Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 20 Mar 2009 10:30

Pourquoi ne pas utiliser des softs comme iBackup (mac) ou SyncBack (PC) pour ne sauvegarder que ce qui a change ?
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:46

captaincaverne a écrit:
haskil a écrit:D'autant, Nitri... que CaptainCaverne est ses gros condensateurs... dans le genre Jacky, on n'a pas encore fait mieux :mdr: :mdr:


:o je ne bloque rien du tout , et c'est toi qui me parle d'humour lourdingue?!

ton post précédent n'est pas exempte de provocation juvéniles non plus ,
bonjours chez vous comme on dit :mdr:


Aucune, je ne fais que me glisser de tant à autres dans ta façon d'être pour bien te montrer l'effet que cela fait.

Quand tu auras fini ton cirque tu feras signe.

Ta dérision, ta façon sans cesse d'invoquer la méchante modération, tes photos à la noix venant en remettre une couche sur un propos tenus comme celles du "studio" et les propos afférents sur les pros et oreilles d'or mis en gras sont lourdingues.


Tu peux quand tu le veux ne pas bloquer les discussions.
Dernière édition par haskil le 20 Mar 2009 12:59, édité 1 fois.
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:49

chris31fr a écrit:
Faut juste faire gaffe si tu décides de faire un peu de ménage dans ta bibliothèque, genre tu renommes les "JS Bach" en "Bach" quelques temps après tu sauvegarde les nouveaux "Bach" mais il restera les anciens "JS Bach"... bon au pire ça fera des doublons... Et puis à l'occase je fais le Back up du printemps je refais tout le disque ça prends quelques heures et c'est tout clean...


Exact, je fais gaffe !

Et je fais rigoureusement la même chose que toi : de temps à autre, j'efface un DD et je recopie intégralement le DD maitre sur celui-ci. Et je continue.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2009 12:55

Aucune, je ne fais que me glisser de tant à autres dans ta façon d'être pour bien te montrer l'effet que cela fait.


c'est cela oui.. :mdr: :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Mar 2009 13:00

captaincaverne a écrit:
Aucune, je ne fais que me glisser de tant à autres dans ta façon d'être pour bien te montrer l'effet que cela fait.


c'est cela oui.. :mdr: :mdr:


Tu ne devrais pas tout tourner en dérision...

Quand tu auras fini ton cirque tu feras signe.

Ta dérision, ta façon sans cesse d'invoquer la méchante modération, tes photos à la noix venant en remettre une couche sur un propos tenus comme celles du "studio" et les propos afférents sur les pros et oreilles d'or mis en gras sont lourdingues.


Tu peux quand tu le veux ne pas bloquer les discussions.
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2009 13:01

:D à toi de garder tes leçons de morales a deux balles , Merci!
Image


Les images et messages de ce genre n'ont rien à faire ici.
Premier et dernier avertissement.


Tobal -Staff Multimedia
Dernière édition par tobal le 21 Mar 2009 10:14, édité 1 fois.
Raison: Image hors charte
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Mar 2009 13:04

Que tu sois fier d'être ce que ton dessin humoristique représente est une chose.

Mais as-tu les droits de reproduction de ce dessin ? En es-tu l'auteur ?

Haskil, staff juridique

PS. D'autre part, je ne te fais aucune leçon de morale. La morale ce n'est pas ça. Ton comportement est hors charte. C'est tout et c'est simple.
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2009 13:20

palm a écrit:Pourquoi ne pas utiliser des softs comme iBackup (mac) ou SyncBack (PC) pour ne sauvegarder que ce qui a change ?


Ces logiciels font ils une sauvegarde incrémentielle ou copient ils les fichiers à l'identique sur autant de DD que tu le veux ?

Car en plus des copies, je sauvegarde !
haskil
 
Messages: 60044
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:18

Heureusement qu'il est la captain caverne, qu'est ce que ce serait lourd sans lui, en plus il s'y connait réellement. Et ses images sont toujours bien senties, on est loin d'un humour idiot et juvénile.
L'humour est un art que certains ne comprendront jamais ^^.
cfc
 
Messages: 1853
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 20 Mar 2009 21:31

:D c'est trés gentil de ta part .... mais un poil hors charte :mdr:
C.C., Staff lourdingue.
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Mar 2009 22:12

Bon sinon pour en revenir à nos moutons: faut que je vous raconte hier soir, et puis maintenant aussi.

Hier soir, j'ai écouté ceci dans son intégralité: http://www.amazon.com/Korngold-Symphoni ... B000EUMKWC . J'ai éteint toutes les lumières dans la pièce, on voyait seulement la lumière verte derrière la P1 et les deux lumières des enceintes allumées. Et hop parti pour une écoute d'une heure environ. Ce fut un moment de régal musical!!! Je pense qu'il s'agit d'une des premières fois que je me pose pour écouter de la musique avec la Zardoz, jusqu'ici mon écoute a été plutôt technique et critique/analytique. Donc hier soir j'avais lancé ce CD en fond, j'étais sur le chat et là oups captivé, j'ai éteint le PC, les lumières et hop j'ai remis le CD au début pour en profiter.

J'ai donc vécu une écoute fabuleuse voilà. Un plaisir immense. Si je devais décrire ce qu'il s'est passé, je dirais que je me suis totalement abandonné pendant une heure à l'écoute musicale-plaisir. Que ce soit sur la qualité des timbres, la précision, le degré d'analyse (un enregistrement qui est une bonne balance entre qualité technique et qualité artistique), l'espace sonore, je me suis senti très à l'aise, ne trouvant pas grand chose à redire (pour une fois :lol: ).

J'ai constaté que sur le Symphonique ce système hautement résolutif est sacrément adapté!!! Et finalement ca marche vraiment avec tout cette combinaison, et mes goûts ecclectiques sont comblés tant il est facile de switcher de Korngold à Korn tout court en passant par Cabrel, Sven Vath, Clark, etc.... Je dis vive la dématérialisation et les Dynaudio Air. Voilà une petite crise de subjectivité plein pot. Mais punaise le pied total. Voilà.

Bon sinon sur un mode plus pragmatique, j'ai aujourd'hui tenté une action très périlleuse :lol: : j'ai eu un gros doute sur l'impact du LCD entre mes deux enceintes fort de mes lectures et d'expériences récentes sur mon propre système avant l'arrive de la Zardoz, j'avais constaté des différences selon sa position vis à vis des enceintes. J'ai donc fin d'après-midi repoussé le LCD vraiment vers la paroie arrière, pour le mettre bien plus en retrait de l'axe inter-enceintes qu'il ne l'était déjà. Et bien logique vous me direz mais fallait que je le fasse c'était tout. Et oui logique, le problème de sweet spot assez serré est devenu soudainement bien moins gênant élargissant ll'emplacement optimal dans le canapé pour une écoute cohérente d'un point de vue stéréophonique, et de surcroit j'ai gagné dans le grave (pas qu'un peu) mais aussi en intelligibilité et en profondeur.

Bref cochonnerie de TV. Font pas des LCD en tissus non? Pour que ce soit un chouya absorbant. :lol:

Bref de nouveau un pas franchi dans l'optimisation. Le confort ressenti depuis l'installation des câbles secteur s'est amplifié d'une façon plus facile à expliquer cette fois, avec le repositionnement du LCD et c'est peu de le dire. Sur tout ce qui est Rap, R&B, Live etc... on a un soutient assez stupéfiant sur le bas du spectre :o Non chérie les caissons sont éteints, si je t'assure. Oui je sais c'est un peu froid de vous servir le coup de l'épouse étonnée, argument usé (voire usagé) dans certains CR dithyrambiques.... mais que vous dire.... j'ai passé ma phase Wafette a dit et wafette pense que.... :roll: .... clairement elle donne son point de vue quand ça la chante et ce soir et bien ça l'a chanté. J'ai le plaisir d'avoir de temps en temps des commentaires sur l'écoute, et ce soir donc j'en ai eu un de plus. Qui venait après le ''ipod c'est génial et ton truc numérique c'est excellent''. Par ''excellent'' Madame parle d'ergonomie d'utilisation principalement, mais pas seulement. Les qualificatifs positifs au sujet de l'écoute elle même viennent ponctuer certaines de nos écoute détente. Bref nous sommes deux à en profiter et je crois que c'est assez nouveau en tout cas pour la Hifi... Madame a toujours été très HC, mais la Hifi bof bof... or depuis que nous avons mis en place un système de dématérialisation, elle s'en sert toute seule et sans moi parfois, ce n'était pas le cas avant. Elle avait aussi un peu râlé sur la SB, parceque le système était moyennement stable, et une vrai galère à reconnecter en cas de redémarrage à froid. Par contre là avec l'iPod en télécommande, et la Zardoz en receiver, ça marche tout seul, y'a plus qu'à choisir.

Je dois moi même avouer que la dématérialisation m'amène à écouter plus (+) de musique qu'avant, mais vraiment plus (+). J'en avais parlé plus haut mais c'est clairement ça: une fois passé l'attrait de la nouveauté, on constate de façon plus objective l'intérêt réel que l'on a pour un appareil et un système. Et bien on ne se lasse pas avec ces engins.

Sur un autre registre, je me fais fabriquer des multiprises Legrand améliorées :lol: :wink: Fini l'anti foudre, l'anti surtension. Barrette multiprises avec certaines sans terre, interrupteur, soudures et hop de quoi brancher tous mes jouets, une version custom adaptée à mes besoins. J'avais juste la flème de le faire moi-même du coup. Et bon suffit de demander ils font vraiment de tout. Et pas cher qui plus est. Tant que ça reste honnête moi je marche. Et là c'est le cas. Pas de quoi se casser le dos sois-même pour ce tarif. :idee:

Voili voilà, pour les câbles je vous confirme que je garde les secteur. Comme j'avais bien écouté cette semaine le système (souvent donc et longtemps), et bien j'ai rebranché les câbles d'origine, vous savez les bout de fil noir standards en 3x1mm2. Ca avant de bouger mon LCD je précise. J'ai remis des morceaux bien saignants pour voir si je conservais le niveau de confort constaté. La réponse est non. Il faudra que je pousse ce week end le test pour savoir à cause de quoi, disons pouvoir expliquer ce qui caractérise cette différence perçue, ce n'est pas une question de bits & bytes, c'est réellement une question de confort d'écoute général. A définir donc, mais je garde les câbles. Quant au numérique... hum je vais écouter pas mal ce week end, donc je vais le laisser brancher le Samedi, et repasser au mien le Dimanche. On verra bien.

Je constate en tout cas, au delà de ces petits ajustements annexes, que ce système Zardoz + Air 20 est plus performant que le système Accuphase DP500 + P4100 + Electra 1037Be dans ma pièce et à mon goût, ça c'est clair. Ca marche sur tout, on peut jouer sur des écoutes très bas volume ou très fort, ça ne sature pas, c'est ultra résolutif, on prend une pression de fou quand on veut mettre la gomme, il n'y a pas d'exagération ou de caricature notamment sur le bas medium et le grave, etc... le bénéfice est très important pour moi. Alors soit le système correspond mieux à mes attentes, soit tout simplement il est meilleur dans l'absolu, aucune idée car celà est tout de même très personnel. Mais au final, ce changement est une avancée considérable pour moi. Nouvelle approche, nouvelle ergonomie, résultat subjectif en très net progrès.

De conclure sur l'écoute de la Zardoz en fond musical: là aussi, c'est excellent. J'ai travaillé depuis chez moi aujourd'hui, pas mal de dossiers à boucler, j'ai donc laissé en fond une liste musicale. A un niveau qui n'impliquait pas de distraction trop importante, mais pas non plus le besoin de tendre l'oreille inconsciemment. Bref un niveau confortable... et pourtant si faible! On obtient dès les premiers crans de manivelle la grande majorité de l'information, et celà est excellent car autorise des écoutes plaisir quel que soit le niveau. C'est important car selon la forme du jour, l'envie du moment, on écoute pas toujours au delà d'un certain niveau. Combinant ainsi dématérialisation, classe D, hp de monitoring studio, connectique numérique...

Bonne soirée :wink:
Scaniris
 
Messages: 9183
Inscription Forum: 06 Juin 2007 11:51
  • offline

Message » 20 Mar 2009 22:24

super C.R .. ravi que tu sois satisfait par ta "boite à plaisirs" :wink:
le but étant à la fin d'oublier les outils et de profiter du spectacle..
( et si c'est avec sa wafette , les ptios ou des potes c'est encore mieu :wink: )
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Mar 2009 22:45

captaincaverne a écrit:super C.R .. ravi que tu sois satisfait par ta "boite à plaisirs" :wink:
le but étant à la fin d'oublier les outils et de profiter du spectacle..
( et si c'est avec sa wafette , les ptios ou des potes c'est encore mieu :wink: )


+1

La configuration dans mon profil


Flying NOE - Driving JK - Listening B&W
Avatar de l’utilisateur
deho92
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1191
Inscription Forum: 23 Jan 2007 8:21
Localisation: Hauts de Seine parfois - Savoie surtout ...
  • offline

Message » 21 Mar 2009 1:24

bon,ça fait 161 pages que je vous lis.
Au début, c'était "prenant" cette nouveauté que je ne connaissais pas: la Zardoz.
J'ai appris pas mal de choses et tout cela me donne envie de passer le cap.
Donc, quand mon ampli CJ évolution 2000 sera vendu, cela me permettra d'avoir de la réserve pour me prendre cette Zardoz....
Puis ya eu le feuilleton "cocher" ou pas "cocher", alors là dure dure les gars, c'était du lourd ça!
Là aussi ya du Jacqui en puissance...
Super les derniers comptes rendus, continuez comme ça !!!
Et merci à Captain Caverne, continues tes vannes et tes petits clins d'oeil, à chaque fois,j'suis mort de rire !!!!
robben ford
 
Messages: 866
Inscription Forum: 28 Mar 2002 2:00
Localisation: alsace
  • offline

Message » 21 Mar 2009 10:27

Bon alors les gars, j'ai horreur de faire ça mais on va mettre les choses au point et au clair :evil: .

Que vous discutailliez et vous vous emplumiez gentiment sur ces bécanes et leur bien-fondé, pas de problème.
Mais là ça commence à dégénérer une fois de trop et ça va encore se transformer en guerre de tranchées.
Alors : SOUPLES sur les rotules. :-?

Deuxio, @captaincaverne :
- tu arrêtes immédiatement de poster des images qui sont sans fondement sur le topic, dont tu n'a pas les droits et qui sont insultantes/choquantes pour ceux qui les lisent.
- tu arrêtes également
de jouer au caliméro modéré en permanence
et
au défenseur de la veuve et l'orphelin "zardozien" brimé. Tu as limite une attitude de VRP.

Si tu n'es pas content ou si ça ne te va pas, tu dégages.

Premier avertissement sans frais, pas de second.
Merci.

Tobal, Staff Multimedia.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma