Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 123 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Sony 2010 - Séries NX700/NX800 => Infos, tests, réglages

Message » 27 Oct 2010 20:03

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous dire que j'ai contacter Sony concernant les craquements de la télé 40NX700. Je les ai appelé la semaine dernière et après discutions avec un conseiller qui a essayé de me faire croire que c’était normale que la télé craque (selon lui a cause du dilatement des plastique), j'ai réussi à avoir la prise en charge de la réparation.
J'ai attendu une semaine pour avoir leur réponse mais il doivent normalement passer la semaine prochaine (ils sont en attente de la pièce) pour changer la dalle de la TV. On verra bien si il y a du mieux.
nass9500
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 27 Oct 2010 20:04

Bonjour,
je reviens vers vous pour vous dire que j'ai contacter Sony concernant les craquements de la télé 40NX700. Je les ai appelé la semaine dernière et après discutions avec un conseiller qui a essayé de me faire croire que c’était normale que la télé craque (selon lui a cause du dilatement des plastique), j'ai réussi à avoir la prise en charge de la réparation.
J'ai attendu une semaine pour avoir leur réponse mais il doivent normalement passer la semaine prochaine (ils sont en attente de la pièce) pour changer la dalle de la TV. On verra bien si il y a du mieux.
J’espère ne pas avoir une dalle pourri car à part les craquements je n'avais pas d'autre problème.
nass9500
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 27 Oct 2010 21:12

nass9500 a écrit:j'ai contacter Sony concernant les craquements de la télé 40NX700. Je les ai appelé la semaine dernière et après discutions avec un conseiller qui a essayé de me faire croire que c’était normale que la télé craque (selon lui a cause du dilatement des plastique)


:o il n'a pas peur du ridicule celui-là, comme d'autres vendeurs/techniciens Sony d'ailleurs.

Bonne chance pour la suite et tiens-nous au courant.
Dernière édition par musicardie le 27 Oct 2010 23:55, édité 1 fois.
musicardie
 
Messages: 268
Inscription Forum: 05 Mai 2010 2:10
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:07

Salut, pour ma part, le technicien Sony est venu hier, il a directement constaté les défauts de mon 40NX700, c'est-à-dire les taches noirs ainsi que les craquements, maintenant, il m'a dit qu'il sera surement échangé par un autre, mais je ne sais pas si je pourrai avoir le NX710 (celui que je veux absolument) , il m'a dit que je dois voir ça avec la boulangère, et ils vont m'appeler sous un délai de 2 semaine. Je suis préssé >_<, et si j'arrive à échanger comme Gargamel, je serai vraiment ravi... et ça sera une bonne affaire =)
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 27 Oct 2010 22:43

le technicien est venu directement chez toi sans dalle de rechange???? Bizarre que pour moi ils ont commandé une dalle alors qu'ils ne sont même pas passé pour constater le problème de craquement pour moi
nass9500
 
Messages: 155
Inscription Forum: 06 Mar 2010 21:02
  • offline

Message » 27 Oct 2010 23:00

Bah quand il est arrivé j'ai fait semblant de demandé un changement de dalle, " vous ne changez pas la dalle?" il m'a répondu " on en a plus, on va vous changer directement le téléviseur, c'est bien mieux nan ?" , j'ai bien sûre répondu OUIII. Donc oui bizarre tout ça, il a à peine regarder l'écran, et entendu quelques craquement puis il m'a fait c'est bon on vous le change, par contre faudra réglé ça avec la patissière, un peu compliqué leur truc, je dois attendre 2 semaines, j'espère qu'il ne vont pas changer d'avis.
Dono
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juil 2010 14:27
  • offline

Message » 28 Oct 2010 16:25

Merci Pasc55 pour tes éclaircissements.
Finalement pour moi le choix va être silmple : vu que je veux absolument un 40, le HX900 et le NX810 sont d'office éliminés.
Ce sera donc un 40NX710 avec un Home Ciné.
Rolling
 
Messages: 113
Inscription Forum: 31 Aoû 2005 15:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Oct 2010 21:38

Rolling a écrit:Merci Pasc55 pour tes éclaircissements.
Finalement pour moi le choix va être simple : vu que je veux absolument un 40, le HX900 et le NX810 sont d'office éliminés.
Ce sera donc un 40NX710 avec un Home Ciné.


