Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 312 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

PANASONIC NEO PDP & G12 FULL HD (Gamme 2009)

Message » 03 Sep 2009 21:24

willyboy a écrit:
pana. a écrit:1213-10000 est la version correcte, qui joue 24p à 96Hz.


Très bien, mais il y a t il moyen de voir dans le magasin avant d'acheter la TV ses réfèrences ( 1213-10000 à la place de 1206-10000) sans l' allumer . De manière a savoir si le correctif est fait d'origine ?


Je ne pense pas.
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 03 Sep 2009 21:34

AceHigh a écrit:
Pyros a écrit:un volontaire pour tester ? :)


Bonjour à tous,

je possède un TX-P50G10E et je viens de faire la mise à niveau. La version d'origine de mon écran est 1206-10000, après l'installation la version est 1213-10000.

Je n'ai pas beaucoup de Blu-Ray, j'ai la trilogie Rambo, Il était une fois de Walt disney et un concert d' Iron Maiden. Je suis très satisfait de mon écran ainsi que du sav de Panasonic et je n'ai pas eu de soucis lors de la lecture de ces Blu-Ray. Par contre je n'ai pas fait de comparaison avec le V10.

C'est mon 4ème G10. Le premier avait un pixel mort en haut à gauche, le 2ème a été déballé puis remballer d'office car d'après le réparateur le numéro sur l'emballage ne correspondait pas, le 3ème avait un pixel mort dans le coin supérieur droit et enfin le 4ème est parfait.

A+

Et vous ne voyez aucune différence avec la version d'origine ?
pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline

Message » 03 Sep 2009 23:59

C'est vendu en France le TX-P50G10E ??

Je comprend rien au réf ...
xdanx
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Avr 2009 11:37
  • offline

Message » 04 Sep 2009 0:22

mon P46G10 n'est pas "E" aucune lettre après le 10

autre chose : des fois sur certaines chaines de la TNT, la une HD notamment je trouve l'image un peu "laiteuse" sur certains films, je dirais assez anciens ca vous le fait ?
thierfeu
 
Messages: 1004
Inscription Forum: 24 Oct 2004 19:32
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Sep 2009 0:25

Il me semblait que la lettre "E" était pour les pays européen. :idee:

@+ :wink:
riri76
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 08 Sep 2008 22:47
  • offline

Message » 04 Sep 2009 0:37

Bon je viens de faire la mise à jour, j'étais trop impatient !!!
Plus de problème avec mon ONKYO et ma freebox HD !! Pour les saccades, je ne peut pas vous répondre, je ne suis pas expert ... mais je viens de regarder spiderman 3 ! la réference biensur !! et pour moi c'est fluide ...
xdanx
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Avr 2009 11:37
  • offline

Message » 04 Sep 2009 1:27

Hello,
JE viens d'acheter un 42G10 il est sous garantie pdt les 13 prochains jours. il est en rodage pour le moment mais l'image est nickel dans l'ensemble. juste qq problèmes de saccades en 24p.
Où puis-je trouver la maj et comment l'installer ? Je voudrais essayer pour pouvoir l'échanger si le problème persistait !
Merci d'avance.
silverlolo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juil 2002 21:10
  • offline

Message » 04 Sep 2009 1:41

silverlolo a écrit:Hello,
JE viens d'acheter un 42G10 il est sous garantie pdt les 13 prochains jours. il est en rodage pour le moment mais l'image est nickel dans l'ensemble. juste qq problèmes de saccades en 24p.
Où puis-je trouver la maj et comment l'installer ? Je voudrais essayer pour pouvoir l'échanger si le problème persistait !
Merci d'avance.



Voilà celle que je viens d'utiliser !! Formate une carte SD par defaut !!

Voilà !

http://dl.free.fr/piKMcaVpy
xdanx
 
Messages: 59
Inscription Forum: 28 Avr 2009 11:37
  • offline

Message » 04 Sep 2009 2:36

Est ce que l'on peut installer cette mise a jours sur un s10? Car apparament se serait le meme firmware.
sofjeff
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:59
  • offline

Message » 04 Sep 2009 3:24

xdanx a écrit:Bon je viens de faire la mise à jour, j'étais trop impatient !!!
Plus de problème avec mon ONKYO et ma freebox HD !! Pour les saccades, je ne peut pas vous répondre, je ne suis pas expert ... mais je viens de regarder spiderman 3 ! la réference biensur !! et pour moi c'est fluide ...

nickel! merci xdanx. t'es couillu :)

bon, de mon côté, du coup, je l'ai installé aussi, et c'est que du bon 8)

