Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd Samsung 2008 série A65x & A67x & A55x

Message » 20 Sep 2009 14:25

Je me suis enfin décidé a faire un update de firmware. J'ai donc perdu mes réglages. J'en ai essayé plusieurs trouvés sur le forum, mais je trouve que les blancs ne sont pas blancs, ils sont ternes.
Quelqu'un pourrait poster de bons réglages (menu + menu caché) ?
Merci
Stiff
 
Messages: 130
Inscription Forum: 14 Oct 2008 14:06
  • offline

Message » 01 Oct 2009 22:58

titi040179 a écrit:c'est aussi ce que je pense mais ce que je comprend pas c'est que le phénomène se produit uniquement sur des programmes sportifs, foot ou rugby..

aucun probleme de ce genre sur des films en hd par exemple.


Bonsoir,

Je pense avoir un problème similaire sur une 37A676 avec freebox HD via ADSL. Parfois l'image se met à saccader lors de diffusion de contenu sportif en HD (Foot, cyclisme, même athlé !), et si je change de chaine (sur la freebox) puis revient, ça se remet normal... et si je désactive puis réactive le Motion Plus 100Hz, pareil, les saccades cessent... pour une dizaine de minutes ! J'en viens donc à conclure que c'est de l'écran que vient le problème...
kopRnik
 
Messages: 3
Inscription Forum: 01 Déc 2008 18:05
  • offline

wifi sur 46A676

Message » 04 Oct 2009 12:59

Bonjour, je possede un LE46A676 ,j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir acces a son pc par wifi avec ce lcd, par carte PCMCIA par exemple. Aves vous des experiences la dessus. Ils sortent maintenant des modeles avec wifi integré et c'est ce qu'il me faudrait ( il faut peut etre que je revende celui la), mais avant je voudrais savoir s'il ya une solution...
merci :wink:
tomdwenn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 19 Fév 2008 11:32
  • offline

Message » 27 Oct 2009 12:59

titi040179 a écrit:
witajy a écrit:Bonjour à tous.

il y a de cela quelques posts j'avais évoqué un problème de "balayage" sur ma TV le40a557 qui aparaissait principalement sur les zones sombres de l'écran.
J'ai pu régler le problème en diminuant la luminosité de l'écran: ce balayage n'apparaissait plus.

Ceependant, ayant fait l'acquisition d'un lecteur blu-ray afin de profiter pleinement de cette TV, je me susi aperçu que ce balayage était toujours présent lorsque je mettais le téléviseur en mode "scan uniquement"! Là, c'est à nouveau flagrant et le problèem ne disparait pas en diminuant la luminosité (pas très visible mais bon, on sent qu'il est là!!) Arghhh...

J'ai encore cherché et je viens finalement de trouver la cause du problème: c'est relié à la fréquence d'émission en 50 hz ou 60 Hz.

Si j'ai une source qui émet du 50 hz : problème de balayage bien visible (ex: Belgacom Tv, DVD (même lu sur le lecteur blu-ray!) ... que ce soit en péritel ou hdmi) la solution: diminuer la luminosité mais ça se voit un peu.
Si j'ai une source qui émet du 60 hz: le problème de balayage disparait complètement! (ex: blu-ray) et là, pas de soucis!

Quelqun a-t-il déjà eu ce problème très embêtant?


Moi j'ai pas ça, ah oui je suis chez canalsat, donc à mon avis, ça viens de la freebox

Y a-t-il une solution? Peut-on forcer les sources à émettre en 60 Hz (je ne le crois pas)?

S'agit-il d'un problème de mise à jour?

Merci pour votre réponse!



