Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: copiattyright, Symphone et 32 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 21 Jan 2011 20:35

Dites, y'a moyen de transferer un fichier du PC direct sur Carte SD de la SBT ?
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 21 Jan 2011 21:22

A priori oui, page 65 de ce post pour le chemin dans le menu (Parametres>Avancés>Stockage USB & SD > Partage > Activer
et P69 pour la commande Net Use pour créer un lecteur réseau sous Windows.

Ou plus simple, page 20 du manuel http://www.logitech.com/assets/30072/documentation.pdf (j'ai testé, cela fonctionne)
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 21 Jan 2011 22:49

Hello la compagnie,

J'ai donc dll la dernière version mais je n'ai pas trouvé de tuto pour cette nouvelle version 1.0 et en tant que gros noob je suis en pleine galère :evil: :evil:
Je n'ai jamais rippé de CD et là j'avoue que je patauge :mdr:

I need help please.
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 22 Jan 2011 2:01

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Touch. Comme j'ai déjà une Duet, l'installation s'est faite en moins de 5min! Vraiment très facile et très intuitif comme installation.

Je suis connecté via un cable optique à mon Presonus Central Station et cela donne un excellent son.

Je suis bien content de cet achat :D
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 22 Jan 2011 11:06

Et par rapport à ton Hiface, le rendu sonore, cela donne quoi ?
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Jan 2011 11:37

J-Kay a écrit:Hello la compagnie,

J'ai donc dll la dernière version mais je n'ai pas trouvé de tuto pour cette nouvelle version 1.0 et en tant que gros noob je suis en pleine galère :evil: :evil:
Je n'ai jamais rippé de CD et là j'avoue que je patauge :mdr:

I need help please.

GandalfLux avait donné ce lien vers un tutoriel EAC.
Je suppose qu'il n'y a pas dû y avoir de grosse révolution de l'interface entre la version 0.99 et la version 1.00, ça devrait donc faire l'affaire.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:00

J'ai essayé avec le tuto là : http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n270_-Tutorial-Exact-Audio-Copy-EAC.html
Sauf que j'ai l'inverse de ce qui est préconisé........ :mdr:

MOI =>
Caching : No
Accurate Stream : yes
C2 error Info : yes

TUTO =>
Caching : yes
Accurate Stream : yes
C2 error Info : no

Est-ce que je dois obligatoirement avoir " yes / yes / no comme le tuto ?


Ensuite dans ce même tuto, je ne trouve pas le chemin " lame.exe " !!! :evil:

# Onglet External Compression

Cochez Use External program for Compression

Choisissez ensuite dans parameter passing sheme = Lame Mp3 Encoder
Rechercher le chemin de « lame.exe », impossible de trouver ce chemin sur mon PC, j'ai trouvé uniquement cela moi " C:\Program Files\Exact Audio Copy\EAC.exe " :idee:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:04

Et par rapport à "mon" tuto tu te trouve comment ?
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:15

J-Kay a écrit:J'ai essayé avec le tuto là : http://www.forum-mp3.com/c2_p2_n270_-Tutorial-Exact-Audio-Copy-EAC.html
Sauf que j'ai l'inverse de ce qui est préconisé........ :mdr:
...
Ensuite dans ce même tuto, je ne trouve pas le chemin " lame.exe " !!! :evil:


humm bizarre, normalement, toutes ces questions te sont posées lors de l'installation ... Le seul paramétrage EAC que j'ai changé est le nom des répertoires et fichiers flac générés ...
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:26

Je pense que je vais désinstaller la nouvelle version et essayer le tuto de Gndalflux ! Car c'est pas évident quand on débute :oops:

Sinon que pensez-vous du tuto dont j'ai mis le lien + haut ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 22 Jan 2011 12:51

Je pense que tu devrais désinstaller puis réinstaller en prenant le temps de bien lire les options proposées dont celle du flac.
Ensuite, tu pourras lire les tutaux pour optimiser ton paramétrage.
r11bordo
 
Messages: 1426
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 21:24
Localisation: 93
  • offline

Message » 22 Jan 2011 14:37

Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait ici des explications claires concernant le setup de la SQB Touch pour fonctionner en liaison ethernet via la sortie d'un iMac.
Faut-il un câble RJ croisé ? ou un droit fait l'affaire ?
Comment paramètre ton l'ethernet sur l'iMac et sur la squeezebox touch ?

Merci d'avance aux bienveillants utilisateurs informatiques chevronnés. Pour moi tout ça est du chinois... :oops:
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 22 Jan 2011 18:42

L'interface Ethernet de la Touch est du type Auto-MDIX, un câble droit fera donc l'affaire.
Pour relier ensemble la Touch et le mac en direct, il faudra juste spécifier manuellement les paramètres réseau sur l'un et l'autre.
En ce qui concerne les paramètres à utiliser, ils dépendront essentiellement de ce que tu souhaites faire :
1. Ton iMac n'est pas connecté à un réseau sans fil, tu veux juste que les deux puissent s'amuser entre eux (pas d'accès aux radios Internet sur la Touch)
2. Ton iMac est également connecté à un réseau sans fil, mais tu te fous que la Touch ait accès aux radios Internet
3. Ton iMac est également connecté à un réseau sans fil, et tu souhaites que la Touch l'utilise comme passerelle pour accéder aux radios Internet
Si tu m'en dis plus sur ce que tu comptes faire de ce couple infernal, je pourrai t'indiquer les paramètres adéquats.