- le process prend qqes minutes en tout, donc ça stresse un peu, mais passe bien sur ma TX-PF42G10
(j'ai utilisé le firm du site étranger, une micro-SDHC 8Go en FAT16 dans un 'étui' SD, et j'ai vérifié que le fichier copié était 100%OK)

- le pb de saccades en 24p, ça semble réglé 8)
je viens de mater qqes scènes qui me foutaient les boules et là, comment dire ... ça roule :)
évidemment, je reste un poil méfiant. les 'effets placebo' ça existe. mais je pense que le test photo va vite confirmer que le 3:2 pulldown n'est plus qu'un mauvais souvenir (je sais pas où il est rangé ce reflex sinon je l'aurais déjà fait)

- j'en ai profité aussi pour brancher mon pc en 1080@50p. Auparavant, dans les films, j'avais qqes points blancs et des décrochages (petits, rares mais réels) que je croyais dûs à la mauvaise qualité de mon câble (du coup je matais en 1080i50). ben, miraculeusement, le câble fonctionne bien maintenant. c'était le bug du HDMI du G10 !! encore un pb résolu :)

- enfin, j'ai passé rapidement en revue les menus, et je ne vois aucun changement (mais je ne suis pas un pro des menus)

c tout ce que j'ai testé, mais c que du bon 8) je me répète, non ? :mdr:

bonne nuit :)

PS : ne pas oublier l'avertissement habituel : firmware à vos risques et périls bla bla bla bla surtout qu'on a tjrs pas identifié la différence avec le modèle européen ;)
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Message » 04 Sep 2009 3:33

top top pour l'arrivée du firmawre... et merci à xdanx pour le lien ;)
Je l'installe dès demain et vous laisse mes impressions.
Cheers.
silverlolo
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Juil 2002 21:10
  • offline

Message » 04 Sep 2009 7:32

Salut

je vous suis depuis quelques temps sur ce TOPIC, et là j'aimerais moi aussi testé cette procédure sur un 46G10 FRANCAIS

Donc, comment faire pour :

1- voir son firmware actuel
2- après téléchargement comment dézippé et quel fichier mettre sur la carte SD
3- N'importe quelle carte SD fera l'affaire ?
4- procédure pour la mise à jour dans le TV à respecter

Enfin recenser les problèmes résolus avec cette mise à jour :

Pb du 24p OUI NON
pb avec ONKYO oui non
Pb d'HDMI (pour certains) OUI NON

ETC...

Merci de recenser tout cela, je jense que ça sera plus lisible pour tous le monde, car s'il faut lire 4 pages pour comprendre le mode opératoire = RISQUE D'ERREUR pour les néophites qui souhaitent "simplement" régler des soucis grâce aux plus calés d'entre vous.

Merci à vous les forumeurs

Et peut être faudrait mettre cela dans le bon topic concernant les réglages, tests... du G10.

TEX
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 04 Sep 2009 8:54

merci à vous, je vais donc me lancer dans l achat de ce modèle G10, en espérant que cela soit déjà corrigé d'origine, ou sinon grâce à votre expérience je mettrai cette MAJ, par contre qu'est ce que la garantie en pense de cette manipulation ???
willyboy
 
Messages: 11
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 12:18
Localisation: Nice
  • offline

Message » 04 Sep 2009 9:07

mode quasi-96Hz confirmé par test photo à l'instant.

je vais au boulot direct, donc pas de screens, mais fini le 3:2 pulldown avec ce firm :)

juste pour info : les photos montrent qu'une image envoyée s'affiche 4 fois (4:4 pulldown, je crois que c'est comme ça qu'on dit), ça fait bien 4x24=96

après, si je dit "quasi", c'est parce que les espaces temporels entre images sont un poil irrégulier (normal car on ne peut diviser 600 en 96). ça a l'air de marcher par groupe de 2. je dis ça juste pour que tout soit clair. pour moi, ça n'a pas d'impact sur la régularité des cycles d'affichage en 24Hz

après, en pure théorie, vu qu'il y a plus d'image affichée/sec, on a moins d'impulsions pour produire les couleurs, et il faut s'attendre à plus de phénomène de dithering qu'en 60Hz (on devrait avoir qqe chose d'identique aux couleurs du mode 100Hz)

bonne journée a+
pinailleur
 
Messages: 364
Inscription Forum: 02 Juil 2009 12:03
  • offline

Maj.

Message » 04 Sep 2009 9:54

pana.
 
Messages: 492
Inscription Forum: 14 Oct 2005 22:27
Localisation: Izmir/Turquie
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message