Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Plex l'ULTIME media center pour mac

Message » 01 Oct 2010 0:23

Je suis pas sûr de tout comprendre à ton problème, et suis étonné que tu définisses ton chemin "à la main"
au lieu de simplement indiquer un dossier à scanner dans la section Vidéos.

Donc pour faire court, connais-tu ce tutoriel pour Plex 8 ? Car il indique comment tout bien paramétrer... :wink:

http://oncleben31.cc/fr/2009/09/debuter ... -francais/

Sinon, t'as le wiki du site Plex :

http://wiki.plexapp.com/index.php/Main_Page/fr

En espérant aider... :roll:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 01 Oct 2010 0:41

Ben oui ! C'est justement en découvrant ce tuto que j'ai suivi (du moins le crois-je) scrupuleusement, que je fais planter Plex après lui avoir indiqué le chemin comme indiqué dans le tuto : le scan ne veut pas se lancer :-? La fenêtre Pop Up s'affiche et puis rien ne se passe, pas de barre d'indication de progression, rien ... Plex plante !

Je ne comprend pas d'où cela vient ! :oops: :evil:




PS : Auparavant (avant de découvrir ce tuto donc), j'utilisais Plex de façon détournée et bien peu orthodoxe en utilisant le Finder du Mac pour sélectionner mon film et en cliquant dessus en demandant à l'ouvrir avec Plex. Franchement pour regarder un film, ça me suffit bien de procéder de la sorte. Mais je me suis dit qu'il serait temps d'apprendre à utiliser correctement ce soft :oops: :lol:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 01 Oct 2010 0:52

Bah, vu que tu es en wi-fi via routeur, via PC via DD externes, ça fait pas mal de nœuds où ça peut bloquer...
Moi, j'utilise Plex sur un Mac directement connecté en firewire 800 sur un serveur Drobo,
ce qui fait que mon expérience ne peut guère t'aider... :oops:

Une chose est sûre, le simple fait de lire les vidéos HD 1080p avec Plex me permet de passer des fichiers illisibles avec VLC (ralentissements, bloquages, etc).
Ta façon de faire n'est donc pas si inutile ! :wink:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 03 Oct 2010 19:20

Bah, vu que tu es en wi-fi via routeur, via PC via DD externes, ça fait pas mal de nœuds où ça peut bloquer...


Ton opinion rejoint mon intuition ...

Après avoir regardé un film de plus de 2 heures, je me suis aperçu que le scan s'était déroulé en fond de tâche et que la barre de progression était arrivée à ... 60% seulement ! Pour scanner un DD de 300 Go avec 30 films ! Depuis elle reste bloquée sur cette valeur.

Je vais lancer à tout hasard un sujet afin de savoir si quelqu'un connait une méthode ou un logiciel pour diagnostiquer un point de blocage sur un réseau. :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:15

syber a écrit:Me conseillez-vous d'installer Plex 9 qui semble gérer la bibliothèque de manière différente ?



Je viens d'installer PLEX 9.

Le scan et la construction de la bibliothèque durent quelques minutes.

Reste à faire le paramétrage de Plex 9 qui se fait de manière légèrement différente de Plex 8. A l'usage, c''est vrai que c'est beaucoup plus pratique d'utiliser Plex avec la bibliothèque et la telco Harmony :lol: :wink:


Je ne sait toujours pas pourquoi Plex 8 plantait chez moi, mais comme dit l'autre ... mon problème est résolu. :wink:


Si quelqu'un a le même soucis que moi (le scan se fait mal ou pas sous Plex 8 ) ... il peut tenter Plex 9.
Dernière édition par syber le 04 Oct 2010 20:18, édité 2 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:33

Pinaise ! :o

J'ai la version de 1920 du Dr Jeckyl et Mr. Hyde avec Lionel Barrymore.

Vous saviez ça vous ? Moi non plus ! J'avais complètement oublié !


