Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 278 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Toshiba 2009 : gamme AV/RV/XV/ZV 625 de 32 à 55 "

Message » 05 Jan 2010 1:26

knyz a écrit:Et gaki, si tu regarde bien le forum avs, tu verra que quelques français font des retours et que le firmware fonctionne très bien,

Ah bon ? Lesquels ?
Parce que si tu fais une recherche sur le XV625, peu de résultats.

Et à la question "dois-je mettre un firmware prévu pour XV635 sur un XV625 ?", la réponse était :
No I wouldn't try to use the 635 update on your model as it's not listed and you'll more than likely brick it
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:35

gaki a écrit:
knyz a écrit:Et gaki, si tu regarde bien le forum avs, tu verra que quelques français font des retours et que le firmware fonctionne très bien,

Ah bon ? Lesquels ?
Parce que si tu fais une recherche sur le XV625, peu de résultats.

Et à la question "dois-je mettre un firmware prévu pour XV635 sur un XV625 ?", la réponse était :
No I wouldn't try to use the 635 update on your model as it's not listed and you'll more than likely brick it


Complétement faux, le XV635 = XV625, sa ne brickera en rien ta tv... mais attendez vous pensez vraiment que vous risquez un brick sur se genre de flash sur TV, je vous rappele que Toshiba n'ira pas prendre le risque de mettre en ligne des updates, si ils savents que sa possera problème, je le redis, aucun risque de brick... j'ai fais plein d'update différence et ceux avec des firmwares qui ne sont jamais sorti en France, je n'ai jamais eu un seul brick... je vous rappele que vos televiseurs ne sont pas construit en France d'ailleurs et que le firmware est exactement le même que toute les modèles du marché, sa composition est la même et il s'est execute selon la localité.

Bon après c'est votre choix, si vous ne voulez pas faire de maj, ne vous attendez pas à ce que Toshiba France mettent des updates en ligne, ça n'a jamais étais le cas pour le player HD-DVD ou il fallait le récuperer ailleur que sur le site Fr (indisponible).

Comment t'explique que les allemands puissent utiliser le firmware...
This model is a 42XV625 DF from France, which in Germany is the 625DG, America 645, and in Britain is the 635DB.
All european XV 6 models are identical for specifications and seem to have the same tuner
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:49

Pour lever toute ambiguïté, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai branché le cerveau en position OFF. Voilà le résultat après l'introduction de la clé USB contenant le firmware "italien" dans la TV :

Image

Comme quoi, d'un part il y a une sécurité dans le firmware qui empèche de faire n'importe quoi et d'autre part, notre xv625 semble différent de ses juemaux européens. Quelle chance nous avons :evil:

P.S. pour l'image floue, c'est pas du David HAMILTON, c'est que j'ai pas mis le flash pour éviter le halo en plein centre :wink:
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 05 Jan 2010 1:54

pikouchou a écrit:Pour lever toute ambiguïté, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai branché le cerveau en position OFF. Voilà le résultat après l'introduction de la clé USB contenant le firmware "italien" dans la TV :

Image

Comme quoi, d'un part il y a une sécurité dans le firmware qui empèche de faire n'importe quoi et d'autre part, notre xv625 semble différent de ses juemaux européens. Quelle chance nous avons :evil:

P.S. pour l'image floue, c'est pas du David HAMILTON, c'est que j'ai pas mis le flash pour éviter le halo en plein centre :wink:


Comment tu peux expliquer que cela ne passe pas, alors que nos amis Alllemands ont un modèle 625 eux aussi, que les Britaniques non pas le même tuner que les Italiens... la on parle de firmware Universel... est ce que tu as bien suivi le tuto pour mettre à jour ?

Je viens d'essayer et sa fonctionne sur ma LV675 qui n'ai pas afficher, sa me demande l'autorisation de faire l'update, mais à quoi bon, j'ai déjà un firmware de septembre et aucun soucis à déplorer
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 05 Jan 2010 2:01

Oui, clé USB vierge avec le répertoire et le fichier présent dans le zip. Je pense que c'est pas trop compliqué non plus, comprends pas.
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 05 Jan 2010 2:09

Comme je suis un peu tétu, changement de clé USB, et voila le résultat :

Image

Environ 20 secondes la mise à jour. Puis la TV redémarre toute seule....on croise les doigts et çà repart. Je retourne me passer un blu-ray en 24p pour voir si c'est OK à présent. J'ai Astérix aux jeux olympiques, le premier que j'avais passé sur ma TV où j'avais vu le léger judder sur les longs travelings. A tout de suite.

Donc, je pense que vous pouvez y aller pour la mise à jour italienne, çà semble OK.

-------------------------

Le fix "24p" semble au point, plus le moindre "judder" visible. Merci encore à AVSForum et à toi Knyz
pikouchou
 
Messages: 715
Inscription Forum: 25 Nov 2003 19:02
Localisation: A 50 kms de la capitale bretonne
  • offline

Message » 05 Jan 2010 2:49

pikouchou a écrit:Comme je suis un peu tétu, changement de clé USB, et voila le résultat :

Image

Environ 20 secondes la mise à jour. Puis la TV redémarre toute seule....on croise les doigts et çà repart. Je retourne me passer un blu-ray en 24p pour voir si c'est OK à présent. J'ai Astérix aux jeux olympiques, le premier que j'avais passé sur ma TV où j'avais vu le léger judder sur les longs travelings. A tout de suite.

