Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

De L’Airport Express à la ROSITA en passant par la ZARDOZ

Message » 20 Nov 2009 21:25

Dan Bellity a écrit:
atari.fr a écrit:
Si quelqu'un peut eclairer ma lanterne et me dire comment une modif d'alim peut faire que l'AE apporte de la definition ?

Patrice


C'est le fait de retirer l'alim à découpage d'origine qui améliore l'Airport. Après, pour le son et les niveaux de bruit des alims, chacun a sa cuisine ... Il n'y a pas de "science avancée" à faire des alims linéaires, certaines sont plus musicales que d'autres. Encore une fois, le son des alims relève plus de la recette de cuisine que de la science, la manière de redresser, filtrer, découpler, etc...
Dans le son final d'un appareil audio, la façon de réaliser les alimentations des différents étages a beaucoup d'importance (et a fait couler beaucoup d'encre)
Dan Bellity


merci de la réponse
Donc ce n'est que l'alim qui va changer la qualité sonore
Aucun changement n'est operé sur le DAC ?
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2009 21:33

tu va le sacrifier le porcinet patrice un jours ou bien?! :wink:
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:05

C'est prevu pour ce WE :roll:
mais ca sera bien la premiere fois que j'achete une source sans l'ecouter en me basant que sur des CR
pour une imprimante, un ordi, un disk dur pas de problemes, mais pour un lecteur de CD ou une AE modifiée: je compte normalement sur mes oreilles, la musique a qqch de subjectif quand meme, et aussi chacun à ses gouts musicaux
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Nov 2009 22:39

Image

:mdr:
manu67
 
Messages: 415
Inscription Forum: 18 Avr 2004 20:47
  • offline

Message » 21 Nov 2009 12:45

atari.fr a écrit:C'est prevu pour ce WE :roll:
mais ca sera bien la premiere fois que j'achete une source sans l'ecouter en me basant que sur des CR
pour une imprimante, un ordi, un disk dur pas de problemes, mais pour un lecteur de CD ou une AE modifiée: je compte normalement sur mes oreilles, la musique a qqch de subjectif quand meme, et aussi chacun à ses gouts musicaux


Va pour l'ULTIMO.
Pas de reget que du bonheur.

Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 21 Nov 2009 14:16

Dan Bellity écrit
Bonjour,
Il y a un test de l'Airstream dans Stéréo et Image. La borne y est visible lorsque la machine est ouverte, le circuit imprimé de l'AE est rapporté sur un autre circuit qui contient une alimentation linéaire.
Il semble que la borne ne soit pas retouchée sauf au niveau de l'horloge, il parait (l'image est floutée à cet endroit) que c'est un TCXO (au bout du petit fil blanc) (mais ce ne sont pas nos préférés pour diverses raisons) (je vais garder quelques secrets quand même :wink: .


Bonjour,
Je vais acheter et lire ! Merci !

Eux la fournissent renommée Airsream XXXX, c'est un choix.


Pas très clair, comme choix, mais c'en est un...

Si on réinitialise une Airstream, elle reprendra inévitablement son nom d'origine à savoir "AppleNetworkXXXXX". Nous avons décidé de la livrer avec son nom d'origine.


Raison pour laquelle, Microméga dans son mode d'emploi dit qu'il ne faut s'y résoudre qu'en dernière extrémité... :-? Faut pas que le client soit trop informé quand même ! Vous au moins, vous ne masquez rien.

Par contre Microméga semble dire que la limitation 16/44 vient de iTunes or Steph nous a démontré que iTunes ne limite rien du tout.


Exact. Ils confondent, Itunes et AirTunes... Pas sérieux !

Airtunes est une couche supplémentaire difficile à percer.


Chez Rogue Media, ils ont dû pas mal trimer j'imagine pour faire Air foil.

Plusieurs bornes paramétrées pour tel ou tel réseau apparait quand même sur les utilitaires de paramétrage Airport. Par contre, lorsque paramétrées, elles sont invisibles par les détecteurs de réseaux WiFi...


Je comprends pas bien : il semble qu'il manque des mots dans ton propos.

(La chose que j'ai remarquée sous PC Windows : il arrive qu'une borne paramètrée soit connectée à l'ordinateur : on le vérifie dans l'outil Windows... mais elle ne communique pour autant pas avec Itunes qui ne la voit pas... J'ai ramé, ramé et ramé pour un ordinateur sous XP... tout s'est arrangé quand j'ai réinstallé le pilote de la carte wifi du portable... le SAV de Samsung n'était parvenu à rien, pourtant ils sont d'une serviablité incroyable et ont pris l'ordinateur chez moi pour l'emporter au SAV).

Mais surtout, il ne me semble pas possible de pouvoir faire fonctionner cette borne en wifi sans AirPort... et pourtant Micromega n'en souffle mot de ce logiciel AirPort...

Il semble même qu'on puisse lui faire avaler du flac mais je n'ai pas trouvé le plug in ni fait d'essais.
cordialement


J'ai installé ce plug in (Flac) sous Quicktime : mais ça marche pas. En tout cas, chez moi sous Windows. J'ai eu la flemme de le faire sur mon MAC. Là, plusieurs témoignages disent que ça fonctionne. Je mettrais le lien dès que je l'aurais retrouvé.

Le WMA sous Quicktime ? Pourquoi pas. Mais comment intégrer les fichiers dans Itunes ? Mystère et boule de gomme... faire lire, un fichier que l'on ne copie pas dans Itunes, en revanche doit être possible si on peut installer ce plug in.

Surtout, tu installes Air Foil et là ça marche ! :wink: Mais avec des fichiers qui sont dans Windows Media Player que tu déclares dans Air Foil...

Mais j'y pense... pour installer Air foil et qu'il pour qu'il marche... ne faut-il pas avoir installé Airport :idee: :wink:

et Micromega ne souffle mot ni d'AirPort ni d'Air Foil...

Tout ceci ne me semble pas d'une clarté d'eau de source et ne plaide pas pour Micromega...

Cacher aux clients qu'il s'agit d'une borne AE, qu'il faut un logiciel installé sur l'ordinateur pour qu'Itunes et Airstream se causent et que sans un autre logiciel tiers... on est limité par les quatre formats d'Itunes n'est pas très correct ! :evil:
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2009 14:59

voila le plugin pour lire les flacs avec itunes. ( Mac)
http://code.google.com/p/flukeformac/downloads/list


et un convertisseur multi format bien pratique :
http://www.nch.com.au/switch/index.html
:wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Nov 2009 16:38

haskil a écrit:
Mais surtout, il ne me semble pas possible de pouvoir faire fonctionner cette borne en wifi sans AirPort...

Si, je crois . J'ai essayé sur le mac d'un copain. On a branché la borne, sélectionné celle-ci dans l'onglet wifi et sur Itunes (aucun réglage avec l'utilitaire Airport). La musique passait très bien. Seulement la diode clignote en orange.
Il faut bien préciser utilitaire Airport car Airport veut juste dire wifi chez Mac . Cet utilitaire permet de paramétrer la borne pour la rajouter sur un réseau existant, y adjoindre une imprimante, y sélectionner le réseau internet, un mot de passe, la puissance d'émission etc... Mais sans cet utilitaire la borne peut se connecter a un réseau wifi et diffuser de la musique. (via itunes et airfoil évidement)
Dernière édition par chris31fr le 21 Nov 2009 19:48, édité 1 fois.
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Nov 2009 19:41

[EDIT] 20091126. Je me permet un petit correctif, car je me suis apercu que la batterie qui alimentait ma borne G modifie etait HS et du coup le chargeur fonctionait en permanence degradant le son. Les parties edites a supprimer seront entre []
----
J'ai enfin trouve une personne qui m'a prêté une borne N et j'ai pu faire quelques essais. Voici mes impressions personnelles.

Toujours dans l'optique d'avoir une source numérique branche sur mon DAC, je n'ai pas fait d'essai exhaustifs en analogique. Par curiosité j'ai quand même comparé 2 bornes non modifiées G et N, et la N enterre la G. La N semble avoir un niveau de sortie plus élevée. En comparaison la G n'a pas de dynamique, un grave trop présent et mou...

