Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Le post de l'Audiotrak Prodigy 7.1 HIFI :

Message » 20 Mar 2008 23:27

C'est à dire :
- latency compensation IN & OUT à 0
- Always resample 44 -> 48 décoché
- Use Hardware buffer décoché
- Force WDM driver to 16 bit décoché
- Asio Buffer Size à 2048

Elles servent à quoi ces options ?
Tu as déjà lu mon problème ?

Merci Kaotech :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Mar 2008 10:25

kbil69 a écrit:Je n'ai pas encore trsté ce ASIO4ALL, j'ai commencé par O/C mon E4300 @3.00GHz, et je crois que ca va beaucoup mieux :P

Je n'ai fait que passer des morceaux de films durant 10 minutes, et aucun soucis à prioris, de plus j'ai l'impression, mais c'est subjectif, que le son est plus aéré.

Je ferai le point une fois 2 ou 3 films visionnés :wink:
Sans aller a 3.00ghz il est normal que le son soit meilleur d'apres mes essais a partir de 25% d'utilisation CPU cela commence a devenir audible(ozone ou d'autre n'arrivant plus a suivre surement).M'enfin a 200 le quad core il serait dommage de s'en priver sur des install a filtrage actif et HD,la coherence est important dans tout.

T'embarquer dans asio4all ne me sembles pas une bonne idée car inutile dans ton cas,c'est deja assé compliqué comme ça :mdr:

As tu fais les essais comparatif entre 16bit et ressamplé en 24bit 96khz ce week end?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 21 Mar 2008 11:50

Aucune idée :lol:, c'est comme ça que j'avais configurer sur mon pc.

Sinon si ca fonctionne maintenant, avec tes drivers asio, ne t'embarque pas sur asio4all, comme le dit burne ;)

Dans ta config console, tu ne mets pas le VST BMS sur les frontales pour quelle raison ?
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:51

Je ne mets pas de BMS sur les frontales car je préfère laisser toute les bandes fréquences sur celles-ci, je trouve les basses plus percutantes et plus présentes plutot que de les couper à 80Hz ou 60Hz.

De plus, lorsque je fais de l'écoute stéréo, je peux ainsi me passer de caisson, je n'aime pas le 2.1

Quand à l'ASIO4ALL, j'aimerai l'essayer pour cet histoire de voix de la centrale reproduites sur les frontales par moment.
J'ai l'impression que ca le fait lorsque des personnes sont dans une pièce fermée, mais je ne ssuis pas certain.

Pour la charge CPU, avec un h264 mkv with FFDSHOW arsharp je suis à 45-50%
Etonnant sur un C2D @3.00GHZ, peut être dû à la gestion audio qui bouffe un peu de ressource en DirectWire ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 21 Mar 2008 17:53

burne a écrit:
As tu fais les essais comparatif entre 16bit et ressamplé en 24bit 96khz ce week end?


A quoi bon puisque PowerDVD sort en 16bits 48KHz même avec le dernier patch dispo ?
Tout comme la lecture audio, passer de 44.1KHz à 96KHz n'est pas risqué ?
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:37

Sur les frontales je ne touche rien mais tout les fréquence en dessous de 80hz sont envoyé en + dans le caisson.
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:42

Tu es en mode MIX alors ?

Lorsqu'on coupe le caisson, les fréquences en dessous de 80Hz sont quand même reproduite par les frontales dans ta configuration ?

Par contre tjs cet echo des voix de la centrale sur les frontales, mais c'est pas tout le temps, ca arrive à certain moment dans les films :-?

Je vais me pencher sur asio4all :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2008 11:54

Oui je MIX :)
Kaotech
 
Messages: 3018
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Mar 2008 12:02

Je viends de recevoir à l'instant mes 5 AOP de DARISUS: http://darisusgmbh.de/shop/product_info ... -DIP8.html
5 x LM4562NA - 2xHiFi-Op-Amp 55MHz 20V/us DIP8

:P

Au sujet de tes frontales, en mode mix, lorsqu'il n'y a pas de caisson ca n'empute pas les fréquences en dessous de 80Hz alors, puisque ces fréquences sont jouées par le sub & les frontales.

Alors quel interet à être en mode MOVE et de rediriger les fréquences sans être "lues" par les enceintes ?
Pour les soulager si elles ne sont pas à l'aise avec ces basses fréquences ?
Dernière édition par kbil69 le 22 Mar 2008 14:14, édité 1 fois.
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2008 13:12

Je viends d'installer mes 5 AOP LM4562NA, voici quelques photos d'explications:

L'emballage est sérieux et protégé:
Image

Image

Image


Il y a 6 vis à dévisser pour enlever le cache de protection:
Image


Les deux AOP, le LM4562NA à gauche et celui d'origine, le JRC 4580D:
Image


Pour enlever l'AOP, prenez un petit tourne vis plat, et bien soulever par dessous:
Image
La photo est trompeuse, il ne faut pas prendre appui et faire levier avec les composants verts! :roll:

Image

ATTENTION, une fois à gauche, une fois à droite (ou vis-versa) tout doucement, et petit à petit, refaite l'opération plusieurs fois jusqu'à ce que l'AOP sorte de son logement.

Bon, je vais passer maintenant à l'allumage du PC, histoire de voir si tout fonctionne :P

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 22 Mar 2008 14:11

Retour sur les essais après le changement des 5 AOP.
Déjà ca fonctionne, l'ensemble 5.1 est bien présent :mdr:

Au sujet de l'amélioration, sur des essais de morceaux de films que j'ai l'habitude d'essayer, il m'est difficile de dire si ca apporte quelque chose.
Je ne sais pas sur quels points le changement d'AOP agit efficacement, mais je dirai:
- aération
- clareté
- détails

C'est très subjectif, peut être un effet placebo pour me rassurer de mon upgrade :P
Il me sera difficile de donne une impression dans le temps, car si je rajoute à ca le rodage des composants ci-dessous:
- enceintes 5.0 neuves
- caisson peu servi depuis sa sortie d'usine
- rodage de la carte son
- rodage des AOP
- rodage de l'ampli HK7000, à cause des nombreux composants changés (étages d'amplification + cartes DSP + des composants du préamp et autres)

De toute facon ce ne peut que être bénéfique, il y a interêt vu que l'upgrade de ces AOP coûte 40% du prix neuf de la carte Prodigy 7.1 HIFI, pour une somme de 42€ fdpin chez DARISUS.

Voilà :wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mar 2008 13:14

Kaotech a écrit:
Sinon si ca fonctionne maintenant, avec tes drivers asio, ne t'embarque pas sur asio4all, comme le dit burne ;)


Ca merdouille toujours, moins mais tout ces problèmes de grisillements/craquement de temps en temps sur les DD ou DTS, mais pas sur la HD.
Avec en prime les voix de la centrale qui se mettent sur les frontales et les SR, visible surtout lorsque l'action se passe dans une pièce fermée :-? :-?

Quand à asio4all, ca ne passe de toute facon pas chez moi, j'ai tout essayé avec les options dispos, et toujours ce message d'erreur:

Image

J'attends fortement les prochaines cartes sons HD avec sortie HDMI pour véhiculer le son, je change mon HK7000 pour un yamaha 3800 par exemple et laisser gerer l'audio par l'ampli. :roll:

:wink:
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mar 2008 13:31

kbil69 a écrit:
Kaotech a écrit:
Sinon si ca fonctionne maintenant, avec tes drivers asio, ne t'embarque pas sur asio4all, comme le dit burne ;)


Ca merdouille toujours, moins mais tout ces problèmes de grisillements/craquement de temps en temps sur les DD ou DTS, mais pas sur la HD.
Avec en prime les voix de la centrale qui se mettent sur les frontales et les SR, visible surtout lorsque l'action se passe dans une pièce fermée :-? :-?

Quand à asio4all, ca ne passe de toute facon pas chez moi, j'ai tout essayé avec les options dispos, et toujours ce message d'erreur:

Image

J'attends fortement les prochaines cartes sons HD avec sortie HDMI pour véhiculer le son, je change mon HK7000 pour un yamaha 3800 par exemple et laisser gerer l'audio par l'ampli. :roll:

:wink:



tu me fait peur kbil69 :( moi qui à envie de prendre une mais vus les problème que ta, sa me fait peur, surtout que elle vas être installe dont un htpc donc si en regardent un film sa bloque c'est pas très pratique.
3dfx
 
Messages: 116
Inscription Forum: 29 Oct 2007 20:40
Localisation: dijon 21000
  • offline

Message » 24 Mar 2008 13:38

Il ne faut pas généraliser, il y a tellement de paramètres qui rentre en jeu :wink:

Je pesne que mon soucis est soft et non hard puisqu'en HD je n'ai aucun soucis, ni en SPIDF.

Je vais essayer un autre décodeur, j'ai essayé AC3Filter, Nvidia Audio Decodeur et Cyberlink Audio Decodeur.
Je vais me pencher sur l'audio de Sonic.

Il n'y a pas beaucoup de retour sur cette carte, pourtant je ne pense pas être le seul à l'avoir sur le forum :P
kbil69
 
Messages: 38386
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline

Message » 24 Mar 2008 13:46

kbil69 a écrit:Il ne faut pas généraliser, il y a tellement de paramètres qui rentre en jeu :wink:

Je pesne que mon soucis est soft et non hard puisqu'en HD je n'ai aucun soucis, ni en SPIDF.

Je vais essayer un autre décodeur, j'ai essayé AC3Filter, Nvidia Audio Decodeur et Cyberlink Audio Decodeur.
Je vais me pencher sur l'audio de Sonic.

Il n'y a pas beaucoup de retour sur cette carte, pourtant je ne pense pas être le seul à l'avoir sur le forum :P



ok tu me rassura la :)
mais est ce que c'est la plus facile à paramétré ou il y a d'autre carte qui sont plus facile à paramétré, parce que en faite moi sa vas je peut m'en sortir pour les réglage mais si ma petit famille veux regarde un film et qu'il faut réglé et sa bloque sa le fait pas trop.
3dfx
 
Messages: 116
Inscription Forum: 29 Oct 2007 20:40
Localisation: dijon 21000
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma