Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony série W4500, synthèse posts 1 & 2

Message » 21 Sep 2008 19:48

Lol david, je ne suis pas en appart, mais une chose est sûr à 100-150 mètres à l'extérieur de la maison quand la fenêtre est ouverte on entend ma musique (ne pas prolonger, ça sent vite le chaud et les cloisons vibrent dangereusement. Même pas la peine d'imaginer rester dans la pièce c'est un coup à percer les tympans Oo). Les voisins ne râlent pas, du moment que je ne fait pas ça à 7h du mat le dimanche ou le soir ... Il y à plus d'un an que je l'ai accompagné d'une carte son créative X-fi élite pro, une bonne affaire vue le prix que je l'ai payé ^^ (vive la magouille),malgré touts les critiques sur créative et ses cartes son, je ne regrette pas du tout mon achat. La sensation du siège qui tremble dans les films comme au ciné, c'est génial :wink: C'est une alternative aux ensembles home cinéma bien trop cher pour une chambre ... le son est parfaitement clair, les basses profondes etc, bref c'est pas le sujet ^^

PS: je ne sais pas trop comment faire pour prouver ou du moins retranscrire l'efficacité de l'upscaling. Beaucoup se soucient de ce points, si vous avez des conseils, des techniques, j'essayerais de les appliquer.
Kidzou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2007 18:46
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:05

Exacte je connais cette sensation aussi avec mon matériel audio dont je suis très satisfait aussi :wink: Difficile de regarder un film sans d'ailleurs... :oops:

PS: C'est un skin Windows XP que tu as ? Si oui, lequel ? Je le trouve trop beau, merci :oops:
Davids777
 
Messages: 2220
Inscription Forum: 26 Aoû 2008 19:39
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:24

Kidzou a écrit:
Kidzou a réinventé le Ambilight version Sony :o


Bon après c'est pas donné, donc à vous de trouver les bonnes affaires ^^.
J'en ai eu pour moins de cent euros (au lieu de plus de 200) car j'ai récupéré les barettes de LEDs à mon travail, l'avantage de bosser dans électroniques d'éclairage à LEDs ^^. Mais une chose est sûr c'est un régal pour l'ambiance.
Arf , c'est dommage, il faut un Pc pour gérer ça. :cry:

En tous cas, merci pour le CR.

La configuration dans mon profil


65OLED905 (ex-55pfl8008 (ex-52pfl9703 ex-47pfl9732 ex-37pf9731)- Ampli Denon 2810. Pop corn 400- Freebox Pop.
fmonnet
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 12 Nov 2005 12:06
Localisation: lyon 69
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:31

Kidzou a écrit:...

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ce compte-rendu.

Où puis-je trouvé des information sur ton ambilight-like ?
L'effet est très sympa. :)

Merci,

lélé
Dernière édition par webzeb le 21 Sep 2008 21:07, édité 1 fois.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:45

Je te laisse lire les précédents messages ou j'ai déjà tout expliqué.

PS: C'est un skin Windows XP que tu as ? Si oui, lequel ? Je le trouve trop beau, merci :oops:

Il s'agit du visual style auriel, voici le lien de la galerie de l'artiste
Dans le même style, tu as "alduin" et "shine" du même auteur. :wink:
Dernière édition par Kidzou le 21 Sep 2008 23:02, édité 2 fois.
Kidzou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2007 18:46
  • offline

Message » 21 Sep 2008 20:49

Kidzou a écrit:Re,

D'après ce que j'ai pu lire sur ce forum, il faut mettre "afficher tous les pixels" au niveau du Sony pour la taille, et désactiver l'option "Cleartype" sur le PC (Propriétes d'affichage + apparence + effets) pour les caractères qui bavent. Tu nous diras si ca marche :wink:


Pour commencer, merci à toi pour l'info, effectivement le problème est résolu, c'est parfait ! Même pas besoin de modifier l'option windows.

Petite question.
J'ai donc moi aussi un PC relié sur mon écran via HDMI. Et j'ai moi aussi le problème des bandes noires autour de l'image. Il m'est possible de régler le problème en zoomant légérement l'image au moyen des drivers Catalyst, mais j'aimerais bien si possible éviter d'avoir recours à cette méthode.

Donc mon PC est configuré en 1920x1080 @ 60hz, autrement dit en 1080p. Quand à mon écran, il est configuré de la manière suivante:
-Format d'écran : Plein
-Auto 16:9 : Oui
-Zone d'affichage : Normale
Avec cette configuration, j'ai un cadre noir d'1 ou 2 centimètres tout autour de mon image.

Si maintenant je change l'option Zone d'affichage en Tous les pixels (comme suggéré dans ma quote si dessus), ca ne règle pas du tout la situation. Ca l' empire même. La taille de mes bandes noires double.

Bref, je n'arrive pas à configurer mon écran pour me débarrasser de ces bandes...

Une idée?

Merci
nafrayu
 
Messages: 15
Inscription Forum: 16 Sep 2008 15:53
  • offline

Message » 21 Sep 2008 21:01

Pour Kidzou:
tant pis pour le ciné, ce sera quand même OM-Monaco en 1080i sur mon 50 pouces... :wink:
ingenuus
 
Messages: 264
Inscription Forum: 04 Aoû 2005 19:39
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Sep 2008 23:42

Un grand merci à Kidzou pour le boulot ! :P
Super les photos !

Moi j'attends toujours le mien... pour mardi normalement ! :roll:
Mais grâce à toi, l'attente est un peu moins longue :wink:
bzzz57
 
Messages: 26
Inscription Forum: 19 Aoû 2008 22:08
  • offline

Message » 21 Sep 2008 23:42

Salut , merci pour les photos :o , j'ai 3,90m de recule alor pour moi se sera un 52W4500 :mdr: il me faudrais une date de disponibiliter pour cet ecrans :D
Orantino
 
Messages: 139
Inscription Forum: 13 Sep 2008 1:39
  • offline

Message » 21 Sep 2008 23:56

Kidzou a écrit:A essayer avec la TNT (peut être demain, je n’ai pas encore percé le trou pour passer le fil d'antenne) ou la PS3 (quand je l’aurai acheté, donc pas de si tôt ^^).


Merci Beaucoup Kidzou pour ce CR très détaillé... :D
Et vivement que tu puisses nous donner tes impressions sur la TNT.
Je pense en effet que je m'en servirais à 70% avec la TNT/ 30% PS3 (j'ai un projo pour les films), et je suis assez inquiet quant à la qualité sur des chaines SD (J'ai pu voir un W4000 à Darty sur des chaines SD, c'était pas fabuleux. )
A+
:wink:
orvill
 
Messages: 398
Inscription Forum: 13 Mai 2002 10:24
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 22 Sep 2008 0:22

De rien :wink:

Si maintenant je change l'option Zone d'affichage en Tous les pixels (comme suggéré dans ma quote si dessus), ca ne règle pas du tout la situation. Ca l' empire même. La taille de mes bandes noires double.


Ça m'a fait la même chose que toi !
Mais à la vue de tes propos, je ne suis pas sûr que nous parlons de la même chose dans les options des catalyst.

L'option que j'ai modifiée pour ma part est celle ci:
Image

Perso, avec la Zone d'affichage normal j'étais obligé de régler l'option à 3 ou 4 barres en partant de la droite (et le résultat me donnait bien des caractères "baveux"). En mode tous les pixels, l'overscan tombe à 0% pour afficher la bonne taille d'écran, soit en réalité l'image original ! Les caractères sont net et sans bavures

En ce qui concerne la fréquence de rafraichissement, j'ai oublié d'en parler; en forçant la détection, il est possible de passer la carte graph en 100Hz au lieu de 60Hz :wink:

Je pense que c'est l'idée que tu t'en fais. Tu ne zoom pas au contraire tu corrige la taille réel. Si je suis ta façon de penser, alors je ne devrai pas avoir des caractères net. Prend le screen que je viens de mettre et zoom dessus, appelle moi quand tu arrives à avoir des caractères net :wink:

- Est ce que contrairement à la PS3 quand tu branche un jeu PC avec l'anti-aliasing activé on ne voit plus d'escalier sur l'écran malgré sa taille ?

Pas de problème d'Aliasing via le jeux PC, après difficile de comparer avec la ps3 je n'en ai pas ...
- Passes tu par le HDMI de ton PC ou par un DVI -> HDMI ?

J'utilise un adaptateur DVI/HDMI (fournis avec la carte graph) à la sortie de la carte.
Dernière édition par Kidzou le 22 Sep 2008 0:26, édité 1 fois.
Kidzou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2007 18:46
  • offline

Message » 22 Sep 2008 0:24

Non, le Z5500, est branché sur ma carte son. Même si la tv est cher, je doute qu’elle fasse le poids face à une carte son qui n’a que ça à faire … Sinon je suppose que tu peux utiliser la sortie optique et la relier derrière ta console audio. Je ne voie pas pourquoi ça ne marcherai pas.


:mdr: :mdr: heureusement qu'il est branché sur ta carte son ! Je me suis mal exprimé, je voulais savoir si tu profite du son de la télé via ta carte son en fait ? mais je crois que t'as amorcé la réponse...

donc à suivre avec Davids pour la connexion entre le Z5500/5450 et la télé...

sinon je trouve qu'avec la TNT le sony est meilleur comparé au Philips 47PFL7403H et au Samsung 46M86BDX ...
garib84
 
Messages: 155
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 18:07
Localisation: avignon
  • offline

Message » 22 Sep 2008 0:31

Aucun son ne sort de la télé car j'utilise une sortie HDMI ou je ne fais passer que l'image. La télé reste donc muette, ce qui est normal.

Si je met la TNT, pardon, le semblant de TNT que je capte sans antenne, la télé prend le relais pour le son. Maintenant c'est clair que dans cette situation mon Z5500 devient muet à son tour.
Je ne vois qu'une seule solution simple, utiliser la sortie optique de la télé et la relier au pannel du kit. Le Z5500 comme le Z5450, je suppose, permet de switcher rapidement d'un simple bouton avec la télécommande, le type d'entrée (direct, optique, coax).
Possible également de passer par l'entrée de la carte son mais je ne sais pas si ça joue beaucoup, à tester ... En tout cas, je veux pas être méchant mais faut pas être difficile pour ce contenter des enceintes de la tv ... ça peu pas être bon en tout ^^
Je vais essayer de me trouver un câble rapidement.

ps: j'ai rajouté quelques photos oubliées sur l'upscaling dans mon précédent CR.
Dernière édition par Kidzou le 22 Sep 2008 0:36, édité 1 fois.
Kidzou
 
Messages: 15
Inscription Forum: 22 Oct 2007 18:46
  • offline

Message » 22 Sep 2008 0:56

En tout cas, je veux pas être méchant mais faut pas être difficile pour ce contenter des enceintes de la tv ... ça peu pas être bon en tout ^^


:mdr:

oui ben je vais m'acheter aussi un câble optique pour faire le test ( définitif :wink: ) car c'est bête de ne pas profiter du son dolby de nos enceintes... :roll:
garib84
 
Messages: 155
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 18:07
Localisation: avignon
  • offline

Message » 22 Sep 2008 1:15

Au passage quand vous déballer le carton et que vous voyer ça, vous avez une petite sueur froide. Heureusement qu’il y a beaucoup de langues ^^.


au fait en parlant de ça , vous avez remarquez que c'est une notice aussi pour la série W4700 ! :o
garib84
 
Messages: 155
Inscription Forum: 02 Aoû 2008 18:07
Localisation: avignon
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message