Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: NS4LIFE et 36 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Nouveau modèle : Screens de mon plasma Samsung PS50A566

Message » 27 Nov 2008 10:03

Et bien d'après les dit sur le forum, pour le samsung, on serait obligé de ce brancher sur la prise HDMI 2 pour pouvoir avoir le 24 p...si j'ai bien compris...

Sinon ceux qui ont le PS50A676, ont ils pu faire la différence avec le 566? Si oui qu'en est il d'un point de vu qualité d'image?

[edit] Y a plus personne??!! tout le monde est sur son écran je suppose... :)

*J'ai fait un petit tour à planète Saturn....le 566 était à côté du 676 et vraiment de diff à l'oeil (entre DNIe + et pro). Le 566 est à 1250 avec option de garantie de 1 (env 50 E) à 3 ans (150E). A Carrefour le 566 est à 1200 avec option grantie 3 ans (et seulement 3) pour 250 E.

*Je me suis trompé (d'ailleur comme dit plus haut autan pour moi dsl), le 566 n'est pas éligible à la promo donc à voir. Le 676 avec promo bd peu être intéressante du coup.

*Sinon maintenant je vois un peu mieux la différence entre le couleur "flachi" des LCD et celles "douces" des plasmas. Ca fait bizarre, le plasma fait presque terne à côté.
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 28 Nov 2008 0:31

c'est n'importequoi le 1080p sur une prise, j ai la ps3 et le graveur pio 550 sur les 2 hdli 1 et 2 et les 2 appareils envoient du 576 au 1080i et p sans pb, le sam s'adapte a ce qu'il recoit. (au moins le 676)

je ne sais pas si la diff entre 566 et 576 est perceptible. j'ai quelques doutes, a verifier, mais au mieux, ca doit se voir que dans quelques cas d'image.
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 28 Nov 2008 0:32

c'est n'importequoi le 1080p sur une prise, j ai la ps3 et le graveur pio 550 sur les 2 hdli 1 et 2 et les 2 appareils envoient du 576 au 1080i et p sans pb, le sam s'adapte a ce qu'il recoit. (au moins le 676)

je ne sais pas si la diff entre 566 et 576 est perceptible. j'ai quelques doutes, a verifier, mais au mieux, ca doit se voir que dans quelques cas d'image.
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 28 Nov 2008 9:36

ok et c'est une bonne remarque que tu fais là...à voir donc est ce que ceux qui ont le 566 peuvent faire le test...

[edit] Dsl encore après relecture du post entier, la prise hdmi est à utiliser si on veut passer sur un pc en dvi/hdmi....
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 28 Nov 2008 16:15

Pour ceux que les réglages interressent, voici mon CR que je viens de poster de mes réglages sur le post du PN50A756 :

Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire au forum pour participer à la discussion sur ce téléviseur (le PN50A676) que je possède depuis septembre (et que je trouve génial). :D

Tout d’abord, à l’époque de l’achat j’ai hésité avec la Panasonic 50PZ800 aux prestations équivalentes, avec une meilleure image de marque et un filtre anti-reflet jugé par tous plus performant (pour le pana).
Bon, mais pour 800 euros d’écart, je n’ai pas hésité longtemps pour le Samsung qui offrait bien plus de possibilité de réglages, et un design qui s’accordait mieux mon intérieur ( très classe à mon goût).
Du coup, avec la différence de prix, j’ai acheté le meuble Norstone Mask AV et un lecteur Blu-ray (le Sony BDP 550).
Concernant le seul point qui fâche, le filtre anti-reflet de l’écran, c’est vrai qu’il n’est pas super efficace et « mange » du contraste en pleine journée, il faut le savoir si vous avez une fenêtre (comme moi) derrière le canapé.

Concernant la distance de recul
, je suis à 4 mètres et c’est évidemment parfait en SD et HD, mais à 3 mètres je n’ai aucun problème pour regarder des programmes SD (TNT + DVD +Wii).

Une bonne surprise sur l’image, c’est l’absence d’effet d’escalier sur les diagonales en mouvement (genre le mot « PUB » sur BFM TV) et des bandeaux publicitaires en bas d’écran très nets (pas très utile, mais ça donne une idée sur la netteté (100 Hz) et le désentrelacement). Par contre les réglages d’image par défaut, surtout dynamique, ne sont vraiment pas terribles.

Concernant le son, pas de mauvaise surprise pour regarder les programmes TV, le son est suffisant, mais évidemment ce n’est pas du home cinéma. J’ai une préférence pour le mode « cinéma », avec TXT surround activé.

Concernant le buzz électrique, avec mes réglages (voir plus bas) je n’en ai presque pas, sauf avec une image très lumineuse. Concernant le rodage, je n’en ai pas fait. L’écran marque à froid (image fixe à l’allumage), mais sans conséquence. Une image animée et plutôt claire juste après l’efface en quelques secondes.

Enfin, concernant le GROS POINT FORT du téléviseur, ses capacités de réglages et sa qualité d’image, je suis enchanté (surtout pour un appareil à 1500 euros à l’époque).

Pour régler l’image, je suis parti des essais des utilisateurs américains (ref US de l’appareil PN50A650).

Le mode cinéma /chaud 2 est le plus recommandé. Il faut partir pour les réglages de :
Contraste 80 / lumière 50 / couleur 50.


Le rétro éclairage toujours à 10 et le mode économie d’énergie à l’arrêt (inutile de toucher à ces paramètres).

Au départ, je suis parti sur un réglage d’un utilisateur US avec 96/53/40, avec retroéclairage à 9 et contraste dynamique sur off. Les noirs sont bouchés et les couleurs caricaturales (tout le monde est bronzé !).

Bon, voici mes réglages :

Contraste 78
Lumière 44
Couleur 47
Réglage Vert/Rouge 51/49

Netteté
à 13 (réglé sur les sous titres déroulant de i-télé, avec le câble secteur d’origine changé pour un modèle de forte section avec filtres).

Niveaux de noirs off (je n’ai pas vu l’utilité, à part des noirs bouchés)
Contraste dynamique (sur bas, suffisant, sinon sur off les noirs sont bouchés)
Mode couleur auto (les « experts » américains ont constatés avec des sondes de réglages que le mode natif est plus étendu mais ne correspond plus à la norme de couleurs de la HD)

Balance des blancs : important il faut vraiment la régler, sinon les zones sombres ont des reflets bleus ! L’idée est de remonter le niveau de rouge : 24 / 24 / 24 / 32 / 22 / 23.

Gamma à 0 (je n’ai pas vu l’intérêt de modifier ce paramètre) : aux USA ils oscillent entre -2 et 0.

Carnation + 5 (accentue les roses, pour plus de peps sur les visages en TV)

Amélioration des bords sur off (inutile en TV, et ajoute des défauts en DVD avec mes 2 lecteurs qui boostent déjà la netteté HD DVD XE1 et BDP 550)

Univers de couleurs : Chaud 2

Réducteur de bruit sur Auto

Movie Plus : vaste sujet.
J’ai fait de nombreux essais, et à part les DVD en images de synthèse genre Pixar je préfère le laisser sur off, car l’amélioration éventuelle de la fluidité dans les mouvements lents fait perdre tout le temps de la netteté dans les mouvements rapides. Le compromis est difficile.

Voilà avec ces réglages, la TV est super, l’image en DVD (en 1080i), HD DVD (en 1080i) et Blu-ray (en 1080p 24p) impec.

Pour la Wii (branchée en YUV), je remonte la lumière et la couleur vers 52.

Conclusion : rapport qualité/prix imbattable sur la qualité d’image si vous aimez paramétrer l’image, sinon il vaut mieux aller voir Panasonic (réglages plus basiques, mais mieux équilibrés par défaut, avec un bon filtre anti-reflet).
arnaud l.
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:32
Localisation: Brest, Finistère
  • offline

Message » 28 Nov 2008 16:36

Merci arnaud de nous faire partager tes réglages très bien expliqués en plus.

Je n'ai pas bien saisi le modèle d'écran que tu possédais, A756 ou A676 ? Enfin dans les deux cas, ce n'est pas le A566, ce qui n'empêche pas de noter tes réglages et de les tester sur le A566

J'ai de plus en plus hâte de recevoir mon PS50A566, en théorie, la semaine prochaine
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Nov 2008 18:51

C'est le 676.

Tu verras en terme de réglages, au départ on atendance à en plutôt plus que moins en terme de couleur, lumière, contraste. C'est un réflexe naturel (comme monter le son des enceintes surround ou du subwoofer dans un système 5.1, avant de s'appercevoir que tout est déséquilibré). A l'usage, il ne faut pas hésiter à essayer des réglages très bas et les remonter petit à petit.

Bonne soirée.
arnaud l.
 
Messages: 74
Inscription Forum: 28 Nov 2008 11:32
Localisation: Brest, Finistère
  • offline

Message » 29 Nov 2008 11:27

asga a écrit:
*Sinon maintenant je vois un peu mieux la différence entre le couleur "flachi" des LCD et celles "douces" des plasmas. Ca fait bizarre, le plasma fait presque terne à côté.

et bien pour l'image plasma terne ? y'a des réglages a faire ,et tu verra que l'image est d'une douceur extraordinaire ,mais faut plonger dans les réglages et la tu trouveras tout bonheur.
tu peut aussi avoir une images "flachy" avec ton plasma si tu préferre ce ton la .
le 1080p/24 fonctionne sur la 3 prise hdmi .


ps je n'ai aucune trace de marque sur la dalle , et meme si il y a des "truc" dans la rubrique "brullure d'image ,avec une image blanche,déplacement de pixel,ou bien encore déplacement de l'image
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 1:26

le fumier a écrit:
asga a écrit:
*Sinon maintenant je vois un peu mieux la différence entre le couleur "flachi" des LCD et celles "douces" des plasmas. Ca fait bizarre, le plasma fait presque terne à côté.

et bien pour l'image plasma terne ? y'a des réglages a faire ,et tu verra que l'image est d'une douceur extraordinaire ,mais faut plonger dans les réglages et la tu trouveras tout bonheur.
tu peut aussi avoir une images "flachy" avec ton plasma si tu préferre ce ton la .
le 1080p/24 fonctionne sur la 3 prise hdmi .


ps je n'ai aucune trace de marque sur la dalle , et meme si il y a des "truc" dans la rubrique "brullure d'image ,avec une image blanche,déplacement de pixel,ou bien encore déplacement de l'image


Je ne possède pas encore de nouvelle tv mais merci pour l'info, je ne savais pas...Du coup de ta réflection , je me demande si cet effet terne constaté ne venais pas du fait que je le voyais avec les réglages du magasin.

Sinon pour ma part je pense partir sur le 676 qui pour 200 E de + permet qu'en même d'avoir un lecteur blue-ray de qualité quasiment gratuit...

Sinon, je voulais savoir si beaucoup ont pris une extension de garantie. Autour de moi je n'est pas trop d'exemple niveau fiabilité des nouvelles tv....
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline

Message » 30 Nov 2008 11:20

moi j'ai pris l'extension de 3 ans(+2 ans constructeur légale en france)(a la fnac "avec un échange de tv en cas de grave panne ,ou si la référence existe plus il propose 3 tv avec les meme caracteristiques :wink: et ce pour 249€)
ps je suis encore en rodage ,et des que c'est bon j'attaque avec une mire de réglage .
pour la tntHD c'est tres jolie et le piqué precis ,j'imagine avec meme pas avec des réglage au top :mdr:
le fumier
 
Messages: 55
Inscription Forum: 13 Nov 2008 17:57
Localisation: villers sous st leu (60340)
  • offline

Message » 30 Nov 2008 21:51

Vous me faites envie avec vos plasma,une petite question qd même concernant le temps que vous passez devant votre écran ?
la télé (chez moi,elle peut rester allumée 10 heures par jour :o )
Avez vous un autre écran pour regarder tou et n'importe quoi et le Plasma de temps en temps?

Parceque côté consommation... rien a voir entre un grand LCD à 200 watts et un Plasma a 550 watts ! 9a fait une sacrée différence de budget :-?
350 watts de plus; multiplié par 10 heures par jour et 30 jours par mois, ça doit représenter une centaine de kWh en plus par mois....
à 0,55 euros le kWh en moyenne, nous arrivons à............... 55 euros de plus par (mois )par rapport au LCD :idee:
Bon je suis auvergnat, c'est la déformation culturelle surement! mais au bout de 2 ans, la différence de coût d'utilisation est de 1200 euros :oops: :oops: le prix du Plasma justement :D
Alors pour moi le choix de ma nouvelle télé se fera aussi ( et je le regrette) en intégrant cette donnée.
J'irais même plus loin... le déclin annoncé du plasma n'est absolument pas en rapport avec la qualité des images , excellentes bien entendu) mais par rapport à son coût d'utilisation. Dommage
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 01 Déc 2008 0:44

Bobchib a écrit:Vous me faites envie avec vos plasma,une petite question qd même concernant le temps que vous passez devant votre écran ?
la télé (chez moi,elle peut rester allumée 10 heures par jour :o )
Avez vous un autre écran pour regarder tou et n'importe quoi et le Plasma de temps en temps?


10 heures par jour ça fait beaucoup je trouve, ne pourrais-tu pas te raisonner et laisser l'écran en veille (et non pas complètement éteint) quand tu ne l'utilise pas.
En ce qui me concerne au maximum, la TV sera allumée le matin de 8h45 à 9h30 et le soir de 17h45 à 00h30, sur ce dernier créneau il y a des périodes où je le mettrai en veille (2h de sport, activités diverses...)

