Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Le Topic de la Squeezebox Touch de Logitech

Message » 19 Nov 2009 15:55

RETNAG a écrit:Bonjour,

Une question qui semblera idiote mais j'assume totalement.
Est-ce que cela fonctionne avec la norme 802.n par la fibre ?

Merci.

Pierre



Tu en mélangerais pas un peut tous ??

Le 802.n c'est le wifi sans fil . La fibre c'est du gigabit filaire ....
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:23

Les normes IEEE 802.x ont toutes trait aux réseaux informatiques locaux et métropolitains.
Il y a un très chouette article sur le sujet chez Wikipédia.

Si c'est ce que RETNAG avait en tête : la liaison optique ne peut pas être utilisée comme lien réseau, c'est juste une liaison S/PDIF Toslink (pour le son).
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:56

sebp a écrit:Les normes IEEE 802.x ont toutes trait aux réseaux informatiques locaux et métropolitains.
Il y a un très chouette article sur le sujet chez Wikipédia.

Si c'est ce que RETNAG avait en tête : la liaison optique ne peut pas être utilisée comme lien réseau, c'est juste une liaison S/PDIF Toslink (pour le son).



Biiippp La liaison optique existe en rx sauf que c'est pas du tous la même que le Toslink :mdr: :mdr: :mdr:
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 19 Nov 2009 16:58

:cry: :cry: Meme ds le forum sur la touch, on se rend compte que parle de cable est un sujet glissant ... :mdr: :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2009 18:29

bonjour à tous,

cette "Squeezebox Touch" semble bien sympathique.
Y a t'il quelqu'un qui a eu l'opportunité de tester la sortie numérique pure.
en gros mettre un DAC derrière la sqeeze touch pour voir si la différence de qualité entre un transporter et une sqeeze était plutôt lié à la partie Source ou a la partie DAC ?

Je pense a des DAC comme le BMC2, ou autres DACS à la mode en ce moment comme le cambridge ....

Merci.

J'ai déjà ma petite idée, mais je préfère demander 8-)
Yuli_35
 
Messages: 2648
Inscription Forum: 11 Aoû 2006 17:17
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Nov 2009 20:09

Le Dac de la touch a l air deja tres bien (le peu que j en ai entendu :mdr ) ... A mon avis, un Cambridge n ameliorera pas.... Le BMC2 peut etre... Sebp t en dira plus...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Nov 2009 22:31

Bonsoir,

Pour plus de précision.
Je suis chez Orange et la fibre arrive chez moi, directement sur la box.
La box est en wifi et propose 802 a,b,g,n.
Ma question était de savoir si ma box était sous les normes reconnues par la touch.
Voili voilou.

Pierre
RETNAG
 
Messages: 325
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 20 Nov 2009 0:31

RETNAG a écrit:Bonsoir,

Pour plus de précision.
Je suis chez Orange et la fibre arrive chez moi, directement sur la box.
La box est en wifi et propose 802 a,b,g,n.
Ma question était de savoir si ma box était sous les normes reconnues par la touch.
Voili voilou.

Pierre


ça n'as rien a voir la fibre va arrivé à t'on "Modem" mais après ce sera en Ethernet 100Mb bon peut être que les nouvelles box seront en 1Gb mais j'y crois pas la fibre te serviras juste a avoir une connexion internet a 100Mb et surtout ça permettras au opérateur de faire passé plusieurs appartement ( et donc connexion internet) par la même fibre en multiplexant le signal .

On est dans le monde pro alors que une fois sortie de ton modem on est dans le perso ;)


Oui Oui ta box sera sur la norme de la touch car le dernier profil Wifi le n à été certifier début septembre donc maintenant on est sur que tous les nouveua produit affichant wifi N fonctionnerons ensembles ;) et 920% des ancien produit n fonctionneront avec la VRAI norme N ;) aucun soucie a avoir ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Nov 2009 5:26

JG Naum a écrit::cry: :cry: Meme ds le forum sur la touch, on se rend compte que parle de cable est un sujet glissant ... :mdr: :mdr: :mdr:

Si c'est comme ça, je vais me coucher ... :mdr:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Nov 2009 10:02

RETNAG a écrit:Bonsoir,

Pour plus de précision.
Je suis chez Orange et la fibre arrive chez moi, directement sur la box.
La box est en wifi et propose 802 a,b,g,n.
Ma question était de savoir si ma box était sous les normes reconnues par la touch.
Voili voilou.

Pierre


J'ai précisé en page 18 que la touch reconnait les reseaux b et g, autrement dit les plus répandues :wink:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 20 Nov 2009 10:42

sebp a écrit:
JG Naum a écrit::cry: :cry: Meme ds le forum sur la touch, on se rend compte que parler de cable est un sujet glissant ... :mdr: :mdr: :mdr:

Si c'est comme ça, je vais me coucher ... :mdr:


... Si j etais en vacances et si j avais pas une fille a amener a l ecole a 8h30 le matin, moi aussi je pourrais vivre a l heure californienne :lol: :lol: :lol:
En plus t as rien dit sur le dac de la Touch ! Ne me fais pas croire que tu ne l ecoutes toujours que ds des conditions aussi excellentes :oops: que chez Fyper !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7505
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Nov 2009 14:33

JG Naum a écrit:En plus t as rien dit sur le dac de la Touch ! Ne me fais pas croire que tu ne l ecoutes toujours que ds des conditions aussi excellentes :oops: que chez Fyper !

Certes, je l'ai depuis écouté à jeun. :wink:

Je n'ai toutefois jamais eu l'occasion d'écouter le BMC-2 ou le DacMagic, et n'ai de fait aucun avis sur la qualité de ces convertisseurs.
En vérité, je ne me suis pas lancé dans de grandes écoutes comparatives Touch contre le reste du monde, et ce n'est pas au programme de mes vacances, j'ai bien d'autres choses à faire.

Pour le moment, je peux juste dire que le DAC de la Touch me convient parfaitement "nature" : pas tout à fait au niveau du Transporter, mais loin, très loin, d'une Classic.

Plusieurs bêta testeurs à tendance audiophile prononcée sont en train de tester, mesures à l'appui (objectivistes inside), les sorties analogiques et numériques de la Touch en long, en large et en travers. Ils ont prévu de publier un article sur le wiki de SlimDevices avec les résultats et leurs conclusions, vers lequel je ne manquerai pas de faire un lien.
Dernière édition par sebp le 20 Nov 2009 14:43, édité 1 fois.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 20 Nov 2009 14:43

Salut sebp,

Dis moi ton nouveau Topics avance ???? on à des chance qu'il sorte pour noël ou tu est débordée ?? Ou il est déjà sortie et j'ai raté l'info :oops: :oops:

Merci à toi pour tous tes retour ici même ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 20 Nov 2009 15:07

Bonjour,

Merci GandalfLux et DAVEYBROTHERS pour vos réponses.

Pierre
RETNAG
 
Messages: 325
Inscription Forum: 01 Sep 2007 9:38
  • offline

Message » 20 Nov 2009 15:26

Mais de rien ;) j'y connais rien au SqueezeBox mais en Réseau un peut ;) alors je fait partagé mes connaissances ( Attention j'ai pas la sciences infuse pour l'informatique je peut aussi me tromper :oops: )
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message