J'ai naturellement passé plus de temps en Numérique, en comparant les 3 sources suivantes borne G modifiée alimentation batterie, borne N non modifiée et lecteur CD (utilise en Drive) Studer D730. Tous 3 branchées sur le même DAC (Studer D424). Les différences que je relate sont tenues, je ne parle pas de jour ou nuit mais ces différences étaient belles et bien audibles pour moi sur mon système.

CD: Janos Starker, J.S. Bach Suites for Solo Cello (plage 1)
- Les 3 sources sont très agréables a écouter.
- La borne N et le lecteur CD donnent un peu plus de "Boisé" au violoncelle.
- La borne G modifiée a un son un peu plus rond, un joli grave. [EDIT] [ mais en fait un peu trop dans ce registre].
- La borne N semble avoir un grave un peu en retrait par rapport au lecteur CD.

CD: Anne Sophie Mutter / Herbert V. Karajan, Tschaikowski . Violinkonzert (Plages 1 et 2)
- Mêmes remarque que précédemment:
- La borne G modifiée a un son un peu plus rond, un joli grave [EDIT] [ mais en fait un peu trop dans ce registre].
- La borne N et le lecteur CD donnent un peu plus de "Boisé" au violon, et ils sont je pense dans le vrai par rapport a la borne G.
- La borne N semble avoir un grave un peu en retrait par rapport au lecteur CD.

CD: Oscar Peterson, We get Requests "Verve 24 bits" (Plage 6)
- Encore une fois la remarque sur le grave s'applique: [EDIT] [ G un peu trop,] N un peu léger.
- La surprise sur ce disque vient du fait qu'on entend beaucoup mieux les artistes qui murmurent derrière les instruments avec le lecteur CD et la borne G modifiée. Sur la borne N standard ils sont plus masqués.
- Vers la fin de la plage, j'ai également trouvé que sur la borne N les balais qui frottent sur les cymbales manquaient de matière. Sur le lecteur CD ou la borne G modifiée on entend bien que les balais frottent sur la cymbale, sur la N on a l'impression que qu'il n'y a pas de cymbale.

CD" Linvingston Taylor, ink (plage 1)
- Sur la borne G modifiée, le sifflement du début a un "sshhh" [EDIT][ assez prononcé, sans doute trop ] leger. Sur le lecteur CD il est très léger. Sur la borne N pas de "sshh". [EDIT][Je pense que les lecteur CD est dans le vrai].
- Cote guitare, elle est très belle sur la borne G modifiée (un peu ronde), elle est plus sèche sur le lecteur CD, mais je l'ai trouvé trop sèche sur la borne N.

Mes conclusions:
La borne N non modifiée marche beaucoup mieux qu'une borne G d'origine.
Etant donné le différentiel entre une borne G modifiée et une borne N standard ça ne vaut pas le coup de modifier une borne G, sauf si on a déja une borne G en stock et quelques composants.
La borne G modifiée marche bien en numérique, avec un son chaud (un peu rond, beaucoup de détails [EDIT][et un grave un peu trop généreux] ).
La borne N d'origine, marche très bien en numérique, mais manque un peu pour moi d'assise dans le grave, elle peut être un peu sèche/manque un peu de matière. Je me demande si la modification ZardoZ/Rosita corrige cela?
Au final mon vieux Studer D730 reste la meilleure source que j'ai.
Dernière édition par fourD le 26 Nov 2009 22:57, édité 1 fois.
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2009 21:17

chris31fr a écrit:
haskil a écrit:
Mais surtout, il ne me semble pas possible de pouvoir faire fonctionner cette borne en wifi sans AirPort...

Si, je crois . J'ai essayé sur le mac d'un copain. On a branché la borne, sélectionné celle-ci dans l'onglet wifi et sur Itunes (aucun réglage avec l'utilitaire Airport). La musique passait très bien. Seulement la diode clignote en orange.
Il faut bien préciser utilitaire Airport car Airport veut juste dire wifi chez Mac . Cet utilitaire permet de paramétrer la borne pour la rajouter sur un réseau existant, y adjoindre une imprimante, y sélectionner le réseau internet, un mot de passe, la puissance d'émission etc... Mais sans cet utilitaire la borne peut se connecter a un réseau wifi et diffuser de la musique. (via itunes et airfoil évidement)



Mais ta borne était déjà configurée, j'imagine, sur un ordinateur disposant de l'utilitaire AirPort ...

Ce qui voudrait sans doute dire alors que Micromega vendrait la sienne déjà configurée de façon standard ?

Raison pour laquelle elle a un nom qui lui est attribué et que ce constructeur recommande de ne pas faire de Reset ?

Mais en ce cas, elle ne peut pas se connecter à un réseau wifi mais juste en être un par défaut entre l'ordinateur et elle... sans possibilités d'aller sur le net.

C'est pas net tout ça.


Au fait j'ai lu le BE de Prestige : odieux :evil: Faire ainsi la pub de Micromega en dénigrant d'autres évidemment pas cités qui travailleraient vite quand Micromega lui aurait pris son temps pour mettre au point cet Airmaster qui n'est, il faut le dire, qu'un produit né dans le sillage de la Zardoz et de la Rosita dont Micromega, si l'on en croit ce BE, reprend les arguments liés à la liaison wifi.

Et bouquet ! Ils ont flouté la photo d'un circuit ajouté dans l'appareil et s'en vantent en plus :o

Déontologiquement c'est scandaleux : cette presse hifi est quand même franchement à côté de ses pompes et en tout cas pas au service de ses lecteurs : ce circuit devrait être décrit par le menu et ses éventuels secrets (tu parles :lol: ) racontés par le menu aux lecteurs...

Tout comme on devrait quand même signaler aux lecteurs que cette carte déportée, qui reçoit l'horloge (et sans doute ses régulations) est montée d'une façon qui ne correspond pas vraiment aux canons du genre : elle est déportée au loin, placée près de l'alimentation !, au bout de fils qui font une courbe et sont maintenus au coffret par du scotch... :o

Cette carte doit être le plus près possible du convertisseur, en platine au dessus de lui de façon que la liaison soit au plus court, sans courbe et le cable ne doit pas toucher une masse métallique...

Et puis l'étage de sortie passé sous silence...

Et la sortie numérique SPDIF n'est pas décrite et on ne voit pas comment elle est fichue... si ce n'est que la reprise doit se faire directement sur la carte de la borne AE qui est, elle, raccordée à une carte située dessous..

Bref, ces revues servent les marques et nettement moins les lecteurs.
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Nov 2009 21:21

Enfin le plus gros soucis de microméga avec l'airstream à l'heure actuelle c'est quand meme de ne pas avoir le Captaincaverne comme client..... :mdr: :mdr: :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Nov 2009 21:26

Je viens également de lire l'article de Stéréo Prestige et image. Je ne trouve pas le rapport dithyrambique.
Je suis également choque par le floutage de la photo, c'est quoi ces histoires? C'est de la pub ou un rapport technique et d'écoute?
Comme haskil, je trouve vraiment que l'horloge est très loin de la borne!!! C'est très mauvais, en gros tous les gains possible de jitter sont sans doute reperdus dans la longueur de fil. Ce sont des électroniciens Shadok qui ont pense a ce circuit :mdr:
Pour le reste l'alim semble réduite a sa plus simple expression. Il n'y a qu'un régulateur? La borne N ne requiert que du 3.3v?
fourD
 
Messages: 211
Inscription Forum: 18 Mar 2009 18:50
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Nov 2009 21:59

haskil a écrit:
chris31fr a écrit:
haskil a écrit:
Mais surtout, il ne me semble pas possible de pouvoir faire fonctionner cette borne en wifi sans AirPort...

Si, je crois . J'ai essayé sur le mac d'un copain. On a branché la borne, sélectionné celle-ci dans l'onglet wifi et sur Itunes (aucun réglage avec l'utilitaire Airport). La musique passait très bien. Seulement la diode clignote en orange.
Il faut bien préciser utilitaire Airport car Airport veut juste dire wifi chez Mac . Cet utilitaire permet de paramétrer la borne pour la rajouter sur un réseau existant, y adjoindre une imprimante, y sélectionner le réseau internet, un mot de passe, la puissance d'émission etc... Mais sans cet utilitaire la borne peut se connecter a un réseau wifi et diffuser de la musique. (via itunes et airfoil évidement)



Mais ta borne était déjà configurée, j'imagine, sur un ordinateur disposant de l'utilitaire AirPort ...

Ce qui voudrait sans doute dire alors que Micromega vendrait la sienne déjà configurée de façon standard ?

Raison pour laquelle elle a un nom qui lui est attribué et que ce constructeur recommande de ne pas faire de Reset ?

Mais en ce cas, elle ne peut pas se connecter à un réseau wifi mais juste en être un par défaut entre l'ordinateur et elle... sans possibilités d'aller sur le net.

C'est pas net tout ça.


Au fait j'ai lu le BE de Prestige : odieux :evil: Faire ainsi la pub de Micromega en dénigrant d'autres évidemment pas cités qui travailleraient vite quand Micromega lui aurait pris son temps pour mettre au point cet Airmaster qui n'est, il faut le dire, qu'un produit né dans le sillage de la Zardoz et de la Rosita dont Micromega, si l'on en croit ce BE, reprend les arguments liés à la liaison wifi.

Et bouquet ! Ils ont flouté la photo d'un circuit ajouté dans l'appareil et s'en vantent en plus :o

Déontologiquement c'est scandaleux : cette presse hifi est quand même franchement à côté de ses pompes et en tout cas pas au service de ses lecteurs : ce circuit devrait être décrit par le menu et ses éventuels secrets (tu parles :lol: ) racontés par le menu aux lecteurs...

Tout comme on devrait quand même signaler aux lecteurs que cette carte déportée, qui reçoit l'horloge (et sans doute ses régulations) est montée d'une façon qui ne correspond pas vraiment aux canons du genre : elle est déportée au loin, placée près de l'alimentation !, au bout de fils qui font une courbe et sont maintenus au coffret par du scotch... :o

Cette carte doit être le plus près possible du convertisseur, en platine au dessus de lui de façon que la liaison soit au plus court, sans courbe et le cable ne doit pas toucher une masse métallique...

Et puis l'étage de sortie passé sous silence...

Et la sortie numérique SPDIF n'est pas décrite et on ne voit pas comment elle est fichue... si ce n'est que la reprise doit se faire directement sur la carte de la borne AE qui est, elle, raccordée à une carte située dessous..

Bref, ces revues servent les marques et nettement moins les lecteurs.


Eh ! Ben ! :o

Et en plus j'ai rarement vu haskil énervé comme ça ! :)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Nov 2009 22:00

haskil a écrit:
chris31fr a écrit:
haskil a écrit:
Mais surtout, il ne me semble pas possible de pouvoir faire fonctionner cette borne en wifi sans AirPort...

Si, je crois . J'ai essayé sur le mac d'un copain. On a branché la borne, sélectionné celle-ci dans l'onglet wifi et sur Itunes (aucun réglage avec l'utilitaire Airport). La musique passait très bien. Seulement la diode clignote en orange.
Il faut bien préciser utilitaire Airport car Airport veut juste dire wifi chez Mac . Cet utilitaire permet de paramétrer la borne pour la rajouter sur un réseau existant, y adjoindre une imprimante, y sélectionner le réseau internet, un mot de passe, la puissance d'émission etc... Mais sans cet utilitaire la borne peut se connecter a un réseau wifi et diffuser de la musique. (via itunes et airfoil évidement)



Mais ta borne était déjà configurée, j'imagine, sur un ordinateur disposant de l'utilitaire AirPort ...


Non, elle était toute neuve fraichement sortie de l'emballage.
chris31fr
 
Messages: 2600
Inscription Forum: 11 Déc 2003 2:50
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Nov 2009 22:01

fourD a écrit: l'alim semble réduite a sa plus simple expression. Il n'y a qu'un régulateur? La borne N ne requiert que du 3.3v?


Tu dois le savoir, c'est pas toi qui a tweaké la tienne ?
haskil
 
Messages: 60048
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma