Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 331 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Panasonic serie s20

Message » 25 Sep 2010 20:14

Je regarde 98% de films en HD dans une salle dédiée ( donc dans une obscurité totale ) et je n'ai jamais eu de problême de noirs flottants, ceci dit, je veux bien croire les personnes qui on ce genre de désagréments.
Mais y a t-il vraiment une dalle qui à zéro défauts...?!!
sophiejohn
 
Messages: 23
Inscription Forum: 21 Juin 2010 10:51
Localisation: Doubs
  • offline

Message » 26 Sep 2010 8:45

sophiejohn a écrit:Je regarde 98% de films en HD dans une salle dédiée ( donc dans une obscurité totale ) et je n'ai jamais eu de problême de noirs flottants, ceci dit, je veux bien croire les personnes qui on ce genre de désagréments.
Mais y a t-il vraiment une dalle qui à zéro défauts...?!!


tu peux nous donner tes réglages ? es tu passé par le menu caché ? :wink:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 26 Sep 2010 9:51

dsl, double post :(
Dernière édition par kil le 26 Sep 2010 9:52, édité 2 fois.
kil
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Mar 2005 19:22
  • offline

Message » 26 Sep 2010 9:51

je viens d'acheter cet écran, je n'ai pas non plus de souci de noir profond pour l'instant, je l'ai directement mis sur "vrai cinéma".

par contre, pour les jeux consoles (PS3), c'est vrai que c'est moyen dés qu'ils y a des travelings (genre demo de fifa 11 ou pes 11), on voit bien la réminiscence verte ce qui rend le scrolling "pas net" et désagréable, c'est le seul point noir pour l'instant, mais il est de taille...
kil
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Mar 2005 19:22
  • offline

Message » 26 Sep 2010 12:44

pour les jeux, as tu mis le mode jeu ? sinon le phosphore lag n'est plus visible au bout de 200h environ :wink:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 26 Sep 2010 15:48

Bonjour,

je viens de poster le même message dans le topic du c6500. (Si cela est contraire à la charte n'hésitez pas à m'en informer j'en supprimerai un).

J'hésite entre un samsung C6500 et les modéles S20 ou G20 de chez panasonic en 50 pouces.

Qu'en est il de la fluidité du S20 lors des retransmission sportives, et lors d'une utilisation la journée. Je pense notamment au reflets dans la dalle et la luminosité.

Merci de vos avis qui m'aideront dans mon choix.

@bientôt,

cdt.
oyeoye
 
Messages: 437
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:13
  • offline

Message » 26 Sep 2010 16:57

Bonjour.

1) quand l'IFC est activé, l'image est fluide lors des retransmissions sportives, pas de souci à avoir de ce côté-là.

2) perso pendant la journée, je mets le mode "normal", mode éco activé : ça donne une image plus lumineuse que le mode "cinema" qui est plus adapté à une utilisation le soir et la nuit. Après, il faut faire des réglages adaptés à ton goût. Quant aux reflets, c'est sûr qu'il y en aura si l'écran est exposé directement à la lumière extérieure...
freewhynot
 
Messages: 125
Inscription Forum: 28 Mai 2010 12:03
  • offline

Retours de comparaisons

Message » 28 Sep 2010 12:10

Mes constatations finales et complémentaires de la semaine dernière en comparaison côte à côte S20 et PX81 :

++ Le Phosphore trail me semble mieux contenu que sur le PX81. En revanche sur un bureau Windows, le déplacement rapide de fenêtre sur fond gris clair fait apparaitre une rémanence sur les bords (jaune d'un côté, violet de l'autre).

++ La fluidité global (sans IFC) est meilleur sur les travellings rapides, il y a moins d'effet d'image qui cligonte sur les bords en mouvements. Ceci est confirmé par la mire de balayage du menu service sur les deux TV en même temps (la barre verticale blanche sur fond noir qui se déplace rapidement).

++ Le buzz est bien inférieur à celui du PX81 en environnement silencieux, il faut tendre l'oreille sur une image claire et lorsqu'il n'y a pas de dialogues.

++ En obscurité, les noirs sont bien profonds, il y a toujours de la lumière résiduel, mais c'est vraiment faible.

-- Réflectance : la dalle du S20 est réellement bien plus réfléchissante et en journée les zone d'image sensée être noires ressortent grises (la teinte de la dalle éteinte en fait).

-- Le mode Normal scintille anormalement comme s'il était verrouillé en 50 Hz (comme un CRT 50 Hz), c'est assez désagréable sur les images claires. Le phénomène n'apparait pas en True-Cinema ou Cinema à réglages visuel équivalent.

-- Les Flotting Blacks sont perceptibles à de rares occasions, mais ça reste raisonnable à mon sens.

-- L'IFC est tel que je l'ai toujours vu sur les TV Panasonic, je ne supporte pas, les personnes de mon entourage non plus, elles ressentent quelque chose d'étrange dans l'image qu'elles n'arrivent pas à décrire, c'est bien l'IFC le coupable. Pour du sport, peut-être que ça peut servir, je n'ai pas essayé.

-- La TV étant destiné à une personne qui n'aime pas le rendu en température Chaud, et le choix de résultat de couleur se portant sur le mode True-Cinema qui donne un rendu meilleur que Cinema (c'est le Gamma et les couleurs qui sont mieux), j'ai donc transposer en menu service les valeurs de température SD et HD Normal sur Chaud. C'est donc dommage que le réglage de température ne soit pas accessible.

-- Monter le gamma aurait été bien, celui du mode True-Cinema est le meilleur disponible, mais avec un cran au-dessus ça aurait été parfait.

-- Le réglage de netteté me semble avoir un effet proche de zéro, avec le PX81 à coté, sur TNT HD la différence est visible de près, mais pas dans le bon sens, netteté même à fond sur le S20 le rendu devrait être meilleur que sur la TV HD-Ready, au lieu de cela c'est plus flou. C'est vraiment bizarre. (tests avec P-NR désactivé bien entendu).

-- J'ai remarqué un effet de zones vertes avec un fond gris uniforme, comme pour un LCD qui ne serait pas uniforme. Ça donne aussi un effet de dalle salle dans les travelling extérieurs par temps clair.

-- Collé à la TV il y a du fourmillement des sous-pixels verts, assez étrange, peut-être qu'il ne sont pas encore très stables pour certaines luminosité en particulier.

xx L'égalizeur audio n'agit que sur les haut-parleurs de la TV, pas sur la sortie casque ni RCA stéréo.

xx L'overscan est global et gérable uniquement SD/HD, donc attention avec plusieurs sources, un seul réglage pour toutes.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 28 Sep 2010 13:00

bon résumé mais tu creuses un peu trop à mon sens, pour moi l'image bien au dessus de nombreux concurrents à leds et plasma :wink:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 28 Sep 2010 15:49

Phil5.1 a écrit:bon résumé mais tu creuses un peu trop à mon sens, pour moi l'image bien au dessus de nombreux concurrents à leds et plasma :wink:

Oui, tout-à-fait, je suis perfectionniste. :mdr:

Pour certains points (dont la netteté), sans ma TV à côté, je ne pense pas que j'aurai noté qu'elle était en retrait sur source HD, c'est l'inaction significative du réglage de netteté qui a attiré mon attention. A la base s'est sur la SD que je voulais comparer pour voire les progrès réalisé sur les Full HD.

Pour les reflets, je l'avais vu et fait constaté en magasin pour que l'achat soit en connaissance de cause. Donc pas de surprise, ça reste ce à quoi on s'attendait.

D'un autre côté une fois énuméré tout les points négatifs, il faut effectivement se dire que tout le reste est réellement très bon et qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
D'autant plus rapport au prix de vente de cette TV, je pense qu'il n'y a pas qualitativement de concurrence hormis l'équivalent en plasma Samsung, mais je ne peux pas me prononcé sans référence de comparaison.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Premier souci...

Message » 28 Sep 2010 20:55

Bonsoir à tous!
Nouveau sur ce forum, je vais à vous car mon père vient d'acquérir ce fameux S20 en 46 pouces! Egalement propriétaire d'un Pana (TH42PX71EA) en entièrement satisfait de ce plasma, j'en ai vivement conseillé un à mon père. Vu les caractéristiques du S20, mon père n'a pas longtemps hésité... Seulement voilà, TV recu aujourd'hui et premier souci: aucune image lorsque l'on choisi une chaine HD, le son est bien audible mais l'image est absente ("aucun signal") :o . Sinon toutes les chaines sont disponibles, je ne comprends pas...
Merci de votre aide!
coubignou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 28 Sep 2010 20:43
  • offline

Message » 29 Sep 2010 18:32

relance la recherche des chaines ... sinon la TV marche-t-elle avec d'autres sources ??? :-?
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 01 Oct 2010 23:18

Bonjour !
Voila, après mur réflexion j'ai enfin acheter ce plasma ...
Et je ne suis pas décu, loin de la !
Se qui m'a impressionner au première abord, c'est la fluidité, la douceur et surtout le naturel de l'image .... L'image reste super réaliste en tout fluidité a l'instar des LCD / LCD Led, où on a l'impression de voir un jeux video / animation lors des films ... :mdr:
Quant au contraste, je les trouvent superbe, tout comme la netteté de l'image !
Quel bonheur " Le soldat Ryan " en blu ray .... :D

Le seul soucis d'affichage que j'ai eu est un noir flottant dans ce soldat ryan, lorsque la maman des 3 frères ryan morts s'apprete a ouvrir la porte pour voir les militaires ... 5 secondes où cété flagrant mais c tout, sa ne ma pas choqué ...

Voila, en tout cas pour le prix (600€), c'est une très bonne affaire !

Enfin pour se qui est du rodage, pour moi il est très léger, en mode "normal" j'ai baisser les performances, j'évite les images fixes pendant + de 2 heures et c'est tout ! Plus de crainte à avoir de ce coté la ^^
AlgaboW
 
Messages: 41
Inscription Forum: 10 Sep 2010 21:14
  • offline

Message » 02 Oct 2010 8:46

c'est vrai que tes impressions ont également étaient les miennes, naturel, contraste et fluidité de l'image sans que ça fasse informatique ou filmé en accéléré ! :wink:
Phil5.1
 
Messages: 822
Inscription Forum: 17 Juin 2008 14:07
Localisation: 59
  • offline

Message » 02 Oct 2010 13:18

salut a tous
comme certain l on remarquer nous avons pour la plus part d entre nous un problème avec ce fameux effet de bougie avec ce foutus capteur de luminosité qui gère entre autre le contraste dans l ensemble de l image. En attendant la mise a jours qui tarde a arriver j ai trouver par hasard comment le désactiver ou plus précisément le rendre quasi inopérant. Ce ci est simple juste a coter le la petite lumière verte sur votre s20 il y as un petit carrer blanc mettez dessus un papier collant noire a fin de le rendre inopérant .
En le rendant cela le capteur de lumière est inopérant croyant que il n y as plus de lumière dans la pièce et vous verrez que cela marche assez bien en éliminant ces petites imperfection d image

bien a vous tous a+++++++++
blasito
 
Messages: 51
Inscription Forum: 13 Juin 2010 15:20
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message