3500 euros le prix indicatif du HX900 52''...
les hx700 n'ont vraiment pas d'interet. vous avez vu ce taux de contraste? SCANDALEUX!
|
|
Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le CA de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MarcoD4 et 85 invités
Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)
SONY gamme 2010: LX900, HX900, NX800, EX700
- neo673
- Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
qlq aurait-il deja vu ce que donner le 52ex700 ???
- Fred aster
- Inscription Forum: 10 Fév 2010 16:46
neo673 a écrit:3500 euros le prix indicatif du HX900 52''...
les hx700 n'ont vraiment pas d'interet. vous avez vu ce taux de contraste? SCANDALEUX!
Il est de combien le taux de contraste des HX700 ?
- Trublion
- Inscription Forum: 05 Juin 2006 17:47
Je ne suis pas expert en LCD
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 6HX700.htm
Taux de contraste : 100000:1 (Dynamique / Max) - "Standard"
Soit le même que les KDL-46W5500, KDL-46WE5 et KDL-46Z5500.
- laurent182
- Inscription Forum: 09 Jan 2008 16:13
Sur la description du 40HX700 c'est indiqué 60000:1
Mais j'en doute y a eu tellement d'erreur, j'attendrai les test perso ...
- ChocoMacs
- Inscription Forum: 04 Fév 2010 14:05
ChocoMacs a écrit:Sur la description du 40HX700 c'est indiqué 60000:1
J'ai également vu ce chiffre... 60000:1
- neo673
- Inscription Forum: 19 Jan 2010 11:28
Bonjour, je doit rendre aujourd'hui mon EX500 dont je ne suis pas satisfait, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un autre modèle actuel d'une autre marque que SONY, car après mes déboires de clouding sur mes W4500 et W5500 et la mauvaise qualité du dernier et nouveau en date le SONY EX500 je souhaite changer de marque.
J'ai retenu les :
- PHILIPS 42PFL7864H
- SAMSUNG LE40B652
- SAMSUNG UE40B6000 SLIM LED qui est plus cher que les deux autres
C'est vrai qu'en ce moment c'est pas facile vu que certaines marques sont en renouvellement de gamme... mais il faut que mon choix se fasse ce week-end.
D'après ce que j'ai vu ce sont des bons modèles bien critiqués, je pencherais plus pour le Philips...
Merci à ceux qui pourront m'aider pour ce nouveau choix, peut-être y a-t-il d'autre marques et d'autres modèles dans la tranche et l'équivalence d'un W5500 et W4500.
MERCI.
J'ai retenu les :
- PHILIPS 42PFL7864H
- SAMSUNG LE40B652
C'est vrai qu'en ce moment c'est pas facile vu que certaines marques sont en renouvellement de gamme... mais il faut que mon choix se fasse ce week-end.
D'après ce que j'ai vu ce sont des bons modèles bien critiqués, je pencherais plus pour le Philips...
Merci à ceux qui pourront m'aider pour ce nouveau choix, peut-être y a-t-il d'autre marques et d'autres modèles dans la tranche et l'équivalence d'un W5500 et W4500.
MERCI.
- captainkirk
- Inscription Forum: 30 Mar 2004 15:58
CaptainKirk si tu te décides à changer de marque il faut que tu sois conscient des spécificités de chaque marque en ce qui concerne les traitements numériques.
Sony c'est un rendu "naturel" qui respecte les sources.
Philips a tendance au contraire à booster la netteté. Ca donne une image souvent très synthétique. Certains trouvent que ça donne de la profondeur ou du relief, perso je suis pas fan (c'est vraiment une histoire de goût).
Samsung utilisant les mêmes dalles que les Sony le risque de clouding est le même. Sauf que chez Samsung le contraste dynamique n'est pas désactivable totalement (ce qui réduit le clouding paraît-il). Ils ont aussi la facheuse tendance à sur-saturée (couleurs fluos) les images... C'est une question de goût encore une fois, mais le contraste dynamique est pour moi un vrai problème.
Tu peux aussi regarder du côté du Sharp LE700 (noirs parfaits, image moins trafiquée comme chez Sony, consommation ridicule).
LG avec ses récents SL très jolis. Toshiba n'a pas encore de gamme intéressante en 40". Il y a aussi Panasonic qui fait des LCD. Sont pas forcément à la pointe technique mais leur savoir faire en matière de traitement numérique n'est plus à prouver.
Sony c'est un rendu "naturel" qui respecte les sources.
Philips a tendance au contraire à booster la netteté. Ca donne une image souvent très synthétique. Certains trouvent que ça donne de la profondeur ou du relief, perso je suis pas fan (c'est vraiment une histoire de goût).
Samsung utilisant les mêmes dalles que les Sony le risque de clouding est le même. Sauf que chez Samsung le contraste dynamique n'est pas désactivable totalement (ce qui réduit le clouding paraît-il). Ils ont aussi la facheuse tendance à sur-saturée (couleurs fluos) les images... C'est une question de goût encore une fois, mais le contraste dynamique est pour moi un vrai problème.
Tu peux aussi regarder du côté du Sharp LE700 (noirs parfaits, image moins trafiquée comme chez Sony, consommation ridicule).
LG avec ses récents SL très jolis. Toshiba n'a pas encore de gamme intéressante en 40". Il y a aussi Panasonic qui fait des LCD. Sont pas forcément à la pointe technique mais leur savoir faire en matière de traitement numérique n'est plus à prouver.
- iaka
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
captainkirk a écrit:Bonjour, je doit rendre aujourd'hui mon EX500 dont je ne suis pas satisfait, quelqu'un pourrait-il me conseiller sur un autre modèle actuel d'une autre marque que SONY, car après mes déboires de clouding sur mes W4500 et W5500 et la mauvaise qualité du dernier et nouveau en date le SONY EX500 je souhaite changer de marque.
J'ai retenu les :
- PHILIPS 42PFL7864H
- SAMSUNG LE40B652
MERCI.
Sinon tu peux pas demander un bon d'achat et attendre que les nouvelles gammes SONY soit enfin dispos ?!!! et testées !!!
- kavana
- Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Non pas de bon d'achat possible et l'échange de ma EX500 doit se faire ce week-end par le magasin. Cela fait déjà 2 mois et demi que j'attends pour changer la W5500 !!
- captainkirk
- Inscription Forum: 30 Mar 2004 15:58
Bonjour,
J'envisageais d'acheter un W5500 (32 pouces) quand sony a annoncé sa nouvelle gamme, et j'ai donc décidé d'attendre le EX700.
Sur le papier, pensez-vous que cela vaille le coup d'attendre ce modèle ?
PS: je n'ai jamais eu de lcd, cela sera le 1er
J'envisageais d'acheter un W5500 (32 pouces) quand sony a annoncé sa nouvelle gamme, et j'ai donc décidé d'attendre le EX700.
Sur le papier, pensez-vous que cela vaille le coup d'attendre ce modèle ?
PS: je n'ai jamais eu de lcd, cela sera le 1er
- Lolo01
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
Comme tu peux le lire dans les dernières pages si tu suis les tribulations de captainkirk, il se pourrait fort bien que le remplaçant du W5500 ne soit pas dans la gamme EX !
- gehef
- Inscription Forum: 01 Juin 2005 7:57
Vu, mais le 700 étant Edge Led, je me demande si l'achat de W5500 CCFL n'est pas "dommage" ?
- Lolo01
- Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
Vu les EX400 et 500 à la Fn$c ! Ca se vend comme des petits-pains mais c'est vrai qu'ils sont super cheap !
J'aimais pas trop le design du W5500 mais à côté c'était une rolls...
Niveau image j'ai pas fait trop attention (difficile de se faire une idée en showroom) mais ça ne m'a pas paru plus dégueu' que le W5500 ou le Z5500 voisin (complètement cloudé).
Faut dire que les sources étaient pas top. Mais j'ai pas vraiment remarqué que le rendu était si mauvais.
A confirmer...
J'aimais pas trop le design du W5500 mais à côté c'était une rolls...
Niveau image j'ai pas fait trop attention (difficile de se faire une idée en showroom) mais ça ne m'a pas paru plus dégueu' que le W5500 ou le Z5500 voisin (complètement cloudé).
Faut dire que les sources étaient pas top. Mais j'ai pas vraiment remarqué que le rendu était si mauvais.
A confirmer...
- iaka
- Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
En effet, j'ai moi aussi vu les EX500 et EX400 a darty cet aprem , et tres honetement , pour avoir l'habitude de de ragarder les ecrans en showroom ( en recherche d'un 40/46 pouces depuis + de 6 mois,
) je n'ai pas trouvé l'image "degeux" comparé a la concurence...
Environement sombre, donc parfait pour juger ! Image detaillée et precise, comparé un pana S10 juste a coté. Noirs non bouchés. Couleur naturel et non "fuo" comme un samsung tt a coté aussi, lol
Concernant les mouvements, j'ai attendu la pub pendant le match france/ irlande (
) et le passage d'un bandeau défilant en bas d'ecran pour juger et forcement le 500 s'en tire mieux que le 400 ( 100htz pour l'un, 50htz pour l'autre ) mais bon, sur les action du match, j'ai pas vu de différence !!!
Bref, la qualité d'image ne m'as pas contrarié !!!
Mais j'attends malgré tout l'arrivée du EX700 qui reste en tête de ma short liste, peut etre le NX 700... on verra!
Environement sombre, donc parfait pour juger ! Image detaillée et precise, comparé un pana S10 juste a coté. Noirs non bouchés. Couleur naturel et non "fuo" comme un samsung tt a coté aussi, lol
Concernant les mouvements, j'ai attendu la pub pendant le match france/ irlande (
Bref, la qualité d'image ne m'as pas contrarié !!!
Mais j'attends malgré tout l'arrivée du EX700 qui reste en tête de ma short liste, peut etre le NX 700... on verra!
Dernière édition par patapator le 13 Fév 2010 23:33, édité 1 fois.
- patapator
- Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:31
|
|