Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 159 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série 46&55X4500 à led

Message » 03 Juil 2009 19:48

Hercé a écrit:
toutankhcarton a écrit:Concernant le grésillement, la réponse du service après vente est facile, ce sont les ventilos. Je peux vous affirmer le contraire sans être technicien. Il suffit pour vérifier, de couper le son, de rentrer dans les options vidéo et d'augmenter le rétro éclairage en partant de zéro sur une échelle de 10. Plus on augmente, plus le grésillement devient aigu. C'est clair, mon prochain écran sera un Samsung...

Ta réaction mériterait d'être transmise au constructeur. Que SONY prenne conscience du mécontentement de ses clients.
Par ailleurs, comment se fait-il que ce genre de défaut (grésillement en rapport avec le niveau du rétroéclairage) ne soit pas détecté par tous les sites de tests que l'on peut consulter avant de se lancer dans l'acquisition d'un matériel aussi couteux (et par ailleurs aussi séduisant) ? Ça laisse un doute quant au sérieux de ces tests.

Ben c'est simple, il y a un paquet d'écrans n'ayant aucun souci... Mon 55X4500 ne présente aucun des défauts dont nous parlons depuis quelques pages...
El-Rico

Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24

Message » 06 Juil 2009 11:55

Pour ma part pour le grésillement (voir page 182) la TV et partie en réparation chez Sertronic en Suisse c'est le réparateur agréé Sony, il mon dit qu'il non rien constaté mais qu'il on fait une MAJ, je la reçois durant la semaine, je test et si le pb existe tjs, je la revends et vais attendre la nouvelle Samsung 55'' LED, y'en à ras le bol de Sony, ils prennent vraiment les clients pour des cons........
alexs3

Inscription Forum: 17 Sep 2007 17:50

Message » 08 Juil 2009 8:23

Voila, j'ai reçu ma télé. Depuis la mise à jour je n'ai plus de grésillement, je l'ai laissé tournée environ 5heures, je remarque que le DRC et mieux géré mais je n'ai pas poussé les tests, la télé semble plus réactive, a voir maintenant par la suite si le pb est définitivement résolu. En tout cas c’est une bonne chose si le pb peut être réglé par MAJ.
alexs3

Message » 08 Juil 2009 8:40

Tu veux dire qu'ils ont fait une mise à jour du firmware ?
Par "plus réactive" tu fais référence à l'input lag ? Cela signifie que la MAJ diminue le lag et donc diminuerait le décalage son-image que l'on est nombreux à avoir constaté ?
El-Rico

Message » 08 Juil 2009 10:44

Oui je pense que c'est le Firmware, je n'ai pas la fiche d'intervention avec moi, pour le DRC, je n'ai que très peux tester mais en tout cas sur la TNT, je trouve qu'il n'y a aucun décalage image-son, les lèvres bouge synchro avec le son je vais voir avec les jeux et en blueray, pour la réactivité c'est aussi dans les menus. En tout cas le grésillement lui a bien disparu.
alexs3

Message » 08 Juil 2009 11:35

Intéressant. Effectivement à l'origine les menus sont un poil lent...

Ben si maintenant même les TV sortent avec un O.S. en version beta... Où va-t-on... :mdr:

Par contre ils ne peuvent pas faire cette maj à domicile ? Il faut envoyer la TV ?
El-Rico

Message » 08 Juil 2009 11:38

Je ne sait pas quel firmware j'ai sur la télé ( suis au boulot la ), mais contrairement à ce que j'ai pu lire à plusieurs endroits, je n'ai pas d'input lag ( en tout cas je ne le remarque pas) quand je joue avec la XBOX360/PS3 avec le DRC activé en mode 1. J'ai également essayé le BD Iron Man avec la PS3, DRC actif et je n'ai pas de désynchro entre le son et l'image.

Pour le moment je suis pleinement satisfait de cette télé.
Sequohia

Inscription Forum: 16 Juin 2009 15:18

Message » 08 Juil 2009 22:16

Nous parlons plutôt des émissions genre "journal télé" en direct, si tu as canalplus (j'ai le cube), c ' est trés flagrant.
NB: comment tu peux verifier qu'un blu-ray a ce défaut , puisque la +part des films sont en anglais...donc traduits...
J'avais déjà soulevé ce désagrement auprés de Sony qui m'a renvoyé chez les chaines de Télé, car pour Sony, comme le son de la Pub, chaque chaine de télévision (je ne parle pas des jeux ) a des appareils de numerisation qu'elle veut, donc qui peuvent créer plus ou moins de decalage dans le signal (vidéo ou audio)...mais cela n'explique pas ce phenomène sur differents supports.
si comme le constate notre ami Alexs3, le firmware a amelioré ce défaut, alors nous devrons exiger de SONY de mettre à dispo ce firmware.Puis-je vous signaler que nos amis les yankees possesseurs du 46X4500 ont un firmware dispo depuis le début de l'année....
cymedj

