Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shacard et 69 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série W4500, synthèse posts 1 & 2

Message » 20 Sep 2008 21:41

Cris 40w4500 a écrit:Une petite photo...
http://www.zimagez.com/zimage/dsc033645.php

NB : bon j'arrive pas à mettre la photo je met juste le lien ! :cry:


Pour mettre une photo, tu choisis grande ou petite vignette puis tu copie le lien bbcode et tu le colle comme tel dans ton message. :wink:
ingenuus
 
Messages: 264
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:39
Localisation: Var
  • offline

Message » 20 Sep 2008 22:55

MERCI POUR LA PHOTO :mdr: svp faite pété les photos et les cr , depuit le temp quand attend :-? si vous possédé free hd et sd pour voir ce que cela donne, et la ps3 avec mon chouchou gta4 NIKO BELIC 8) avec dvd et bd disc :mdr: ,et merci a tout les pèrsonnes du forum qui nous aides a choisir la tv lcd de nos rève :wink:
Orantino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
  • offline

Message » 20 Sep 2008 23:53

Ceci dit, je nuance mes propos quand même. Le clouding n'est visible uniquement dans le noir absolu et un fond noir sans source.
Dès que j'allume légèrement la pièce, je ne voie plus de halo du tout...


idem...

sinon j'ai testé pes2008 et Grid, ça passe nickel ! pas de lag , trés belle image un régale :P j'ai essayé avec et sans le motion , je ne vois pas trop de différence... :lol:
garib84
 
Messages: 155
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 18:07
Localisation: avignon
  • offline

Message » 21 Sep 2008 0:10

Re,

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il faut mettre "afficher tous les pixels" au niveau du Sony pour la taille, et désactiver l'option "Cleartype" sur le PC (Propriétes d'affichage + apparence + effets) pour les caractères qui bavent. Tu nous diras si ca marche :wink:


Pour commencer, merci à toi pour l'info, effectivement le problème est résolu, c'est parfait ! Même pas besoin de modifier l'option windows.
Image

Je viens donc poster comme promis les photos. Je voulais le faire plus tôt, mais en voulant voir le rendu visuel sur le sublime film Sunshine, je n'ai pas pu me décrocher et ai regardé le film en entier ... mais que c'est beau !!!!
Et puis trier toutes ces photos ça prend du temps ^^

Les photos qui vont suivre sont toutes issues de films en full HD 1080p lu par mon PC (HD2900pro pour carte graph et E2180 pour processeur) via le logiciel MPC HC et transmit en HDMI. Elles ne sont évidemment pas à la hauteur de ce qu'est la réalité, c'est à dire; magnifique ! Mais vous donne un petit aperçu.
J'utilise cet écran aussi bien pour aller sur le web que pour regarder des films. L'écran n'est pas encore branché sur l'antenne, donc pas de TNT pour le moment, je ne me prononcerais donc pas la dessus. De même pour le rendu des divx car je n'en ai pas ...

Mon Appareil photo commence à rendre l'âme, sur certaines photos, il semble y avoir des pixels mort, en réalité il n'en est rien, c'est mon APN qui à des problème.

Excusé le désordre à l'arrière de l'écran demain ce sera propre ^^

Je commence donc avec Sunshine:
ImageImageImage

On continue dans les films avec le très bon Iron Man:
ImageImageImage

On passe à Transformers, simpliste par le scénario mais tellement beau visuellement !
ImageImageImage

Dans la même optique de la beauté de l'image, Speed Racer:
ImageImage

Quelques autres situations:

Le rendu du forum, la photo n'est pas très belle je vous en ferai une autre.
Image

La page google pour le fun, rarement eu autant de place ^^
Image

Et pour voir le clouding tant redouté par nous tous (j'ai simplement affiché en diaporama via xp une image totalement noir):
Une première photo avec un temps d'exposition court ... c'est noir ...
Image

La seconde avec environ 1 seconde d'exposition, on distingue les taches blanches aux quatre coins
Image

La dernière photo pourrait faire peur, mais sachez que c est quasi invisible. L'appareil photo accentue le défaut. Je n'y avais pas fait attention jusqu'à la prise de cette photo.
Le rétro éclairage est chez moi au minimum et c'est largement suffisant (je regarde mes films avec pour seul source de lumière la copie de l'ambilight). Je ne me suis pas encore penché sur les réglages en profondeur.

Et un rendu sous photoshop pendant que je réduisais un peu le poids des photos pour le web
ImageImage

Sincèrement, je suis, mais alors, totalement satisfait. Aucun clouding, aucun pixel mort, le rendu PC est génial etc etc.
Les photos ne sont pas assez représentative du rendu, c'est bien plus beau en réalité.

Bref, en signant ce chèque à LDLC (à LYON), j'avoue avoir eu franchement mal, mais maintenant, je comprends pourquoi j'ai économisé pendant 1 année ^^. Le ciné à la maison ! Que du bonheur.

Demain je ferai d'autres photos de l'écran en lui même sous tous les profils. Je prendrais également des photos sur le film Zodiac qui offre une qualité d'image simplement incroyable !

@++
Dernière édition par Kidzou le 21 Sep 2008 10:46, édité 18 fois.
Kidzou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2007 18:46
  • offline

Message » 21 Sep 2008 0:16

> Kidzou

Tu utilises quoi comme lumière à l'arrière de ton écran ?

ca donne plutot bien ;-)
le-alex
 
Messages: 53
Inscription Forum: 11 Juil 2008 19:35
Localisation: Suisse / VD / La Tour-de-Peilz
  • offline

Message » 21 Sep 2008 0:19

garib84 a écrit:
Ceci dit, je nuance mes propos quand même. Le clouding n'est visible uniquement dans le noir absolu et un fond noir sans source.
Dès que j'allume légèrement la pièce, je ne voie plus de halo du tout...


idem...

sinon j'ai testé pes2008 et Grid, ça passe nickel ! pas de lag , trés belle image un régale :P j'ai essayé avec et sans le motion , je ne vois pas trop de différence... :lol:


Grid j'y ai joué encore aujourd'hui sur mon.... 20", mdr :mdr: Il est très bien ce jeu d'ailleurs :oops:

Kidzou, tu as assuré comme une bête, je vais regarder attentivement ton post :D Merci :wink:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 21 Sep 2008 0:20

Kidzou a écrit:
Demain je ferai d'autres photos de l'écran en lui même sous tous les profils. Je prendrais également des photos sur le film Zodiac qui offre une qualité d'image simplement incroyable !

@++


Merci l'ami ! Pourrais-tu tester également la TNT et nous tenir au courant du résultat ? :wink:
Hristo
 
Messages: 194
Inscription Forum: 27 Aoû 2008 10:36
  • offline

Message » 21 Sep 2008 0:20

merci Kidzou, post placé sur la 1ère page
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 21 Sep 2008 0:21

le-alex a écrit:> Kidzou

Tu utilises quoi comme lumière à l'arrière de ton écran ?

ca donne plutot bien ;-)


Kidzou a réinventé le Ambilight version Sony :o Il suffit d'une table avec reflets en fait !?! Quand je pense que les ingénieurs de Philips cherche la solution depuis des années :mdr:

EDIT:
Kidzou, maintenant que j'ai lu attentivement ton post... la photo pour montrer le clouding vaut de l'or car c'est pas évident a photographier ce genre de choses et on comprends bien le problème comme ça.
En plus tu as posté des photos de Photoshop que je vais utiliser aussi pour le boulot et tu as acheté ta télé chez LDLC qui est juste à côté de chez moi et ou les vendeurs sont vraiment sympas donc c'est du tout bon, lol :mdr:

Encore bravo et merci :wink:
Dernière édition par Davids777 le 21 Sep 2008 0:37, édité 1 fois.
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 21 Sep 2008 0:30

Kidzou a réinventé le Ambilight version Sony :o


lol, j'ai rien inventé du tout, j'ai simplement utilisé un système créer bien avant Ambilight que vous pouvez découvrir ici http://www.arfx.nl/ (c'est limite de la pub là, je ne sais pas si c'est bien correct de mettre ce lien sur le forum,... chers modos je vous laisse choisir)

Bon après c'est pas donné, donc à vous de trouver les bonnes affaires ^^.
J'en ai eu pour moins de cent euros (au lieu de plus de 200) car j'ai récupéré les barettes de LEDs à mon travail, l'avantage de bosser dans électroniques d'éclairage à LEDs ^^. Mais uen chose est sûr c'est un régal pour l'ambiance.

