Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 284 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

SHARP LC-50LE650E (quelle erreur!!!)

Message » 20 Déc 2013 11:50

salut à tous
Je pensais remplacer mon plasma 42 Samsung par une TV LED.
Quitte à changer, autant prendre plus grand

Une 55 pouces c’est bien mais peut être un peu trop grand pour mon appart… surtout en LED, ca claque trop (jai 2.80m de recul total)! Et puis c’est plus cher.



Alors une 50 pouces ca devrait le faire



J’étais prêt à prendre une Sony en promo (voir après) mais j’ai flashé sur une autre, une SHARP, qui a pour avantage de faire la 3d (même si je m’en moque un peu).

Après, il y a la notion de prix, qui me pencherais vers une LG (surtout que ma barre de son est une LG et cela ne me ferait qu’une seule télécommande)

J’ai même fait un tableau comparatif (même si après le contraste, et tout et tout, j’y connais rien)

LG 50LN5400
SHARP LC-50LE650E
SONY KDL50W656

C’est la Sharp qui l’emporterait (graàce à la 3d, et sa connectique fournie)... le design aussi est sympa

700 euro c’est une somme, donc je ne veux pas me tromper…

Je n’ai pu voir en magasin que la Sony, qui a l’air pas mal du tout. Mon voisin a une Sharp, je trouve le rendu superbe… Et la LG… bah c’est pas cher, mais les caractéristiques ont l’air bas de gamme

Qu’en dites vous ?

Je planifie mon achat pour ce noel (mon cadeau lol)

Merci
Dernière édition par injec le 27 Jan 2014 21:10, édité 3 fois.
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

SHARP LC-50LE650E ou SONY KDL50W656

Message » 23 Déc 2013 9:38

Bon, le LG je laisse tomber.

Le Sony me plait toujours... mais je l'ai vu au magasin et malgré son traitement 200Hz, je n'ai pas trouvé la fluidité exceptionnelle !
Quant au Sharp, j'ai vu sur ce site même quelques mauvaise critique sur cette série (sur les 60 pouces... je ne sais pas si cela est pareil pour les 50 pouces)

SHARP LC-50LE650E ou SONY KDL50W656

Pas évident.

Au magasin, j'ai essayé de glaner quelques infos, mais le vendeur (qui a mis 15min à venir vers moi) m'a dit qu'il ne s'occupait QUE des samsung et voulait me vendre un UE46F6650 à 990€ (-15% lucky days). Certes il est à 600Hz mais est trop petit pour moi (salon 35m²), de plus, il est au dessus du budget (800e max)... j'ai trouvé personne pour me renseigner sur le Sony.

si toutefois vous avez une opinion
Merci
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 27 Déc 2013 11:26

injec a écrit:Bon, le LG je laisse tomber.

Le Sony me plait toujours... mais je l'ai vu au magasin et malgré son traitement 200Hz, je n'ai pas trouvé la fluidité exceptionnelle !
Quant au Sharp, j'ai vu sur ce site même quelques mauvaise critique sur cette série (sur les 60 pouces... je ne sais pas si cela est pareil pour les 50 pouces)

SHARP LC-50LE650E ou SONY KDL50W656

Pas évident.

Au magasin, j'ai essayé de glaner quelques infos, mais le vendeur (qui a mis 15min à venir vers moi) m'a dit qu'il ne s'occupait QUE des samsung et voulait me vendre un UE46F6650 à 990€ (-15% lucky days). Certes il est à 600Hz mais est trop petit pour moi (salon 35m²), de plus, il est au dessus du budget (800e max)... j'ai trouvé personne pour me renseigner sur le Sony.

si toutefois vous avez une opinion
Merci



SONY 50W685 !
Dernier modèle de la gamme W6
Seulement chez Darty
Les autres enseignes préfèrent soit liquider les anciens modèles, soit vendre du SAMSUNG ou LG (marge + importante)
Cavachauffer
 
Messages: 291
Inscription Forum: 24 Avr 2008 17:48
Localisation: Ô pays de Pagnol
  • offline

Message » 28 Déc 2013 20:14

Salut,

Merci pour la réponse, je l'ai vu aujourd'hui ce 50W685, il est à 799 euros (100 de plus que l'ancien sony)
D'ailleurs chez boulanger lyon et macon, ils n'ont plus le sony en question a 699

Je voulais mettre moins de 700 euros... car à 799 je trouve le LG 55LN575S... qui est plus grand (mais 100Hz).

Toujours dipo le sony chez ubaldi à 699
ou le Sharp chez ubaldi à 649

par contre je viens de voir qu'il n'y a pas de sortie optique sur le sharp ...
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 10 Jan 2014 17:00

Bon, j'ai choisi comme un grand, tout seul :-?

J'ai pris le SHARP qui pour info est à 599 chez cdiscount.

Je mettrais un petit avis plus tard, quand je le recevrai, ça pourrait servir à quelqu'un qui comme moi cherche un peu d'aide et n'en trouve pas.
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 10 Jan 2014 20:17

J'ai le sharp 752 50"

J'avais un peu de clouding et un pixel mort... je l'ai changé, reçu son remplaçant aujourd'hui et c'est une catastrophe au niveau clouding. Scène sombre, même avec une lumière d'appoint, j'ai une enorme tâche claire au milieu qui se voit. Même en baissant un peu le retro éclairage

Ecoeuré. Vraiment. :(
Cyrildinho
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Oct 2006 23:06
  • offline

Message » 10 Jan 2014 21:34

mon coup de cœur est le KDL50W656 avec son image fidèle et contrastée

Colorimétrie fidèle (delta E moyen de 1,6).
Contraste et niveau de noir (4190:1 et 0,05 cd/m²).
Bon lecteur multimédia.
très bonne réactivité dans les jeux

Test : Sony KDL-50W656A, une image fidèle et contrastée
http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet

Sony KDL-50W656A
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W656A.htm
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Jan 2014 0:48

argh, les réponses arrivent 2 jours trop tard, alors que mon poste date :cry:

J'ai pris bêtement Sharp mon voisin en a un et il est top (mais c'est un haut de gamme)

Concernant mon sharp.

Pied un peu casse burnes à installer quand on a pas de tournevis magnétique
Menu pas si intuitif
Son pas terrible mais correct (y'a de la basse par rapportà à mon plasma, étonant
Finition moyenne
Image correcte mais devient vite blanche lorsqu'on est plus en face de l'écran (mon PC est sur le même mur et je dois etre à 60-70 degrés de l'axe central... j'ai un voile blanc)
J'ai tenté un BR (avatar...) mince je ne trouve que le cd des bonus !
J'essaye Dark knight (il parait que c'est lui qu'il faut tester) - Image belle ! On passe à la séquence ou l'on voir les buildings et la HORREUR... je ne connais pas les termes mais les vitres, le gravier sur les toits, les lignes... tout tremble... j'ai éteint, je regarderais demain, à froid

ce soir j'ai réglé un peu la colorimétrie (image trop froide à mon gout).
J'ai réduit la netteté et le lissage car parfois les images faisaient faux.

Le noir est bien noir, mais sur un costard (Dechavanne pour le pas le citer)... en arrière plan pendant mes réglages... je voyais une masse noire, sans y voir les plis et différencier les manches du reste, comme si ca lissait tout pour faire un paquet.

Au bout de quelques heures et après quelques réglages je dirais que pour le prix ça va !

Si vous avez des tuyaux pour le régler aux petits oignons, je prends
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 11 Jan 2014 1:09

désolé j'ai loupé ton post,

si tu es content de ton achat c'est ce qui compte avant tout !
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 11 Jan 2014 14:51

injec a écrit:argh, les réponses arrivent 2 jours trop tard, alors que mon poste date :cry:

J'ai pris bêtement Sharp mon voisin en a un et il est top (mais c'est un haut de gamme)

Concernant mon sharp.

Pied un peu casse burnes à installer quand on a pas de tournevis magnétique
Menu pas si intuitif
Son pas terrible mais correct (y'a de la basse par rapportà à mon plasma, étonant
Finition moyenne
Image correcte mais devient vite blanche lorsqu'on est plus en face de l'écran (mon PC est sur le même mur et je dois etre à 60-70 degrés de l'axe central... j'ai un voile blanc)
J'ai tenté un BR (avatar...) mince je ne trouve que le cd des bonus !
J'essaye Dark knight (il parait que c'est lui qu'il faut tester) - Image belle ! On passe à la séquence ou l'on voir les buildings et la HORREUR... je ne connais pas les termes mais les vitres, le gravier sur les toits, les lignes... tout tremble... j'ai éteint, je regarderais demain, à froid

ce soir j'ai réglé un peu la colorimétrie (image trop froide à mon gout).
J'ai réduit la netteté et le lissage car parfois les images faisaient faux.

Le noir est bien noir, mais sur un costard (Dechavanne pour le pas le citer)... en arrière plan pendant mes réglages... je voyais une masse noire, sans y voir les plis et différencier les manches du reste, comme si ca lissait tout pour faire un paquet.

Au bout de quelques heures et après quelques réglages je dirais que pour le prix ça va !

Si vous avez des tuyaux pour le régler aux petits oignons, je prends


Perso, je désactive tout (c'est un 752 mais je crois que c'est le même avec un autre design et le wifi) pas de compensation de mouvement, même au minimum.

Par défaut les réglages sont :

Retro éclairage 88 Luminosité 10 Contraste 10 Couleur 12

j'ai mis : 80 - 11 (comme toi, noirs pas assez détaillés) - 9 (les blancs perdaient un peu de détail) - 11 et c'est mieux.

Quant à la température :

il y a Intensif (Chaud) - Normal (neutre) - Doux (froid)

Sur mon 1er 752, je trouvais le normal trop chaud et le doux trop froid ! Sur le 2eme 752, le doux est bien neutre et me convient.


Voilà, si ça peut t'aider mais d'une dalle à l'autre.... Dommage que j'ai trop de clouding (je vais changer de modèle) car cette tv a du potentiel mais il y a pas mal de soucis de finition.
Cyrildinho
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Oct 2006 23:06
  • offline

Message » 13 Jan 2014 13:19

Merci pour ces précisions cyrildhino.

J'ai tout désactivé aussi, mais je ne suis pas satisfait.
Je vais mettre les mêmes paramètres que toi, on verra bien.

J'ai essayé la xbox, c'est beau mais si je prends l'exemple de Forza4, je fais des donuts en voiture (burn en tournant), donc la caméra tourne... au bout de trois tours, on voit que l'image ne suit plus, cela fait des sauts et ça rame (cela ne le faisait pas avec mon plasma et mon écran d'ordi). On voit que l'écran essaye de se rattraper en lissant, c'est flagrant
quand sur la TV s'affiche une texture fine (genre chemise à petits carreaux, maillage...) la texture est nette, mais elle scintille en cas de mouvement (très désagréable)... je ne sais pas à quoi cela est du et ne connais pas le terme technique.

Pour le clouding, j'en suis victime aussi.. mais m'en fiche, je ne regarde pas les films dans le noir.
Pour la console, je vais la débrancher et la mettre sur mon plasma

Donc symptômes :
- clouding
- image qui scintille sur les textures fines (herbe dans les jeux vidéos, maillage sur la tv...)
- L'image rame lorsqu'il y a des mouvements rapides et répétés

Donc très déçu !
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 13 Jan 2014 18:14

concernant les jeux, sony est ce qui se fait de mieux ..
wool
 
Messages: 8291
Inscription Forum: 13 Oct 2006 21:15
Localisation: la Drôme
  • offline

Message » 14 Jan 2014 0:50

injec a écrit:Merci pour ces précisions cyrildhino.

J'ai tout désactivé aussi, mais je ne suis pas satisfait.
Je vais mettre les mêmes paramètres que toi, on verra bien.

J'ai essayé la xbox, c'est beau mais si je prends l'exemple de Forza4, je fais des donuts en voiture (burn en tournant), donc la caméra tourne... au bout de trois tours, on voit que l'image ne suit plus, cela fait des sauts et ça rame (cela ne le faisait pas avec mon plasma et mon écran d'ordi). On voit que l'écran essaye de se rattraper en lissant, c'est flagrant
quand sur la TV s'affiche une texture fine (genre chemise à petits carreaux, maillage...) la texture est nette, mais elle scintille en cas de mouvement (très désagréable)... je ne sais pas à quoi cela est du et ne connais pas le terme technique.

Pour le clouding, j'en suis victime aussi.. mais m'en fiche, je ne regarde pas les films dans le noir.
Pour la console, je vais la débrancher et la mettre sur mon plasma

Donc symptômes :
- clouding
- image qui scintille sur les textures fines (herbe dans les jeux vidéos, maillage sur la tv...)
- L'image rame lorsqu'il y a des mouvements rapides et répétés

Donc très déçu !


Je n'ai pas vu de problème particulier avec cette tv, j'ai fait Halo 4 dessus et je l'ai trouvé très propre. Mais bon avec les dalles, c'est vraiment un peu la loterie.

Après, ce qui est sur, pour les jeux, il faut vraiment tout désactiver, surtout le paramètre de lissage de film.
Cyrildinho
 
Messages: 20
Inscription Forum: 27 Oct 2006 23:06
  • offline

Message » 14 Jan 2014 19:54

Je viens de faire une mise à jour... ca a l'air mieux ... ou bien c'est dans ma tete lol !
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline

Message » 14 Jan 2014 19:59

wool a écrit:concernant les jeux, sony est ce qui se fait de mieux ..


C'est la SONY que j'avais choisi... mais sur les 3 boulangers que j'ai visité, ils n'en avaient plus 699€.
Le design me plaisait et j'avais pu la voir à l'oeuvre
Je m'appretais à la commander chez Ubaldi à 685 et j'ai vu la sharp à 645, puis 631... ensuite 599 sur cdiscount (+8€ d'eco participation)
injec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:37
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message