EDIT - Pour le fun, une configuration comme celle-ci devrait pouvoir fonctionner :

Configuration de l'interface Ethernet du Mac (cas 1, 2 et 3)

Avant toute chose, il nous faut configurer l'interface Ethernet du Mac, et qui dit configuration dit adresse IP et autres joyeusetés.

Pour éviter tout conflit avec les adresses de réseau généralement utilisées par les box Internet (cas 2 et 3), j'ai délibérément choisi d'utiliser pour la connexion du Mac et de la Touch, une adresse de réseau privé en classe C qui n'est pas communément utilisée : 192.168.254.0.
Et comme j'ai achevé il n'y a pas longtemps la relecture de la passionnante RFC1878, j'ai décidé de me faire plaisir en utilisant un masque de sous-réseau adapté à un réseau de deux machines : 255.255.255.252.

Le mac recevra la première adresse IP associée à ce mini réseau, et la SB Touch la seconde.
J'ai choisi d'utiliser les adresses 192.168.254.253 et 192.168.254.254 parce que je trouvais ça rigolo, mais on aurait tout aussi bien pu rester classique et utiliser les adresses 192.168.254.1 et 192.168.254.2.

On lance donc les Préférences Système du Mac, on va dans la page Réseau, on sélectionne l'interface Ethernet et on configure comme ceci :
Image

Inutile de saisir autre chose que l'adresse IP et le masque de sous-réseau à cet endroit.
Un redémarrage de Squeezebox Server sur le Mac sera peut être nécessaire afin qu'il se mette en écoute sur cette nouvelle adresse.


Partage de connexion Internet sur le Mac (cas 3)

Si l'on veut permettre à la Touch d'accéder à l'Internet, il faut dire au Mac qu'on veut partager la connexion sans fil au travers de l'interface Ethernet.
Pas compliqué à faire, il suffit d'aller dans la page Partage des Préférences Système, et de configurer comme suit :
Image


Récupération de l'adresse IP de la passerelle Internet (cas 3)

La SB Touch aura besoin, pour pouvoir se connecter à Internet, de connaître l'adresse IP de la machine à contacter pour aller sur Internet, et résoudre les noms de domaines.
Chez moi, comme chez la plupart des gens, c'est la box Internet qui réalise ces deux opérations, mais encore faut-il connaître son adresse IP ...

Pour le savoir, il suffit en général de repérer l'adresse IP indiquée au niveau de la ligne "Routeur" dans les paramètres de l'interface sans fil du Mac :
Image
Chez moi, c'est donc 192.168.26.254 (chez les gens normalement conçus, ça sera plutôt 192.168.1.1).

Paramétrage de la SB Touch

Une fois que tu as branché la Touch au Mac avec un câble Ethernet, il ne reste plus qu'à configurer la connexion sur la première.
Si mes souvenirs sont bons, ça se passe du côté du menu Paramètres > Avancé > Mise en réseau de la Touch.

Là, tu lui dis que tu veux te connecter en filaire.
Elle va essayer d'attraper une adresse IP automatiquement, mais va assez logiquement échouer.
Elle te demandera donc de saisir les paramètres manuellement.

Si tu as suivi mon exemple :
- Adresse IP : 192.168.254.254
- Masque de sous réseau : 255.255.255.252
- Passerelle (cas 3, mais ça ne peut pas faire de mal) : 192.168.254.253
- Serveur DNS (cas 3) : 192.168.26.254 (utilise ici l'adresse IP de ta box, ça c'est la mienne ! :wink: -- pour les cas 1 et 2, tu peux essayer de laisser à blanc / conserver la valeur proposée par défaut)

Et voilà !

À l'époque où je bêta-testais la Touch, elle n'acceptait la configuration réseau manuelle qu'à la condition que la Touch réussisse à se connecter à mysqueezebox.com, les cas 1 et 2 n'auraient donc pas fonctionné.
Il me semble cependant que le problème a été résolu depuis belle lurette.
Dernière édition par sebp le 23 Jan 2011 12:38, édité 3 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 22 Jan 2011 19:12

r11bordo a écrit:Et par rapport à ton Hiface, le rendu sonore, cela donne quoi ?


Je n'entends aucune différence... Mon Hiface rentre aussi dans le Presonus mais en S/PDIF.
Petyot
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 22:49
Localisation: Montréal - Canada
  • offline

Message » 22 Jan 2011 21:26

sebp a écrit:L'interface Ethernet de la Touch est du type Auto-MDIX, un câble droit fera donc l'affaire.
Pour relier ensemble la Touch et le mac en direct, il faudra juste spécifier manuellement les paramètres réseau sur l'un et l'autre.
En ce qui concerne les paramètres à utiliser, ils dépendront essentiellement de ce que tu souhaites faire :
1. Ton iMac n'est pas connecté à un réseau sans fil, tu veux juste que les deux puissent s'amuser entre eux (pas d'accès aux radios Internet sur la Touch)
2. Ton iMac est également connecté à un réseau sans fil, mais tu te fous que la Touch ait accès aux radios Internet
3. Ton iMac est également connecté à un réseau sans fil, et tu souhaites que la Touch l'utilise comme passerelle pour accéder aux radios Internet
Si tu m'en dis plus sur ce que tu comptes faire de ce couple infernal, je pourrai t'indiquer les paramètres adéquats.

EDIT - Pour le fun, une configuration comme celle-ci devrait pouvoir fonctionner :

Configuration de l'interface Ethernet du Mac (cas 1, 2 et 3)

Avant toute chose, il nous faut configurer l'interface Ethernet du Mac, et qui dit configuration dit adresse IP et autres joyeusetés.

Pour éviter tout conflit avec les adresses de réseau généralement utilisées par les box Internet (cas 2 et 3), j'ai délibérément choisi d'utiliser pour la connexion du Mac et de la Touch, une adresse de réseau privé en classe C qui n'est pas communément utilisée : 192.168.254.0.
Et comme j'ai achevé il n'y a pas longtemps la relecture de la passionnante RFC1878, j'ai décidé de me faire plaisir en utilisant un masque de sous-réseau adapté à un réseau de deux machines : 255.255.255.252.

Le mac recevra la première adresse IP associée à ce mini réseau, et la SB Touch la seconde.
J'ai choisi d'utiliser les adresses 192.168.254.253 et 192.168.254.254 parce que je trouvais ça rigolo, mais on aurait tout aussi bien pu rester classique et utiliser les adresses 192.168.254.1 et 192.168.254.2.

On lance donc les Préférences Système du Mac, on va dans la page Réseau, on sélectionne l'interface Ethernet et on configure comme ceci :
Image

Inutile de saisir autre chose que l'adresse IP et le masque de sous-réseau à cet endroit.
Un redémarrage de Squeezebox Server sur le Mac sera peut être nécessaire afin qu'il se mette en écoute sur cette nouvelle adresse.


Partage de connexion Internet sur le Mac (cas 3)

Si l'on veut permettre à la Touch d'accéder à l'Internet, il faut dire au Mac qu'on veut partager la connexion sans fil au travers de l'interface Ethernet.
Pas compliqué à faire, il suffit d'aller dans la page Partage des Préférences Système, et de configurer comme suit :
Image


Récupération de l'adresse IP de la passerelle Internet (cas 3)

La SB Touch aura besoin, pour pouvoir se connecter à Internet, de connaître l'adresse IP de la machine à contacter pour aller sur Internet, et résoudre les noms de domaines.
Chez moi, comme chez la plupart des gens, c'est la box Internet qui réalise ces deux opérations, mais encore faut-il connaître son adresse IP ...

Pour le savoir, il suffit en général de repérer l'adresse IP indiquée au niveau de la ligne "Routeur" dans les paramètres de l'interface sans fil du Mac :
Image
Chez moi, c'est donc 192.168.26.254 (chez les gens normalement conçus, ça sera plutôt 192.168.1.1).

Paramétrage de la SB Touch

Une fois que tu as branché la Touch au Mac avec un câble Ethernet, il ne reste plus qu'à configurer la connexion sur la première.
Si mes souvenirs sont bons, ça se passe du côté du menu Paramètres > Avancé > Mise en réseau de la Touch.

Là, tu lui dis que tu veux te connecter en filaire.
Elle va essayer d'attraper une adresse IP automatiquement, mais va assez logiquement échouer.
Elle te demandera donc de saisir les paramètres manuellement.

Si tu as suivi mon exemple :
- Adresse IP : 192.168.254.254
- Masque de sous réseau : 192.168.254.252
- Passerelle (cas 3, mais ça ne peut pas faire de mal) : 192.168.254.253
- Serveur DNS (cas 3) : 192.168.26.254 (utilise ici l'adresse IP de ta box, ça c'est la mienne ! :wink: -- pour les cas 1 et 2, tu peux essayer de laisser à blanc / conserver la valeur proposée par défaut)

Et voilà !

À l'époque où je bêta-testais la Touch, elle n'acceptait la configuration réseau manuelle qu'à la condition que la Touch réussisse à se connecter à mysqueezebox.com, les cas 1 et 2 n'auraient donc pas fonctionné.
Il me semble cependant que le problème a été résolu depuis belle lurette.


Un grand merci !
Je suis intéressé en fait par le cas n°3.
Je vais essayer de mettre tout ça en pratique demain.
Encore merci :D
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message