Bobchib a écrit:Parceque côté consommation... rien a voir entre un grand LCD à 200 watts et un Plasma a 550 watts ! 9a fait une sacrée différence de budget :-?
350 watts de plus; multiplié par 10 heures par jour et 30 jours par mois, ça doit représenter une centaine de kWh en plus par mois....
à 0,55 euros le kWh en moyenne, nous arrivons à............... 55 euros de plus par (mois )par rapport au LCD :idee:
Bon je suis auvergnat, c'est la déformation culturelle surement! mais au bout de 2 ans, la différence de coût d'utilisation est de 1200 euros :oops: :oops: le prix du Plasma justement :D
Alors pour moi le choix de ma nouvelle télé se fera aussi ( et je le regrette) en intégrant cette donnée.


Ca vaut ce que ça vaut, car étude lancée par Pionner et Panasonic, mais jette un oeil à cette étude.
Le dossier 2009 de la FNAC lui aussi indique une consommation deux fois supérieure pour un plasma, alors qui croire ?

Bobchib a écrit:J'irais même plus loin... le déclin annoncé du plasma n'est absolument pas en rapport avec la qualité des images , excellentes bien entendu) mais par rapport à son coût d'utilisation. Dommage


A toi de voir, beaucoup de personnes, dont la vendeuse, m'ont dit préférer la qualité d'image d'un plasma, moi pour 1100 € livré installé, j'ai fais le choix de la diagonale à un trés bon rapport qualité prix

Pour la garantie, malgré le conseil ,des vendeurs, je n'ai pas pris l'extension de 3 ans pour 300 € (avec remboursement au bout de 5 ans si garantie non utilisée), car ça me faisait passer vraiment hors budget, qui était initialement prévu à 1000 €. Peut être que je le regretterais, peut être pas.
zebupomp
 
Messages: 210
Inscription Forum: 22 Nov 2008 10:08
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Déc 2008 1:33

L'étude de consommation montre que les lcd ont un éclairage constant saul les LED . et variable sur les plasmas.
Mais la conso provient également des ventilos, des amplis...
En tout cas , les chiffres annoncés par les fabriquants doivent tenir compte des ces variations d"éclairage Je pense que les marques utiliseraient cet argument pour baisser les consommations annoncées de leurs TV (facilement controlables en plus).

Pour la durée d"utilisation par compte, c'est vrai que j'ai volontairement exagéré mais mon boulot fait que je suis souvent a regarder la Tv et des vidéos . Le reste du temps, mes enfants, ma compagne, les soirées avec les potes.Et encore, je ne joue pas... c'est une télé à usage familiale.

Pour une utilisation purement Home ciné , je n'hésiterais pas et je prendrais un Plasma c'est sûr.
D'où ma question initiale sur l'usage reservé à votre Plasma. ou la solution d'un deuxieme écran ( petit Lcd par exemple pour les émissions TV) pour ne pas fatiguer le Plasma inutilement . :idee:
Les offres Samsung marchent $eut-etre si on prend un deuxieme ecran plutot qu'un lecteur BR pu susteme audio?
Bobchib
 
Messages: 155
Inscription Forum: 08 Nov 2008 4:17
Localisation: Puy de Dôme
  • offline

Message » 01 Déc 2008 9:29

j'ai mis un watt metre sur mes prises, et mon 676 consomme jamais 550w ! il fait au mieux 380w, j ai jamais vu les 400 affichés ! le 550 c'est surement pour une image 100% blanche (c'est marant niveau marketing, les constructeurs de voiture donne une conso que tu ne peux jamais atteindre, mais c'est l inverse ! :) )

Pour la garantie, je l ai prise aussi (+3 ans) mais j ai eu une mauvaise experience de mes plasma precedents (j'en suis a mon 5ieme) alors tant que je ne suis pas persuadé que c'est hyper fiable ...
D'autant plus qu'une fois la garantie passée, vue le prix des reparation, c'est quasi du jetable !
toby64
 
Messages: 131
Inscription Forum: 18 Sep 2006 11:42
  • offline

Message » 01 Déc 2008 10:26

OK, bon je pense que je la prendrais alors. Mais 300 E c'est cher. A Planète Saturn c'est 149 E pour 3 ans de plus....il y aurait il des garanties proposées différentes d'un magasins à l'autre?

Sinon pour le plasma, effectivement, c'est la conso max qui est annoncée. Même j'ai vu un lien vers un autre post qui à calculer la conso du plasma par rapport à un lcd et cel revenait au alentour de 60E en plus pour l'année.

C'est domage sinon d'utliser un plasma que pour les films et avoir une autre tv à côté...en plus il faut avoir la place!! Sinon autant t'acheter une tv LCD pour le général et pour les films tu t'achètes un rétro.
asga
 
Messages: 82
Inscription Forum: 18 Nov 2008 14:05
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron