Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blackeneed, CosyNov, Sagno, Zorglub707 et 31 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 03 Jan 2012 16:29

Merci
Je serai curieux de savoir ce que vaux cet ampli en terme d'image sonore. Si je n'ai pas de réponses, j'en acheterai un et je comparerai avec une solution avec ampli séparé. J'ai beaucoup de matos et j'aimerai en remiser une bonne quantité pour faire de la place.
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 03 Jan 2012 16:51

Clar a écrit:J'ai trouvé l'origine du problème: dans le tag, toutes pistes portaient le même numéro (le 1). D'où le fait que je n'avais que cette piste que le Sonos me présentait.
Comment cela est-il arrivé ? Franchement, aucune idée. Je n'y ai pas touché, je ne vois pas d'où ça peut venir.

Renommer les fichiers, les déplacer, re-indexer...ne sert à rien.
La solution adoptée: aller remettre les bons n° de pistes avec un éditeur de tag (MP3Tag). Et maintenant ça marche.
Problème résolu, mais pas compris la cause...


J'avais eu le problème quand j'utilisais mon PC comme source :wink:
Pour éviter ça, j'ai mis une autorisation de "lecture seule" sur mon NAS pour le bridge du Sonos.

Toujours aussi content de mon matos Sonos, c'est le pied 8)
Rugbystick
 
Messages: 10958
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 04 Jan 2012 22:24

Salut à tous,

J'ai un soucis avec un Sonos relié à un Mac Book. Le Sonos perd regulierement le chemin de la bibliotheque I-Tunes et des listes de lecture.
Pour me simplifier la vie, je pense mettre un NAS qui me permettrais de me passer du Mac Book.
Sur les NAS (Syno, ou Qnap) y a il un serveur ITunes ? Ou devrais-je toujours me servir du Mac Book, comme serveur Itunes ?
En clair je souhaite avoir une liaison direct Sonos-Itunes via le NAS. Possible ou pas.

Merci,

Stéf.
SCUDERIA
 
Messages: 4949
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Jan 2012 23:28

Bonsoir à tous les amateurs de produits Sonos,

Juste avant Noël, j'ai craqué pour un Sonos Play:3 pour sonoriser ma salle de bain :D . Il complète mon système Sonos avec une 6ème zone. Je ferai prochainement un CR ici, notamment en comparaison d'un SoundDock de Bose et d'un ZP100 + enceintes.

Voici quelques photos du Play:3 blanc à côté du SoundDock portable noir :
Image
Image
Image

D'autres photos à venir prochainement dans le sujet de mon installation avec les 1ères impression d'écoute, puis un CR ici-même!

A+ Murmel :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2012 1:38

une salle de bain niveau vapeur c'est pas mal, il est tropicalisé le S3 ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Jan 2012 15:07

ZxSpectrum a écrit:une salle de bain niveau vapeur c'est pas mal, il est tropicalisé le S3 ?

C'est une question que je me suis posée avant l'achat. J'avais fait quelques recherches sur internet à ce sujet. Par exemple : http://forums.sonos.com/showthread.php?t=23390

Pour résumer ce que j'ai trouvé : Le Play:3 n'est pas prévu pour une utilisation en milieu humide, mais apparemment, certains l'utilisent dans leur salle de bain sans problème.

J'ai donc décidé de prendre de prendre ce risque calculé!

Le Play:3 est à plus de 2 mètres de la baignoire et ne risque pas de projections d'eau. Ma salle de bain est plutôt bien ventilée avec une fenêtre (j'ai très rarement de la condensation sur le miroir) et j'essaie de faire attention à bien aérer.

Je donnerai des nouvelles en cas de problème. Si tout va bien, j'essaierai de penser à donner aussi des nouvelles dans 6-12 mois! :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Jan 2012 15:15

si tu n'as pas de condensation sur le miroir, of course si celui si n'est pas chauffé, cela va le faire
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 10 Jan 2012 21:46

bonjour !

pour l'instant je possède un ZP90 depuis plusieurs mois, c'est génial, et maintenant je voudrais avoir aussi de la musique ds la chambre evidemment
je ne sais pas encore si je vais acheter un S5 ou juste un autre ZP90 que je brancherais a une chaine

je ne veux surtout pas cracher ds la soupe sur ce thread dédié Sonos, mais comme je suis tres exigent et qu'il y a certains trucs qui m'agacent au niveau ergonomie du sonos controller pour Ipad(*), et bien au moment d'investir encore minimum 350 euros, je me pose une petite question :
parmi les autres systemes multiroom existant, est-ce que l'une de leur applis Ipad ne répondrait pas mieux a mes attentes ...

donc je voudrais faire appel a votre connaissances du marché :

je connais le Pioneer N50, le Cambridge NP30 et le tout récent Stream Magic 6, mais en connaissez vous d'autres ?

merci

anthony

(*)
- pas possible de connaitre le chemin d'un fichier qu'on écoute
- pas possible de lire en entier le nom des artistes s'il est trop long
- pas pas possible d'afficher toutes version de Autumn Leaves uniquement de Jarrett dans ma collection
- ...
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 17 Jan 2012 19:23

SONOS et DAC :wtf: :wtf:

Quel serait le DAC idéal pour associer à un ZP90 ?
Cependant je ne souhaite pas investir plus que Max. 400€

Merci de votre aide ? et Est ce un vrai apport d'écoute ? (Ecoute FLAC)
.
FE22
 
Messages: 386
Inscription Forum: 09 Juin 2009 8:23
  • offline

Message » 18 Jan 2012 0:08

C'est tout à fait cohérent (yc pour le budget) dans une install comme la tienne
Après un dac c'est comme tout, ca s'écoute
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Jan 2012 20:46

Est-ce que vous avez des conseils à me donner sur le paramétrage d'un NAS Syno / ZP90 ?

Je pense installer le NAS ce week !
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:08

Bon, je fais appel à vous en désespoir de cause... sniff : pas pu me débrouiller seul :grr:

J'ai un problème de référencement de mes FLACs.

Si je regarde la liste des titres, j'ai tous mes FLACS, aucun problème pour les lire.

MAIS au niveau artiste, Sonos ne détecte que quelques albums et encore, ne mets pas tous les titres dedans, alors que chaque album dispose de son répertoire sur mon DD...

Je n'y comprends rien...

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 12 Fév 2012 13:56

pour les fichiers ou sonos n'affiche pas ce que tu voudrais, est-ce que le tag contient bien ce qu'il faut ?
je demande ça car tu dit que chaque album dispose de son repertoire sur le DD, mais ça, le sonos s'en moque, sauf erreur de ma part
la seule dont il s'occupe, ce sont les tags (sauf quand es en affichage Dossiers, evidemment)
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 12 Fév 2012 14:38

Au niveau des dossiers, tout va bien, c'est uniquement au niveau artistes, album et genre. Ce qui m'inquiète particulièrement, c'est que tout a été rippé avec le même outil (jet audio, pour amateurs de cowon ;) ). Pourquoi certains tags seraient bon et pas les autres... :wtf:

Je mets des copies écrans du phénomène...
http://imageshack.us/photo/my-images/820/artistetemp.jpg/

http://img217.imageshack.us/img217/5046/dossiertemp.jpg

...et aucun problème de lecture en sélectionnant un dossier.

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 12 Fév 2012 15:03

Bon, à priori, c'est bien un pb de tags, mais je n'arrive pas à en déterminer l'origine : en re-rippant un CD déjà enregistré (avec le même logiciel) et en réindexant, il s'affiche correctement...

Si quelqu'un a une idée sur le sujet... Merci.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message