Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gui26, Nael Schon, ttottof et 12 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 08 Mai 2010 18:28

Pour ma part, je trouve le son en analogique (sans convertisseur) vraiment très très bon même avec la borne de base.(zardoz project v1)
Mais c'est que mon avis et pour d'autre cela ne suffi pas.
:roll:
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 08 Mai 2010 20:29

tony 14 a écrit:Pour ma part, je trouve le son en analogique (sans convertisseur) vraiment très très bon même avec la borne de base.(zardoz project v1)
Mais c'est que mon avis et pour d'autre cela ne suffi pas.
:roll:


si le son sort en analogique, c'est qu'il y a forcément un convertisseur. Même un lecteur DVD à 30€ a un DAC à l'intérieur ...

ce convertisseur est plus ou moins évolué, le prix augmentant très rapidement pour des gains asymptotiques ...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2010 20:34

nomenesrtnemo a écrit:
Pour ma part je cherche une solution pour me passer de lecteur CD (donc de dématérialisation), et je dispose déjà d'un iMac et d'une borne Airport Express. J'hésitai entre soit l'ajout d'une Rosita, soit l'ajout d'un DAC, mais pas des deux !!!

Cordialement


Effectivement la Rosita ne se justifie que si on a pas déjà un bon DAC.

Maintenant, un DAC tout seul ne suffira pas. En effet, il lui faut un dispositif en amon qui lui amène le flux de musique dématérialisé. Et là , ca existe pour pas trop cher : voire squeezebox, Philips NP2500, Teac 8500 & Co...

Maintenant, mon expérience est que ces équipements ne font pas des "Drive" top niveau et cèdent le pas par rapport au meilleurs Drive CD.

D'où l'intérêt de la Rosita qui peut (à vérifier) être top niveau à la fois en tant que drive et en tant que DAC...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Mai 2010 23:25

Bien resumé Laurent
Bon je vous redonne des nouvelles quand le rodage sera vraiment terminé
Elle a l'air d'avoir du potentiel cette Pi

a+
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 09 Mai 2010 4:10

Bonjour,

Un ampli, des enceintes et une Rosita ( zarodz) ca suffit.

Il n'y a meme pas besoin d'avoir un pre-ampli. Pour ce dernier ca depend d'un individi a l'autre. Certains veulent eviter toute coloration ou justement en rajouter pour leurs gouts via un pre-ampli, d'autres veulent du coprs et d;autres le trajet le plus court. CA dependa du systeme et des gouts mais la Rosita branche direct en analogique sur l'ampli suffit.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 09 Mai 2010 8:27

D'où l'intérêt de la Rosita qui peut (à vérifier) être top niveau à la fois en tant que drive et en tant que DAC..


plus vraiment la peine de vérifier quoi que ce soit, ça fait quand même plus de 2 ans qu'on est confronté au bouzin si ça le faisait pas on serait passé à autre chose :lol:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 09 Mai 2010 12:13

Laurent69 a écrit:
tony 14 a écrit:Pour ma part, je trouve le son en analogique (sans convertisseur) vraiment très très bon même avec la borne de base.(zardoz project v1)
Mais c'est que mon avis et pour d'autre cela ne suffi pas.
:roll:


si le son sort en analogique, c'est qu'il y a forcément un convertisseur. Même un lecteur DVD à 30€ a un DAC à l'intérieur ...

ce convertisseur est plus ou moins évolué, le prix augmentant très rapidement pour des gains asymptotiques ...


Bien sur qu'il y a forcément un convertisseur, mais je voulais dire sans convertisseur externe.
tony 14
 
Messages: 367
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 22:24
  • offline

Message » 09 Mai 2010 18:35

OK donc vous confirmez bien qu'il est inutile d'ajouter un convertisseur externe derrière La Rosita, comme je le supposais initialement.

Alors question "ne pouvant pas amener de réponse absolue mais que je pose quand même" : comment situer chaque élément de la gamme La Rosita en comparaison à des lecteurs CD classiques ? Je suis pleinement satisfait de mon lecteur 3D lab titanium, et je ne passerai à la dématérialisation complète uniquement quand je serai sûr d'avoir une qualité de source identique...
nemo62
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2004 2:32
  • offline

Message » 09 Mai 2010 22:15

nemo62 a écrit:OK donc vous confirmez bien qu'il est inutile d'ajouter un convertisseur externe derrière La Rosita, comme je le supposais initialement.

Alors question "ne pouvant pas amener de réponse absolue mais que je pose quand même" : comment situer chaque élément de la gamme La Rosita en comparaison à des lecteurs CD classiques ? Je suis pleinement satisfait de mon lecteur 3D lab titanium, et je ne passerai à la dématérialisation complète uniquement quand je serai sûr d'avoir une qualité de source identique...


bonjour nemo62, on a fait une comparaison rapide d'une zardoz avec mon ensemble Drive BR + Dac Millenium chez atari.fr.
De ce que j'ai entendu, en comparant uniquement les DAC, il y avait très peu d'écart. En fait, c'est sur le Drive que la différence se faisait, bien plus que sur les Dacs.

Si tu disposes d'un lecteur BR, il va être dur à aller chercher : voir ce post là avec l'avis d'un propriétaire de goldmund sur le Drive BR :
viewtopic.php?f=1029&t=29939052&start=0&hilit=goldmund

Si par contre, tu disposes d'un lecteur de CD "classique" (j'ai possédé la titanium en 2005-2006), alors je pense qu'une Zardoz Ultimo ou une rosita équivalent fera aussi bien le boulot.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2010 0:28

Laurent69 a écrit:bonjour nemo62, on a fait une comparaison rapide d'une zardoz avec mon ensemble Drive BR + Dac Millenium chez atari.fr.
De ce que j'ai entendu, en comparant uniquement les DAC, il y avait très peu d'écart. En fait, c'est sur le Drive que la différence se faisait, bien plus que sur les Dacs.

Si tu disposes d'un lecteur BR, il va être dur à aller chercher : voir ce post là avec l'avis d'un propriétaire de goldmund sur le Drive BR :
viewtopic.php?f=1029&t=29939052&start=0&hilit=goldmund

Si par contre, tu disposes d'un lecteur de CD "classique" (j'ai possédé la titanium en 2005-2006), alors je pense qu'une Zardoz Ultimo ou une rosita équivalent fera aussi bien le boulot.

Dans ce cas tu compares bien "Zardoz Ultimo (ou Rosita équivalente) sans DAC externe ajouté" vs "lecteur CD classique (intégré) Titanium 3D Lab" ? Si oui alors là ça commence à m'intéresser fortement...

EDIT : J'ai lu le post sur ton lien, et je vois que pour toi les solutions de dématérialisation n'égalent pas le Drive BR, avec le même DAC en sortie ? Uo alors ton test chez atari.fr a été effectué après...
nemo62
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Mar 2004 2:32
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:08

En resumé chez moi lors des Tests
A notre grande surprise c'est le Drive qui a fait la difference

Le drive 3D lab Blu ray + DAC > Ultimo Ultra
Ultimo avec sorties analogique = Ultimo avec DAC 3d lab

Conclusion: c'est le DRIVE 3D lab BR qui est extra ! (plus chaleureux)

Nous ferons bientot des tests avec la Rosita Pi qui est le haut de gamme (pour faire vite l'ultimo Ultra = Rosita Omega, mais la question ne se pose plus, DB systems ne vend plus de Zardoz, mais uniquement Rosita)
pour avoir une qualité > à ton integré 3Dlab Titanium, faut taper dans l'omega (ou ultimo ultra d'occas) ou la Pi
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:23

Bjr,

Perso, en analogique uniquement !, la ROSITA BETA '' new '' de fevrier 2010 est superieur a la ''ZARDOZ PROJECT ULTIMO avec alimentation renforcee'' de Juin 2009.
Je suis pas le seul a le dire. Donc je me perd et plus de repere la.

Et ... l'Ultimo est tres bien...

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:33

J'ai écouté les 2 chez moi en comparaison directe:rosita omega et ultimo ultra et l'omega est restée a la maison.Elle est bien superieur sans comparaison possible.
J'i également le BR 3D lab master et en drive / a la rosita:je prefere la rosita plus fluide,mais effectivement le 3d lab est très bon.
J'utilise maintenant l'omega en drive sur un dac orpheus one et j'en suis très heureux :wink:
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline

Message » 10 Mai 2010 9:40

jungleland a écrit:J'ai écouté les 2 chez moi en comparaison directe:rosita omega et ultimo ultra et l'omega est restée a la maison.Elle est bien superieur sans comparaison possible.
J'i également le BR 3D lab master et en drive / a la rosita:je prefere la rosita plus fluide,mais effectivement le 3d lab est très bon.
J'utilise maintenant l'omega en drive sur un dac orpheus one et j'en suis très heureux :wink:


il coute combien ce DAC ?
Ton omega est de quel mois/année ?
Qu'as tu comme ampli / enceintes ?

Pour 3D lab, comme l'a dit laurent le tout est de passer sur le drive Blue Ray qui doit avoir une autre mecanique plus precise....
Apres il faudrait comparer les prix des differents DAC+DRIVE 3dlab / Rosita


Pour Riton et Jungleland:

Attention de comparer ce qui est comparable car les gros changements pour moi sont dus à la borne passée en V2 ou pas
les Zardoz et Rosita sont passées en V2 à partir d'octobre 2009.. Donc Riton ton modele Ultimo de juin 2009 a la module V1 et donc etait forcement moins bon que la Beta New qui elle a le module V2.0
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2010 10:05

Pour le module v2 et l'omega:je suis resté en v1 car je prefere cette version en drive :idee: Je pense que l'interet de la v2 est surtout en analogique,mais en drive je prefere la v1.Comme je l'ai dit j'ai le drive BR master et je fais la comparaison avec l'omega tout les jours :wink:
Le dac orpheus one est a 5300 euros et mon cable numerique est un wireworld platinum.
jungleland
 
Messages: 369
Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:57
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma