50

Bonjour,

je ne suis pas trop FPS mais vu la quantité de sortie sur PS3 de ce style de jeu, je me dis qu'il faut que je test. Alors, que mon conseillez-vous parmi la tripoté de jeux qui vont sortir. Je ne sais pas du tout vers lequel me tourner (bioshock, Far Cry 2, Resistance 2...).Je précise que j'adore les jeux avec ambiance, bon sénario et une chouette bande son. Faudrait peut-être que je me penche sur Dead Space alors ? Bref, je sais pas !!
macyavel
 
Messages: 249
Inscription Forum: 14 Jan 2005 0:21
Localisation: 35
  • offline

Message » 20 Oct 2008 10:50

Si tu adores les "jeux à ambiance, un bon scénario et une chouette bande son", c'est Dead Space qu'il te faut impérativement.
D'autant que ce n'est pas tout à fait un FPS mais plutôt un TPS légèrement mâtiné de RPG. Bref, un jeu majeur à ne pas louper. :wink:
Jette un œil au lien que j'ai fourni un peu plus haut. Avec tous ces CR ultra-positif, tu ne devrais plus avoir de doutes. :wink:

A+
Dirty Vincent
 
Messages: 9492
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • online

Message » 20 Oct 2008 12:06

Bioshock aussi c'est un must!!! :wink:
Squall777
 
Messages: 11169
Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Univers Playstation