Et avec l'affiche du film en prime ... :D
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Oct 2010 19:56

Un truc utile : tu mets toujours l'année entre parenthèses après le nom d'un film qui a connu X remakes... :wink:
Utile aussi avec les séries de films (Rocky 1, 2, 3, etc...) : si tu ne mets pas l'année, Plex croit que ce sont les segments d'un seul et même film ! :idee:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:01

Es-tu en train de me conseiller de regarder les 4 Rocky à la suite ? :o



:lol: :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:04

Nan, c'est comme les Rambo : le premier et le dernier suffisent... :wink:
NB : et des Rocky, il y en a eu 6 ! :o :roll:
Gilor
 
Messages: 1661
Inscription Forum: 20 Aoû 2000 2:00
Localisation: 13 - Les Pennes Mirabeau
  • offline

Message » 04 Oct 2010 20:16

NB : et des Rocky, il y en a eu 6 ! :o :roll:


Je t'avoue que cela m'avait échappé ! :lol: :wink:
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Oct 2010 23:06

Ça y est tout fonctionne. Plex est paramétré, j'ai modifié le nom de mes fichiers pour qu'il puisse construire sa base correctement, j'ai intégré Plex dans mes programmations de telco Harmony. Plex se pilote intégralement à l'Harmony.

Tout cela se fait vraiment facilement, même pour une truffe dans mon genre.

Il me reste à suivre le tuto pour connecter Plex sur une base de données française, pour les films ; demain soir.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 04 Oct 2010 23:27

Gilor a écrit:Moi, j'utilise Plex sur un Mac directement connecté en firewire 800 sur un serveur Drobo


C'est marrant moi aussi !

Petit regret avoir choisi 4 disques durs de 1,5 To WD caviar green, si c'était à refaire je prendrais des 2 To...

Petite trouvaille je sais que beaucoup ont des problèmes avec le classement des séries TV et ces fichus épisodes spéciaux.

J'ai fait des recherches sur les forums anglo-saxons concernant les épisodes spéciaux (pilotes, mini séries ex: battlestar galactica "le pilote" "razor" etc... ou 24 heures chrono "redemption")

Sur Plex 8
Il suffit de créer dans la section video Saison 0 pour les séries TV concernées.

Dans la Saison 0 on met les épisodes spéciaux... ça fonctionne en tout cas avec l'épisode pilote de battlestar galactica intitulé pour la circonstance l'épisode S00E01.

Voilà si ça peut aider quelqu'un tant mieux ! :D
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 05 Oct 2010 10:27

Salut

dites moi j'ai loupé qq chose ou Plex 9 est pas capable de lire les formats musicaux lossless genre FLAC ?
ça m'embete bien, sous Plex 8 ça marchait impec
fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 06 Oct 2010 7:06

syber a écrit:Il me reste à suivre le tuto pour connecter Plex sur une base de données française, pour les films ; demain soir.


C'est fait. Installation d'une facilité déconcertante. Mises à jour automatique de la bibliothèque qui passe progressivement en Français au fur et à mesure de celles-ci. Vraiment du bon boulot ! Bravo aux développeurs :wink:


Ça me donne envie de me pencher un peu plus sur les possibilités de Plex, TV et Plugs-in notamment. Je vais lire les tutos disponibles. Le reproche que l'on peut faire à Plex si j'ai bien compris, c'est qu'il ne lit pas les formats audio HD, c'est bien ça ? Pour la lecture des Blue Rays ... on connait la position d'Apple.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • offline

Message » 07 Oct 2010 13:35

syber a écrit:
syber a écrit:Il me reste à suivre le tuto pour connecter Plex sur une base de données française, pour les films ; demain soir.


C'est fait. Installation d'une facilité déconcertante. Mises à jour automatique de la bibliothèque qui passe progressivement en Français au fur et à mesure de celles-ci. Vraiment du bon boulot ! Bravo aux développeurs :wink:


Ça me donne envie de me pencher un peu plus sur les possibilités de Plex, TV et Plugs-in notamment. Je vais lire les tutos disponibles. Le reproche que l'on peut faire à Plex si j'ai bien compris, c'est qu'il ne lit pas les formats audio HD, c'est bien ça ? Pour la lecture des Blue Rays ... on connait la position d'Apple.


Pour les bluray, il y a une possiblilité de streaming avec makemkv sur mac, un plug-in intégré à Plex est en cours chre les dev.

J'attends mon nouveau mac mini pour réinstaller Plex 9 et faire les test de lecture bluray

La configuration dans mon profil


Bryston & Antipodes
Enceintes Klinger Favre, Infinity Sigma & SVS
LC
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 153
Inscription Forum: 11 Jan 2004 22:24
Localisation: 974
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message