Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 24 Juin 2009 9:08

non c'est bien le menu hotel, pour en sortir il suffit de le desactiver, j'ai verifié on garde bien le menu de configuration principal, par contre il y a d'autres options que je n'ai pas testé, prudence ! je l'ai pris sur le site avforum.
ours53
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:04
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:05

ours53 a écrit:non c'est bien le menu hotel, pour en sortir il suffit de le desactiver, j'ai verifié on garde bien le menu de configuration principal, par contre il y a d'autres options que je n'ai pas testé, prudence ! je l'ai pris sur le site avforum.


Allez-y doucement avec le mode hotel, ya moyen de désactiver les touches de la télécommande ou de la TV.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:20

J'ai une autre question à propos des bandes noires verticales qui apparaissent de part et d'autre de l'image si celle-ci est en 4/3 (France 3 par exemple).
Il me semble que le sujet a déjà été abordé mais je ne retrouve plus les posts.

Afin d'éviter une usure non homogène des cellules (image vs noir), il est recommandé d'avoir des bandes grises plutôt que noires. C'est le cas par exemple sur un Pioneer 5080.
Sur mon Panasonic, je n'arrive pas à avoir autre chose que des bandes noires !
Je pensais qu'il fallait jouer sur le paramètre Configuration>Affichage réglages>Panneau latéral :
Notice :
augmente la luminosité du panneau latéral (désactivé/bas/moyen/haut)
Le réglage recommandé est haut, pour empêcher la rémanence.


Or, chez moi, même sur haut, les bandes restent noires. En fait, désactivé, bas, moyen, haut... ça ne change rien.

Alors qui arrive à griser ces p**** de bandes latérales ! :wink:
Précision : ces émissions 4/3 proviennent de ma freebox HD en hdmi.
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:49

RECOMMENDED PREFERENCES by HD Television (SD, HD, PS3 and PC)
Calibrated settings for the picture are:

Mode: Cinema
Contrast: 36
Brightness: 0
Color: 30
Sharpness: 7
Color Temperature: Warm
Color Management: off
xvColour: off
Eco mode: off
Picture Noise: off
Inteligent Frame Creation: On

Under Advanced Settings, Image, Picture-Advanced to set the following:

High End Blue: 4 click to the left ( moi: -8)
High End Red: Leave at 0 (+5)
Low End Blue: 6 clicks left (-10)
Low End Red: Leave at 0 (+2)
Gamma: 2.2 (2.0)

http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... 2-a-2.html
Dernière édition par pana. le 24 Juin 2009 13:50, édité 1 fois.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:50

ours53 a écrit:non c'est bien le menu hotel, pour en sortir il suffit de le desactiver, j'ai verifié on garde bien le menu de configuration principal, par contre il y a d'autres options que je n'ai pas testé, prudence ! je l'ai pris sur le site avforum.

cela nous dit pas comment tu fais pour avoir le mode "hotel"
comprends pas, nous tous le même menu sur nos pana pourtant :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Juin 2009 13:54

pana. a écrit:RECOMMENDED PREFERENCES by HD Television (SD, HD, PS3 and PC)
Calibrated settings for the picture are:

Mode: Cinema
Contrast: 36
Brightness: 0
Color: 30
Sharpness: 7
Color Temperature: Warm
Color Management: off
xvColour: off
Eco mode: off
Picture Noise: off
Inteligent Frame Creation: On

Under Advanced Settings, Image, Picture-Advanced to set the following:

High End Blue: 4 click to the left ( moi: -8)
High End Red: Leave at 0 (+5)
Low End Blue: 6 clicks left (-10)
Low End Red: Leave at 0 (+2)
Gamma: 2.2 (2.0)

http://www.avforums.com/forums/plasma-t ... 2-a-2.html


Je précise que pour arriver à ce résultat, j' utilise le DVD de mires (version 2.0)
http://www.homecinema-fr.com/ColorHCFR/
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 24 Juin 2009 14:04

avour a écrit:
ours53 a écrit:non c'est bien le menu hotel, pour en sortir il suffit de le desactiver, j'ai verifié on garde bien le menu de configuration principal, par contre il y a d'autres options que je n'ai pas testé, prudence ! je l'ai pris sur le site avforum.

cela nous dit pas comment tu fais pour avoir le mode "hotel"
comprends pas, nous tous le même menu sur nos pana pourtant :o


C'est un menu caché en fait (et ce pour une bonne raison) qui permet d'avoir accès notamment à un réglage qui force la TV à démarrer sur une entrée précise. Les modèles anglais de génération précédante avaient cette option directement dans le menu utilisateur.

Si tu veux la procédure et le détail, envoies moi un MP.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 24 Juin 2009 15:41

voilà c'est fait le 50v10 arrive demain :)
CR pour bientôt (comparatif entre le pz et v10)
-twister-
 
Messages: 1159
Inscription Forum: 17 Nov 2002 22:27
Localisation: Maine et Loire
  • offline

Message » 24 Juin 2009 16:10

on vient de me tel mon 42 G10 est au magasin ... reste plus qu'à aller le chercher .... dommage que je bosse :-(
suber
 
Messages: 11
Inscription Forum: 23 Nov 2008 20:14
  • offline

Message » 24 Juin 2009 18:51

Salut à tous,

Parmi les possesseurs du G10, remarquez-vous de grosses différences de fluidité entre IFC Activé/Désactivé ?
Sur tous les G10 que j'ai vus, ce n'était pas flagrante ! :-?
Par contre le V10, j'ai vu une différence. Très (trop ?) fluide avec.
L'IFC agirait différemment suivant les modèles G10/V10 ?
zhom
 
Messages: 8
Inscription Forum: 17 Juin 2009 21:19
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:09

powaq a écrit:Sur mon Panasonic, je n'arrive pas à avoir autre chose que des bandes noires !
Je pensais qu'il fallait jouer sur le paramètre Configuration>Affichage réglages>Panneau latéral :
Notice :
augmente la luminosité du panneau latéral (désactivé/bas/moyen/haut)
Le réglage recommandé est haut, pour empêcher la rémanence.

Or, chez moi, même sur haut, les bandes restent noires. En fait, désactivé, bas, moyen, haut... ça ne change rien.

Alors qui arrive à griser ces p**** de bandes latérales !
Précision : ces émissions 4/3 proviennent de ma freebox HD en hdmi.


Je pense que c'est parceque tu es en format "plein écran" (tu es en 1080i/p avec ta Freebox ?). En effet, sur les programmes TNT transmis en "plein écran" (en définition "HD" : TF1/France 2/Arte/M6/Canal plus ou en définition "standard" : Direct 8/NRJ12) c'est obligatoirement en "noir" avec les émissions natives en 4/3, car l'image est émise en 16/9ème (incluant les bandes latérales noires).

Par contre, avec les programmes TNT transmis en format 4/3 par les chaines France 3/NT1 etc... j'ai bien les bandes latérales gris claires (même avec mes sources externes. Pour ça, il faut paramètrer "format d'image 4/3" dans la configuration de ton lecteur/graveur etc...).

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:35

pour avour, page precedente c'etait expliqué, -/v sur le poste et 3x touche av telecommande pour acceder au menu hotel, attention certain on parle d'un mot de passe , moi j'en ai pas eu besoin..
ours53
 
Messages: 17
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:04
  • offline

Message » 24 Juin 2009 19:39

riri76 a écrit:
powaq a écrit:Sur mon Panasonic, je n'arrive pas à avoir autre chose que des bandes noires !
Je pensais qu'il fallait jouer sur le paramètre Configuration>Affichage réglages>Panneau latéral :
Notice :
augmente la luminosité du panneau latéral (désactivé/bas/moyen/haut)
Le réglage recommandé est haut, pour empêcher la rémanence.

Or, chez moi, même sur haut, les bandes restent noires. En fait, désactivé, bas, moyen, haut... ça ne change rien.

Alors qui arrive à griser ces p**** de bandes latérales !
Précision : ces émissions 4/3 proviennent de ma freebox HD en hdmi.


Je pense que c'est parceque tu es en format "plein écran" (tu es en 1080i/p avec ta Freebox ?). En effet, sur les programmes TNT transmis en "plein écran" (en définition "HD" : TF1/France 2/Arte/M6/Canal plus ou en définition "standard" : Direct 8/NRJ12) c'est obligatoirement en "noir" avec les émissions natives en 4/3, car l'image est émise en 16/9ème (incluant les bandes latérales noires).

Par contre, avec les programmes TNT transmis en format 4/3 par les chaines France 3/NT1 etc... j'ai bien les bandes latérales gris claires (même avec mes sources externes. Pour ça, il faut paramètrer "format d'image 4/3" dans la configuration de ton lecteur/graveur etc...).

@+ :wink:

merci pour ton avis.
En effet, je soupçonne la freebox HD de transmettre une fausse image 16/9 avec des bandes noires latérales lors d'émissions initialement en 4/3. Toujours est-il que, en jouant avec les options de sorties de la FB (16/9 - 4/3 - auto - 1080 - etc...), rien à faire, j'ai toujours les bandes noires.

Ceci dit, j'ai lu tout à l'heure que France 3 allait passer en tout 16/9 dans qqes jours. Et c'est à peu près la seule chaîne en 4/3 que je regardais encore.
Donc, rien de grave :wink:

PS : pas de (vraie) TNT chez moi, câble (analogique) obligatoire :evil:
donc j'utilise la TV (HD si dispo) par ADSL.
powaq
 
Messages: 50
Inscription Forum: 14 Nov 2002 12:25
Localisation: Yvelines (France)
  • offline

menu hotel

Message » 24 Juin 2009 20:08

ours53 a écrit:pour avour, page precedente c'etait expliqué, -/v sur le poste et 3x touche av telecommande pour acceder au menu hotel, attention certain on parle d'un mot de passe , moi j'en ai pas eu besoin..

oups, merci bien j'avais pas vu
ET ÇA MARCHE en prime enfin la solution,
super pratique pour tous ceux qui ont des enfants bricolant les téléviseurs à leur gout, eh hop bloqué (bridé).

y aurait il d'autre menus "magiques" à découvrir encore ? :)
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 25 Juin 2009 0:26

Bonjour à tous, j'ai quelques questions :

Les problèmes de fluidité concernant le G10, ne concernent que les BR@ 24P ? Tout le reste n'a aucun problème de saccades (Jeux vidéo, tnt hd, dvd...) ?

Un visionnage en 24p apporte-t-il vraiment du changement ?

Merci ! :D
low69
 
Messages: 21
Inscription Forum: 29 Avr 2009 10:26
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message