Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 192 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

[EP_3D] Philips 2012/13 : 60PFL9607 et 46PFL9707.

Message » 03 Nov 2012 11:13

Bonjour,

Il est certain que la comparaison des pieds/supports d'un Individual (alu massif) et d'un 9000 (quoi qu'avec les HP ?) ne pourra n'être qu'à l'avantage du premier en terme de finition. :D
Par contre, lorsqu'on doit déplacer le TV, les kilos en moins s'apprécient ! :wink:

D'ailleurs, Philips pourrait peut-être employer la formule publicitaire suivante : des kilos en moins des euros (ou francs suisses :wink: ) en plus. :lol:

En attendant ton CR, très bon week-end.

PS: hier soir, quelques menus ( :wink: ) problèmes avec mon 9706. Déjà, je me rends compte que l'image est passée en zoom :o . Comme habituellement, je repositionne donc le format d'image sur - non mis à l'échelle -. Puis, regardant un peu plus tard un film, un autre doute me vient. Nouvelle vérification qui me permet de constater que le TV est passé tout seul du mode ISF nuit au mode cinéma. :roll:
Ces petits désagréments n'arrivent heureusement pas trop souvent.
Mais, si Mr Philips pouvait les supprimer définitivement ?

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques

Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34

Message » 03 Nov 2012 12:36

tes drôle AJR tu va nous raconter toute la vie de ta TV et tous ce qui lui arrive du début jusqu'a son enterrement :D
piratees

Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10

Message » 03 Nov 2012 13:25

jl32 a écrit:Reçu et installé !
Pas trop le temps donc je fais un retour rapide.

(...)

Un meilleur CR plus tard.

Vivement le CR.
N31M4D

Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03

Message » 03 Nov 2012 13:26

piratees a écrit:tes drôle AJR tu va nous raconter toute la vie de ta TV et tous ce qui lui arrive du début jusqu'a son enterrement :D

Moi j'apprécie les retours aussi précis que les siens. :wink:
Je pense que tu as dis ça sur le ton de l'humour (je préfère préciser).
N31M4D

Inscription Forum: 13 Mai 2008 18:03

Message » 03 Nov 2012 13:43

Bonjour,

Triste cérémonie que je lui souhaite le plus tard possible. :wink: :lol:

Néanmoins, et tout en espérant que les 9607 et 9707 aient une meilleure stabilité.

-a : ces informations pourraient bien être utiles à ceux qui ne seraient ainsi pas surpris s'ils venaient à en subir les effets. :idee:
-b : cela pourrait également permettre aux services techniques de Philips de ne pas croire que ces modèles HDG sont sans bugs, parfaitement au point et qu'ils ne nécessitent pas d'être améliorés. :idee:

Car, jusqu'à présent, si on les compare à ceux d'autres marques très célèbres (ex/ Sony dont le topic du HX920 a été plusieurs fois suspendu :roll: ), puisque pas seulement parcourus par de seuls fans boys, les topics réservés aux TV Philips ont toujours eu comme avantage et particularité d'être plutôt objectifs et ouverts à d'éventuelles critiques - seulement - destinés à les faire évoluer afin que leurs utilisateurs puissent disposer de tout le potentiel de ces très bons TV.

Bon week-end.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
ajr

Message » 03 Nov 2012 19:22

ajr a écrit:Néanmoins, et tout en espérant que les 9607 et 9707 aient une meilleure stabilité.

Ben oui ça tu le saura quand j'aurais mon 60PFL9607 ou alors j'attends le 60PFL9608 qui aura le moth eye
Mais pour l'instant FabbyOne n'a rien dit sur les bug y en a peut-etre pas cette fois ci.
piratees

Message » 03 Nov 2012 21:37

Avant le CR, il y a un problème qui m'embête.
Le cadre métallique autour de la dalle est décollé sur trois coins. J'ai adressé un courriel ce matin au vendeur pour qu'il me propose un remboursement ou un échange car je ne me vois pas garder un écran dans cet état.
Pas encore regardé de films en HD.
Je vous joins une photo (coin supérieur gauche). Ca me semble assez effarant vu le prix de cette télévision :o

Image
Dernière édition par jl32 le 11 Nov 2012 14:10, édité 1 fois.
jl32

Inscription Forum: 25 Juil 2005 19:32

Message » 04 Nov 2012 9:59

pas de chance c'est pas très grave fait alors un échange.
piratees

Message » 04 Nov 2012 10:52

jl32 a écrit:Je vous joins une photo (coin supérieur gauche). Ca me semble assez effarant vu le prix de cette télévision :o

Image
Je ne suis même pas étonné ! mon 52" est arrivé carton couché par terre front en dessous ! :evil:

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12

Message » 04 Nov 2012 10:52

Bonjour,

Bien dommage en effet que ce défaut d'assemblage ait échappé au contrôle qualité. :roll:
Mais, vu le résultat sur la photo, cela pourrait probablement être résolu lors d'une simple opération au domicile. :idee:

Mode humour dominical :wink: : si mes 9606 et 9706 présentent toujours d'occasionnels légers soucis logiciels. Ils sont par contre très bien construits. :D

Bon dimanche.

ajr

Message » 04 Nov 2012 13:14

Bonjour,

Les claquements périodiques que tu entends pourraient d'ailleurs peut-être venir de là ? :idee:

Bonne journée.

ajr

Message » 04 Nov 2012 13:23

Installation : la finition est un peu "toc", on s'en rend compte lorsqu'on monte le pied. Il y a des défauts de finition notamment l'alignement cadre métallique - arrière plastique qui est assez désastreux. Le pied n'a pas l'air très solide et il faut faire attention au montage.

Connexion et réglage : TV n'a pas encore trouvé le réseau hi-fi, je dois réessayer. La connexion avec le Mac Mini fonctionne mais je n'arrive pas à afficher le bureau correctement, ça m'était aussi arrivé avec le Loewe et j'avais résolu le problème donc je vais trouver aussi. Le Mini affiche bien la résolution 1920x1080. J'ai mis tout de suite le réglage "langue source" car j'ai pas mal de chaîne TNT avec de la VO. Pas de son avec le mac je dois acheter un câble stéréo 3,5 mm.

Bonjour, pour la connexion au Wi-fi j'ai eut le même problème, en fait je n'y suis pas arrive jusqu’à faire une mise a jour par USB.
Deux autres points sur la MAJ, d'abord avant la MAJ je ne pouvais pas accéder au Smart TV, ensuite il ne semble pas possible de faire de MAJ autrement que par USB.
Dernière édition par FabbyOne le 04 Nov 2012 13:30, édité 1 fois.
FabbyOne

Inscription Forum: 14 Oct 2012 19:16

Message » 04 Nov 2012 13:30

piratees a écrit:
ajr a écrit:Néanmoins, et tout en espérant que les 9607 et 9707 aient une meilleure stabilité.

Ben oui ça tu le saura quand j'aurais mon 60PFL9607 ou alors j'attends le 60PFL9608 qui aura le moth eye
Mais pour l'instant FabbyOne n'a rien dit sur les bug y en a peut-etre pas cette fois ci.

Je confirme que la télé est assez stable mais il arrive que part moments elle change le type d'image (de ISF a standard). Mais il faut dire que je passe par un AV Pioneer VSX920, et que la télé arrive quant même a repérer les différentes sources qui passent par l'ampli. Et je pense que par moment elle a du mal, entre le BD, la PS3, la bobox, ou le sat... De plus si la source est HD ou SD.
Mais bon je j'ai pour le moment rien vu d’inquiétant.
FabbyOne

Message » 04 Nov 2012 13:46

Alors cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai cette télé, et ce WE elle a fait un bon baptême du feu avec plein de films (HD, SD, Bluray, VOD sur Xbox, film et dessin anime...).
Et je peux confirmer que l'image est vraiment magnifique, elle est capable moyennant quelques réglages d'une très bonne colorimétrie, ainsi que des contrastes très bons.
Un point sur le local dimming, il me semble que parfois il peut assombrir trop l'image mais il est très bon la plupart du temps.
Je suis content aussi de dire que ma télé ne souffre d'aucun blooming ou clouding.

Sinon pour la SD, il est vrai qu'il faut bien la régler et de faire attention de ne pas multiplier les traitements d'image (je laisse mon LX52 faire l'upscale et je supprime les filtres sur la télé).
Un autre point que me semble bien, c'est que le Perfect Motion R sur minimum ne donne pas trop de soap opera effect, donc j'ai tendance a l'utiliser.

Plus je l'utilise cette télé plus je l’apprécie :mdr:

Alors pour le problème d’uniformité de l’écran, je confirme que c;est pas du banding mais bien du DSE. Sur mon écran il est léger, et seulement visible lors de mouvements rapides sur fonds clairs. Sur les 5 ou 6 films que j'ai regardé ces derniers jours je ne l'ai pas vu.
J'ai pris contact avec Philips et je vais leur en parler, mais je ne suis pas sur de vouloir changer la dalle, car le reste est vraiment top. Je regarde pas trop de foot ou de golf ou même du ski donc pas vraiment un problème, de plus il semble que encore cette année, tous les écrans Sony et Philips ont plus ou moins de DSE.

Mais sinon quelle image
FabbyOne

Message » 04 Nov 2012 14:56

Bonjour,

Je me pose une question sur le 9706 et le 9707 peut on néttoiyé l'écran avec le gel de néttoiyage de la marque vendue dans les magasins tv avec le chiffon compris dans la boitte, ou doit on utilisé uniquement le chiffon fourni avec la télé et avec quel produit ? :wtf:
totoche70

Inscription Forum: 13 Juil 2012 19:13

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message