Bonjour, je rebondis sur ton post car je pense avoir un probleme du même genre (enfin je pense..!)

je recois des programmes en tnt hd via la freebox hd (donc par adsl, je n'utilise pas le tuner tnt de la box)

malheureusement quand je regarde des programmes hd et en particulier du sport (match de foot par exemple) j'ai de grosses sacades à repetitions sur les mouvements rapide

j'ai essayé tout les modes 100 hertz possible, plus modification des autres reglages du televiseur mais rien n'y fais...
je me demande si cela peux provenir de mon mode de rececption, a savoir d'adsl, la frequence de diffusion est elle en cause sur ce genre de soucis ??

si quelqu'un a une idée.. merci d'avance!


aucun soucis sur canalsat hd, donc à mon avis c'est la freebox
sukhoi33
 
Messages: 154
Inscription Forum: 09 Juin 2006 18:42
  • offline

Message » 01 Nov 2009 15:28

salut à tous un petit souci que je viens de m'apercevoir sur mon samsung 676, sur certaines images (surtout les mkv ou h264 avec une couleur verte prédominante) csur certaines couleur, beaucoup de pixel blanc scintille sur l'écran.

Est-ce normal ?
Est-du à l'age de l'écran ?

Merci d'avance de vos réponse car là je flippe grave

bon dimanche à tous
solcarnus
 
Messages: 400
Inscription Forum: 03 Oct 2006 22:17
  • offline

Message » 03 Nov 2009 12:49

Salut

Je sais que le pb a été évoqué,pour l'avoir lu d'ailleurs...mais je ne retrouve pas le post....

Il y a sur mon 52A676 des halo blanc au quatre coin du tv et particulièrement a gauche...enfin c'est surtout visible dans les scènes sombres.

Comment faire disparaitre cette saleté?

Si ce n'est pas possible puis-je faire jouer la garantie?

merci a vous
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 05 Nov 2009 14:54

thales a écrit:Salut

Je sais que le pb a été évoqué,pour l'avoir lu d'ailleurs...mais je ne retrouve pas le post....

Il y a sur mon 52A676 des halo blanc au quatre coin du tv et particulièrement a gauche...enfin c'est surtout visible dans les scènes sombres.

Comment faire disparaitre cette saleté?

Si ce n'est pas possible puis-je faire jouer la garantie?

merci a vous


A priori, il pourrait s'agir d'un problème lié à la technologie LCD, j'ai la même chose sur mon LE40A676, le coin en haut à droite étant particulièrement touché. La seule chose que j'ai trouvé pour diminuer cette "tâche" blanche, c'est de diminuer pas mal le rétro éclairage.
Akhesa
 
Messages: 61
Inscription Forum: 06 Nov 2008 19:04
  • offline

Message » 05 Nov 2009 16:42

salut

Merci Akhesa,je testerais ce soir ou demain...

de plus en parcourant le forum,j'ai vue qu'en mettant lr mode éco a bas améliorait le pb...

A voir
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 11 Nov 2009 12:18

salut

J'ai testé...mais mon rétro éclairage était déjà a 4....j'ai baissé encore d'un point ,puis 2 cela atténue un peu le pb...mais l'image perd un peu en "pèche"

Bon de toute façon y'a pas grand chose a faire...je me pose donc la question d'un sav?
thales
 
Messages: 4335
Inscription Forum: 23 Mai 2008 17:41
Localisation: Sud Ouest de la France
  • offline

Message » 15 Nov 2009 0:40

bonjour
j'ai une télé samsung lcd LE40A676A1MXZF et j'aimerai savoir si dans le menu sources c'est possible de supprimer EXT1 et EXT2.... car je n'ai que du matos HDMI
voilà c'est tout simple merci ^^
Oliv95
 
Messages: 6
Inscription Forum: 24 Jan 2009 14:58
  • offline

Message » 23 Nov 2009 12:20

Bonjour à Tous,

j'ai un gros souci pour relier un de mes pc portable à mon écran LE46A676 en VGA

Une fois les branchements de cables effectués et le double affichage mis en place coté PC, je sélectionne la source "PC" sur la tv, et la: "recherche de signal" puis l'écran ce met en veille. diode rouge qui clignote

Ca fait 2 semaines que je fais toutes sorte de tests:
j'ai un pc portable IBM et une tour avec carte AGP nvidia sur lesquels le branchement VGA marche bien, ca vient donc pas du cable ou de la TV
Par contre avec mon portable asus, avec carte graphique ati radeon 9600, ca fait toujours mise en veille
Sur ce portable j'ai essayé tous les drivers possible:
ceux d'origine generique vendu avec l'Asus
les derniers Catalyst ATI
les derniers omega drivers, sans succès
Evidement, si je branche un vrai ecran CRT sur ce portable, tout marche

Je pense que c'est un pb de résolution ou de fréquence de rafraichissement qui n'est pas compatible avec le samsung
pourtant même avec powerstrip et des résolution perso qui collent avec les résolutions du manuel,ca marche pas...

J'ai plus d'idée, vous auriez pas des pistes a me donner?

Merci beaucoup
tritri
 
Messages: 28
Inscription Forum: 18 Juil 2005 16:49
  • offline

Message » 24 Nov 2009 21:10

tritri a écrit:Bonjour à Tous,

j'ai un gros souci pour relier un de mes pc portable à mon écran LE46A676 en VGA

Une fois les branchements de cables effectués et le double affichage mis en place coté PC, je sélectionne la source "PC" sur la tv, et la: "recherche de signal" puis l'écran ce met en veille. diode rouge qui clignote

Ca fait 2 semaines que je fais toutes sorte de tests:
j'ai un pc portable IBM et une tour avec carte AGP nvidia sur lesquels le branchement VGA marche bien, ca vient donc pas du cable ou de la TV
Par contre avec mon portable asus, avec carte graphique ati radeon 9600, ca fait toujours mise en veille
Sur ce portable j'ai essayé tous les drivers possible:
ceux d'origine generique vendu avec l'Asus
les derniers Catalyst ATI
les derniers omega drivers, sans succès
Evidement, si je branche un vrai ecran CRT sur ce portable, tout marche

Je pense que c'est un pb de résolution ou de fréquence de rafraichissement qui n'est pas compatible avec le samsung
pourtant même avec powerstrip et des résolution perso qui collent avec les résolutions du manuel,ca marche pas...

J'ai plus d'idée, vous auriez pas des pistes a me donner?

Merci beaucoup


Salut, il faut choisir la fréquence de 59,9Hz sur ton mac (ou ton PC) au lieu de60 Hz :)
drouvre
 
Messages: 28
Inscription Forum: 06 Aoû 2008 22:23
  • offline

Message » 26 Nov 2009 23:34

Oliv95 a écrit:bonjour
j'ai une télé samsung lcd LE40A676A1MXZF et j'aimerai savoir si dans le menu sources c'est possible de supprimer EXT1 et EXT2.... car je n'ai que du matos HDMI
voilà c'est tout simple merci ^^


bonjour,

je ne pense pas que cela soit possible...

Cordialement
Musiq
musiq
 
Messages: 229
Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Déc 2009 17:01

Salut, tout a l'heure je regardais la saison 4 de prison break sur ma ps3 sur l'hdmi 2/dvi et l'écran s'est éteint seule avec le bouton rouge qui clignote, est ce mauvais signe?

ps j'ai réussi à le rallumer avec la telecommande ..
gwadastyle
 
Messages: 84
Inscription Forum: 01 Déc 2008 20:11
  • offline

Message » 22 Déc 2009 22:53

Bonjour a tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un avais eu un bug similaire au miens :

Le son ne passe jamais en VO, enfin sa change bien le son vers la VO sauf que c'est toujours la bande francaise qui passe

J'ai une LE32A568 avec le dernier firmware

merci
a2lan
 
Messages: 220
Inscription Forum: 05 Déc 2008 19:25
Localisation: Calvados
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message