Alors cela fait maintenant plus d'une semaine que j'ai cette télé, et ce WE elle a fait un bon baptême du feu avec plein de films (HD, SD, Bluray, VOD sur Xbox, film et dessin anime...).
Et je peux confirmer que l'image est vraiment magnifique, elle est capable moyennant quelques réglages d'une très bonne colorimétrie, ainsi que des contrastes très bons.
Un point sur le local dimming, il me semble que parfois il peut assombrir trop l'image mais il est très bon la plupart du temps.
Je suis content aussi de dire que ma télé ne souffre d'aucun blooming ou clouding.
Sinon pour la SD, il est vrai qu'il faut bien la régler et de faire attention de ne pas multiplier les traitements d'image (je laisse mon LX52 faire l'upscale et je supprime les filtres sur la télé).
Un autre point que me semble bien, c'est que le Perfect Motion R sur minimum ne donne pas trop de soap opera effect, donc j'ai tendance a l'utiliser.
Plus je l'utilise cette télé plus je l’apprécie
Alors pour le problème d’uniformité de l’écran, je confirme que c;est pas du banding mais bien du DSE. Sur mon écran il est léger, et seulement visible lors de mouvements rapides sur fonds clairs. Sur les 5 ou 6 films que j'ai regardé ces derniers jours je ne l'ai pas vu.
J'ai pris contact avec Philips et je vais leur en parler, mais je ne suis pas sur de vouloir changer la dalle, car le reste est vraiment top. Je regarde pas trop de foot ou de golf ou même du ski donc pas vraiment un problème, de plus il semble que encore cette année, tous les écrans Sony et Philips ont plus ou moins de DSE.
Mais sinon quelle image