Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

yaDIS, les templates...

Message » 07 Déc 2011 22:47

Bonjour,

Voici un nouveau Topic afin de rassemblé les Templates pour yaDIS ;)

Afin de respecter la Charte et les lois françaises je vous demande de n'utiliser qu'un seul film et qu'une seul série pour montrer les screens des possibilités de vos Templates.

Le film à utiliser est : Elephants Dream (2006) ou Big Buck Bunny (2008) entièrement libre de droit 8)

La série à utiliser est au choix :

OU


Les règles sont les suivantes :
  • 1 Screen pour le film
  • 1 Screen pour la série
  • 1 Lien vers votre Templates

Je vous demande de mettre les deux miniatures de screen l'une à coté de l'autre et le lien vers votre template en dessous .

Après vous pouvez prendre en exemple la première page pour adapter.

Vous pouvez utiliser le code suivant :

Code: Tout sélectionner
[url=http://www.hostingpics.net/**** - Lien vers votre  screen du Film ][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_***** - Miniature de votre screen Film[/img][/url][url=http://www.hostingpics.net/**** - Lien vers votre screen de la série][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_***** - Miniature de votre screen série [/img][/url]


[url=http://*************- Lien vers votre tempalte - **********] NOM DE VOTRE TEMPLATE[/url]



Les FAQ c'est ICI



ATTENTION TOUT POST DE TEMPLATE NE RESPECTANT PAS LA CHARTE VAUDRA UN CARTON JAUNE IMMÉDIAT !


ATTENTION TOUT POST DE TEMPLATE NE RESPECTANT PAS LES RÈGLES NE SERA PAS RÉCAPITULÉ !

PS : Si vous êtes sur d'avoir pas mal de Template à partager ou si vous récoltez beaucoup d'info créer deux Post ;)

Petit Rappel il y a aussi les Skin pour Dune ;)

PS2 : La 1er pages est dédié au Béta Testeur YaDIS . (Ils on donc droit à un "petit" traitement de faveur envers les règles applicable sur ce Topic. Merci de ne pas prendre cela comme du favoritisme ou quoi que ce soit d'autre.
Il s’agit seulement de leur permettre de faire évoluer rapidement leur Tempaltes et que VOUS puissiez être très rapidement à jour ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Post récapitulatif des Templates

Message » 07 Déc 2011 22:51

David S74 a écrit:Bonjour,

J'ai fait un "medley" à l'aide de template déjà existant avec quelques modifications.
Je l'ai nommé ciné Yadis. (j'ai mis les fichiers psd dans le template)

Image
Image
Image


Ciné Yadis




litfiba a écrit:CLEAR 2.0 REVISITED
ImageImage









Mr Eric a écrit:Yadis for Kids ! 1.0

Film :
Image
Icones yadis custom pour la dune/le PC :
Image



xez7082 a écrit:PATV3

Image Image

PATF1

Image Image
Dernière édition par Belkin4000 le 08 Déc 2011 17:19, édité 1 fois.
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:52

.
Dernière édition par Belkin4000 le 08 Déc 2011 17:19, édité 1 fois.
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:54

Toutes mes sources (car il est toujours bon de les citer :mdr: )

faire des templates étant avant tout se construire une expérience personnelle et mettre les mains dans le cambouis, autant être bien équipé dès le départ pour se concentrer sur la création et la compréhension des mécanismes des .xml. Voici donc qq sources bien utiles pour tous.

1. Les softs
- Notepad++
outil de base pour naviguer dans un .xml. Sans notepad++ vous n'irez nulle part, c'est un outil vital pour pouvoir bien se repérer dans les méandres des .xml et bien visualiser où vous êtes, à quoi vous touchez, etc...

- The Gimp
Equivalent libre de Photoshop, totalement indispensable pour travailler sur les images quelles qu'elles soient (overlay, icones, jpg, png,...). Si vous avez déjà Photoshop, vous pouvez vous en passer.

- Paint.net
ressemble à gimp mais en plus simple, peut être un bon moyen de démarrer la retouche. Perso je l'utilise exclusivement pour jouer avec des textes (Gimp ne sait pas faire) et des éléments graphiques type ligne, cercle, etc...que j'affine après avec Gimp.

- Xnview
Visualiseur d'image. Ca peut paraitre redondant avec les deux du dessus, mais en fait j'adore xnview car il est ultra léger, très rapide, et surtout je l'utilise pour "compter les pixels" de manière très simple avec l'outil sélection. Ca permet de très rapidement délimiter une zone, un point, une ligne en vous donnant les coordonnées x et y plus facilement que les deux autres où il faut soit passer par un outil ou alors l'info est noyée dans la tonne d’autres infos.

- Dune Edit
DuneEditor V1.5.zip
(407.76 Kio) Téléchargé 341 fois

le problème que vous rencontrerez certainement avec yadis, c'est que s'il est facile de voir le résultat de vos travaux sur les films (suffit de regarder le .jpg de sortie dans l'index), c'est pas du tout pareil sur les séries TV qui vont vous apparaitre vides et donc difficiles à maitriser pour bien placer vos éléments. Dune Edit est un petit soft génial développer par un gars sur MPCC qui n'est rien d'autre qu'un émulateur de Dune sur PC : vous allez pouvoir visualiser toute la structure de yadis, naviguer dans les menus et voir le résultat réel tel qu'il sera à l'écran ce qui vous permettra de voir où il peut y avoir un problème. Totalement indispensable AMHA.

Et n'oubliez pas d'avoir une calculette sous la main ! :hehe:

2. Les sources d'image
Elles sont multiples et peuvent provenir d'un peu partout, mais surtout des forums dédiés aux lecteurs multimédia/PCHC. Forcément, en élargissant le spectre à tout ce qui peut se faire, on arrive à des résultats assez hétéroclites en terme de formats, mais on peut toujours retravailler les images pour les rendre compatibles avec Yadis.

inspiration : je ne citerai que ceux que je fréquente...
le topic templates de mpcclub pour avoir des idées, commencer à travailler sur une base existante et apprendre de ce que les autres ont fait et comment ils le font ici.
La section dédiée du forum WDTV (tout n'est pas réalisable sur dune, mais y'a des idées sympa à adapter) ici .
La section "thèmes" du forum mediabrowser (inadaptable dans 99% des cas, mais bon pour les idées) ici.
Et désormais ici bien sur ! :mdr:

images :
Ma cave aux trésors (ou à Momo c'est selon) . Un méga pack comprenant des milliers d'images de toutes sortes (icones, overlay, éléments graphiques, ...). Y'a tellement de tout que je n'ai pas encore tout regardé.
la section icones de mediabrowser:, avec en particulier la collection d'icones media de Chip .
Bien sur DeviantArt pour tout ce qui est background .
Pour des milliers de polices libres présentées très efficacement et avec un moteur de recherche très bien foutu

3. Extra par template

A. Tribute :
backdropoverlay :
- en PSD pour Photoshop (merci Zetom)
- en XCF pour Gimp

Voici un pack d'icones que vous pouvez utiliser. Dans le zip, il y a 3 dossiers comprenant : les icones issues du pack de Chip sur mediabrowser en version colorisée et grise (utilisées pour mon template), les visuels des certifications US et FR en version visibles sur fond blanc et un dossier d'icones media en vrac et non renomées pour Yadis provenant de MyMovies (les icones des canaux sont à utiliser accolées aux icones du type audio pour former une grosse icone).

tout est dispo ICI

B. toutes versions (pour yadis 2.1.8 et sup) :
Pack d'icones "saga" pour les cover wall
Dispo en trois formats :
PNG pour intégration directe dans un de mes templates
XCF pour The Gimp
PSD pour Photoshop

Pack d'icones mediainfo (resolution/framerate/ratios) pour yadis 2.2
Basé sur les icones que j'utilise pour les Tributes en noir/couleur et en gris. Libre à vous de les intégrer dans vos templates ou faire des changement dans les miens...Je ne changerai pas les lignes pour vous, mes templates d'origine continuent d'utiliser le texte à la place des icones (sauf pour l'aspect ratio que j'ai intégré)

je suis assez nul en création icone, donc que ceux qui savent en faire des belles n'hésitent pas à partager ;)
Dernière édition par Mr Eric le 14 Fév 2012 13:43, édité 8 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:54

EDIT : nouvelle version pour yadis 2.2, j'ai mis à jour tous mes templates. Le lien situé en bas de post est un pack complet de tous les Tribute, Home, Sweet Home et Yadis for Kids.
Changements :
- ajout des icones DTS HD MA et HD MRA
- ajout des icones de ratio à la place du texte (tribute uniquement)

1. Tribute Collection

Collection de 3 templates avec chacun deux set d'icones (couleur/gris) + 1 template special overscan qui devrait satisfaire ceux avec ce type de problème.

Ces templates fonctionnent à partir de la 2.1.6 et intègrent : les paramètres "permanent" (si le titre original = titre local, alors le titre original n'est pas indiqué), ne comprend plus les flèches G/D pour les épisodes TV, la version Lite utilise des icones pour les canaux audio au lieu du texte (pas de changement visible au final, mais j'ai voulu tester pour plus tard), les acteurs utilisent le paramètre "vertical" (7 acteurs max listés), les certifications US et FR sont désormais intégrés directement dans le dossier du template (icones retouchées pour être visibles sur les covers blancs).

Le background des menus est bleuté (désolé pour la qualité des screenshots...)
Image
Si vous voulez changer les backgrounds, sachez que le background.jpg correspond à celui du menu principal et le background2.jpg à celui des cover/banner walls. J'ai conservé également la barre de menu originale en gris foncé dans les templates sous le nom de menuold.png, il vous suffira de supprimer le menu.png bleu et de remettre l'ancien...

Le cover wall est en 7x3 et le banner wall des séries TV en 2x6

a. Tribute Classic : ttes les infos media en icones, pas de tagline, pas de titre original, pas de certification.
version couleur et version grise
ImageImage

La version Overscan correspond à Tribute Classic avec icones en couleur mais légèrement retaillée pour accepter les écrans qui bouffent les bordures :wink:

b. Tribute Full (Aka "le sapin de noël", je sais que certains aiment TOUT avoir sur leur backdrops...) : ttes icones, tagline, certifications, titre original.
version couleur et version grise
ImageImage

c. Tribute Lite : le minimum en icones média, certification, tagline, titre original.
version couleur et version grise
ImageImage

Pour toutes ces déclinaisons les épisodes TV n'ont qu'une seule version dont le seul changement d'un template à l'autre est la couleur des icones :
Image

2. Home, Sweet Home (adaptation d'un template que j'avais fait pour MyMovies)

Image

tous les détails sont dans mon post page suivante ( cliquez sur l'image ;) ) pour pas bouffer trop de place dans celui ci :wink:

3. Yadis for Kids !

template spécialement fait pour les enfants. A utiliser de préférence dans un second yadis dédié aux enfants (cf ce post)

plus d'infos et de screenshots en cliquant sur l'image :
Image

Vous pouvez changer le background principal (rose si c'est une fille par exemple :mdr: ) voici le lien vers l'auteur qui a fait plusieurs versions de couleurs différentes ICI

Pack complet pour la 2.1.8 et sup ttes Tribute,Home Sweet Home et Yadis for Kids !avec saga (rétrocompatible sur les anciennes versions) tout est là

4. Black & White

pour yadis 2.2 avec saga

Image

Détails et screenshots dans ce post

le fichier est ICI

5. Filmoscope

pour yadis 2.2 avec saga

Image Image

le fichier est ICI
Dernière édition par Mr Eric le 03 Déc 2012 14:34, édité 21 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:56

Sur MPC Club, il y a un fil dans lequel les utilisateurs de yaDIS proposent leurs thèmes.
Cela se passe ICI.

Sinon, yaDIS propose par défaut deux thèmes: Origins et GLASS Revisited.
Je ne vais pas poster ces templates ici sachant que vous pouvez voir un aperçu dans le premier post du fil de yaDIS.
Dernière édition par Fred-L le 19 Déc 2011 23:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5273
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:57

.
Dernière édition par Fred-L le 09 Déc 2011 19:09, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fred-L
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 5273
Inscription Forum: 25 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:58

Réservé
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:59

Réservé
madman
 
Messages: 1518
Inscription Forum: 15 Nov 2002 9:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:19

Réservé
Dernière édition par ZeTom le 08 Déc 2011 11:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:19

Réservé
Dernière édition par ZeTom le 08 Déc 2011 11:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Config HC : Sony XR-85X95K / TV 4K / Marantz NR1607 / Pier Audio MS-680 / Dynaudio Special Forty / Dynaudio Emit II 25C / Focal Sib XL
ZeTom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1414
Inscription Forum: 04 Sep 2007 9:52
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:46

Et voici la dernière version de mon template CryFibril, compatible avec la version 2.2 de yaDIS.

Ecrans de navigation et les movie, sagas et serie walls :

Image Image Image Image

Ecrans de synopsis films et séries : j'ai repris le style des icones d'Origins (simple et efficace), le backdrop de Tribute, en y ajoutant l'empreinte CryFibril (la matière des nanosuits des soldats de Crysis pour ceux qui suivent pas), et ça donne ça :

Image Image

Avec une petite particularité, le codec audio utilisé par la première langue se situe juste à coté de celle-ci.
Je suis prêt, j'attends de pied ferme que l'évolution 187 soit codée par notre ami Fred pour ajouter le codec de la deuxième langue. La place est faite! :)

A noter, les bitmap des boitiers DVD/Bluray/etc sont maintenant intégrés au template, plus besoin de bidouiller le dossier images de yaDIS pour en bénificier ;)

Voilou, cliquez ici pour télécharger le template : Image


PS : Je conseille vivement à ceux qui utiliseront ce template, l'utilisation conjointe de la skin Dune CryFibril, qui apporte une homogénéité entre le reste de l'interface de la Dune et l'interface de yaDIS :
Image
Elle apporte également un gros plus à mon sens, la disparition du halo de sélection autour des jaquettes (le truc tout bizarre qui lévite d'une jaquette à l'autre lorsqu'on navigue).
L'absence de ce halo donne ça lorsqu'on passe d'une jaquette à l'autre :
[youtube]o3dCjHaFzGE[/youtube]
Par contre, il y a un petit inconvénient (qui sera résolu un jour si HDI fait évoluer son moteur de skin) : il n'y a pus de halo de sélection dans les menu popup audio et sous-titre sur la Dune, donc pour changer de sous-titre par exemple, ça se fait à l'aveugle)

Changelog :
Code: Tout sélectionner
3.5 (17/03/2013)
- ajustement de la zone des boutons saisons (pour éviter de faire planter la Dune si plus de 12 saisons)
3.4
- changement de l'affichage des pochettes avec option "boitier" désactivée
- prise en compte des codecs DTS-HD Master Audio et High-Resolution
3.3
- gestion des sagas
- affichage du titre des épisodes de séries en plus petit et sur 2 lignes
- correction du ratio des pochettes dans les movie et saga walls
3.2
- correction du ratio des pochettes dans les synopsis
3.1
- ajout des icônes de certification (pour en bénéficier il vous faut décommenter la ligne commentée dans le fichier template.xml, et retraiter vos films)
Dernière édition par djoole le 17 Mar 2013 15:18, édité 11 fois.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:46

Réservé
Dernière édition par djoole le 08 Déc 2011 13:08, édité 1 fois.
djoole
 
Messages: 3140
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 08 Déc 2011 9:30

.
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 08 Déc 2011 12:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 08 Déc 2011 9:31

.
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 08 Déc 2011 12:05, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6828
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message