Je pense que c'est un très bon choix ! Et un avantage de plus pour le NX710, que je n'avais pas tout à fait fini de tester quand j'ai fait mon premier comparatif entre HX900 et NX710, le NX710 est parfaitement compatible réseau DLNA, ce qui ne semble pas être le cas du HX900. En effet, le HX900 accepte seulement de lire les mp3 et les photos depuis mon serveur DLNA, alors que le NX710 lit aussi toutes les vidéos possibles (.avi .mpg .flv .wmv .mp4 etc, etc).

Je ne sais pas si ça t'intéresse mais c'est toujours un petit plus !
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 28 Oct 2010 23:54

Salut à tous. Si quelqu'un est intéressé par la 55NX810 (3200) + kit 3D (200) mais n'a pas besoin de la promo de 500 euros d'accessoires (-500) (ce qui fait 2900 euros) et espère la trouver pour 2660 euros, (2800 si kit 3D compris) en voici une neuve ou presque en vente. (Il vaut mieux habiter le nord de la France ou en Belgique). http://www.2ememain.be/tv-hi-fi-vid%C3% ... 12308.html
phil963
 
Messages: 56
Inscription Forum: 04 Déc 2009 14:35
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:27

Bon bon bon,
je viens de me faire livrer mon... 55NX810 !!!!!!!!!!!!!

Image

Je suis totalement fan, par contre je vais potasser le bouquin, et après je vais venir ici poser des tonnes de questions pour les réglages
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Oct 2010 13:40

kisscool31 a écrit:Bon bon bon,
je viens de me faire livrer mon... 55NX810 !!!!!!!!!!!!!

Je suis totalement fan, par contre je vais potasser le bouquin, et après je vais venir ici poser des tonnes de questions pour les réglages



Félicitations ! Je sais à quel point ce moment est bon à savourer ! Je te souhaite de bien en profiter et suis tout disposé à partager mon expérience en matière de réglages, etc.

En revanche, pour ce qui est de potasser le bouquin... ça va être vite fait !! En effet, si ce n'est une quinzaine de pages consacrées à l'éventuelle fixation murale, il n'y a pour ainsi dire RIEN !!
Là, j'en veux à Sony ! Il y a en effet 1kg de manuels papier, mais en fait c'est 15 ou 20 pages de trucs qui ne servent à rien dans toutes les langues de la planète ! Et sur le site Sony, on trouve la même chose en téléchargement ! Bref, si on veut avoir des infos, il faut aller dans l'iManual du téléviseur, où c'est mal organisé, fouillis, confus, et moi, pendant que je fais ça, je me fais engueuler par ma femme parce que je lui bloque la TV ! :mdr:

Ceci étant, malgré la quantité de réglages possibles, les menus style PS3 sont super simples et intuitifs.
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Oct 2010 14:10

Ok pour le bouquin lol, je vais quand même l'ouvrir voir de quoi il en retourne, même si je te fais confiance.
Dis moi première question, les installateurs ne m'avaient pas mis les "bouts" d'alu derrière le socle, je les ai donc mis moi même, par contre je suis surpris, ils n'ont pas l'air de s'emboiter, juste se poser, est ce exact ? Si oui, c'est quand même bizarre.. pourquoi sony ne les a pas intégré dans le support directement..

Pour les menus style ps3 c'est clair que c'est agréable, y a rien a leur reprocher.

Je viens de configurer le wifi, par contre la je tente de me mater m6replay et ça ne fait que ramer... un peu blazer, pourtant sur l'ordi ca va, j'ai l'impression que le wifi de la sony est bof bof.

Sinon pour tous ceux qui ont une nx800, je confirme que sur le modèle 810 je n'ai AUCUN craquement, et même si je ne suis pas expert, je ne crois pas avoir d'angles plus foncés, ou de trainées sur l'écran. La dalle à l'air parfaite.

J'ai reçu hier 9 BRD de mon poto amazon, je sens que ce soir je vais me régaler avec iron man 2 :D

Par contre, un tout dernier truc avant que j'y retourne, éteint, l'écran est un véritable miroir, allumé ca va beaucoup mieux, de temps en temps quelques reflets mais rien de méchant, pour info, j'ai une fenêtre à coté, et une en face, donc le pire du pire qu'on peut avoir :)
kisscool31
 
Messages: 1280
Inscription Forum: 29 Déc 2005 23:19
Localisation: Nice
  • offline

Message » 29 Oct 2010 14:51

kisscool31 : tu avais quoi avant comme écran ? sinon questions habituelles : noirs vraiment noirs, blancs vraiment blancs ??? clouding ou pas ? image uniforme et fluide en TNT HD ? sur sources standarts ou DVD ça donne quoi ?????????? :roll:
merci
kavana
 
Messages: 3002
Inscription Forum: 19 Oct 2005 0:32
Localisation: TOULOUSE
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:38

kisscool31 a écrit:Ok pour le bouquin lol, je vais quand même l'ouvrir voir de quoi il en retourne, même si je te fais confiance.
Dis moi première question, les installateurs ne m'avaient pas mis les "bouts" d'alu derrière le socle, je les ai donc mis moi même, par contre je suis surpris, ils n'ont pas l'air de s'emboiter, juste se poser, est ce exact ? Si oui, c'est quand même bizarre.. pourquoi sony ne les a pas intégré dans le support directement..


Désolé de ne pouvoir te répondre, je n'ai pas de socle alu. J'ai conservé le pied d'origine. Justement, pour la NX710, étant donné la médiocrité du son de la TV, je mettrai peut être prochainement un socle amplifié, si tu me confirmes que le son est vraiment bon !

kisscool31 a écrit: Je viens de configurer le wifi, par contre la je tente de me mater m6replay et ça ne fait que ramer... un peu blazer, pourtant sur l'ordi ca va, j'ai l'impression que le wifi de la sony est bof bof.

Dans mon cas, la HX900 est connectée en ethernet, et la NX710 en WiFi. Je n'ai pas à me plaindre de la vitesse de transfert, que ce soit avec M6Replay ou à partir de mon serveur DLNA pour lire des videos de mon PC. Là où le WiFi me gave un peu, c'est que régulièrement, quand je veux m'en servir, je dois rétablir la connexion qui a été perdue ! (Je précise que dans la pièce où se trouve le téléviseur, le signal WiFi tourne entre 75 et 85%) Donc j'aurais tendance à confirmer ton avis au sujet de la qualité du WiFi Sony. Reste la possibilité d'utiliser un dongle CPL !


kisscool31 a écrit:Sinon pour tous ceux qui ont une nx800, je confirme que sur le modèle 810 je n'ai AUCUN craquement, et même si je ne suis pas expert, je ne crois pas avoir d'angles plus foncés, ou de trainées sur l'écran. La dalle à l'air parfaite.


Exactement les mêmes impressions pour moi avec le NX710 !

kisscool31 a écrit:Par contre, un tout dernier truc avant que j'y retourne, éteint, l'écran est un véritable miroir, allumé ca va beaucoup mieux, de temps en temps quelques reflets mais rien de méchant, pour info, j'ai une fenêtre à coté, et une en face, donc le pire du pire qu'on peut avoir :)


Là aussi, tout pareil pour moi que ce soit avec le HX900 ou le NX710. Je ne suis pas gêné du tout par les éventuels reflets, malgré la présence de fenêtres dans les 2 pièces où sont les écrans. Toutefois, toujours à la recherche de la meilleure qualité possible, pour le soir dans la pièce où se trouve mon HX900, j'ai installé un éclairage doux derrière l'écran, et c'est top ! Hyper agréable à regarder !
Pasc55
 
Messages: 52
Inscription Forum: 22 Oct 2010 15:39
Localisation: Moselle
  • offline

Message » 29 Oct 2010 16:42

kisscool31 a écrit:Bon bon bon,
je viens de me faire livrer mon... 55NX810 !!!!!!!!!!!!!

Image

Je suis totalement fan, par contre je vais potasser le bouquin, et après je vais venir ici poser des tonnes de questions pour les réglages

lol on voit que ce TV n'etait pas prevu au départ,il y a meme plus de place pour la freebox sur le meuble :mdr: :mdr:
setois34
 
Messages: 646
Inscription Forum: 04 Mai 2010 11:04
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message