Donc, je pense que vous pouvez y aller pour la mise à jour italienne, çà semble OK.

-------------------------

Le fix "24p" semble au point, plus le moindre "judder" visible. Merci encore à AVSForum et à toi Knyz


Ben voila :D ... la prochaine fois on me fera confiance lol... non sincèrement, comme je l'ai expliquer auparavant, les maj sur TV sont universel, étant donné que c'est les même composants pour tous, c'est simplement la localité des chaines etc qui change.

Bon sur ce bonne nuit :wink:
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 05 Jan 2010 8:24

knyz a écrit:
Gibbs77 a écrit:Le rendu du 40LV est assez impressionant d'après les screens. Surtout au niveau du contrast !! Ce qui me surprend étant donné que sur le site de toshiba le LV est situé entre le AV et RV. Ce qui indique qu'il est de gamme logiquement inférieur à ce dernier... Possédant le RV, je trouve le contrast de ce dernier relativement moyen et seul le réglage Autoview parrait faire ressortir le meilleur de la dalle. Je suis preneur sur tout réglage qui pourrait allier le meilleur du compromis contraste luminosité. merci d'avance.


Il se trouve en rien entre le AV et le RV, etant donné que c'est un comet exclusive, design différent, maj du reso+, luminosité revu à la hausse et meilleur contraste que le RV, si tu regarde bien ils sont similaires en tout point, d'ailleurs le LV est plus recent que le RV, ils sont sorti en août/septembre dernier contre avril/mai pour le RV.

Sachant en plus que c'est la même puce video, essaye de voir les reglaes du test AVsforums, ils sont assez bons.

Et gaki, si tu regarde bien le forum avs, tu verra que quelques français font des retours et que le firmware fonctionne très bien, j'ai expliquer comment l'upgrade est faite et sa ne touchera en rien AC3+, c'est une mise à niveau selon les pays, le site Toshiba FR, ne mettra jamais cela en ligne, car ils sont un peu feignant et sont toujours les derniers en ce qui concerne la diffusion d'infos, tout comme le 3 quarts des sites concurents, il aura fallus que je pioche dans un firmware d'un site polonais pour mon LG et la fonction Divx, parceque LG FR ne diffuser aucune maj, c'est pas pour autant que tu ne dois pas les faire.

Puis il ne faut pas faire la comparaison entre une carte mere d'un PC et la mise à niveau d'un ecran TV... je rappele que même si tu rate la maj, 1 chance sur 1 milliards voir plus lol... ta toujours celui du retour usine qui reste en mémoire.



Pourtant sur le site toshiba l'ordre des TV semble indiquer l'ordre des gammes avec de haut en bas la série SV, ZV, XV, RV, LV et enfin AV.
De plus toshiba comme tous maintenant et je trouve ça honteux, ne mettent plus que le contraste dynamique (50 000 : 1 pour les LV et RV) mais on ne connait pas le contrast natif...
Gibbs77
 
Messages: 69
Inscription Forum: 15 Nov 2009 16:34
  • offline

Message » 05 Jan 2010 8:30

Il se trouve en rien entre le AV et le RV, etant donné que c'est un comet exclusive, design différent, maj du reso+, luminosité revu à la hausse et meilleur contraste que le RV, si tu regarde bien ils sont similaires en tout point, d'ailleurs le LV est plus recent que le RV, ils sont sorti en août/septembre dernier contre avril/mai pour le RV.


Je n'en suis pas sur, j'ai l'impression que tu le compares au RV625, car le 675 vient de sortir, son contraste dynamique est aussi de 50 000:1 et 500cd/m2 en luminosité, Resolution+ et Active vision2. design et le pied n'est pas le même non plus.

Image

c'est pour ça que je me demandais quel intéret d'avoir intégré ce 40", mise à part le design "Comet"

:wink:
gounch57
 
Messages: 2536
Inscription Forum: 29 Juil 2007 11:52
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 05 Jan 2010 9:13

pikouchou a écrit:Comme je suis un peu tétu, changement de clé USB, et voila le résultat :

Image

Environ 20 secondes la mise à jour. Puis la TV redémarre toute seule....on croise les doigts et çà repart. Je retourne me passer un blu-ray en 24p pour voir si c'est OK à présent. J'ai Astérix aux jeux olympiques, le premier que j'avais passé sur ma TV où j'avais vu le léger judder sur les longs travelings. A tout de suite.

Donc, je pense que vous pouvez y aller pour la mise à jour italienne, çà semble OK.


Merci à toi pour ton courage !
Fallait le faire !

Y a un grand pas à sauter entre affirmer que quelque chose fonctionne sans l'avoir tester et le faire réellement.

J'attend quand même la réponse de Toshiba et prépare un carton rouge pour leur service après vente au cas où ils botteraient en touche ou ne répondraient pas.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 05 Jan 2010 9:59

Mise à jour de la liste des firmwares trouvés avec toutes les informations que j'ai pu trouvé sur des forums allemands, anglais, espagnols, italiens, français :

2.1.37.2
Date : 21 Avril 2009
FW:26
Modèle concerné (au moins) : XV625, XV635
Pays concerné : France, Angleterre, Allemagne
Correctif: ?
Saccades 24p présentes.

2.1.41.9
Date : 16 juin 2009
FW:26
Modèle concerné (au moins) : XV635
Pays concerné : Allemagne
Correctif: ?
Saccades 24p présentes.

2.1.51.2
Date : 1 juillet 2009
FW:40
Modèle concerné (au moins) : XV625, XV635
Pays concerné : France, Angleterre
Correctif: ?
Saccades 24p présentes.

2.1.56.4
Date : 19 Août 2009
FW : 40
Modèle concerné (au moins) : XV635
Pays concerné : Italie
Correctif: ?

2.1.69.1
Date : 30 Octobre 2009
FW: 26
Modèles concernés : viewtopic.php?p=173395138#p173395138
Pays concerné : Italie mais fonctionne pour les modèles anglais, allemands et espagnols = réf 635
Fonctionne avec le modèle français (XV625), testé par pikouchou (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=173396439#p173396439)
Correctif: certification DGTVi, problème de réception TNT, menus plus rapides + 24p sans saccades
Téléchargement : http://www.toshiba-italia.com/Portals/0/Aggiornamento%202.1.69.1.zip (les instructions pour le flash sont incluses, en italien, mais compréhensibles).

2.1.70.0
Date: 16 Novembre 2009
FW: 46
Modèle concerné (au moins) : XV635
Pays concerné : Angleterre
Correctif : ? (mais bon, je pige pas l'allemand)
Téléchargement : http://rapidshare.com/files/327561443/TOSHIBA_Software_Update.rar
http://www.megaupload.com/?d=YBNHNDMJ
Attention : non testé !

N'hésitez pas à nous donner votre version de firmware si elle n'est pas mentionnée dans cette liste.

Rappelons tout de même que tout flashage d'un appareil électronique doit être fait avec la plus grande précaution (surtout ne pas couper l'alimentation électrique durant l'opération) et que celui-ci est susceptible d'annuler votre garantie.
Dernière édition par gaki le 05 Jan 2010 20:54, édité 1 fois.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 05 Jan 2010 11:33

Ouaaaou il a bien avancé ce topic depuis hier !

Merci a pikouchou pour son courage. Et Gaki pour le récap :)
Du coup je me sens bien tenté !

Hier je n'étais pas chez, moi je n'ai pas pas pu tester ce que je voulais.
lamor
 
Messages: 526
Inscription Forum: 01 Déc 2009 15:26
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:25

gounch57 a écrit:
Il se trouve en rien entre le AV et le RV, etant donné que c'est un comet exclusive, design différent, maj du reso+, luminosité revu à la hausse et meilleur contraste que le RV, si tu regarde bien ils sont similaires en tout point, d'ailleurs le LV est plus recent que le RV, ils sont sorti en août/septembre dernier contre avril/mai pour le RV.


Je n'en suis pas sur, j'ai l'impression que tu le compares au RV625, car le 675 vient de sortir, son contraste dynamique est aussi de 50 000:1 et 500cd/m2 en luminosité, Resolution+ et Active vision2. design et le pied n'est pas le même non plus.

Image

c'est pour ça que je me demandais quel intéret d'avoir intégré ce 40", mise à part le design "Comet"

:wink:


La luminosité du RV est de 450 contre 500 pour le LV, en faite il ne se trouve sur aucun classement du site Toshiba, juste en premiere ligne pour annoncer un Comet Exclusive, pour avoir vu le RV/XV/LV côte à côte, j'ai remarquer que les contrastes étais meilleur sur le LV, après m'être renseigner rapidement, j'ai vu que le reso+ avais subis une petite update pour se LV, amélioration de son fonctionnement, ainsi que les contraste et un design refait, comment tu explique qu'il consomme plus qu'un 42 :D
knyz
 
Messages: 282
Inscription Forum: 27 Sep 2006 22:53
  • offline

Message » 05 Jan 2010 12:50

Et il est vrai que la consommation en veille passe de 0,80 W à 0,30 avec le LV, un indice de plus qui prouve qu'il est optimisé par rapports à ses frères. Dommage que la dalle soit 2 pouces plus petite...
starfox72
 
Messages: 152
Inscription Forum: 09 Déc 2009 20:27
  • offline

Message » 05 Jan 2010 13:01

Oui mais la qualité de l'image est vraiment au rendez-vous, je le constate de jour en jour, franchement pour le prix il a pas de défaut majeur.
alain94
 
Messages: 499
Inscription Forum: 01 Juin 2004 18:29
Localisation: sud-ouest
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message