Kidzou, tu as assuré comme une bête, je vais regarder attentivement ton post :D Merci :wink:

Mais de rien, cet un plaisir :wink:

Si vous désirez d'autres photos de choses en particulier, n'hésiter pas à demander, si je peux aider ce sera avec plaisir.
Pour la TNT, peut être demain, mais je dois percer mon mur pour faire passer le câble de l'antenne alors je ne garantie rien ^^


PS: alfa, je suis en train d'effacer les pixels rouges pour éviter les remarques inappropriées. Donc il faudra également éditer le premier post :wink:
PS2: C'est fait, je t'ai MP
Dernière édition par Kidzou le 21 Sep 2008 1:01, édité 1 fois.
Kidzou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2007 18:46
  • offline

Message » 21 Sep 2008 0:58

Merci pour ces photos a couper le souffle :mdr: le mois prochain je vais chercher la miène dirèctement chez le marchant pour :wink: si possible de voir le rendue avec free box hd et sd et le tour est jouer
Dernière édition par Orantino le 21 Sep 2008 14:44, édité 1 fois.
Orantino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
  • offline

Message » 21 Sep 2008 3:06

Kidzou >> merci pour ton premier retour sur la bête :D

J'ai une Question ^^, lorsque tu joues a PES 08 lorsque tu fais une longue passe, est ce que lors du scrolling de l'écran les persos deviennent un peu "flou"...J'avais ca sur mon ancien LCD philips 8ms c'était leger mais perceptible. Et c'était le seul jeu sur lequel la rémanence me faisait ticket.

Sinon Le 100 hz tu vois vraiment pas la différence ? en mode jeu ?

Pour les Film ya til un effet "making of" en 100 hz ?

merci encore :D.
Kojiro
 
Messages: 1283
Inscription Forum: 11 Aoû 2008 11:10
  • offline

Message » 21 Sep 2008 5:22

fmonnet a écrit:
aurelink a écrit:Les spots sont de retours! :evil:

Sacré SONY, encore une desillusion pour certain, dont moi :cry:

Effectivement , je vois ta signature...tu as eu du mal à te faire reprendre ton sony ?, tu as négocié avec ton revendeur ou avec sony ?

Annoncé un tel contraste avec des zones plus claires, ça fait pas très sérieux.

Moi, j'ai du mal à croire qu'on puisse garder un 52" (ou autre d'ailleurs) avec du clouding visible :x


Alors là! c'est une longue histoire :evil: j'ai acheté ma tv chez JRCP, problème constaté par sony, au final j'ai eu un avoir par mon revendeur, mais quelle galère pour récuperer mon argent :evil: revendeur de mauvaise foi et menteur, heureusement que le service consommateur SONY à été exemplaire et efficace face à ce revendeur!!! quand vous achetez vous etes le roi mais si il y à un problème vous pouvez mourir :oops: là je m'enerve mais c'était une vrai galère! Lorsque je vois les 1er CR avec des spots dans tous les coins, je commence à avoir des boutons et me tourner de plus en plus vers un plasma, même si le LCD est plus approprié a mon utilisation.

Dommage je misais beaucoup sur cette serie :-?
aurelink
 
Messages: 469
Inscription Forum: 12 Avr 2007 11:37
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 21 Sep 2008 9:43

salut kidzoo t aurais pâs un pixel eteint sur la 3eme image en partant de la fin (celle des spot) on dirait en haut a gauche
a+
sinon tres belle photo dommage encore ces defaults persistant d une serie a l autre
sebel19
 
Messages: 389
Inscription Forum: 21 Juil 2005 7:44
  • offline

Message » 21 Sep 2008 10:34

Non aucun pixel mort. Les défauts visibles sont dû à mon appareil photo qui commence à rendre l'âme ... Tu remarqueras d'autres défauts même sur le cadre ou autour de la télé ^^, il n'en est rien :wink:

J'ai trouver quelques clip vidéo en sd, et je fais en ce moment quelques test pour compléter mon CR.

Les piles de l'APN chargent donc patience :wink:

Par contre, je n'ai pas de PS3 ni de freebox (encore chez alice, du moins avant qu'elle soit au chomage par free) je reçois la tnt par l'antenne. De plus, je suis pas Foot (amais alors pas du tout ^^) donc pas de jeu de foot, je vais ressortir quelques jeux pour tester ça (test drive unlimited, et M.O.H devrait déjà suffire)

A toute.
Kidzou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2007 18:46
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message