Inscription Forum: 12 Juin 2006 20:00

Message » 08 Juil 2009 23:19

A votre avis cette mise à jour fonctionne-t-elle sur nos écran? http://esupport.sony.com/CA/perl/swu-do ... 9&os_id=25
Djims

Inscription Forum: 06 Oct 2007 22:04

Message » 10 Juil 2009 0:28

Djims a écrit:A votre avis cette mise à jour fonctionne-t-elle sur nos écran? http://esupport.sony.com/CA/perl/swu-do ... 9&os_id=25

Tiens, le phénomène de coupure serait-il du à un bug logiciel???
Le Vieux Campeur

Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47

Message » 10 Juil 2009 12:10

cymedj a écrit:Nous parlons plutôt des émissions genre "journal télé" en direct, si tu as canalplus (j'ai le cube), c ' est trés flagrant.
NB: comment tu peux verifier qu'un blu-ray a ce défaut , puisque la +part des films sont en anglais...donc traduits...
J'avais déjà soulevé ce désagrement auprés de Sony qui m'a renvoyé chez les chaines de Télé, car pour Sony, comme le son de la Pub, chaque chaine de télévision (je ne parle pas des jeux ) a des appareils de numerisation qu'elle veut, donc qui peuvent créer plus ou moins de decalage dans le signal (vidéo ou audio)...mais cela n'explique pas ce phenomène sur differents supports.
si comme le constate notre ami Alexs3, le firmware a amelioré ce défaut, alors nous devrons exiger de SONY de mettre à dispo ce firmware.Puis-je vous signaler que nos amis les yankees possesseurs du 46X4500 ont un firmware dispo depuis le début de l'année....

je confirme, je n'ai pas de décalage son/image quelque soit la source , Journal TF1, F2, et canal en clair ( j'ai pas d'abo a canal).

J'utilise la TNT

Sinon, j'ai une question, y-a-t-il un moyen de renommer les sources, genre PS3 à la place de HDMI 1 etc etc.

merci
Sequohia

Inscription Forum: 16 Juin 2009 15:18

Message » 10 Juil 2009 12:37

Sequohia a écrit:
cymedj a écrit:Nous parlons plutôt des émissions genre "journal télé" en direct, si tu as canalplus (j'ai le cube), c ' est trés flagrant.

je confirme, je n'ai pas de décalage son/image quelque soit la source , Journal TF1, F2, et canal en clair ( j'ai pas d'abo a canal).

J'utilise la TNT

merci

Oui, ça c'est plutôt normal, si le son sort par les enceinte de la TV.
Ce décalage se produit sur source BD (par exemple) lorsque le son sort par les enceintes HC.
Par exemple sur le BD de "bienvenue chez les chtis" (donc en français) c'est flagrant.
C'est ce qui me fait penser que le TV dispose d'un Lip-synch interne de manière à ce que ses hp sortent le son en même temps qu'elle produit l'image.
Par contre lorsque le son passe par l'ampli HC et les enceinte HC, il arrive en avance sur l'image. Ca ne vient pas de l'ampli, car je n'avais pas ce souci sur mes diffuseurs précédents. Et de toute façon le son ne peut pas remonter le temps, il ne peut pas sortir avant d'avoir été extrait du BD ou du DVD, donc ce décalage ne peut être lié qu'à l'image qui, elle, met un poil trop de temps à s'afficher.

Ce pb peut se régler avec les récents amplis HC qui disposent d'entrée HDMI avec Lip-Synch. Ou alors on dispose d'une platine ayant aussi ce réglage, genre la S550.
El-Rico

Message » 10 Juil 2009 20:59

J'ai un décalage du son important sur canal+ en TNT.
En TNT sur les autre chaînes, le son est bien synchronisé.

C'est une honte sur une TV à ce prix là d'attendre le firmware aussi longtemps. Je vous suis pour une action commune au SAV Sony.
Le Vieux Campeur

Inscription Forum: 25 Nov 2005 0:47

Message » 11 Juil 2009 11:08

Djims a écrit:A votre avis cette mise à jour fonctionne-t-elle sur nos écran? http://esupport.sony.com/CA/perl/swu-do ... 9&os_id=25

Merci pour l´info :D

c´est tout à fait ce que j´ai comme symptôme, sauf que, ça le fait plus depuis 3 semaines :roll: :o

En tout cas, quand j´avais joins leur HD, ils ne m´en ont pas parlé ...

Si quelqu´un a un contact chez SONY, je voudrais bien avoir cette màj !!!
ChefChaudart

Inscription Forum: 17 Aoû 2008 12:14

Message » 13 Juil 2009 20:05

Toujours pas de news sur la version X5500?

La configuration dans mon profil

Samsung 77S95C ,yamaha RX A8A+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ800 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Atoll st300 signature , davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08

Retourner vers Ecrans HD

• Articles en relation
    Dernier message